opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Leopold Anasthase »

SUD Montperrin a écrit :TOUS les nfirmiers que nous avons rencontrés ce jour (environ une soixantaine) sont contre l'oni.
Je suis impressionné. Soixante personnes défilant dans les rues d'Aix-en-Provence, je n'ose pas imaginer la portée d'un tel mouvement. Est-ce que vous avez contacté l'amicale des mangeurs de malabar ? Vous pourriez obtenir leur soutien...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

loulig a écrit :(il y a quand même un syndicat d'IDEL qui a signé l'accord sur la restriction de la liberté d'installation)
Non. 4 syndicats chez les libéraux ; et les 4 ont signé.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

bert. a écrit :
et ben colonel... l'ordre ,si c'est pas du corporatisme ,c'est quoi!!,
Pour certains, rentrer dans le moule ?
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Les deux?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

la peur de la répression?
le goût du risque?
l'effet mouton de panurge?

tiens ça ferait bien un nouveau topic dans la tribune libre çà (association d'idées).... :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Peut-on occuper une fonction syndicale et faire partie de l'Ordre?
Apparemment oui.
Avant de tirer à boulets rouges sur ces personnes, peut-être faut-il se faire la réflexion suivante :
Elles doivent connaître les limites du syndicalisme et veulent savoir ce que peut apporter l'ordre à la profession.

Elles en reviendront peut être, mais au moins elles auront eu le mérite d'essayer avant de porter un jugement lapidaire comme il est d'usage chez les anti ordre.
http://codi.xooit.fr/t90-CFDT.htm?start=30

:choque:
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Je sais que le mélange des genres est à la mode et que les rats socialos ont quittés le navire pour une autre barcasse ce qui ne semble choquer personne.
Lorsque l'on est membre d'un groupe le minimum est d'en respecter les règles...ou d'en quitter le sein.
Lors du congrès de SUD Santé, il a été inscrit que la lutte contre les ordres était PRIORITAIRE. Le syndicalisme ne peut s'accomoder de l'ordinal les deux étant fondamentalement opposés, contrairement à ce que prétendent les sirènes ordinales.
Ce sont deux visions de la société radicalement opposées, l'une prétendant opposer les intérèts des travailleurs (ordre) l'autre tentant de les rassembler (syndicat).
Pas de compromission, démission!
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :Je sais que le mélange des genres est à la mode et que les rats socialos ont quittés le navire pour une autre barcasse ce qui ne semble choquer personne.
Lorsque l'on est membre d'un groupe le minimum est d'en respecter les règles...ou d'en quitter le sein.
Lors du congrès de SUD Santé, il a été inscrit que la lutte contre les ordres était PRIORITAIRE. Le syndicalisme ne peut s'accomoder de l'ordinal les deux étant fondamentalement opposés, contrairement à ce que prétendent les sirènes ordinales.
Ce sont deux visions de la société radicalement opposées, l'une prétendant opposer les intérèts des travailleurs (ordre) l'autre tentant de les rassembler (syndicat).
Pas de compromission, démission!
M. Sud Montperrin, vous avez bien précisé Sud Santé. Mais Sud Santé n'est pas le centre du monde.
Vous ambitionnez peut-être de le devenir mais je pense que vos idées sont assez extrêmes pour en dissuader un bon nombre d'ide.
Mais je veux bien croire que vous avez quelques partisans.
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Comment répondre à coté...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
erick
Accro
Accro

Message par erick »

SUD Montperrin a écrit :Comment répondre à coté...
Oui, SUD,et c'est une constante invariable, M le conseiller Moukat répond toujours à coté.
J'ose esperer que c'est une tactique. :lol:
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

