L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
hallie36
Accro
Accro

Re: L'oral 2013

Message par hallie36 »

A mon avis le médecin ne va pas se lancer ds cette démarche avec une jeune fille de 15 ans sans autorisation des parents et avec tous les risques que cela comporte! :?
Fière d'être infirmière scolaire!
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

c'est clair!!
donc il faut trouver une solution via le planning familial le plus proche
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

le planning familial est loin ms peut etre que qqn peut l'emmener non? un adulte référent
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Vous etes infirmiere dans un college de ville moyenne. Une jeune fille vient vous voir en vous disant qu'elle se sent fragile et pas en forme. Que faites vous?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

choupie54 a écrit :le planning familial est loin ms peut etre que qqn peut l'emmener non? un adulte référent
oui c'est la meilleure solution dans ce cas!
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

hallie36 a écrit :Vous etes infirmiere dans un college de ville moyenne. Une jeune fille vient vous voir en vous disant qu'elle se sent fragile et pas en forme. Que faites vous?
entretien, pour elle que signifie fragile et pas en forme
je prends les constantes si vraiment elle n'est pas bien a son arrivée je l'allonge
j'essaie de savoir si elle se sent fragile et pas en forme physiquement ou psychologiquement?
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Elle pleure. Elle est en conflit avec ses parents. Ils sont d'origine arabe et arrivés en France lorsqu'elle avait 5ans. Elle a tres vite su s'integrer a la vie et la culture francaise mais ses parents ne parlent pas francais et lui reproche de renier sa culture et ses origines. Son pere ne veut plus lui parler et lui a dit qu'il "avait honte de sa fille". Que fais tu?
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

hallie36 a écrit :Elle pleure. Elle est en conflit avec ses parents. Ils sont d'origine arabe et arrivés en France lorsqu'elle avait 5ans. Elle a tres vite su s'integrer a la vie et la culture francaise mais ses parents ne parlent pas francais et lui reproche de renier sa culture et ses origines. Son pere ne veut plus lui parler et lui a dit qu'il "avait honte de sa fille". Que fais tu?

je l'oriente vers l'AS et la psychologue de l'école
et je fais IP ou signalement la est la question?
je n'arrive pas à différencier les deux peux tu me réexpliquer je sais que l'ip se fait au president du conseil général et le signalement au procureur
colcol
Régulier
Régulier

Message par colcol »

http://www.sante.gouv.fr/l-ivg-medicamenteuse.html
oui médecin traitant ok pour prise en charge IVG avant 7 SA
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmi ... e_2011.pdf
Ce document de notre aca explique tres bien les criteres qui différencient l'IP et le signalement! En plus il t'explique comment les rédiger.
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Vous l'interrogez sur ses résultats scolaires et elle vous dit qu'elle ne suit plus les cours car elle est préoccupée par tout ca jour et nuit et elle ne dort plus. Son père n'a jamais eu aucun geste violent à son égard et elle vous dit qu'il avait toujours été un bon père et qu'elle ne comprend pas pourquoi il réagit comme ca!
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

encore merci
donc je fais une IP
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

hallie36 a écrit :Vous l'interrogez sur ses résultats scolaires et elle vous dit qu'elle ne suit plus les cours car elle est préoccupée par tout ca jour et nuit et elle ne dort plus. Son père n'a jamais eu aucun geste violent à son égard et elle vous dit qu'il avait toujours été un bon père et qu'elle ne comprend pas pourquoi il réagit comme ca!
je lui propose qu'on rencontre ses parents ensemble afin d'essayer de comprendre ce qui se passe et de faire le role de médiateur
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

oui de toute facon tu t'es tournée vers l'AS et la COP! L'as va faire l'IP et tenter de désamorcer la situation (en arabe, ca va pas etre facile mais l'enfant à la double langue et peut servir d'interprete.)
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Un groupe d'élève vient vous chercher à l'infirmerie completement affolé en vous disant qu'un terminal vient de se faire renverser par un booster devant la porte du lycée. Que faites vous?
Verrouillé