opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: opposants à l'ordre, exprimez vous
Si des infirmières répondent à cet appel on saura qu'elles ont la vocation.Norma Colle a écrit :Conclusion:du bénévolat pour lequel on doit payer 75€ pour y participer....une nouveauté 2009mari_d_une_infirmiere a écrit :Cher SUD Monterrin
![]()
![]()
![]()
Félicitations pour votre recherche et de prouver que les Puydomois sont probablement les moins c...
Si j'ai bien tout saisi depuis le début, pour pouvoir exercer il faut être inscrit à l'ONI.
Pour s'inscrire on doit "autographier" un billet de 75 euros.
Euhhhhhh ! Pour qu'un retraité coopère il va bien falloir qu'il soit et inscrit et soulagé également de 75 euros… donc comme demandé par l'ONI63 : du bénévolat…
Donc comme dit plus haut, sont probablement les moins c… les Puydomois, zont trouver des bénévoles du 3e âge à qui piquer 75 euros. ptdr
![]()
Cordialement,
Franck??????
Et qu'elles sont prêtes à aider leur prochain.

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP
la "vocation"?
hou là je comprends mieux
Effectivement le "mari", c'est une bonne déduction!!!
piquer ses sous aux vieux pour faire du bénévolat, c'est une bonne technique
"etre bénévole d'accord, mais pas pour rien"

Effectivement le "mari", c'est une bonne déduction!!!

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Nursenightfeever
- Adepte
Donc vous n'avez pas besoin de nos cotisations, si vous appliquez cette généreuse philosophie aux conseillers ordinaux...moukat35 a écrit :Si des infirmières répondent à cet appel on saura qu'elles ont la vocation.
Et qu'elles sont prêtes à aider leur prochain.
![]()
![]()
![]()

Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
M. Sud Montperrin moi j'ai des principes.SUD Montperrin a écrit :la "vocation"?hou là je comprends mieux
Effectivement le "mari", c'est une bonne déduction!!!piquer ses sous aux vieux pour faire du bénévolat, c'est une bonne technique
Je ne suis pas là pour me servir pas dans la caisse. De toute façon si ce que vous nous promettez arrive, ce sera la disette pendant quelques temps.
J'ai appris à être frugal et économe avec ma petite paye.
Bien sûr de temps en temps je me ferais rembourser mes frais.
Bénévole mais pas trop.
Par contre que le syndicaliste qui ne s'est jamais fait rembourser 2 repas à la place d'un, lève le doigt.
Je voulais dire "Que celui qui n'a jamais péché, nous jette la première pierre" mais nous ne sommes pas des nonnes c'est vrai.
Je ne parlais pas pour vous M Sudmontperrin, je sais que vous êtes des purs et durs.
Dernière modification par moukat35 le 11 sept. 2009 19:17, modifié 1 fois.
Confucius
Confucius
- SUD Montperrin
- VIP
2 repas à la place d'un?
ptain vu les pits bulls qui nous servent de comptable ya du boulot
(pardon aux pits bulls
)

