opposants à l'ordre, exprimez vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
flog a écrit :quoi ? la dernière phrase que j'ai ecrit ? alors en ce qui la concerne, non elle n'a rien à voir avec de la semantique... Et aussi....rien à voir avec la PNL que tu as, seul, introduite dans cette discussionSUD Montperrin a écrit :flog a écrit :SUD Montperrin a écrit :La dipterosodomie? Capillotétratomie? Xyloglotte?
Les trois à la fois, je pense.
"Subtilité que tu ne comprends pas", à ce que je vois les méthodes réthoriques sont eprouvées.
Pour le cours de PNL, c'est au fond à droite.
...non, c'est juste de la semantique...... la PNL c'est autre chose
C'est de la sémantique cela?
Comme quoi c'est peut être pas moi qui ne comprends pas les subtilités.
Phrase en gras. Toi voir? Toi comprendre? Ca pigé?

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin a écrit :flog a écrit :quoi ? la dernière phrase que j'ai ecrit ? alors en ce qui la concerne, non elle n'a rien à voir avec de la semantique... Et aussi....rien à voir avec la PNL que tu as, seul, introduite dans cette discussionSUD Montperrin a écrit :flog a écrit :SUD Montperrin a écrit :La dipterosodomie? Capillotétratomie? Xyloglotte?
"Subtilité que tu ne comprends pas", à ce que je vois les méthodes réthoriques sont eprouvées.
et si nous y'en a se recentrer , ça y'en a pas bien ?
- Bracciano-Galley
- VIP
et toi t'exprimé correctement afin qu'on puisse comprendre où tu veux en venir , ça possible ? B-A-BA de la communication : l'emetteur d'un message est responsable du fait de faire comprendre son message ...mais là nous allons vraiment partir dans le hors sujetSUD Montperrin a écrit :flog a écrit :quoi ? la dernière phrase que j'ai ecrit ? alors en ce qui la concerne, non elle n'a rien à voir avec de la semantique... Et aussi....rien à voir avec la PNL que tu as, seul, introduite dans cette discussionSUD Montperrin a écrit :flog a écrit :SUD Montperrin a écrit :La dipterosodomie? Capillotétratomie? Xyloglotte?

Ok Thierry, on recentre

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- SUD Montperrin
- VIP
Comme c'est le grand désordre
Il y a un forum en bas marqué Libre Tribune. ça craint pour l'image de la profession.
il y a le con de la semaine , je fais quoi à manger ce soir, les pingouins, la star academy, le zoo sur le net, maladie d'amour etc ... je vais mettre un topic : j'aime le point de croix et vous ? ou alors ça me gratte les fesses quand je me lèves pas vous ? 

- SUD Montperrin
- VIP
geoffroyauz a écrit :Comme c'est le grand désordreIl y a un forum en bas marqué Libre Tribune. ça craint pour l'image de la profession.
il y a le con de la semaine , je fais quoi à manger ce soir, les pingouins, la star academy, le zoo sur le net, maladie d'amour etc ... je vais mettre un topic : j'aime le point de croix et vous ? ou alors ça me gratte les fesses quand je me lèves pas vous ?
je suis d'accord pour que si les IDE s'étaient autant interessées à l'ONI (pour ou contre) qu'à la maladie d'amour nous n'aurions pas ces discussions infinies entre minorités agissantes puisque la majorité auraient trancher de façon claire.
quant aux post des idées pour se défendre, il n'aurait pas plus de raison d'exister que celui ci puisqu'on aurait des mobilisations importantes

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit :geoffroyauz a écrit :Comme c'est le grand désordreIl y a un forum en bas marqué Libre Tribune. ça craint pour l'image de la profession.
je suis d'accord pour que si les IDE s'étaient autant interessées à l'ONI (pour ou contre) qu'à la maladie d'amour nous n'aurions pas ces discussions infinies entre minorités agissantes puisque la majorité auraient trancher de façon claire.
quant aux post des idées pour se défendre, il n'aurait pas plus de raison d'exister que celui ci puisqu'on aurait des mobilisations importantes![]()
encore un autre point d'accord.
si ça continue, on va finir par y arriver.
Bon je reviens de vacances, à l'étranger qui plus est, donc un peu déconnecté des news et avec un peu de retard je vois :
"Le 26 Mai 2008 - (APM International) : Plusieurs syndicats, dont les fédérations FO et CGT, appellent les professionnels de santé des établissements à une mobilisation nationale mardi 27 mai contre les ordres professionnels, en particulier ceux des infirmiers et des masseurs-kinésithérapeutes. "
Je cherche un petit compte rendu de la mobilisation nationale contre tous les ordres dans le topic qui va bien et là, rien ou si peu ?
Alors cette mobilisation nationale, racontez-nous.
Parceque 86% des infirmiers contre l'ordre plus tous les kinés et tous les autres il a du y en avoir du monde aux manifs !
Rien à voir mais il y a un bon bouquin à lire en ce moment sur le financement des syndicats ...
Au plaisir de vous lire
"Le 26 Mai 2008 - (APM International) : Plusieurs syndicats, dont les fédérations FO et CGT, appellent les professionnels de santé des établissements à une mobilisation nationale mardi 27 mai contre les ordres professionnels, en particulier ceux des infirmiers et des masseurs-kinésithérapeutes. "
Je cherche un petit compte rendu de la mobilisation nationale contre tous les ordres dans le topic qui va bien et là, rien ou si peu ?
Parceque 86% des infirmiers contre l'ordre plus tous les kinés et tous les autres il a du y en avoir du monde aux manifs !
Rien à voir mais il y a un bon bouquin à lire en ce moment sur le financement des syndicats ...
Au plaisir de vous lire
Dernière modification par Fred_IDE le 09 juin 2008 23:52, modifié 1 fois.
- SUD Montperrin
- VIP
Fred_IDE a écrit :Bon je reviens de vacances, à l'étranger qui plus est, donc un peu déconnecté des news et avec un peu de retard je vois :
Au plaisir de vous lire
personne pour voter, personne pour manifester, si vous n'avez pas encore compris que la profession n'est ni pour ni contre mais qu'elle s' en fiche, eh bien...
quand au financement des syndicats, s'il y a beaucoup à dire certainement, j'attends toujours les actions en justice.
exple: le CE de la sncf dont j'entends pis que pendre depuis des années dans les médias, mais aucune suite à ce jour. il est vrai que l'état est censé jouer un role de controle dans ce CE, mais qu'il ne l'a jamais fait, ceci expliquant sans doute cela.
de toutes façons; une faute n'en justifiant pas une autre, il demeure que le financement de l'ordre reste toujours aussi discutable.
en effet, il allie cotisations obligatoires et financement par l'impot ( détachement auprés de l'ordre de salariés du public ), du coup ce que l'on reproche aux syndicats devient acceptable pour l'ordre.
réthorique habituelle.
messieurs les donneurs de leçons, bien le bonjour.
thierry84 a écrit : personne pour voter, personne pour manifester, si vous n'avez pas encore compris que la profession n'est ni pour ni contre mais qu'elle s' en fiche, eh bien...
Nous sommes bien d'accord. Tirer des leçons des chiffres de participation aux manifs anti-ordre est aussi inutile que d'en tirer du taux de participation aux élections.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
cb64800 a écrit :thierry84 a écrit : personne pour voter, personne pour manifester, si vous n'avez pas encore compris que la profession n'est ni pour ni contre mais qu'elle s' en fiche, eh bien...
Nous sommes bien d'accord. Tirer des leçons des chiffres de participation aux manifs anti-ordre est aussi inutile que d'en tirer du taux de participation aux élections.
non, non, non, les conséquences ne sont pas les memes. ( adhésion, cotisation, radiation. )
et ça ne rend pas l'ordre plus légitime.
- SUD Montperrin
- VIP
Que tirent les politiciens des taux bas de participation aux élections?
Dans tous les cas vos explications ne sont guère crédibles et je trouve assez étonnant que personne chez les pro ordres ne s'en inquiète plus que cela. Ceci dit j'ai une explication à ce phénomène: "pensée de groupe".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abstention ... _possibles
Les raisons de l'abstention peuvent être multiples, soit :
l'électeur a oublié de voter
l'électeur ne veut pas voter
l'électeur n'est pas inscrit sur la liste électorale associée à son domicile
l'électeur n'a pas songé ou a refusé le vote par procuration
l'électeur ne désire pas choisir de nouvelles autorités politiques, par quelques moyens que ce soit
l'électeur laisse les autres choisir à sa place
l'électeur ne souhaite pas choisir d'élus , considérant qu'ils ne se gêneront pas, par le pouvoir acquis, pour décider de ses conditions de vie sans son accord
l'électeur ne se sent pas concerné par l'élection
l'électeur pense que son vote n'est pas important
l'électeur veut sanctionner les dirigeants en place ou les responsables politiques en général en montrant son désintérêt de la vie politique
l'électeur ne veut pas participer à une élection qu'il juge injuste
l'électeur ne veut pas légitimer un système politique qu'il refuse (les organisations notamment anarchistes et communistes révolutionnaires appellent très souvent à l'abstention)
l'électeur n'a pas confiance dans le vote ou le système de vote (machine électronique)
Dans tous les cas vos explications ne sont guère crédibles et je trouve assez étonnant que personne chez les pro ordres ne s'en inquiète plus que cela. Ceci dit j'ai une explication à ce phénomène: "pensée de groupe".
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP