opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Et si pour une fois on rendait à César ce qui est à César?
A qui est ce la faute si les salaires sont lamentables?
1)A cause des différents gouvernements qui se sont succédés
2)A cause des personnes qui ne daignent pas se battrent pour leur propre cause

Le printemps dernier il y a eu plusieurs manifs "corporatistes", ont elles mieux mobilisé que les généralistes? Non
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

SUD Montperrin a écrit :Et si pour une fois on rendait à César ce qui est à César?

Le printemps dernier il y a eu plusieurs manifs "corporatistes", ont elles mieux mobilisé que les généralistes? Non

j'aurais pas dit mieux
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par revenge of anesthesith »

thierry84 a écrit :"prend ton dico, syndicat généraliste est corporatisme ce n'est pas synonyme , c'est meme tout le contraire.

Alors j'ai pris mon dictionnaire. (Il faut bien ça au vu de tes prouesses linguistiques pour que je puisse suivre et faire un semblant d'illusion).
Tu as raison. Ce n'est pas du corporatisme, mais du protectionnisme.
si l'adhésion à l'oni avait été laissée au libre choix de chacun, on en serait pas là, à s'engueuler avec certains IADE ( pas tous, j'en connais des trés bien ),

Tout comme moi qui connais d'anciens AS devenu IDE et qui sont intelligents. C'est dommage d'avoir été refoulé de l'entrée du club.

qui ne pensent qu'à eux, quitte à marcher sur la tete de leur collègue IDE dont le seul tort est de ne pas etre IADE.

Surveille mieux mes pas. Ils n'ont piétiner aucune tête. Mais ils ont arpentés le pavé des rues à de nombreuses reprises, depuis 1988. Et il m'apparait licite de récolter les efforts consentis. Si ça te gêne, essaie le tranxène.

finalement je m'étais trompé, ce n'est pas de la nausée que j'éprouve à te lire, simplement du mépris et beaucoup de tristesse pour la profession.

J'ai pour ma part cessé d'avoir du mépris pour les autres, devant le trop grand nombre de nécessiteux.
Quant à la tristesse, il y a surement des responsables de l'état actuel des choses. j'ai l'idée que ça ne tourne pas autour de ma sphère...
Dernière modification par revenge of anesthesith le 29 mai 2008 08:06, modifié 1 fois.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

revenge of anesthesith a écrit :
thierry84 a écrit :"prend ton dico, syndicat généraliste est corporatisme ce n'est pas synonyme , c'est meme tout le contraire.

Alors j'ai pris mon dictionnaire. (Il faut bien ça au vu de tes prouesses linguistiques pour que je puisse suivre et faire un semblant d'illusion).
Tu as raison. Ce n'est pas du corporatisme, mais du protectionnisme.
si l'adhésion à l'oni avait été laissée au libre choix de chacun, on en serait pas là, à s'engueuler avec certains IADE ( pas tous, j'en connais des trés bien ),

Tout comme moi qui connais d'anciens AS devenu IDE et qui sont intelligents. C'est dommage d'avoir été refoulé de l'entrée du club.

qui ne pensent qu'à eux, quitte à marcher sur la tete de leur collègue IDE dont le seul tort est de ne pas etre IADE.

Surveille mieux mes pas. Ils n'ont piétiner aucune tête. Mais ils ont arpentés le pavé des rues à de nombreuses reprises, depuis 1988. Et il m'apparait licite de récolter les efforts consentis. Si ça te gêne, essaie le tranxène.

finalement je m'étais trompé, ce n'est pas de la nausée que j'éprouve à te lire, simplement du mépris et beaucoup de tristesse pour la profession.

J'ai pour ma part cesser d'avoir du mépris pour les autres, devant le trop grand nombre de nécessiteux.
Quant à la tristesse, il y a surement des responsables de l'état actuel des choses. j'ai l'idée que ça ne tourne pas autour de ma sphère

...

mes prouesses linguistiques valent bien ton orthographe.
si j'essaye le tranxène, je te conseille d'essayer l'accord des participes passés.

plus sérieusement, je suis viscéralement persuadé que le bonheur du plus grand nombre n'est pas du tout opposable aux intéréts particuliers.
encore faut il que chacun se prenne en main sans jalouser l'assiette du voisin.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

je ne suis plus très au fait de ce qui se passe à l'hosto.
En santé au travail, on nous parle aussi de transfert de tâches, voire délégation de compétences. Mais convaincre les médecins du travail est une autre affaire.
Si un jour à l'hosto on décidait de transférer les traitements injections aux AS quelle serait la réponse des syndicats hospitaliers?
Parce qu'après tout faire une injecton n'est pas si compliqué que ça.
Pendant mon service militaire, c'était des infirmiers, garçons bouchers dans le civil qui faisaient les vaccins après 3 semaines de formation.
Sous la responsabilité du médecin colonel bien entendu.

Si je comprends bien, la différence de salaire entre une AS et une IDE n'est pas si grande que ça alors d'ici qu'ils sautent le pas..

Je pense que les transferts de tâches se feront plus de l'IDE vers les AS.
que des médecins vers les IDE (10% médecin vers IDE et 40% IDE vers AS)
c'est pour ça que l'ONI est vraiment indispensable à la profession car à lire les syndicalistes qui s'expriment ici, si ça ne les dérange pas qu'une AS soit aussi bien payée qu'une IDE avec 2 année d'études de moins ça ne les gênera pas qu'un jour l'AS fasse une partie du boulot de l'IDE.

à moins que je ne me trompe..
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :je ne suis plus très au fait de ce qui se passe à l'hosto.
En santé au travail, on nous parle aussi de transfert de tâches, voire délégation de compétences. Mais convaincre les médecins du travail est une autre affaire.
Si un jour à l'hosto on décidait de transférer les traitements injections aux AS quelle serait la réponse des syndicats hospitaliers?
Parce qu'après tout faire une injecton n'est pas si compliqué que ça.
Pendant mon service militaire, c'était des infirmiers, garçons bouchers dans le civil qui faisaient les vaccins après 3 semaines de formation.
Sous la responsabilité du médecin colonel bien entendu.

Si je comprends bien, la différence de salaire entre une AS et une IDE n'est pas si grande que ça alors d'ici qu'ils sautent le pas..

Je pense que les transferts de tâches se feront plus de l'IDE vers les AS.
que des médecins vers les IDE (10% médecin vers IDE et 40% IDE vers AS)
c'est pour ça que l'ONI est vraiment indispensable à la profession car à lire les syndicalistes qui s'expriment ici, si ça ne les dérange pas qu'une AS soit aussi bien payée qu'une IDE avec 2 année d'études de moins ça ne les gênera pas qu'un jour l'AS fasse une partie du boulot de l'IDE.

à moins que je ne me trompe..

je confirme que tu te trompes.
la position de mon syndicat, et du tien aussi, et que la profession n'est pas figée.
d'accord pour une évolution de compétence ( prescription, suivi malade diabetique ) à condition qu'il y ait une reconnaissance simultanée par une formation diplomante et une reconnaissance financière, bien sur.

une as n'est pas une infirmière, une ide est plus diplomée et il est normal qu'elle soit bien mieux payée.

ce ne sont pas les syndicats, pas le notre en tous cas qui font les grilles indiciaires.
nous n'avons pas signé les derniers accords salariaux.
voir avec la cfdt.
SUD Montperrin
VIP
VIP

No comment sur le reste. Je ne sais pas ou tu as pu lire cela.

moukat35 a écrit : Si un jour à l'hosto on décidait de transférer les traitements injections aux AS quelle serait la réponse des syndicats hospitaliers?

Et des IDE hospitaliers vers les IDEL?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :No comment sur le reste. Je ne sais pas ou tu as pu lire cela.

moukat35 a écrit : Si un jour à l'hosto on décidait de transférer les traitements injections aux AS quelle serait la réponse des syndicats hospitaliers?

Avec le prix du gazole les IDEL auront mis la clé sous la porte avant longtemps. Au prix où sont payés les actes.
Et je ne suis pas IDEL.

La santé coûte cher et coûtera de plus en plus cher et il ne faut pas douter d'une chose.
Tout doit être dans les tuyaux pour s'occuper de notre cas
Il nous font miroiter le transfert de certaines tâches médicales vers les IDE mais c'est pour mieux dépecer ensuite la profession.

N'ignorons pas le nombre de médecins qui sont à l'assemblée nationale.
SUD Montperrin
VIP
VIP

C'est la dernière phrase la plus interessante. Les médecins doivent leur force à leur représentation nationale. Certainement pas à leur ordre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

SUD Montperrin a écrit :No comment sur le reste. Je ne sais pas ou tu as pu lire cela.

La tendance actuelle est plutôt de jeter les IDEL hors des structures (Cf. ce qui se passe dans les EHPAD).
Par ailleurs, la législation des libérales vient d'être modifiée: les soins effectués dans les structures sont considérés comme étant hors convention, et donc soumis à des cotisations URSSAF beaucoup plus élevées. Ce qui rebute, on s'en doute, pas mal d'IDEL qui ne veulent pas y intervenir.
Bref, les IDEL à la place des IDE hospitalières, on n'en a jamais été aussi loin.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

SUD Montperrin a écrit :C'est la dernière phrase la plus interessante. Les médecins doivent leur force à leur représentation nationale. Certainement pas à leur ordre.

C'est une question intéressante: qu'est-ce qui fait la force des médecins..?
- Représentation nationale, c'est sans aucun doute la raison la plus importante.
- Ordre des médecins, je le pense, pour une part.
- Mais il ne faut pas oublier, quand même, que les médecins sont présents dans la mémoire collective de notre société depuis plus de 2000 ans. Même si leur influence, leur "aura", a singulièrement baissé ces dernières années, quand on discute avec les gens, dans toutes les couches de la population, ils bénéficient encore d'un certain statut. C'est loin d'être le cas pour les autres profession paramédicales qui sont relativement jeunes par rapport à eux.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
revenge of anesthesith
VIP
VIP

thierry84 a écrit :mes prouesses linguistiques valent bien ton orthographe.
si j'essaye le tranxène, je te conseille d'essayer l'accord des participes passés.

En effet je l'ai laissé passer celui-là.
Mais puisque tu parles d'orthographe, essaie la conjugaison à ton tour.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

revenge of anesthesith a écrit :
thierry84 a écrit :mes prouesses linguistiques valent bien ton orthographe.

En effet je l'ai laissé passer celui-là.
Mais puisque tu parles d'orthographe, essaie la conjugaison à ton tour.

renseigne toi sérieusement, les deux formes sont valables. ( j'essaie/j'essaye )
caramba...encore raté.

je vais cesser ce petit jeu avec toi, on s'égare.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

SUD Montperrin a écrit :Et si pour une fois on rendait à César ce qui est à César?

c'est vrai et c'est pour compenser ça qu'il fallait investir l'ONI et le transformer en outil de lobbying efficace pour l'usage de la profession.
notre différence fondemental c'est que vous voulez croire encore à l'utopie de l'unité. personnellement, je ne crois pas que toute action catégorielle serait exempte de corporatiste sinon les pécheurs, les routiers et les agriculteurs manifesteraient pour qu'on impose des prix de carburant à la pompe pour tout le monde et pas pour leur acces particulier à du gazole détaxé.

pour les AS, Thierry arrete de me faire rire, des salaires de cat C qui augmentent sans que les syndicats soient concernés ni intervenus :roll: tu nous prends pour des jambons ou quoi?? :mal:

ceci dit cela appuie ma démonstration, les AS étant plus fortement syndiqués (moins connes aussi) elles progressent en terme de salaire. la stagnation des IDE et le rapprochement en terme de salaire des deux profession montre la priorité des syndicats. il est vrai que les IDE n'ont qu'à se syndiquer au lieu de raler.
:pleure:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
revenge of anesthesith
VIP
VIP

thierry84 a écrit :renseigne toi sérieusement, les deux formes sont valables. ( j'essaie/j'essaye )

ah oui c'est vrai, la réforme de l'orthographe (et ses dommages collatéraux) est passée par là.
Je me disais bien en te lisant qu'il y avait une cause.
Répondre