(pardon aux pits bulls

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- mari_d_une_infirmiere
- Régulier
Je ne pensais pas que des personnes pouvaient être aussi borné et limité (alors que tout de même bac + 3 et demie) pour arriver à détourner un sujet…
Cher Moukat,
avant de battre le pavé lisez et comprenez ce qui peut être l'avis de chacun.
Vous parlez de vocation alors que je posais 2 questions de façon humoristique, et qui je pense ne vous prendra que deux secondes de ton temps puisque se sera OUI ou NON :
L'appel de l'ONI63 demande notamment aux retraités infirmiers de se rendre libre en temps que bénévoles pour un au cas où il y ait un plan départemental de vaccination du H1N1.
Donc :
- Est-ce que les retraités doivent remplir le formulaire d'inscription au cas où et seulement au cas où il y aurait une pandémie avérer dans notre pays ? (n'oubliez pas cher Moukat c'est juste OUI ou NON sans allez chercher d'explications approfondies)
-Si les retraités doivent donc s'inscrire à l'ordr, doivent ils payer 75 euros ?
C'est du simple, et là, Répondrez-vous ?
Et de votre vocation je m'en tape la rondelle dans le sens où vous l'entendez car si vraiment il y avait une véritable catastrophe et qu'un vétérinaire se proposait de me faire la piqûre (et oui pourquoi pas…) je l'accepterais. Ne me la racontez pas une fois de plus à l'envers… ils savent bien les faire les piqûres et le veto de mon chien n'a pas intérêt à se planter et le louper car le croc affûté à la croquette de mon molosse classé première catégorie ne le louperait certainement pas !
Et dans votre allocution sur vos principes… la pierre moi je vous la jette en premier et même toutes les caillasses se trouvant sous mes pieds car :
- JE N'AI JAMAIS FAIS L'APOLOGIE D'UNE OBLIGATION DE PAYER 75 EUROS POUR DES EMPLOYÉS POUR AVOIR LE DOIT DE TRAVAILLER
- JE N'AI JAMAIS PIQUER DANS LE PORTE-FEUILLE DE MES GRANDS-PARENTS ET ENCORE MOINS LORSQU'ILS VOULAIENT ME RENDRE SERVICE
Sur ce, vous comprendrez bien que pour une fois je ne finirais pas mon texte par un :
Cordialement
Cher Moukat,
Vous parlez de vocation alors que je posais 2 questions de façon humoristique, et qui je pense ne vous prendra que deux secondes de ton temps puisque se sera OUI ou NON :
L'appel de l'ONI63 demande notamment aux retraités infirmiers de se rendre libre en temps que bénévoles pour un au cas où il y ait un plan départemental de vaccination du H1N1.
Donc :
- Est-ce que les retraités doivent remplir le formulaire d'inscription au cas où et seulement au cas où il y aurait une pandémie avérer dans notre pays ? (n'oubliez pas cher Moukat c'est juste OUI ou NON sans allez chercher d'explications approfondies)
-Si les retraités doivent donc s'inscrire à l'ordr, doivent ils payer 75 euros ?
Et de votre vocation je m'en tape la rondelle dans le sens où vous l'entendez car si vraiment il y avait une véritable catastrophe et qu'un vétérinaire se proposait de me faire la piqûre (et oui pourquoi pas…) je l'accepterais. Ne me la racontez pas une fois de plus à l'envers… ils savent bien les faire les piqûres et le veto de mon chien n'a pas intérêt à se planter et le louper car le croc affûté à la croquette de mon molosse classé première catégorie ne le louperait certainement pas !
Et dans votre allocution sur vos principes… la pierre moi je vous la jette en premier et même toutes les caillasses se trouvant sous mes pieds car :
- JE N'AI JAMAIS FAIS L'APOLOGIE D'UNE OBLIGATION DE PAYER 75 EUROS POUR DES EMPLOYÉS POUR AVOIR LE DOIT DE TRAVAILLER
- JE N'AI JAMAIS PIQUER DANS LE PORTE-FEUILLE DE MES GRANDS-PARENTS ET ENCORE MOINS LORSQU'ILS VOULAIENT ME RENDRE SERVICE
Sur ce, vous comprendrez bien que pour une fois je ne finirais pas mon texte par un :
Cordialement
Monsieur le mari de l'infirmière,mari_d_une_infirmiere a écrit :Je ne pensais pas que des personnes pouvaient être aussi borné et limité (alors que tout de même bac + 3 et demie) pour arriver à détourner un sujet…
Cher Moukat,
Donc :
Cordialement
Une pandémie grave est un cas de force majeure qui peut amener à la suspension des lois en vigueur.
Dans ce cas là, un retraité pourra être appelé à vacciner la population sans avoir à s'inscrire au tableau de l'ordre.
Je ne vois pas où est le problème.
A l'armée je me suis fais vacciner par un garçon boucher. Pourquoi pas par un senior en capacité de le faire.
PS : Et en parlant de personne bornée et limitée, je vous invite à compter vos neurones vous aurez peut-être des surprises.
Confucius
Confucius
- binoute1
- Star VIP
pas de réponse M. MOUKAT, M. LEOLPOLD?binoute1 a écrit :comment? donnez nous des exemples concrets au lieu de vous désoler que nous ne voyions pas l'utilité de l'oni...allez, il faut le venrde votre truc...donnez nous envie...moukat35 a écrit :L'ONI va faire évoluer la profession, aux syndicats de faire évoluer les salaires.oulala a écrit :Me concernant, mes préoccupations actuelles sont : surtout une meilleure rémunération, et, dans une "moindre mesure" meilleures conditions de travail (au moins que l'on me laisse le temps de faire pipi).
Je vois ici que l'Ordre ne veut rien faire dans ce sens, alors je me demande concrètement ce qu'il veut vraiment faire de bien pour moi ? si au moins l' Ordre s'intérressait un peu à nos vraies préoccupations et nous appuyaient, je pourrais consentir à cotiser, mais là, c'est sûr, je ne payerai pas. Et si on m'interdit d'exercer, alors je changerai de métier, vu les conditions qui me seront imposées je n'aurai pas grand chose à perdre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- mari_d_une_infirmiere
- Régulier
Monsieur Moukat35,
effectivement en comptabilisant ma quantité de neurones, c'est pas folichon… par contre et ô surprise je déborde de dentrites très actives me rendant multipolaire
Aux questions posés concernant les retraités et leur bénévolat vous ne répondez pas par OUI ou NON mais vous dîtes :
"Une pandémie grave est un cas de force majeure qui peut amener à la suspension des lois en vigueur."
J'aime le qui peut… ce qui dans le contexte de la civilisation et politique actuelles se traduit par comptes-y tient.
Vous rajoutez : "Dans ce cas là, un retraité pourra être appelé à vacciner la population sans avoir à s'inscrire au tableau de l'ordre."
Et dans l'autre cas ? Puisqu'il y a le "ça peut" et le "comptes-y"… Si c'est l'autre cas ils casquent c'est ça.
Je vous avez pourtant incité à ne répondre que par OUI ou par NON.
Mais vu la réponse vous ne pouviez pas, donc l'ONI c'est faire payer et quoi d'autre ; cqfd
Franck
qui paye les musiciens (surtout les joueurs de pipeau) toujours après le bal…
euh désolé je n'ai pas pour habitude de faire des citations de Pierre, Paul ou Jacques et encore moins de Confucius… je suis un prolétaire en manque de neurones
effectivement en comptabilisant ma quantité de neurones, c'est pas folichon… par contre et ô surprise je déborde de dentrites très actives me rendant multipolaire

