oral 2008
Modérateur : Modérateurs
Bon voila j'ai mes resultats j'ai réussi le concour j'ai eu 17/20 je suis super contente
Le petit consiel quie est beacoup donnée ici et que je confirme et soit toi meme ai confiance en toi etre positif savoir ecouter le jury...
Allez bon courage à tous gros bisous

Le petit consiel quie est beacoup donnée ici et que je confirme et soit toi meme ai confiance en toi etre positif savoir ecouter le jury...
Allez bon courage à tous gros bisous

Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
Bonjour a tous.
Mon but est d'aider une très bonne amie a moi a préparer son oral pour le concour d'AS seulement j'aurais besoin de votre aide..
Etant donné qu'elle a des enfants (2 enfants de 10 et 11 ans je pense) a votre avis que peut on répondre aux éventuelles questions du jury comme :
- Comment allez vous faire .... ?
- Comment gérer vie familiale et études... ?
merci
Mon but est d'aider une très bonne amie a moi a préparer son oral pour le concour d'AS seulement j'aurais besoin de votre aide..
Etant donné qu'elle a des enfants (2 enfants de 10 et 11 ans je pense) a votre avis que peut on répondre aux éventuelles questions du jury comme :
merci
Bonjour à tous!
J'ai passé mon oral d'aide-soignante hier au Creusot (71200) je suis tombée sur un sujet assez difficile :
" Ce n'est pas de ne pas parvenir à nous exprimer dont nous souffrons, mais de ne pas avoir quelque chose à dire " Qu'en pensez-vous?
Avec seulement 10 minutes de préparation cela a été très dur pour moi car j'ai pas réussi à bien cerner cette question...
J'espère que vous aurez plus de chance...
Bon courage à tous pour la suite!!!
J'ai passé mon oral d'aide-soignante hier au Creusot (71200) je suis tombée sur un sujet assez difficile :
" Ce n'est pas de ne pas parvenir à nous exprimer dont nous souffrons, mais de ne pas avoir quelque chose à dire " Qu'en pensez-vous?
Avec seulement 10 minutes de préparation cela a été très dur pour moi car j'ai pas réussi à bien cerner cette question...
J'espère que vous aurez plus de chance...
Bon courage à tous pour la suite!!!
et bien la nounou, la garderie... et puis l'ecole si ils son,t malade la nounou l
se preparer un coin bureau avec portes hihihihihi je pense travailler aprés les enfants au lit ... voilàa bon coyurzge je pense que l'on va en chioer mais c'est qu'un an après on sera diplomé allez bon courage
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
- alexandrawnek
mon sujet de vendredi 30 mai au creusot
Bonjour, je m appelle Alexandra je suis de Marseille mais j'ai passé le concours AS au creusot
mon sujet était: la pollution affaire de tous, qu en pensez vous?
En intro j ai di que l'homme avec ses progrés technologique etc avait fini par abimé la planete.
En premier j ai developpé le constat ecologique de la pollution
pui en second j ai fait le lien avec la santé publique
Ensuite j ai donné des exemples de solutions, préventions.
en conclusion: oui la pollution est une affaire de tous, de l environnement de la santé publique et des générations futures.
Ayant pas mal voyagé cette année et étant d une grande ville, j ai pu établir diverses comparaisons.
En deuxième partie, questions normales: cursus, comment je vais financer l'école, ai je des craintes par rapport a quitter marseille amis etc...
Je suis plutot satisfaite, j ai eu un bon feeling avec le jury mais je ne sais si c'est suffisant.
je présente le concours infirmier mercredi dans la même école je ne leur ai pas caché, bien ou pas?
Sinon concours infirmier prévu pour moi a Marseille encore, Vendredi 13juin pour ifsi Aubagne et le 20juin pour la croix rouge, rien n est perdu !!
mon sujet était: la pollution affaire de tous, qu en pensez vous?
En intro j ai di que l'homme avec ses progrés technologique etc avait fini par abimé la planete.
En premier j ai developpé le constat ecologique de la pollution
pui en second j ai fait le lien avec la santé publique
Ensuite j ai donné des exemples de solutions, préventions.
en conclusion: oui la pollution est une affaire de tous, de l environnement de la santé publique et des générations futures.
Ayant pas mal voyagé cette année et étant d une grande ville, j ai pu établir diverses comparaisons.
En deuxième partie, questions normales: cursus, comment je vais financer l'école, ai je des craintes par rapport a quitter marseille amis etc...
Je suis plutot satisfaite, j ai eu un bon feeling avec le jury mais je ne sais si c'est suffisant.
je présente le concours infirmier mercredi dans la même école je ne leur ai pas caché, bien ou pas?
Sinon concours infirmier prévu pour moi a Marseille encore, Vendredi 13juin pour ifsi Aubagne et le 20juin pour la croix rouge, rien n est perdu !!

slt a tous j'ai passé l'oral d'AS aujd a argenteuil je suis tombé sur le sujet
"de + en + de jeunes ado souffrent d'un excèdent de poids important qui pourra conduire à l'obésité de l'adulte"Que vous inspire cette réflexion? argumenter votre réponse.
j'étais ds le jury 1 je suis passé la 2ème
jury sympa souriant
vivement le 25 juin date des résultats!!!
"de + en + de jeunes ado souffrent d'un excèdent de poids important qui pourra conduire à l'obésité de l'adulte"Que vous inspire cette réflexion? argumenter votre réponse.
j'étais ds le jury 1 je suis passé la 2ème
jury sympa souriant
vivement le 25 juin date des résultats!!!
oaral
bonjour a tous voila je passe mon oral demain puis je ne sais pas trop comment cela se passe car differente version me son parvenu alors moi j'ai preparé ma presentation pour trois a l'interieur j'y ai mis ce pourquoi je me suis orienté en AS puis mes motivation d'une traite en revanche je ne sais pas combien de temps en tout et pour tout on a 10 min pour tout ou 20 min merci de votre reponse bizz/...
c 15 points pour le sujet et 5 pts pour les motivations
c'était sur le sujet de l'obésité de l'ado qui pourrait amener sur l'obésité de l'adulte. mais ds le sujet il y avait "excèdent de poids" c la mme chose qu'obésité?
donc en intro : donner la définition de l'obésité
les causes de l'obésité chez les ados
les conséquences
mais j'ai eu du mal pour amener a l'obésité de l'adulte j'ai dit qu'il pouvait être victime de discrimination à l'embauche je n'ai dit que ca
ensuite les solutions
conclusions
mais pour les motivations j'ai dit que ca me derangeait pas de travailler la nuit que je voulais absolument faire cette formation
j'ai dit aussi les fonctions d'une AS
et le jury m'ont dit " vous êtes motivés , vous?
mais ca peut être a double sens j'étais tendus comme je ne sais quoi...
je ne sais quoi penser...
c'était sur le sujet de l'obésité de l'ado qui pourrait amener sur l'obésité de l'adulte. mais ds le sujet il y avait "excèdent de poids" c la mme chose qu'obésité?
donc en intro : donner la définition de l'obésité
les causes de l'obésité chez les ados
les conséquences
mais j'ai eu du mal pour amener a l'obésité de l'adulte j'ai dit qu'il pouvait être victime de discrimination à l'embauche je n'ai dit que ca
ensuite les solutions
conclusions
mais pour les motivations j'ai dit que ca me derangeait pas de travailler la nuit que je voulais absolument faire cette formation
j'ai dit aussi les fonctions d'une AS
et le jury m'ont dit " vous êtes motivés , vous?
mais ca peut être a double sens j'étais tendus comme je ne sais quoi...
je ne sais quoi penser...
Coucou tout le monde!!
J'ai passé aussi l'oral d'AS hier à Paray le monial (71), je suis tombée sur le sujet "Le stress au travail". Sujet, qui m'a assez inspiré. Le jury était vraiment sympa, maintenant reste à voir si j'ai convaincu.
En sortant, on a toujours l'impression d'avoir oublié de dire plein de choses.
J'ai passé aussi l'oral d'AS hier à Paray le monial (71), je suis tombée sur le sujet "Le stress au travail". Sujet, qui m'a assez inspiré. Le jury était vraiment sympa, maintenant reste à voir si j'ai convaincu.
En sortant, on a toujours l'impression d'avoir oublié de dire plein de choses.
céline95 a écrit :slt les filles j'ai une question si au cours de l'oral ( je pense avoir fait un hors sujet ) mais que je me defends pour les motivations
Ca dépend, ça pouvait être aussi tout simplement le surpoids, le plus souvent les enfants en surpoids ont plus de risque par la suite de devenir obèses.
Pour le hors sujets parcontre...je sais pas trop non plus et je me pose aussi la question..

IDE made in belgique
Alors pour te répondre oui l'oral se passe à peu près de la même manière :
Tu as 10 minutes de préparation mais 20 minutes pour exposer ton sujet, te présenter, discuter avec le jury.
Le jury se compose de 2 personnes, celui-ci te note sur 15 sur ton sujet et sur 5 pour tes motivations.
Le sujet AS est un peu plus facile que celui d'IDE
je crois que c'est à peu près tout ce que je peux te dire...lol
Tu as 10 minutes de préparation mais 20 minutes pour exposer ton sujet, te présenter, discuter avec le jury.
Le jury se compose de 2 personnes, celui-ci te note sur 15 sur ton sujet et sur 5 pour tes motivations.
Le sujet AS est un peu plus facile que celui d'IDE
je crois que c'est à peu près tout ce que je peux te dire...lol

IDE made in belgique
- mlleMB
- Adepte
salut tout le monde j'ai reussit mon concours d'aide soignant et j'ai eu 19 sur 20 à l'oral et je suis 15EME sur 30 en LP je me demande quelle est la note des personnes qui sont au dessus de moi dans le classement.
on m'a dit que ça se jouait au centieme c'est fou quand meme.
à bientot et félicitation à vous tous
on m'a dit que ça se jouait au centieme c'est fou quand meme.
à bientot et félicitation à vous tous