opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Anonyme222222 »

Loi de modernisation de l'économie.
KYoupas
Régulier
Régulier

Message par KYoupas »

J'en ai entendu parler oui, mais je ne fais pas le lien avec l'ONI. Tu mets l'ONI en lien avec la mesure n°28 de la LME à savoir "catégoriser les entreprises"?
JiPé
Fidèle
Fidèle

Message par JiPé »

"Pourtant l'article 25 de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 donne raison aux propos d'Antochrit. Les IDE de la fonction publique "ne peuvent exercer à titre professionnel une activité privée lucrative de quelque nature que se soit." Donc pas de libéral possible et lieux d'exercice limité pour eux...à moins de démissionner?..."

Ce qu'il faut comprendre de cet article c'est que, et c'est valable pour tout professionnel de la fonction publique, on ne peut en même temps avoir une autre activité rétribuée.
Quand on est embauché dans la fonction publique c'est à l'exclusion de tout autre emploi rémunéré, même à temps partiel ou pour arrondir les fins de mois.
Sinon c'est punissable. on ne peut avoir les beurre(sécurité de l'emploi) et l'argent du beurre.
Maintenant libre à chacun de passer, successivement du salarié au libéral, du privé au public. Faut choisir, c'est tout.
Le débat sur pour ou contre l'ONI est déja suffisamment nourri; pas nécessaire de chercher des arguments(?) en interprétant à tort et à travers.
Anonyme222222

KYoupas a écrit :J'en ai entendu parler oui, mais je ne fais pas le lien avec l'ONI. Tu mets l'ONI en lien avec la mesure n°28 de la LME à savoir "catégoriser les entreprises"?
Il n'y a pas de lien. J'apportais une réponse à un message donné.
Anonyme222222

JiPé a écrit :"Pourtant l'article 25 de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 donne raison aux propos d'Antochrit. Les IDE de la fonction publique "ne peuvent exercer à titre professionnel une activité privée lucrative de quelque nature que se soit." Donc pas de libéral possible et lieux d'exercice limité pour eux...à moins de démissionner?..."

Ce qu'il faut comprendre de cet article c'est que, et c'est valable pour tout professionnel de la fonction publique, on ne peut en même temps avoir une autre activité rétribuée.
Quand on est embauché dans la fonction publique c'est à l'exclusion de tout autre emploi rémunéré, même à temps partiel ou pour arrondir les fins de mois.
Sinon c'est punissable. on ne peut avoir les beurre(sécurité de l'emploi) et l'argent du beurre.
Maintenant libre à chacun de passer, successivement du salarié au libéral, du privé au public. Faut choisir, c'est tout.
Le débat sur pour ou contre l'ONI est déja suffisamment nourri; pas nécessaire de chercher des arguments(?) en interprétant à tort et à travers.
Je regrette mais quand on est interpellé sur un point, la politesse est de répondre même si on sort momentanément du champ du topic initial.
Je ne sais lequel de nous deux interprète à tort et à travers...
Mais "ta" loi de 1983 est un peu dépassée !!! :oops:
Entre 1983 et 2009, il y a 2007 : Loi, décret et circulaire autorisant le cumul d'activité.
La LME (loi modernisation économique) autorise le cumul d'emploi d'un fonctionnaire de la FPH et activité privée ou libérale.
Ce cumul d'activité est autorisé sous certaines conditions avec l'autorisation de la DRH (circulaire n° 2157 du 11 mars 2008).
Fonctionnaire ==> Libéral
Fonctionnaire ==> Activité privée
Pour que la profession évolue, il est nécessaire que chacun ait connaissance pas seulement de ses devoirs mais aussi de ses droits et de son domaine de compétences.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Je me dois de préciser que le terme d'Infirmier de Secteur Psychiatrique ne peut être attribué qu'aux infirmiers ayant suivi la formation psy. Donc il n'existe pas d'ISP depuis le nouveau DEU.

