oral 2008

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

je passe un oral d'AS en octobre...je viens d'être recalée à l'oral pou celui d'IDE...pensez-vous que je dois dure que j'ai passé un concours IDE ou pas besoin sin on m'e parle pas ?? j'avoue que je sais pas trop quoi faire j'ai peur que ça passe mal...
mandarine54
Habitué
Habitué

Message par mandarine54 »

Moi j'ai eu 18 puis 19 aux 2 concours auxquels je me suis présentée. Le 3ème, je suis admise mais je ne connais pas ma note.
A mon avis, il faut minimum ce genre de note pour être reçu au concours. Ce n'est pas une gloire, c'est une nécessité.
Maintenant, il va falloir assurer pendant la formation.
Donc, félicitations et courage à tous (que ce soit pour repasser le concours ou pour effectuer la formation.)
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

BOUD15 a écrit :je passe un oral d'AS en octobre...je viens d'être recalée à l'oral pou celui d'IDE...pensez-vous que je dois dure que j'ai passé un concours IDE ou pas besoin sin on m'e parle pas ?? j'avoue que je sais pas trop quoi faire j'ai peur que ça passe mal...

surtout pas!
IDE made in belgique
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

merci mais surtou pas quoi...je le dis ou pas??
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

Coucou à tous, je vous écris pour vous faire part de mon désarrois. j'ai passé mon oral d'AS, à la sortie super contente quoi, il y a eu un véritable échange entre le jury. Voila qu'aujourd'hui je reçois mon courrier evec ma note d'oral, effectivement je ne m'étais pas trompé, résultat des courses 18.5/20 et voila qu'on me dit que je suis 21 sur LC et que par conséquent il y a très peu d'espoir d'intégration.
Franchement y comprenez-vous quelque chose?
Moi je suis vraiment dégoutée :pleure: :choque: :malefiq:
Est-ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans cette situation?
Je suis désespérée.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

coucou,

je passe l'oral en octobre de AS et je voulais savoir combien de temps il fallait tenir sur le sujet de CG à l'oral??
mandarine54
Habitué
Habitué

Message par mandarine54 »

En théorie, je crois que c'est 10 minutes pour la partie culture générale, 10 mn pour les motivations. J'ai passé 3 concours : à l'oral du 1er, le texte, on l'a très vite zappé et l'accent a été mis sur les motivations. Dans les deux autres par contre, on s'est beaucoup plus étendu sur le texte que sur les motivations. Du moins, c'est l'impression que j'ai eue.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

BOUD15 a écrit :coucou,

je passe l'oral en octobre de AS et je voulais savoir combien de temps il fallait tenir sur le sujet de CG à l'oral??

Oui c'est bien 10 min, mais bon moi j'ai fais moins (même beaucoup moins...) et j'ai tout de même eu la moyenne..

t'en fais pas BOUD :clin:
IDE made in belgique
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

merci pour les réponses ... :clin:
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Coucou!
Je n'ai pas été admise au concours d'as à Strasbourg (j'ai quand même eu 15 à l'oral mais 48ème sur LC :? ) Je voulais savoir s'il y avait d'autres concours AS cet automne, sachant que je ne passe que l'oral...Merci à l'avance de vos réponses :D
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

N'y a t'il personne pour me répondre? :( Je n'arrive pas à trouver de dates ni de lieux où se passent les prochains concours. Etant sans emploi je ne peux pas me permettre d'attendre encore 1 an...J'ai besoin d'un peu d'aide. Merci beaucoup.
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Et bien je suis étonnée que personne ne me réponde puisque j'ai pu constater que certaines le passent en septembre ou octobre...Peut-être pourriez vous m'orienter pour mes recherches...
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

tu as regardé ici??

:clin:
IDE made in belgique
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Non mais je ne le trouvais pas...un peu gaga la fille... :choque: Merci pour ton aide!
LEWAN

Message par LEWAN »

salut a tous!
Pour celle qui ont leur bac pour le concours d' AS n'ont que l'oral a passé,c'est un peu pénalisant car il faut vraiment assuré puisque c'est la seule note qui détermine notre admission.
J'ai été recalé au concours IDE et j'aimerai essayé celui d' AS.Est ce qu'il faut dire que je voulais devenir infirmière;il pourrai croire que je fait AS par dépit; et si je ne le dit il pourrait me demander étant donné que j'ai mon bac pourquoi pas ID? pourriez vous me guidé svp
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent."
Répondre