Aux questions posés concernant les retraités et leur bénévolat vous ne répondez pas par OUI ou NON mais vous dîtes :
"Une pandémie grave est un cas de force majeure qui peut amener à la suspension des lois en vigueur."
J'aime le qui peut… ce qui dans le contexte de la civilisation et politique actuelles se traduit par comptes-y tient.
Vous rajoutez : "Dans ce cas là, un retraité pourra être appelé à vacciner la population sans avoir à s'inscrire au tableau de l'ordre."
Et dans l'autre cas ? Puisqu'il y a le "ça peut" et le "comptes-y"… Si c'est l'autre cas ils casquent c'est ça.
Je vous avez pourtant incité à ne répondre que par OUI ou par NON.
Mais vu la réponse vous ne pouviez pas, donc l'ONI c'est faire payer et quoi d'autre ; cqfd
Franck
qui paye les musiciens (surtout les joueurs de pipeau) toujours après le bal…
euh désolé je n'ai pas pour habitude de faire des citations de Pierre, Paul ou Jacques et encore moins de Confucius… je suis un prolétaire en manque de neurones
- SUD Montperrin
- VIP
moukat35 a écrit :
Monsieur le mari de l'infirmière,
Une pandémie grave est un cas de force majeure qui peut amener à la suspension des lois en vigueur.
Dans ce cas là, un retraité pourra être appelé à vacciner la population sans avoir à s'inscrire au tableau de l'ordre.
Je ne vois pas où est le problème.
A l'armée je me suis fais vacciner par un garçon boucher. Pourquoi pas par un senior en capacité de le faire.
PS : Et en parlant de personne bornée et limitée, je vous invite à compter vos neurones vous aurez peut-être des surprises.

1)Mais alors pourquoi pas la même proposition aux médecins?
2)Si le retraité non inscrit à l'oni fait une erreur en l'absence de textes "suspensifs" de la loi(?????vraiment je ne sais pas où vous avez pu trouver un argument pareil) et que le patient clamse... Y a t'il exercice illégal?
3) puisque vous trouvez normal que la loi soit "suspendue" en cas de grippe, approuvez vous également les lois suspendant les jugements et les prolongements de garde à vue? (si si cela à rapport, c'est aussi une question de santé publique)
4)Qu'allez vous expliquer aux syndicats IDEL qui demandent une revalorisation de l'acte?
5)L'ordre ne travaille t'il donc pas contre les intérèts des salariés?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
euh pourquoi moukat, il me répond pas a moi ??? elles n'élèvent pas assez le débat mes questions.???
allez vendez le votre ONI, je suis serieuse quand je dis que je veux comprendre a quoi ca sert!! peut être qu'il n'y a rien a dire finalement c'est ca ???
allez vendez le votre ONI, je suis serieuse quand je dis que je veux comprendre a quoi ca sert!! peut être qu'il n'y a rien a dire finalement c'est ca ???
-
ah oui j'oubliais, je leve le doigt, j'ai jamais escroqué le syndicat !!! votre image du syndicaliste est aussi piètre que celle que je me fais de vous !!!!
audrey CFDT Santé Sociaux
- SUD Montperrin
- VIP
C'est parce que nous sommes de vieux ennemisaudrey50340 a écrit :euh pourquoi moukat, il me répond pas a moi ??? elles n'élèvent pas assez le débat mes questions.???

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- mari_d_une_infirmiere
- Régulier
[quote="audrey50340"]euh pourquoi moukat, il me répond pas a moi ??? elles n'élèvent pas assez le débat mes questions.???
pffffff quel goujat…
Bonsoir audrey50340,
si vous désirez me poser une question, n'hésitez surtout pas, je vous communiquerais mon adresse msn ainsi nous pourrons faire une web cam et je me préterais tout entier au jeu des questions réponses
Franck
pffffff quel goujat…
Bonsoir audrey50340,
si vous désirez me poser une question, n'hésitez surtout pas, je vous communiquerais mon adresse msn ainsi nous pourrons faire une web cam et je me préterais tout entier au jeu des questions réponses

Franck
audrey50340 a écrit :ah oui j'oubliais, je leve le doigt, j'ai jamais escroqué le syndicat !!! votre image du syndicaliste est aussi piètre que celle que je me fais de vous !!!!
N'allons pas sur ce terrain là.
La CFDT est connue pour se payer sur la bête.
Je ne suis plus dans le milieu hospitalier depuis quelques années. Mais croyez moi, là où je suis, des postes d'encadrement pour services rendus offerts aux gentils représentants de ton syndicat sont une réalité.
C'est pire que 2 repas remboursés à la place d'un.
Et vous voulez défendre quoi comme ça?
Confucius
Confucius