opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Revaloriser la proffession qu'il disent!
Mais en fait, vous partez d'une constatation, l'IDE est "débordée".
Vous ne changer pas la constatation, la solution c'est le recentrage sur le corps de métier.
Pour vous, onistes et pro-onistes, la solution est de transférer la totalité du nursing sur l'ASDE.
Seulement moi, en soins palliatif, j'ai besoin de ce temps de nursing qui est privilégié pour assurer mon rôle au sujet de la relation d'aide(M. Berland l'oublie fortement
)
Dans l'absurditée la plus totale, et si l'un de mes patient a besoin d'un changement de protection, j'assure la relation d'aide au dépend d'une action qui est d'assurer un soin d'hygiène, en l'occurance le changement de protection, puis en un claquement de doigt, je vais vers l'AS et lui dit de changer mon patient car il est allé à la selle.
Ne me mentez pas, cette situation ubuèsque, je l'ai déjà vu de mes yeux vus de la part d'une de mes collègue
Et vous voulez avaliser cela!
Un autre problème se pose aussi, il y a différence entre LA profession et Les professionnels en fonction de l'activité, dans mon cas le soin palliatif.
C'est tellement plus facile de ne parler que de la profession.
Mais en fait, vous partez d'une constatation, l'IDE est "débordée".
Vous ne changer pas la constatation, la solution c'est le recentrage sur le corps de métier.
Pour vous, onistes et pro-onistes, la solution est de transférer la totalité du nursing sur l'ASDE.
Seulement moi, en soins palliatif, j'ai besoin de ce temps de nursing qui est privilégié pour assurer mon rôle au sujet de la relation d'aide(M. Berland l'oublie fortement

Dans l'absurditée la plus totale, et si l'un de mes patient a besoin d'un changement de protection, j'assure la relation d'aide au dépend d'une action qui est d'assurer un soin d'hygiène, en l'occurance le changement de protection, puis en un claquement de doigt, je vais vers l'AS et lui dit de changer mon patient car il est allé à la selle.
Ne me mentez pas, cette situation ubuèsque, je l'ai déjà vu de mes yeux vus de la part d'une de mes collègue

Et vous voulez avaliser cela!
Un autre problème se pose aussi, il y a différence entre LA profession et Les professionnels en fonction de l'activité, dans mon cas le soin palliatif.
C'est tellement plus facile de ne parler que de la profession.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Hop là!
Norma je pense que tu as un début de réponse à ce que l'ONI peut faire en matière de Ratio patient/IDE.
On ne l'augemente pas, mais on diminue la charge de travail de l'IDE pour qu'elle soit en concordance avec le personnel en place.
C'est une méthode.
Chez moi c'est 1 IDE pour 10 patients.
Mais pour faire une harmonisation Européenne, il me semble que les Pays nordiques ont d'autres chiffres.
Quel est la position de l'ONI la dessus?
Norma je pense que tu as un début de réponse à ce que l'ONI peut faire en matière de Ratio patient/IDE.
On ne l'augemente pas, mais on diminue la charge de travail de l'IDE pour qu'elle soit en concordance avec le personnel en place.
C'est une méthode.
Chez moi c'est 1 IDE pour 10 patients.
Mais pour faire une harmonisation Européenne, il me semble que les Pays nordiques ont d'autres chiffres.
Quel est la position de l'ONI la dessus?
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
- Norma Colle
- Silver VIP
ceci me fait penser à une polémique lancée il a quelque temps dans l'éducation nationale où un ministre réduisait le travail d'un professeur des écoles de maternelle à des changes de culotte! Il voulait donc diminuer les études......Celà montre bien la grande méconnaissance des "pontes" qui viennent régir notre travail.....
Mais si nous IDE acceptons de dévaloriser nous-mêmes notre travail de base, acceptons de diminuer la charge de travail de l'IDE pour qu'elle soit en concordance avec le personnel en place.où allons-nous
Mais si nous IDE acceptons de dévaloriser nous-mêmes notre travail de base, acceptons de diminuer la charge de travail de l'IDE pour qu'elle soit en concordance avec le personnel en place.où allons-nous

Non, tu généralises. Ce qu'a dit moukat35 et qui m'a interpellé n'engage que lui et non pas l'ONI, les onistes, pro-onistes et qui tu voudras.erick a écrit :Pour vous, onistes et pro-onistes, la solution est de transférer la totalité du nursing sur l'ASDE.
Par contre, l'ensemble de la profession n'a pas signé un chèque en blanc à l'ONI qui devra pour se faire accepter, s'acquitter avant tout de ses devoirs vis à vis d'elle à commencer par le respect de notre décret de compétences.
Ah ça c'est une certitudePar contre, l'ensemble de la profession n'a pas signé un chèque en blanc à l'ONI

ça en fait combien qui l'ont signé ????

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
pas beaucoup 13% qui paieront ou pas (c'est pas parce qu'elles ont voté ,qu'elles sont forcément pour 75 euros ...
) çà fait peu pour le budget escompté

Harf du 83
- revenge of anesthesith
- VIP
Pour pouvoir être radié, il faut déjà être inscrit.moutarde a écrit : Mais si on refuse (à moins que d'ici là...), après les injonctions d'usage, le risque est d'être radié de l'ordre et donc d'être en difficulté pour pouvoir exercer.
Or si tu ne remplis pas ton dossier d'inscription...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
En plus faut pas paniquer (ou pas niquer
) mais d'ici qu'ils aient passé toutes les étapes pour nous radier ....
Peut être même que d'ici là l'ONI sera DCD...
En fait je m'en fous, quels que soient les risques et quelles que soient les menaces....pas un rond pour ce truc

Peut être même que d'ici là l'ONI sera DCD...

En fait je m'en fous, quels que soient les risques et quelles que soient les menaces....pas un rond pour ce truc

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
- revenge of anesthesith
- VIP
Non pitié, on ne t'a rien fait nous ! C'est digne de Thierry34 ça.antochrit a écrit :En plus faut pas paniquer (ou pas niquer )
La société se "judiciarisant", qu'une IDE fasse le choix de ne pas s'inscrire à l'ordre c'est à ses risques et périls et à ceux du Directeur de l'établissement.antochrit a écrit :En plus faut pas paniquer (ou pas niquer) mais d'ici qu'ils aient passé toutes les étapes pour nous radier ....
Peut être même que d'ici là l'ONI sera DCD...![]()
![]()
![]()
En fait je m'en fous, quels que soient les risques et quelles que soient les menaces....pas un rond pour ce truc![]()
Ne pas s'inscrire c'est exercer illégalement. En cas de pépins avec un patient, il faudra assumer.
N'oubliez pas que dans un litige il y a toujours au moins 2 parties qui s'affrontent.
Nous avons déjà des plaintes de patients contre les infirmières de l'hôpital auxquelles nous ne donnons pas suite. Puisque nous n'intervenons pas pour tout ce qui concerne les hospitaliers.
Par contre renseigner une famille qui nous demande si une IDE est inscrite au tableau de l'ordre ou non, relève de nos obligations.
Et les avocats ont l'art de chercher la petite bête.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
...assumer quoi ? Jusqu'à présent, on pouvait se faire allumer par l'administration, les avocats, c'était bien suffisant... L'ONI rajoute une instance de plus pour nous enfoncer la tête sous l'eau, et il faut vous dire merci ?moukat35 a écrit : Ne pas s'inscrire c'est exercer illégalement. En cas de pépins avec un patient, il faudra assumer.
je voudrais comprendre , depuis que j'ai mon DE (il y a fort longtemps) je suis enregistrée à la DASS , j'ai exercé en libéral , à l'hosto , à l'EN et depuis tout ce temps je travaillerais illégalement à l'insu de mon plein gré ???????dino a écrit :...assumer quoi ? Jusqu'à présent, on pouvait se faire allumer par l'administration, les avocats, c'était bien suffisant... L'ONI rajoute une instance de plus pour nous enfoncer la tête sous l'eau, et il faut vous dire merci ?moukat35 a écrit : Ne pas s'inscrire c'est exercer illégalement. En cas de pépins avec un patient, il faudra assumer.

Harf du 83
Le fichier ADELI à terme sera remplacé par le tableau de l'ordre.harfangs a écrit :je voudrais comprendre , depuis que j'ai mon DE (il y a fort longtemps) je suis enregistrée à la DASS , j'ai exercé en libéral , à l'hosto , à l'EN et depuis tout ce temps je travaillerais illégalement à l'insu de mon plein gré ???????dino a écrit :...assumer quoi ? Jusqu'à présent, on pouvait se faire allumer par l'administration, les avocats, c'était bien suffisant... L'ONI rajoute une instance de plus pour nous enfoncer la tête sous l'eau, et il faut vous dire merci ?moukat35 a écrit : Ne pas s'inscrire c'est exercer illégalement. En cas de pépins avec un patient, il faudra assumer.![]()
Rhhhooo lui là!
Certains services de la Dass vont disparaître ou fusionner avec ceux des DRASS.
Donc la gestion des professionnels va être transférée aux ordres dont ils rélèvent.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Quel délire!
On aura tout vu pour publiciter l'ONI.
Les plaintes ne suffisent pas, il faut qu'elles soient portées au tribunale pour qu'elles soient source de jugement, et la section des assurances sociales de la chambre disciplinaire du CNOI n'arrivent qu'en appel donc en deuxième lieu je suppose.
Tout ce que vous pouvez juger, c'est que l'on ne paye pas le machin....pas que nous faisont mal notre travail, je vous interdit de dire cela!
Et utiliser la population pour vous justifier est bien bas, je trouve, et nous prendre pour des écervelès.
+3000 harfang, certains devraient arreter le calva ou le chouchene.

On aura tout vu pour publiciter l'ONI.
Les plaintes ne suffisent pas, il faut qu'elles soient portées au tribunale pour qu'elles soient source de jugement, et la section des assurances sociales de la chambre disciplinaire du CNOI n'arrivent qu'en appel donc en deuxième lieu je suppose.
Tout ce que vous pouvez juger, c'est que l'on ne paye pas le machin....pas que nous faisont mal notre travail, je vous interdit de dire cela!
Et utiliser la population pour vous justifier est bien bas, je trouve, et nous prendre pour des écervelès.
+3000 harfang, certains devraient arreter le calva ou le chouchene.

Dernière modification par erick le 26 avr. 2009 11:34, modifié 1 fois.
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
- revenge of anesthesith
- VIP
Jusqu'à preuve du contraire, c'est le DE qui sanctionne ma formation qui me donne l'autorisation d'exercer. Pas l'Ordre.moukat35 a écrit : La société se "judiciarisant", qu'une IDE fasse le choix de ne pas s'inscrire à l'ordre c'est à ses risques et périls et à ceux du Directeur de l'établissement.
Ne pas s'inscrire c'est exercer illégalement. En cas de pépins avec un patient, il faudra assumer.
N'oubliez pas que dans un litige il y a toujours au moins 2 parties qui s'affrontent.
Nous avons déjà des plaintes de patients contre les infirmières de l'hôpital auxquelles nous ne donnons pas suite. Puisque nous n'intervenons pas pour tout ce qui concerne les hospitaliers.
Par contre renseigner une famille qui nous demande si une IDE est inscrite au tableau de l'ordre ou non, relève de nos obligations.
Et les avocats ont l'art de chercher la petite bête.
Ou alors l'Ordre serait supérieur à l'État qui me délivre mon diplôme reconnu et valable dans la CEE et au delà ?
Et je suis sûr que les familles préfèrent avoir un vrai professionnel diplômé qui leur explique qu'il ne cotise pas à l'ordre pour des raisons "philosophiques" plutôt que d'avoir un(e) pseudo IDE sans DE mais inscrite à l'ONI par un faux document.
Il y a d'ailleurs des médecins qui ne cotisent pas. leur exercice n'est pas pour autant jugé comme illégal. car ils ont le doctorat leur donnant droit à exercice.
Le litige porte toujours sur le règlement de la cotisation. jamais sur l'exercice illégal de la profession.
Tu veux avoir deux obligations maintenant pour exercer.
Le DE (logique et essentiel)
L'ordre.
le quel des deux est indispensable ?
Le premier !
Lui seul donne qualification au professionnel.
Et quand l'ordre n'existait pas, j'exerçais sans soucis.
Maintenant je deviendrais en hors la loi parce que je ne cotise pas ? Ma compétence ne serait plus reconnue ?
Quand tu discutes avec les médecins sur leur ordre, il n'y en a pas beaucoup qui y trouvent une quelconque utilité.
Si ce n'est de faire sauter les contraventions et de leur octroyer un beau macaron annuel.
ça fait cher la cotisation !