L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
lau10
Insatiable
Insatiable

Re: L'oral 2013

Message par lau10 »

ZAZOOMARIE a écrit :un eleve vient vous chercher , il vous dit qu'un accident est arrivé dans la cour. que faites vous?

je dirai la suite après
je prend ma trousse de secours, mon tel portable et je préviens la vie scolaire que je me rend dans la cour afin qu'au besoin des surveillants s'occupent d'autres élèves
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

et je reviens dans 2 min je vais changer la couche de mon fils... ça hume bon le caca dans lesalon mdr :oops:
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

minininon a écrit :coucou zazoomarie! :coucouc:
on se sent plus légères maintenant que c'est fini... mais ca me manque quand même les révisions!
oui ca fait un bien fou!! j'ai encore du mal a réaliser! pas toi?
j'essaie de me dire que dans quelques mois ca y est on sera en poste!!
pareil pour les révisions , c'est pour ca aider les filles ca peut etre bien!
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

on se sent plus légères maintenant que c'est fini... mais ca me manque quand même les révisions!
ça va pas!! mdr

tu avais mis tes questions de l'oral?
j'ai répondu à celles de zazoomarie, d'isawenn mais je ne sais plus pour les tiennes

il me restera à bosser celles de hallie mais je le fais quand y'a personne sur le fofo

là vous êtes là donc je profite des questions en live
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

lau10 a écrit :
ZAZOOMARIE a écrit :un eleve vient vous chercher , il vous dit qu'un accident est arrivé dans la cour. que faites vous?

je dirai la suite après
je prend ma trousse de secours, mon tel portable et je préviens la vie scolaire que je me rend dans la cour afin qu'au besoin des surveillants s'occupent d'autres élèves
super!
arrivée sur place , tu découvres qu'une dizaine, d'eleves sont autour d'une jeune fille a demi assise, elle commence a faire un malaise et est gonflée au niveau du visage, elle commence a avoir des difficultés respi
que fais tu ? a quoi ca te fais penser?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

lau10 a écrit :
ça va pas!! mdr

tu avais mis tes questions de l'oral?
j'ai répondu à celles de zazoomarie, d'isawenn mais je ne sais plus pour les tiennes

il me restera à bosser celles de hallie mais je le fais quand y'a personne sur le fofo

là vous êtes là donc je profite des questions en live
t'as vu , j'avais mis mes réponses après les tiennes?
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

lau10 a écrit :
ZAZOOMARIE a écrit :la veille des vacances scolaires,une jeune fille vient vous voir et vous dit , qu'elle ne veut pas rentrer chez elle et qu'elle veut aller vivre en foyer.
que faites vous?

je lui propose un entretien
je vois avec elle ce qui se passe afin de désarmorcer la situation et l'apaiser.
je lui pose des questions sur son quotidine:
- son age?
- ses résultats sco?
-climat familial? entente avec les parents?
je recherche des événements pouvant laisser penser à de la souffrance psychique, à des tensions familiales (négligence, maltraitance?)
j'essaie de contacter l'AS pour voir si elle peut la recevoir.
très bien ! elle te racontes que chez elle ca en va pas du tout , que sa mere ne lui parle plus depuis deux mois, qu'elle l'a fait manger après les autres enfants de la famille qui sont ses demi freres et soeurs.
que faites vous ?
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

je peux me joindre à vs les filles?
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

ZAZOOMARIE a écrit :
lau10 a écrit :

je dirai la suite après
super!
arrivée sur place , tu découvres qu'une dizaine, d'eleves sont autour d'une jeune fille a demi assise, elle commence a faire un malaise et est gonflée au niveau du visage, elle commence a avoir des difficultés respi
que fais tu ? a quoi ca te fais penser?
je demande au surveillant d'évacuer les autres élèves
je m'occupe dans le même temps de l'élève.
je tel au 15
je pense à ... (bien vu c'est le genre de questions où je suis nulle...) une possible allergie alimentaire provoquant un oedème de quincke?
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

ZAZOOMARIE a écrit :
lau10 a écrit :
ZAZOOMARIE a écrit :la veille des vacances scolaires,une jeune fille vient vous voir et vous dit , qu'elle ne veut pas rentrer chez elle et qu'elle veut aller vivre en foyer.
que faites vous?

je lui propose un entretien
je vois avec elle ce qui se passe afin de désarmorcer la situation et l'apaiser.
je lui pose des questions sur son quotidine:
- son age?
- ses résultats sco?
-climat familial? entente avec les parents?
je recherche des événements pouvant laisser penser à de la souffrance psychique, à des tensions familiales (négligence, maltraitance?)
j'essaie de contacter l'AS pour voir si elle peut la recevoir.
très bien ! elle te racontes que chez elle ca en va pas du tout , que sa mere ne lui parle plus depuis deux mois, qu'elle l'a fait manger après les autres enfants de la famille qui sont ses demi freres et soeurs.
que faites vous ?
je vois dans cette situation un rejet de sa maman. je demande si elle comprends pourquoi sa mère fait ça. je lui demande si je peux contacter sa mère afin qu'on se rencontre. je fais une Information Préoccupante même si l'AS n'est pas joignable, je fais sans.
je lui donne le numéro du CMP le plus proche de sa ville aussi, si elle souhaite prendre un rdv auprès d'un psychologue pour un soutien.
je recherche des personnes adultes de confiance? le beau père? le papa?
peut être pourrait elle aller chez son père avec l'accord de la maman pdt ces vac?
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

choupie54 a écrit :je peux me joindre à vs les filles?
viens bien sûr!!

au fait, zazoo oui, j'avais vu tes réponses. que pensais tu des miennes?
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

je prends une douche éclair et j'arrive :D
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

ca vous inspire pas? la je vais tarder a allez m'occuper de mon fils, ca fait un bail que j'ai pas pu profité de lui!! ca va faire du bien!
mais je regarderai entre deux..
choupie54
Fidèle
Fidèle

Message par choupie54 »

bon alors moi je me déconnecte pour le moment je vais bosser ma présentation :roll:
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

lau10 a écrit :
choupie54 a écrit :je peux me joindre à vs les filles?
viens bien sûr!!

au fait, zazoo oui, j'avais vu tes réponses. que pensais tu des miennes?
oui c'etait bien! juste le regime alimentaire a penser et le pannier repas,
et aussi et surtout ta réponse sur ce qu'on au ce quand on fait une ip, c'était pas bon..
quand on fait une ip ou un signalement on informe obligatoirement le ce car il y aura une enquete menée et il sera interrogé,il faut le prévenir de la démarche et lui dire le nom de l'eleve sans divulguer le motif de l'ip ou du signalement
Verrouillé