opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Leopold Anasthase a écrit :Oh, mais alors il y aurait des gens qui auraient fait des choses sans vous en parler à vous, qui habitez depuis 22 ans en paca ? Sans vous demander votre avis à vous en personne personnellement ? C'est un scandale !harfangs a écrit :C'EST QUOI CE BOUZIN ? CETTE ENQUETE EN PACA ? çà fait 22 ans que j'habite en PACA , je n'ai JAMAIS entendu parler de cette chose
ce n'est pas scandaleux. c'est de l'amateurisme. le problème, c'est que quand cela concerne autant de personnel, on ne peut pas se permettre de telles approximations.
ou alors, c'est que l'on a une petite idée derrière la tête.
les enquêtes d'opinions, c'est un métier.
j'ajoute que j'habite en paca.
je n'en ai jamais, non plus, entendu parler.
ni mon syndicat de boite.
ni mon union départementale.
pas plus au niveau de la région, que ce soit en soins généraux, en psy, ou ailleurs...
franchement, je ne crois pas une seule seconde ( pour les avoir bien fréquentés ) que les honnistes aient eu un seul instant l'intention de consulter sérieusement la profession.
ils se doutaient bien de la réponse

On ne badine pas avec L'ONI...
1 Pour léopold --> votre avis m'indiffère
2- Pour Thierry ,merci je vois que je ne suis pas seule à être sourde et aveugle j'ai un collègue en région PACA (élu à l'oni ,certes mais surtout pour voir les choses de l'intérieur et c'est pas joli .. ) qui non plus n"est pas au courant ,bizarre vous avez dit bizarre ?
2- Pour Thierry ,merci je vois que je ne suis pas seule à être sourde et aveugle j'ai un collègue en région PACA (élu à l'oni ,certes mais surtout pour voir les choses de l'intérieur et c'est pas joli .. ) qui non plus n"est pas au courant ,bizarre vous avez dit bizarre ?
Harf du 83
Moi itou...jamais entendu parler
Il a été fait dans un établissement ce "sondage"

Il a été fait dans un établissement ce "sondage"

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
- Habitué
Oh messieurs mon propos est claire je n'ai jamais dis que j'avais touché tous les infirmiers !! Arrêtez de lire ce qui n'est pas écrit....
Politique ficition, l'ordre est dissous vous avez fait gagner 75€ aux infirmiers
Génial un vrais combat, une vrais victoire pour la profession
Si d'autres lecteurs que les 10 pleupleus qui hantent se forum me lisent pensez-y...
Le repas est servi à table...

L'image est bien trouvé, elles savent pas chasser alors elles mangent les charognes des autres en ricanant...migraine a écrit :elhombredelamancha a écrit :(veuillez cesser de rire comme des hyenes vous dans le fond^^)
Politique ficition, l'ordre est dissous vous avez fait gagner 75€ aux infirmiers

Le repas est servi à table...

IDE en psy et fier de l'être !!!!
-
- Star VIP
Oh, mais alors vous voulez vous passer de mon avis, et vous n'admettez pas qu'on ne vous ai pas demandé le vôtre ?harfangs a écrit :1 Pour léopold --> votre avis m'indiffère
Non mais sans rire, comment se fait-il qu'un sondage (c'est-à-dire une étude sur un échantillon) soit passé à côté de votre avis ?
-
- Accro
ravi que vous le preniez comme ca c etait le but : l humour est le meilleur des lubrifiantsVerbalisatous a écrit : L'image est bien trouvé, elles savent pas chasser alors elles mangent les charognes des autres en ricanant...

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Ts ts tsVerbalisatous a écrit :
L'image est bien trouvé, elles savent pas chasser alors elles mangent les charognes des autres en ricanant...
Ceci dit je suis d'accord sur un point: l'ordre est une vraie charogne.http://fr.wikipedia.org/wiki/Hy%C3%A8ne
Bien que mangeant des animaux déjà morts, la hyène est un redoutable chasseur en bande et 70% de son alimentation est issue de la chasse. Ses mâchoires, les plus puissantes de tous les mammifères (3 tonnes au cm² à comparer avec les 150 kg au cm² du loup) lui permettent de broyer les os des animaux qu'elle dévore et de les avaler avec le reste de la carcasse. Pour cette raison, les excréments de hyène ont une couleur blanche, liée au fort taux de calcium (issu des os) qu'ils contiennent, si bien que les hommes ont longtemps cru qu'il y avait un brasier dans le corps des hyènes et que les excréments étaient des cendres.
Oui mais pas que ca!Verbalisatous a écrit : Politique ficition, l'ordre est dissous vous avez fait gagner 75€ aux infirmiers![]()
![]()
![]()
Génial un vrais combat, une vrais victoire pour la profession
Si d'autres lecteurs que les 10 pleupleus qui hantent se forum me lisent pensez-y...
-Notre oligarchie ordinale devra retourner bosser
-Ne plus dépenser dans des investissements immobiliers dispendieux
-Ne pas dépenser pour une excroissance inutile
-Ne pas entretenir des gardiens de la morale bien pensante
-Ne pas payer pour d'inutiles études, rapports ou enquètes
-Ne plus faire croire aux infirmiers qu'ils sont sous la houlette d'une minorité de despotes éclairés
-Ne plus imposer un diktat déontologique que devrait assumer chaque infirmier devant sa hiérarchie alors que la problématique est étatique
-Eviter des doublons de structures
-Eviter la double peine pour les salariés (dont notre super pote Vesunna se fait le défenseur)
(Eviter tout un tas de tracasseries administratives, toujours en marge de la loi (les 25€ de rappels par exemple)
Entre autre...
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Habitué
Ouf ! Nous voilà sauvéContre-Ordre-Infirmier a écrit :
Oui mais pas que ca!
-Notre oligarchie ordinale devra retourner bosser
-Ne plus dépenser dans des investissements immobiliers dispendieux
-Ne pas dépenser pour une excroissance inutile
-Ne pas entretenir des gardiens de la morale bien pensante
-Ne pas payer pour d'inutiles études, rapports ou enquètes
-Ne plus faire croire aux infirmiers qu'ils sont sous la houlette d'une minorité de despotes éclairés
-Ne plus imposer un diktat déontologique que devrait assumer chaque infirmier devant sa hiérarchie alors que la problématique est étatique
-Eviter des doublons de structures
-Eviter la double peine pour les salariés (dont notre super pote Vesunna se fait le défenseur)
(Eviter tout un tas de tracasseries administratives, toujours en marge de la loi (les 25€ de rappels par exemple)
Entre autre...

Et ça qui le fera (ci-dessous) : Les syndicats ? Le professionnel dans son service ? L'Etat ?
Ou alors on s'en fou de tout cela, l'éthique, les conpétances, la valorisation de la profession, est si important après tout?
1- Il contrôle l’accès à la profession, en vérifiant, à l’occasion de l’inscription des infirmières et infirmiers à son tableau, que « les conditions de compétence, de moralité et d’indépendance » exigées pour l’exercice de cette profession sont remplies.
2- Il maintient les principes éthiques nécessaires à l’exercice de l’art infirmier (énoncés dans le code de déontologie préparé par son Conseil National).
A cet effet, il conseille et soutient les infirmiers en cas de problème déontologique dans leur exercice. Ses chambres disciplinaires jugent et sanctionnent les éventuels manquements à la déontologie.
3- Il veille à développer la compétence des infirmières et des infirmiers dans le cadre de leur obligation de « développement professionnel continu ». En particulier, en coordination avec la Haute Autorité de Santé, il participe à la diffusion des règles de bonnes pratiques auprès des professionnels et organise l’évaluation de ces pratiques.
4- Il contribue à promouvoir la santé publique et la qualité des soins.
5- Il assure la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession d’infirmier.
Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à la profession.
6- Il peut concilier les litiges entre un patient et un professionnel ou entre professionnels.
7- Il assure la promotion de la profession.
8- Il étudie les questions et projets qui lui sont soumis par le ministre chargé de la santé concernant l’exercice de la profession. Il contribue ainsi, par ses avis et ses propositions, à la pertinence des textes touchant à la profession et à son exercice.
9- Il participe au suivi de la démographie de la profession d’infirmier, à la production de données statistiques homogènes et étudie l’évolution prospective des effectifs de la profession au regard des besoins de santé, afin d’anticiper les réponses à leur donner.
10- Il peut organiser toutes œuvres d’entraide et de retraite au bénéfice de ses membres et de leurs ayants droit.
11- Il assure la représentation de la profession dans le cadre de ces missions.
Ouf ! Nous voilà sauvé 
Et ça qui le fera (ci-dessous) : Les syndicats ? Le professionnel dans son service ? L'Etat ?
Ou alors on s'en fou de tout cela, l'éthique, les conpétances, la valorisation de la profession, est si important après tout?
1- Il contrôle l’accès à la profession, en vérifiant, à l’occasion de l’inscription des infirmières et infirmiers à son tableau, que « les conditions de compétence, de moralité et d’indépendance » exigées pour l’exercice de cette profession sont remplies.
2- Il maintient les principes éthiques nécessaires à l’exercice de l’art infirmier (énoncés dans le code de déontologie préparé par son Conseil National).
A cet effet, il conseille et soutient les infirmiers en cas de problème déontologique dans leur exercice. Ses chambres disciplinaires jugent et sanctionnent les éventuels manquements à la déontologie.
3- Il veille à développer la compétence des infirmières et des infirmiers dans le cadre de leur obligation de « développement professionnel continu ». En particulier, en coordination avec la Haute Autorité de Santé, il participe à la diffusion des règles de bonnes pratiques auprès des professionnels et organise l’évaluation de ces pratiques.
5- Il assure la défense de l’honneur et de l’indépendance de la profession d’infirmier.
Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à la profession.
6- Il peut concilier les litiges entre un patient et un professionnel ou entre professionnels.
8- Il étudie les questions et projets qui lui sont soumis par le ministre chargé de la santé concernant l’exercice de la profession. Il contribue ainsi, par ses avis et ses propositions, à la pertinence des textes touchant à la profession et à son exercice.
9- Il participe au suivi de la démographie de la profession d’infirmier, à la production de données statistiques homogènes et étudie l’évolution prospective des effectifs de la profession au regard des besoins de santé, afin d’anticiper les réponses à leur donner.
10- Il peut organiser toutes œuvres d’entraide et de retraite au bénéfice de ses membres et de leurs ayants droit.
BLA BLA BLA vous ne savez que faire çà , brasser de l'air comme les moulins à vent et eux ILS SONT UTILES au moins ...