Maintenant je sais qu'il existe une validation pour avoir le DE (6 mois), mais je ne vois pas pourquoi j'irais passer un DE pour faire de l'exercice psy!!!!

Donc je confirme qu'il n'y a pas de libéral pour les ISP.

Je vous rejoins sur un point, il y a effectivement du travail pour du libéral psy spécifique. C'est bien pourquoi je n'ai jamais compris cette restriction de l'exercice libéral aux IDE. Il aurait suffit de règlementer le type de libéral...non???
Personnellement, je ne me sens pas particulièrement intéressée par le libéral classique mais pense, de par ma longue expérience de la psychiatrie être tout à fait à même d'exercer ma spécialité en libéral.

Quant au "vous" il s'adressait aux pro ONI à ceux qui ont déterminé qui devait y adhérer.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Anonyme222222

Tu chipotes.
Il est donc tout à fait possible d'exercer son art en libéral en étant ISP à condition de s'en donner les moyens... même s'il n'y a pas de secteur libéral exclusivement dévolu à la psychiatrie (tu as raison).
Après, on veut ou on veut pas ; mais cela relève du choix personnel.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Je suis désolée, à l'heure actuelle cela nous est impossible...même en s'en donnant les moyens.
Si tu as des infos certifiées contraires je suis preneur.
Car dans les lieux d'exercice listés, le libéral est absent.

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Anonyme222222

En quoi est ce impossible si l'ISP intéressé(e) fait les 6 mois pour valider un DE en soins généraux ?
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Honnêtement, si j'avais voulu être IDE je n'aurai pas fait ISP!
Pourquoi nous impose t-on de valider un DE si on veut faire de la psy???
On n'impose pas aux IDE de faire 6 mois de psy à valider après le DE pour travailler en psy ni pour s'installer en libéral et éventuellement y faire de la psychiatrie.

Moi je revendique le droit de "libéral psy"

mari_d_une_infirmiere
Régulier
Régulier

Message par mari_d_une_infirmiere »

mesdames, messieurs,
après m'être égaré sur mon sort qui finalement n'avait pas lieu d'exister puisque totalement hors sujet, je voudrais intervenir et juste poser une question concernant la possibilité d'exercer en libéral lorsque l'on travaille en hospitalier (ou d'autres corps de métiers si on parle de cumul finalement). Certes on peut par le code du travail cumuler des emplois, seulement sans dépasser un quota d'heures hebdomadaires supplémentaire (10 il me semble) ou annuel (130 mais à confirmer également). Maintenant vous êtes généralement tous à temps plein avec des rtt… donc vous devez probablement dépasser le quota annuel de temps de travail. Je précise c'est une question avec peut être une énormité ou une ambiguïté alors soyez indulgent :ave: . Ensuite, on ne peut exercer durant ses congés, comme durant ses jours de repos (1 jours et demi d'affilé par semaine de repos obligatoire me semble-t-il) ou RTT.
Et ne faut-il pas 10 heures de repos entre une fin de journée et le la reprise le lendemain chez son employeur principal. Si il y a erreur ou faute professionnelle est-ce pas indéfendable en justice ?
Cordialement,
Franck
barney

Message par barney »

Heu... Mister Moutarde, revoyez vos classiques...

Depuis 1993, le diplome d'Infirmier de Secteur Psychiatrique et le Diplome d'Etat d'Infirmier ont été fondu en un seul et unique DE (une erreur à mon humble avis, la psychiatrie étant une spécialité à part entière, nécessitant un formation spécifique, du type DU ou quelque chose du genre).

Donc, "les ISP post 1992"... ne signifie rien du tout.

Pour "Té la moukat35", vous n'avancez aucun argument, votre ONI est une grosse m... destinée à vous faire mousser, à vous donner un peu de pouvoir et à nous piquer du blé. Point barre.