erick a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Comment répondre à coté...
Oui, SUD,et c'est une constante invariable, M le conseiller Moukat répond toujours à coté.
J'ose esperer que c'est une tactique. :lol:
Chez vous, il ne faut pas que les têtes dépassent.
A l'ordre, on accepte les syndicalistes, même quand ils font partie d'un syndicat anti-ordre, puisqu'ils ont été élus.
Et on ne leur demande pas de faire un choix.
C'est une marque d'ouverture d'esprit, vous ne croyez pas?
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Non, c'est de l'attrape nigaud.
L'ouverture d'esprit c'est de reconnaitre qu'à 13% de votants on n'est pas représentatif, que le machin n'a pas été voulu par une majorité de la profession, c'est accepter qu'on existe sur des théories nauséabondes (lire la Tour du Pin, le "penseur" corporatiste), sur l'opposition des salariés entre corps, etc...
Et c'est surtout de ne pas détourner la conversation.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Je viens de prendre un peu de temps pour relire vos différents messages et je vais vous dire ce que je pense : c'est navrant et consternant de vous lire.... franchement à part vous tirer dessus : syndicaliste qui ne supporte pas l'ordre.... l'ordre qui semble ne pas écouter ... franchement pour quelqu'un qui arrive dans la profession et qui lit tout ceci et bien c'est consternant ; juste une question à part vous foutre sur la gueule, dire "je suis le plus fort et l'autre n'est qu'une grosse nouille" vous faites quoi ? ne pensez vous pas qu'il serait plus intelligent de regarder ensemble dans la même direction ??? quand je lis qu'un syndicat à décidé que son cheval de bataille c'est tout faire contre l'ordre des IDE je rêve .... vous vous trompez de cible syndicat : ce n'est pas l'ordre le problème ! contre l'ordre, contre l'ordre mais attendez un peu la, que croyez vous que vous allez faire en disant cela à tout bout de champ ?? l'ordre existe et il est une réalité; donc au lieu de se battre contre quelque chose qui existe et existera , pourquoi ne pas faire en sorte qu'il arrive à faire bouger les chose ?? car vous croyez que vous allez faire annuler cet ordre ???
en fait en vous voyant vous foutre sur le coin de la figure , ceux qui dirigent nos institutions doivent bien se marrer ; au moins pendant ce temps vous leur foutez la paix.
On est tous IDE (ou ESI futur IDE) : l'ordre existe ,même si peu de gens sont allé voté. Il est une réalité alors au lieu de passer votre temps à essayer de le faire tomber, ce qui est purement utopiste, pourquoi ne pas accepter sa réalité et faire en sorte qu'avec lui les chose bouge ?? mais bon penser cela doit être utopiste aussi.... diviser pour mieux régner , y a pas besoin de le faire,vous vous en chargez très bien .
Alors à vous tous , syndicalistes de tout poil, au lieu de passer des heures en réunion , cherchant à savoir comment mettre de nouveau bâtons dans les roues de l'ordre, retournez donc à vos gammes : la défense de notre profession; le jour ou les salaires des IDE passeront de 1400 € en début de formation à 1700 € net, alors là je vous direz bravo .... mais je pense que je vais attendre très longtemps... vu qu'actuellement vous êtes tellement occupé par l'ordre....
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
SUD Montperrin
VIP
VIP

:lol: je croyais qu'on ne devais pas tirer à vue? Géométrie variable?

Bizarre qu'on ne veuille toujours voir que ce que l'on veut.
Non, l'oni (et les autres ordres) et "les syndicats" ne vont pas dans le même sens. Voila est ce clair?
Ils vont dans des sens opposés et seuls les onistes prétendent (à defaut de le croire) le contraire. LES ordres sont fondés sur une doctrine qui est opposé aux syndicats, je le dis et le répète, allez lire les doctrines corporatistes:
:fleche: http://codi.xooit.fr/t20-Etymologie-his ... .htm#p2817
Allez lire de grands penseurs corporatistes qui pronent les ordres:
(Ses penseurs sont (par exemple) René de la Tour du Pin (de l'Action Francaise) , Antoine Murat (idem), Firmin Bacconnier (idem), Frédéric Le Play ,Jacques Valdour (idem), Pierre-Antoine Berryer)
Alors je veux bien que les gens ne soient pas au courant, mais ne me faites pas prendre des vessies pour des lanternes.
Enfin, pour votre gouverne dans d'autres pays comme le Québec (ordre trèèèèès puissant) les problèmes sont exactement les mêmes, comme quoi...le machin ne sert à rien.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Mais bonjour Philou06,
L'ordre a été créé par une loi, c'est la réalité du moment.
Si cette loi ne plait pas, c'est au legislateur qu'il faut écrire.
La fédération CFDT santé sociaux, et certainement d'autres syndicats s'y sont attelés.
Au vu de l'existance de l'ordre, cela ne suffit pas pour l'instant.

Une autre loi (HPST)stipule que les IDE salariés seront automatiquement inscrits sur le tableau de l'ordre, et un décret d'application devrait voir le jour prochainement. Actuellement rien au Journal Officiel concernant ce sujet

La demande de l'ordre de nous inscrire, par l'intermédiaire d'un dossier, est hatif et ne respecte pas la loi qui impose d'attendre le décret d'application de l'inscription automatique des IDE salariés.

Ce décret expliquera les modalités d'inscriptions, ainsi que les pièces obligatoires à fournir, de celles qui ne le sont pas.

Il ne me parait pas, à mes yeux, obligatoire de fournir un justificatif de domicile, d'autant plus que ce document passe par un tiers(prestataire de service)dont l'identité est toujours inconnu, comment a t'il été mandaté pour faire ce travail de recensement, par quels critères a t'il été choisi restent flou.

En ce qui concerne le bulletin N°2 du casier judiciaire, l'OMK se contente d'une déclaration sur l'honneur.
Face à cette différence, on ne peut pas dire que l'identité de nos parents demandée dans ce dossier d'inscription soit elle aussi une pièce obligatoire.

En ce sens cette demande d'inscription pour les IDE salariés ne respecte pas la loi et est donc illègale.....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Répondre