oral 2008
Modérateur : Modérateurs
- mandarine54
- Habitué
Moi j'ai eu 18 puis 19 aux 2 concours auxquels je me suis présentée. Le 3ème, je suis admise mais je ne connais pas ma note.
A mon avis, il faut minimum ce genre de note pour être reçu au concours. Ce n'est pas une gloire, c'est une nécessité.
Maintenant, il va falloir assurer pendant la formation.
Donc, félicitations et courage à tous (que ce soit pour repasser le concours ou pour effectuer la formation.)
A mon avis, il faut minimum ce genre de note pour être reçu au concours. Ce n'est pas une gloire, c'est une nécessité.
Maintenant, il va falloir assurer pendant la formation.
Donc, félicitations et courage à tous (que ce soit pour repasser le concours ou pour effectuer la formation.)
BOUD15 a écrit :je passe un oral d'AS en octobre...je viens d'être recalée à l'oral pou celui d'IDE...pensez-vous que je dois dure que j'ai passé un concours IDE ou pas besoin sin on m'e parle pas ?? j'avoue que je sais pas trop quoi faire j'ai peur que ça passe mal...
surtout pas!
IDE made in belgique
Coucou à tous, je vous écris pour vous faire part de mon désarrois. j'ai passé mon oral d'AS, à la sortie super contente quoi, il y a eu un véritable échange entre le jury. Voila qu'aujourd'hui je reçois mon courrier evec ma note d'oral, effectivement je ne m'étais pas trompé, résultat des courses 18.5/20 et voila qu'on me dit que je suis 21 sur LC et que par conséquent il y a très peu d'espoir d'intégration.
Franchement y comprenez-vous quelque chose?
Moi je suis vraiment dégoutée
Est-ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans cette situation?
Je suis désespérée.
Franchement y comprenez-vous quelque chose?
Moi je suis vraiment dégoutée

Est-ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans cette situation?
Je suis désespérée.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
- mandarine54
- Habitué
En théorie, je crois que c'est 10 minutes pour la partie culture générale, 10 mn pour les motivations. J'ai passé 3 concours : à l'oral du 1er, le texte, on l'a très vite zappé et l'accent a été mis sur les motivations. Dans les deux autres par contre, on s'est beaucoup plus étendu sur le texte que sur les motivations. Du moins, c'est l'impression que j'ai eue.
salut a tous!
Pour celle qui ont leur bac pour le concours d' AS n'ont que l'oral a passé,c'est un peu pénalisant car il faut vraiment assuré puisque c'est la seule note qui détermine notre admission.
J'ai été recalé au concours IDE et j'aimerai essayé celui d' AS.Est ce qu'il faut dire que je voulais devenir infirmière;il pourrai croire que je fait AS par dépit; et si je ne le dit il pourrait me demander étant donné que j'ai mon bac pourquoi pas ID? pourriez vous me guidé svp
Pour celle qui ont leur bac pour le concours d' AS n'ont que l'oral a passé,c'est un peu pénalisant car il faut vraiment assuré puisque c'est la seule note qui détermine notre admission.
J'ai été recalé au concours IDE et j'aimerai essayé celui d' AS.Est ce qu'il faut dire que je voulais devenir infirmière;il pourrai croire que je fait AS par dépit; et si je ne le dit il pourrait me demander étant donné que j'ai mon bac pourquoi pas ID? pourriez vous me guidé svp
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent."