L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
chouchoute59
Adepte
Adepte

Re: L'oral 2013

Message par chouchoute59 »

zazoo attention je pense que si tu demandes une dispo tu n'auras pas ton ancienneté de fonctionnaire reprise de la fph vers l en,ça peut faire mal.
si j'ai bien compris,c'est un détachement de la fph vers en et dans ce cas tu gardes ton salaire de base.
je vais essayer de me renseigner de mon coté :clin:
MOTIVEE!!!!!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

oui le détachement de droit te permet de garder ton anciennete et tes échelons!!!!!heureusement! on va pas recommencer tout en bas quand meme! :?
Normalement ils n'ont pas le droit de te le refuser mais parfois ils négocient une date de départ différente!!! :mal: :mal: pas super de prendre son poste apres la rentrée
Fière d'être infirmière scolaire!
chouchoute59
Adepte
Adepte

Message par chouchoute59 »

mais on le demande quand alors,si c'est trois mois de préavis ça fait long
on ne sait meme pas notre date d'affectation
c'est le jour de la rentrée ou au 1er septembre?
MOTIVEE!!!!!
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

On va recevoir nos postes apres le mouvement en juin! La il faudra choisir rapidement et des que c ok, on envoie vite sa demande détachement de droit ! par contre il faut demander au rectorat apres a quelle date tu dois etre dispo pour eux! a mon avis 1er septembre! et la FPH va nous utiliser jusqu'a la derniere minute! :lol:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Dans le cadre d'un détachement de droit il n'y a pas de préavis.
Tu fais donc comme nous toutes depuis des années qu'il y a un concours: dès que tu as accepté ton poste à l'EN tu fais ta petite lettre de demande détachement pour la rentrée scolaire.
Comme dit + haut les 2 admin risquent de négocier sec pour ta date de départ.

La rentrée du personnel est le lundi 2 sept 2013
http://www.education.gouv.fr/cid66320/c ... -2014.html
Dernière modification par lulunatik le 12 avr. 2013 16:43, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

lulunatik a écrit :
ZAZOOMARIE a écrit : alors je suis passée cette aprem voir le syndic de l'hopital,qui m'a dit qu'il faut demander une mise en disponiblité, que j'aurai trois mois de préavis car je suis titulaire et que c'est accordé de droit,
N'importe quoi !!!! :bang2:
D'autant que si tu es en dispo tu ne pourras travailler dans une autre Fonction Publique qu'en tant que contractuelle et pas en tant que stagiaire ou titulaire.
Tu dois demander un détachement c'est tout et pas autre chose.
alors ca veut dire qu'il n'y connait rien le syndic!! bin merde!! je vous crois ! moi aussi je pensais que c'etait ca! lulunatik sais tu si on aura une réunion d'info par notre académie?
Steph974
Habitué
Habitué

Message par Steph974 »

chouchoute59 a écrit :zazoo attention je pense que si tu demandes une dispo tu n'auras pas ton ancienneté de fonctionnaire reprise de la fph vers l en,ça peut faire mal.
si j'ai bien compris,c'est un détachement de la fph vers en et dans ce cas tu gardes ton salaire de base.
Si tu es titulaire fph, c'est un détachement qu'il faut demander. Normalement hôpital peut pas te le refuser si tu as le concours selon les renseignements que j'avais eu avec syndicat. Vois avec syndicat, ils te renseigneront au mieux et t'aideront dans tes demarches
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ZAZOOMARIE a écrit : lulunatik sais tu si on aura une réunion d'info par notre académie?
Une réunion d'info sur quoi ?
Il n'y aura normalement que le stage d'adaptation à l'emploi pour les reçues concours.
(J. Prévert)
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Ca veut dire qu'il a tout mélangé! entre ce qui est accorde de droit et le reste!!!!!
L'an dernier mon travail a essayé de trouver un texte pour contrer le détachement de droit.... Je me voyais mal barrée, malheureusement ou heureusement, je suis restée sur la liste d'attente sans etre rappelée!!!cette année , j'ai deja informé que j'étais admise :oops: et que mon départ ne se ferait que si j'accepte mon poste.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Steph974 a écrit :Vois avec syndicat, ils te renseigneront au mieux et t'aideront dans tes demarches
Ben justement c'est le syndicat de l'hop qui l'a mal renseignée !
(J. Prévert)
Steph974
Habitué
Habitué

Message par Steph974 »

Steph974 a écrit :
chouchoute59 a écrit :zazoo attention je pense que si tu demandes une dispo tu n'auras pas ton ancienneté de fonctionnaire reprise de la fph vers l en,ça peut faire mal.
Si tu es titulaire fph, c'est un détachement qu'il faut demander. Normalement hôpital peut pas te le refuser si tu as le concours selon les renseignements que j'avais eu avec syndicat. Vois avec syndicat, ils te renseigneront au mieux et t'aideront dans tes demarches
ah désolé j'avais pas tout lu. Apparemment tes syndicats sont pas très doue.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

hallie36 a écrit : L'an dernier mon travail a essayé de trouver un texte pour contrer le détachement de droit....
:
Le détachement de droit fait partie de la loi relative à la mobilité entre les différentes fonctions publiques."Suppression des obstacles juridiques au détachement et à l’intégration entre corps et cadres d’emploi de même catégorie et de même niveau"
Ils peuvent toujours chercher un texte contre ...
(J. Prévert)
Steph974
Habitué
Habitué

Message par Steph974 »

Recoucou
Je savais même pas mais les résultats a la réunion sont tombes et je n'ai pas la chance d'être sur liste principale, je suis 2 ème sur liste complémentaire. On verra si j'ai une bonne etoile ...un peu déçue mais c'est la dure loi du concours....
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

Stéph: je suis désolée pour toi ...
Le concours est vraiment dur.
Je te souhaite d'être rappelée 2ème sur liste complémentaire ça va le faire !

Bibis et courage
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

Qqn de dispo pour me faire bosser l'oral? En direct live

Sinon bonnes vacances hallie !

Pour moi aussi vacances :-)
On part 4 jours ... Sauf que moi je pars avec mes bouquins mdr
Verrouillé