BLA BLA BLA vous ne savez que faire çà , brasser de l'air comme les moulins à vent et eux ILS SONT UTILES au moins ...
Harf du 83
-
- Habitué
De l'air? Inutile? c'est pourtant le fond du problème !! L'ordre n'est qu'un moyen !!harfangs a écrit : BLA BLA BLA vous ne savez que faire çà , brasser de l'air comme les moulins à vent et eux ILS SONT UTILES au moins ...
de Verbalisatous le Samedi 29 Mai 2010 16:19
harfangs a écrit:BLA BLA BLA vous ne savez que faire çà , brasser de l'air comme les moulins à vent et eux ILS SONT UTILES au moins ...
De l'air? Inutile? c'est pourtant le fond du problème !! L'ordre n'est qu'un moyen !!
ben voyons jouez à celui qui na rien compris , ce n'est pas l'air qui est inutile c'est vous !!!!! même si on met des bretelles et des boutons dorés à un pigeon , çà restera toujours un pigeon ....donc continuez à vous faire pigeonner par vos collègues onistes ,ils ont besoin de supporters ...
harfangs a écrit:BLA BLA BLA vous ne savez que faire çà , brasser de l'air comme les moulins à vent et eux ILS SONT UTILES au moins ...
De l'air? Inutile? c'est pourtant le fond du problème !! L'ordre n'est qu'un moyen !!
ben voyons jouez à celui qui na rien compris , ce n'est pas l'air qui est inutile c'est vous !!!!! même si on met des bretelles et des boutons dorés à un pigeon , çà restera toujours un pigeon ....donc continuez à vous faire pigeonner par vos collègues onistes ,ils ont besoin de supporters ...
Harf du 83
- Norma Colle
- Silver VIP
Harfangs
je t'ai mis un MP dans BAL du forum.
je t'ai mis un MP dans BAL du forum.
@ verbalisatous
Vous l'avez appris par cœur ?
Ce n'est pas de rabâcher qui le rendra plus utile !
Vous croyez vraiment que ce programme suffit pour motiver les inscriptions?
Honnêtement, avec un programme comme celui là pour se faire élire un candidat va droit à l'échec...(sauf peut être pour les curetons
)
Vous l'avez appris par cœur ?
Ce n'est pas de rabâcher qui le rendra plus utile !
Vous croyez vraiment que ce programme suffit pour motiver les inscriptions?
Honnêtement, avec un programme comme celui là pour se faire élire un candidat va droit à l'échec...(sauf peut être pour les curetons

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
Verbalisatous a écrit : 1- Il contrôle l’accès à ...les blablanla...
2- Il maintient ...les blablanla...
3- Il veille à développer la compétence ...les blablanla...
4- Il contribue à promouvoir ...les blablanla...
5- Il assure la défense de l’honneur...les blablanla...
6- Il peut concilier les litiges ...les blablanla...
7- Il assure la promotion de la profession.[/b]
8- Il étudie les questions ...les blablanla...
9- Il participe au suivi de la démographie ...les blablanla...
10- Il peut organiser toutes œuvres ...les blablanla...
11- Il assure la représentation ...les blablanla...
Verbalisatous a écrit :De l'air? Inutile? c'est pourtant le fond du problème !! L'ordre n'est qu'un moyen !!harfangs a écrit : BLA BLA BLA vous ne savez que faire çà , brasser de l'air comme les moulins à vent et eux ILS SONT UTILES au moins ...
Heu quel moyen ???? Celui d'emprunter 19 m pour tout ce vent ...
Allez dis à DLB qu'elle peut sortir son chéquier pour rembourser son emprunt.
Au fait, combien de pro ordre vont encore rester ami de l'ordre, quand il s'agira de rembourser ce que vous devez ??
Le navire coule, fuyez tant qu'il est temps.
La reine mère vous a entrainé dans un bourbier !!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
J'ai écris sur un autre topic, que c'est le responsable qui paiera!
A savoir qu'après que l'Etat ait voté la création de l'Ordre, c'est celui qui va le mettre en difficulté qui paiera...donc l'Etat...donc vous et moi.
Pensez à la grippe A!
A savoir qu'après que l'Etat ait voté la création de l'Ordre, c'est celui qui va le mettre en difficulté qui paiera...donc l'Etat...donc vous et moi.
Pensez à la grippe A!