Ca veut dire quoi "défendre l'honneur de la profession ?" C'est du bla bla bla pour nous endormir. A moins que, vous ne décidiez d'interdire le port de la tenue d'infirmière pour les actrices des films de Marc Dorcel ? :mrgreen:

Donc, expliquez vous clairement, sans utiliser de langue de bois (vous auriez du vous présenter aux dernière élections !) car votre torchon de 8 pages ne comporte AUCUN argument, ce n'est qu'un gaspillage inutile de papier... Financé d'ores et déjà avec notre blé, non ? (j'imagine que le gouvernement vous à déjà débloqué un bon budget de fonctionnement, pour vous permettre de publier vos inepties et nous les envoyer ?).

De plus, il est ILLEGAL cet ONI vu que ce ne sont pas des infirmiers qui sont à sa tête mais des cadres, donc, pas des "actifs" mais des "sédentaires".

Pour finir, cher Moukat, si tu veux mes 75€, viens les chercher garçon, tu ne seras pas déçu du voyage... :clin:

PPS : Je dédis le dernier single de Lily Allen à l'ONI :up:
http://www.youtube.com/watch?v=o8VZX4sHn-4
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Norma Colle a écrit : Donc globalement 500 000 IDE cotiseraient à l'ordre pour que la totalité des IDE fasse une pression gouvernementale et au final seule une minorité infinitésimale obtiendrait une reconnaissance salariale...
Euh, il faudrait peut-être arrêter de me prêter des propos que je n'ai pas tenus...

Lisez ce que j'ai écrit : à la proposition de créer un ordre facultatif, je montre que ça conduirait à la création de deux professions infirmières. Et j'avertis ceux qui seraient pour que ça faciliterait l'obtention d'avantages pour certains et pas pour d'autres.

D'ailleurs, ça fait un bout de temps que je propose le pari suivant : bingo, créons un ordre à adhésion facultatif (ça s'appellerait plutôt une fédération), mais dont les acquis ne profiteraient qu'aux adhérents.

Curieusement, (presque) personne n'est partant.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

erick a écrit :Vous m'avez déjà répondu à cela, il y a un an, comme une éventualité éxistante dans les cartons du gouvernement, et comme par hazard c'est une réflexion au sein de l'ordre: les pratiques avancées.
Merci (encore une fois) de ne pas me prêter des propos.

1) Je n'ai rien à voir avec l'ordre. Ce que je raconte n'est pas "une réflexion au sein de l'ordre".

2) Il n'est pour l'instant pas question d'un ordre à adhésion facultative. Cf. message précédent, c'est une supposition pour expliquer certaines choses.
erick a écrit :Mais dés les départ, les dés sont pipés, 500 000 IDE ne peuvent être supèrieures, car qui fera le travail de base.

Travail de base n'est pas péjoratif dans mon discours, c'est juste pour dire que les places supèrieures sont limitées.
Je ne pense pas que ça poserait tant de problèmes que ça. Tout le monde n'a pas envie d'évoluer. Et cette envie peut facilement être modulée en jouant sur deux tableaux : pour en attirer plus, on réduit les difficultés d'accès et on augmente les salaires. Pour en attirer moins, on fait l'inverse.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

LISIANA a écrit : Pour cela ne pas voter Nicolas Sarkosy au prochaine election car l'Oni c'est LUI....

Moi je serai contre l'Ordre je ne pourrai plus etre à L'UMP (je suis sur qu'il y en a parmi les contre-ordre...)

A mediter.
:hum: :clap: Vous êtes sûre que c'est un argument ca?
Enfin un argument pro oni... Moi je suis d'accord avec vous, je pense que l'ordre (enfin la structuration en ordre de la société) est fondamentalement une politique de droite de la pire inspiration. D'inspiration action francaise pour être précis ( :fleche: http://royalismesocial.canalblog.com/ar ... index.html)
Mais bon je ne sais pas si vos potes onistes vont être d'accord avec vous :mrgreen:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre