opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Philou06
- Accro
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
je vais peut être me faire tirer dessus à boulet rouge mais je me lance :
alors je ne connais pas bien ce qui motive les contre l'ordre à part la cotis. à 75 €; Concernant la cotisation je suis allé voir un peu combien cela coute d'être dans un syndicat :
alors pour la CCFDT : 0,75% du salaire annuel net. En prenant un salaire mensuel net de 1500 € et bien ma cotis. annuelle à la CFDT me coute 135 € (site : http://www.cfdt-3c-isalpin.fr/menu_hori ... ation_cfdt)
pour les autres syndicats :
SUD : 117 € annuel pour le même salaire mensuel
CGT : 1% du salaire net soit pour 1500 € , 180 € annuel
Ordre médecins : un médecin inscrit sur Paris paye : 260 € en 2007 et il semble qu'il n'aime pas le train de vie des responsables de son ordre : Alors quand j'apprends que le Président de l'ordre des médecins de Paris (mi temps) touche 85 000 € d'indemnités par an, le Secrétaire général à 84 000 € et le trésorier 45 000 € etc, j'ai envie d'hurler : Rendez l'argent ! C'est qu'il faut en faire des consultations pour arriver à de tels chiffres (surtout à mi temps !)."
alors je ne mets pas cela pour dire que tel ou tel organisme demande plus que l'autre mais juste parce que j'ai l'impression que l'ordre des infirmiers avec 75 € , se situe dans une tranche normale.
ensuite je suis assez d'accord pour leur laisser le temps de faire, le temps d'agir. Comment juger avant tout acte ? que les choses se mettent en place et après on jugera, mais faire un procès avant tout acte, je pense que cela est démesuré.
et enfin, dans certains messages provenant de personnes représentant un syndicat (je dis représentant un syndicat car ces personnes mettent bien en évidence le nom de leur syndicat dans leur message et donc je pense qu'en faisant de cette manière, ils parlent aussi au nom de leur syndicat), j'ai eu l'impression (mais ce n'est peut être qu'une impression) qu'ils en veulent à l'ordre parce que celui-ci risque de leur prendre des adhérents...
surtout, cool ok ??? cool
alors je ne connais pas bien ce qui motive les contre l'ordre à part la cotis. à 75 €; Concernant la cotisation je suis allé voir un peu combien cela coute d'être dans un syndicat :
alors pour la CCFDT : 0,75% du salaire annuel net. En prenant un salaire mensuel net de 1500 € et bien ma cotis. annuelle à la CFDT me coute 135 € (site : http://www.cfdt-3c-isalpin.fr/menu_hori ... ation_cfdt)
pour les autres syndicats :
SUD : 117 € annuel pour le même salaire mensuel
CGT : 1% du salaire net soit pour 1500 € , 180 € annuel
Ordre médecins : un médecin inscrit sur Paris paye : 260 € en 2007 et il semble qu'il n'aime pas le train de vie des responsables de son ordre : Alors quand j'apprends que le Président de l'ordre des médecins de Paris (mi temps) touche 85 000 € d'indemnités par an, le Secrétaire général à 84 000 € et le trésorier 45 000 € etc, j'ai envie d'hurler : Rendez l'argent ! C'est qu'il faut en faire des consultations pour arriver à de tels chiffres (surtout à mi temps !)."
alors je ne mets pas cela pour dire que tel ou tel organisme demande plus que l'autre mais juste parce que j'ai l'impression que l'ordre des infirmiers avec 75 € , se situe dans une tranche normale.
ensuite je suis assez d'accord pour leur laisser le temps de faire, le temps d'agir. Comment juger avant tout acte ? que les choses se mettent en place et après on jugera, mais faire un procès avant tout acte, je pense que cela est démesuré.
et enfin, dans certains messages provenant de personnes représentant un syndicat (je dis représentant un syndicat car ces personnes mettent bien en évidence le nom de leur syndicat dans leur message et donc je pense qu'en faisant de cette manière, ils parlent aussi au nom de leur syndicat), j'ai eu l'impression (mais ce n'est peut être qu'une impression) qu'ils en veulent à l'ordre parce que celui-ci risque de leur prendre des adhérents...

surtout, cool ok ??? cool

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- SUD Montperrin
- VIP

Je n'ai jamais cru que l'ordre allait piquer des cotises aux syndicats (a part à la CNI ou apparemment des adhérents ont dit que les deux cotises c'était trop

Allez consulter des textes de "la Tour du Pin" (penseur du corporatisme), vous comprendrez pourquoi nous sommes contre l'ordre.

Enfin toute comparaison entre cotisation ordinale et syndicale se heurte à un gros ecueil:
l'une est volontaire, l'autre non.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
La majorité des infirmières paiera la cotisation.
Elles savent quel intérêt il y a de s'organiser pour que leurs attentes soient prises en compte et que les choses évoluent.
Dans bien de domaines les syndicats ne peuvent rien pour nous.
On en fait le constat chaque jour.
Elles savent quel intérêt il y a de s'organiser pour que leurs attentes soient prises en compte et que les choses évoluent.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- Norma Colle
- Silver VIP
Je me permets de faire un quote du forum alizé (forum dans lequel je n'arrive pas à rentrer pour écrire!!!)......
section forum
puis pour tous puis topic "au tour des infirmières"
http://www.alize-kine.fr/index.php?opti ... &Itemid=12Re: Au tour des infirmières !......
Messagede HAC le Lun 31 Aoû 2009 13:18
est ce que cela bouge du coté des infirmieres, ou elles se laissent faire?
je me souviens qu'alize esperait un raliement des infirmieres dans la contestation.....
PAYER POUR TRAVAILLER? JAMAIS!!
section forum
puis pour tous puis topic "au tour des infirmières"
- Philou06
- Accro
une question con peut être mais bon :
si la majorité des IDE ne veulent pas de l'ordre et que l'ordre existe bien et la cotisation obligatoire, qu'elles sont les actions possible ??
si la majorité des IDE ne veulent pas de l'ordre et que l'ordre existe bien et la cotisation obligatoire, qu'elles sont les actions possible ??
- SUD Montperrin
- VIP
moukat35il(e)et vilain(e),
je ne cois pas que la majorité des IDE, contrairement à ce que vous dites, paiera cette cotisation parce que
-cotiser à un ordre non désiré et surtout non élu majoritairement donc non représentatif n'a aucun intérêt.
-10% des IDE sont en libéral : par crainte peut-être paieront-ils (comme les 80% de MK qui ont presque tous payé...) mais 450.000 salarié(e)s, cela reste à voir?!
-une bonne centaine de milliers d'IDE salarié(e)s virée par leurs employeurs parce que ne voulant pas cotiser pour avoir le droit de travailler légalement alors qu'ils(elles)sont en possession de leur D.E. ?? cela n'aurait aucun intérêt, surtout dans un contexte de + en + préoccupant de pénurie de personnel soignant..
-un ordre professionnel n'est qu'un organisme privé au service du public (et surtout à la botte des décideurs de la Santé) de peu d'intérêt si ce n'est celui de compter ses billes, de mettre au pli les récalcitrants, de -paraît-il- défendre l'honneur de la profession (?) et sûrement de faire appliquer les bonnes recommandations du Ministère Rose ...
- un ordre professionnel n'est en aucun cas une organisation syndicale ( bien qu'il y ait des syndiqués en son sein) dont les professionnels sont en droit d'attendre des réponses à leurs conditions de travail. Toujours pas d'intérêt!
alors, montrez-nous les intérêts ...?!
je ne cois pas que la majorité des IDE, contrairement à ce que vous dites, paiera cette cotisation parce que
-cotiser à un ordre non désiré et surtout non élu majoritairement donc non représentatif n'a aucun intérêt.
-10% des IDE sont en libéral : par crainte peut-être paieront-ils (comme les 80% de MK qui ont presque tous payé...) mais 450.000 salarié(e)s, cela reste à voir?!
-une bonne centaine de milliers d'IDE salarié(e)s virée par leurs employeurs parce que ne voulant pas cotiser pour avoir le droit de travailler légalement alors qu'ils(elles)sont en possession de leur D.E. ?? cela n'aurait aucun intérêt, surtout dans un contexte de + en + préoccupant de pénurie de personnel soignant..
-un ordre professionnel n'est qu'un organisme privé au service du public (et surtout à la botte des décideurs de la Santé) de peu d'intérêt si ce n'est celui de compter ses billes, de mettre au pli les récalcitrants, de -paraît-il- défendre l'honneur de la profession (?) et sûrement de faire appliquer les bonnes recommandations du Ministère Rose ...
- un ordre professionnel n'est en aucun cas une organisation syndicale ( bien qu'il y ait des syndiqués en son sein) dont les professionnels sont en droit d'attendre des réponses à leurs conditions de travail. Toujours pas d'intérêt!
Ordre et syndicat :bert. a écrit :moukat35il(e)et vilain(e),
Je suis syndiqué pour que le syndicat défende mes conditions de travail et ACCESSOIREMENT mon pouvoir d'achat (le mien ne l'a jamais fait, me concernant).
Pour défendre la profession je m'en remets à l'ordre. C'est une telle cacophonie entre les syndicats qui ne pensent qu'à se tirer dans les pattes que je doute que ce soit une de leurs priorités.
Et arrêtez de ressasser que l'ordre va tomber sur le dos de toutes les infirmières et de mettre en avant son rôle disciplinaire qui restera marginal j'en suis sûr.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Et moi, je pense que tu te trompes... Car de tout temps, les IDE se sont toujours montré(e)s incapables de se fédérer (quelle que soit l'échelle) pour ou contre quoique ce soit.bert. a écrit :je ne cois pas que la majorité des IDE, contrairement à ce que vous dites, paiera cette cotisation
justement, colonel moutarde dans la véranda avec la corde ! pourquoi les IDE se "fédéreraient"-ils-elles au sein d'un ordre inutile et dispendieux...?
et puis vous avez une bien basse opinion de votre profession!
Et pourtant, il fût un temps où une certaine Coordination avait été bien représentative !
ne cotisez pas!
et puis vous avez une bien basse opinion de votre profession!
Et pourtant, il fût un temps où une certaine Coordination avait été bien représentative !
ne cotisez pas!
- Philou06
- Accro
ne pas cotiser portera ses fruits si et seulement si plus de 70% des ide ne cotisent pas (ide salariés ); seule une action forte et de masse peu faire changer les choses... mais je ne pense pas que la réaction de masse se fasse ... 

Pour une certain nombre d'IDE l'ordre n'est ni inutile ni dispendieux.bert. a écrit :pourquoi les IDE se "fédéreraient"-ils-elles au sein d'un ordre inutile et dispendieux...?
Pour une autre catégorie, il ne s'agit que de l'acceptation d' un état de fait et les IDE s'y connaissent dans ce domaine... Etat de fait pour lequel il y a eu réflexion ou pas, détermination ou non.
Enfin, pour la 3ème catégorie, on verra ; c'est à dire celles et ceux qui sont farouchement opposés et qui iront jusqu'au bout de leur opinion dont la limite n'est pas un forum public sous couvert d'anonymat.
Non, pas de la profession ou des professionnels mais de l'esprit de corps.bert. a écrit :et puis vous avez une bien basse opinion de votre profession!
Un temps, comme tu dis ...bert. a écrit :Et pourtant, il fût un temps où une certaine Coordination avait été bien représentative !
- SUD Montperrin
- VIP
En tout cas, nous travaillons pour que cela se fasse.Philou06 a écrit :ne pas cotiser portera ses fruits si et seulement si plus de 70% des ide ne cotisent pas (ide salariés ); seule une action forte et de masse peu faire changer les choses... mais je ne pense pas que la réaction de masse se fasse ...

Dans mon hopital, nous venons de rejoindre le collectif du CODI avec la CGT pour une antenne locale.
TOUS les nfirmiers que nous avons rencontrés ce jour (environ une soixantaine) sont contre l'oni. Et les ESI de même.
Nous espérons bien étendre le mouvement.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- binoute1
- Star VIP
moukat35 a écrit :La majorité des infirmières paiera la cotisation.
etes-vous sérieux?? dans 80% des cas des attentes qui ont été évoquées sur ce forum votre réponse fût: "voyez avec votre syndicat!"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
et ben colonel.... bien basse opinion de "l'esprit de corps", que vous dites : du corporatisme donc ?
et ben colonel... l'ordre ,si c'est pas du corporatisme ,c'est quoi!!,
et ben colonel... l'ordre ,si c'est pas du corporatisme ,c'est quoi!!,