opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
+1
A force d'entendre dire depuis des années que les conditions de travail se détériorent et que rien ne se passeBracciano-Galley a écrit :s'ils ne se reveillent pas plus, ben c'est certainement parce qu'ils ont plus d'avantages à rester endormis qu'à se reveiller.

Pas à l'hôpital public semble t'il .Phil a écrit :sanctionner les infirmières...
Raison de plus pour dire qu'il est impuissant sur ce secteur et donc inutile.moutarde a écrit :Pas à l'hôpital public semble t'il .

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- Bracciano-Galley
- VIP
ah tiens ! j'ai touché là où ça fait malPhil a écrit :Ca ne fait rire que toi...Bracciano-Galley a écrit :...Et là où ça devient amusant c'est que le clan anti-ONI qui reproche à l'ONI de vouloir le pouvoir sur les IDE, cherche en fait exactement la même chose : prendre le pouvoir sur les IDEC'est drôle, non ?
![]()
![]()

pas facile de se prendre dans la gueule que ce qu'on veut c'est ce que l'on reproche aux autres : avoir le pouvoir, hein ?

Mais arrête Phil ! Cette volonté affichée de vouloir convaincre autrui que l'ONI est le demon, au point de continuer depuis des mois voire des années à répéter toujours et encore la même chose sur ce forum, c'est quoi d'autre que vouloir prendre le pouvoir sur la reflexion d'autrui ? Vouloir convaincre c'est vouloir prendre le pouvoir sur l'autre, ni plus ni moins.
Alors que tu n'apprécies pas qu'on te le dise, je peux le comprendre, mais il n'en reste pas moins que c'est une réalité : les anti-ONI veulent la même chose que les pro-ONI : prendre le pouvoir sur les IDE.
Ceci dit, cela se comprend, jusqu'à présent les syndicats étaient les seuls à avoir ce pouvoir, aujourd'hui il va falloir partager, cela peut agacer.......
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Tu es complètement stupide ou tu le fais exprès ?Bracciano-Galley a écrit :pas facile de se prendre dans la gueule que ce qu'on veut c'est ce que l'on reproche aux autres : avoir le pouvoir, hein ?![]()
...

Ce n'est pas la même chose :
d'avoir créé un véritable pouvoir ordinal qui peut radier les infirmières
et de lutter contre, car il n'a pas été demandé par une majorité mais imposé par un groupe non représentatif composé en grande partie de cadres.
Quant à mon syndicat, je faisais partie de la CNI et j'ai démissionné.
Il est de toutes façons hors de question de payer deux fois.

Je ne revendique aucun pouvoir, les délégués syndicaux assistent les salariés aux Prud'hommes et tous les remerciements qu'on a c'est que la personne se barre avec de meilleures indemnités sans même adhérer.

Phil a écrit :Quant à mon syndicat, je faisais partie de la CNI et j'ai démissionné.
Il est de toutes façons hors de question de payer deux fois.

J'ai effectivement démissionné de la CNI.moutarde a écrit :Phil a écrit :Quant à mon syndicat, je faisais partie de la CNI et j'ai démissionné.
Il est de toutes façons hors de question de payer deux fois.![]()
![]()
Tu te prépares donc à payer la cotisation ordinale et renoncer à tes mandats syndicaux ?
"Pas deux fois" ça inclut aussi le zéro...

- SUD Montperrin
- VIP
Bracciano-Galley a écrit :ah tiens ! j'ai touché là où ça fait malPhil a écrit :Ca ne fait rire que toi...Bracciano-Galley a écrit :...Et là où ça devient amusant c'est que le clan anti-ONI qui reproche à l'ONI de vouloir le pouvoir sur les IDE, cherche en fait exactement la même chose : prendre le pouvoir sur les IDEC'est drôle, non ?
![]()
![]()
![]()
pas facile de se prendre dans la gueule que ce qu'on veut c'est ce que l'on reproche aux autres : avoir le pouvoir, hein ?![]()
Mais arrête Phil ! Cette volonté affichée de vouloir convaincre autrui que l'ONI est le demon, au point de continuer depuis des mois voire des années à répéter toujours et encore la même chose sur ce forum, c'est quoi d'autre que vouloir prendre le pouvoir sur la reflexion d'autrui ? Vouloir convaincre c'est vouloir prendre le pouvoir sur l'autre, ni plus ni moins.
Alors que tu n'apprécies pas qu'on te le dise, je peux le comprendre, mais il n'en reste pas moins que c'est une réalité : les anti-ONI veulent la même chose que les pro-ONI : prendre le pouvoir sur les IDE.
Ceci dit, cela se comprend, jusqu'à présent les syndicats étaient les seuls à avoir ce pouvoir, aujourd'hui il va falloir partager, cela peut agacer.......

n'importe quoi.
L'ordre est une structure monolithique désignée par l'état pour être son interlocuteur privilégié.
Penses tu une seule seconde que "les" syndicats soient UNE structure monolithique? Que nous sommes tous d'accord? En général un syndicat se doit d'avoir au moins de temps en temps des conflits avec le gouvernement en place, je dis bien de véritables conflits qui peuvent remettre en cause le gouvernement (JUppé en 95 par exemple).
Est ce qu'une fois un ordre a fait cela?
Ils font de la co gestion, pire, ils ne font QUE cela.
Encore pire, en se tirant dans les pattes entre eux pour gaganer un avantage corporatiste.
Les syndicats fonctionnent plus comme des partis politiques qui tentent de convaincre pour que les personnes adhèrent.
Là pas besoin, c'est obligatoire.

Enfin, il n'y a pas que LES syndiqués qui sont "anti ordres", il y a aussi beaucoup de non syndiqués et que diras tu pour eux? Qu'ils ont peur de perdre du pouvoir?

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Il ne manquerait plus que le salarié adhère.Phil a écrit : Je ne revendique aucun pouvoir, les délégués syndicaux assistent les salariés aux Prud'hommes et tous les remerciements qu'on a c'est que la personne se barre avec de meilleures indemnités sans même adhérer.
Vous êtes grassement financés pour le défendre non? Et parfois de façon occulte.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Cela laisse songeur parce que au vu du nombre de syndiqué(e)s chez les IDE (environ 4 %), du nombre d'IDE participant aux manifestations et grèves, de tous les IDE qui courbent l'échine et qui en redemandent...etc. Il n'y en a pas beaucoup qui se sont laissé convaincre. Que faut il comprendre si ce n'est que finalement cela ne va pas si mal ?SUD Montperrin a écrit :Les syndicats fonctionnent plus comme des partis politiques qui tentent de convaincre pour que les personnes adhèrent.
C'est peut-être là le problème.SUD Montperrin a écrit :Penses tu une seule seconde que "les" syndicats soient UNE structure monolithique? Que nous sommes tous d'accord?
Quel genre de rapports ont entre eux les syndicats ? Ils ne se tirent jamais dans les pattes ?SUD Montperrin a écrit :Encore pire, en se tirant dans les pattes entre eux pour gaganer un avantage corporatiste.
- SUD Montperrin
- VIP
Voudriez vous d'un parti unique?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- wawalamouche
- Habitué
cela laisse songeur parce que au vu du nombre de syndiqué(e)s chez les IDE (environ 4 %), du nombre d'IDE participant aux manifestations et grèves, de tous les IDE qui courbent l'échine et qui en redemandent...etc. Il n'y en a pas beaucoup qui se sont laissé convaincre. Que faut il comprendre si ce n'est que finalement cela ne va pas si mal ?
Pour ma part je ne suis pas syndiquée. Et je n'en ai pas forcément envie. Mais tu as raison, Moutarde ! ce n'est pas pour autant que tout va bien !! bien au contraire.
Mais oui je le redis. je me suis réveillée. comme beaucoup d'autres. il suffit de discuter avec ses collègues pour s'en apercevoir.
Bonne journée à tous !!
bientot dans mon ile !
Certes pas. Mais entre le syndicat unique et x syndicats dont certains ne pensent qu'à tirer la couverture à leurs pieds, il y a une marge. Et c'est dans cette marge qu'il faut s'investir pour fédérer un plus grand nombre d'ide et leur donner envie de se syndiquer. il y a probablement aussi du ménage à faire au sein de certaines "troupes".SUD Montperrin a écrit :Voudriez vous d'un parti unique?
Pourquoi ?wawalamouche a écrit :Et je n'en ai pas forcément envie
Qu'attendez vous pour réagir (pas toi personnellement) ou bien n'y a t'il pas matière à réagir ?wawalamouche a écrit :ce n'est pas pour autant que tout va bien !! bien au contraire.
- SUD Montperrin
- VIP
C'est pareil avec les partis.moutarde a écrit :Certes pas. Mais entre le syndicat unique et x syndicats dont certains ne pensent qu'à tirer la couverture à leurs pieds, il y a une marge. Et c'est dans cette marge qu'il faut s'investir pour fédérer un plus grand nombre d'ide et leur donner envie de se syndiquer. il y a probablement aussi du ménage à faire au sein de certaines "troupes".SUD Montperrin a écrit :Voudriez vous d'un parti unique?
Et lorsque l'on voit ce qu'on fait les "grands" partis ya vraiment de quoi se poser des questions et ne plus voter pour eux.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques