oral 2008
Modérateur : Modérateurs
- Typhaine_22
- Adepte
Merci de vos réponses
J'ai une autre question :
Si je m'inscris à 2 concours, donc j'aurais 2 oraux à passer ... mais admettons que je sois reçue aux 2 oraux .... Je peux choisir où aller ... ?

J'ai une autre question :
Si je m'inscris à 2 concours, donc j'aurais 2 oraux à passer ... mais admettons que je sois reçue aux 2 oraux .... Je peux choisir où aller ... ?

"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Shopenhauer
- Typhaine_22
- Adepte
- clochette22
- Forcené
Bibia 59 à écrit:
bonjour
je m' appelle olivia je suis près de lille je passe mon oral dans deux IFSI dont un a la croix rouge francaise de lens.
Je n'ai pas encore eu mes dates d'examen j'aimerai faire un stage d observation mais je ne sais pas ou me renseigné ??????
sachant que je travail a mi-temps e que je ne sais pas si un stage peut s'effectuer rapidement avant mon oral??
Je souhaite effectuer ma formation aide soignante par le biais d'un FONGECIF
je panique facilement a l'oral (or qu'il ni a pas de raison) il e faut quelque minute pour me mettre dans le bain et après sa va mieux
MON PROBLEME c'est que j'ai beau regarder toutes les actualités quand je vois certains sujet que vous avez posté je me dit que l'on peut tombé sur tout et que sa paut très bien ne pas nous inspiré
alors y a t'il une sorte de "liste" qui pourrais legerement m'inspirer ?????
-
slt olivia,moi ausssi je pass l'orale au moi de novembre,pour ton stage d'observation il faut allez a l'anpe mais si tu pass cette année je pense qu'il es trop tard pareil pour le fongécif car il faut 4 mois pour faire ton dossier,moi je revois ma conseillière jeudi pour faire le dossier et je l'avais déjà vu au moi de mai donc tu vois c'est trés long donc renseigne toi bien pour ma pars j'ai rencontrée 2 as qui mon beaucoup aidée sur le métier et l'orale bon courage a toi
- clochette22
- Forcené
- Typhaine_22
- Adepte
jean66 a écrit :C'est ce que l'on va dégager, nos motivations, la connaissance du contenue de la formation, le côté financier etc...
Si la formation est gratuite, il n'y a pas besoin de parler du côté financier ...
D'ailleurs, j'ai reçu il y a quelques jours le dossier d'inscription pour le concours AS, et j'ai vu sur un des papiers " aide aux financements " ...
Je les avais directement appeler il y a pas longtemps et la dame au téléphone m'avait dit que la formation était gratuite ... qu'il y avait juste des frais d'inscription ...
C'est normal ... ? Parce que si c'est gratuit .... pourquoi mettre une feuille expliquant les différentes aides financières ....
Comprend pas

"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Shopenhauer
jean66 a écrit :Il faut un "minimum" de connaissance évidemment, mais croire que c'est parce que l'on va débiter définitions et tout et tout que c'est gagné.
C'est ce que l'on va dégager, nos motivations, la connaissance du contenue de la formation, le côté financier etc...
slt jean !! moi aussi je passe le concours sur perpi mais le 9/10 je revise les thèmes mais en fait tout peut tomber...... as tu des idees des sujets
deja tombés ?

Non pas d'idée, perso' je bosse sur un bouquin de prépa à l'oral, c'est la que j'apprend des définitions, je regarde les corrigés, et il y a 3 sujet d'examen.
Aussi, je regarde les infos, je me tiens au courant des évènements sanitaire et social sur santé;gouvernement;
Cependant, mon ex amie a passée l'oral en 2006 ainsi que quelques connaissance, et ce n'est pas le texte qui fait tout! Loin de là.
En étant logique, si tu connais tout sur tout....pourquoi aller en formation, il faut être honnête si le sujet n'est pas su.
Les points où le jury insiste sont :
Le côté financier,
Si tu ne va pas lâcher l'affaire,
tes motivations, (inutile de dire : "depuis que je suis petite j'ai toujours rêvé de devenir As....)
Aussi, je regarde les infos, je me tiens au courant des évènements sanitaire et social sur santé;gouvernement;
Cependant, mon ex amie a passée l'oral en 2006 ainsi que quelques connaissance, et ce n'est pas le texte qui fait tout! Loin de là.
En étant logique, si tu connais tout sur tout....pourquoi aller en formation, il faut être honnête si le sujet n'est pas su.
Les points où le jury insiste sont :
Le côté financier,
Si tu ne va pas lâcher l'affaire,
tes motivations, (inutile de dire : "depuis que je suis petite j'ai toujours rêvé de devenir As....)
merci pour ta réponse : tu passes quand sur perpi ?
le bleme c k g presque 40 ans et k jme reconverti dans le métier alors meme si je leur dis que je mesens comme un poisson dans l'eau je doute kil me croit.
je revise aussi sur des bouquins et comme toi je suis les infos mais je suis curieuse de nature donc c logique non? après un peu de culture ne tue pas !!!
le bleme c k g presque 40 ans et k jme reconverti dans le métier alors meme si je leur dis que je mesens comme un poisson dans l'eau je doute kil me croit.
je revise aussi sur des bouquins et comme toi je suis les infos mais je suis curieuse de nature donc c logique non? après un peu de culture ne tue pas !!!