L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2013
si c'est une TIAC je suis foutue!!hallie36 a écrit :Ah oui il y a le risque d'occlusion. c'est vraibisk a écrit :je pense aussi à une occlusion :hallie36 a écrit :Je l'allonge dans l'infirmerie avec une cuvette en cas de vomissement et j'essaie de voir quand ses douleurs ont débutées. Est ce qu'il a aussi la diarrhée?(je pense gastro) Je vérifie qu'il n'a pas de température ( appendoc?).Je lui demande s'il a des allergies médicamenteuses et je verifie sur sa fiche de renseignement individuelle parallelement. Si pas d'allergie, je lui donne un comprimé de spasfon.
a t'il des selles ? des gaz ?![]()
Et puis le risque d'intoxication alimentaire. Je lui demande ce qu'il a mangé aujourd'hui. Tu vois pas que ca finisse en intoxication alimentaire à cause de la cantine! on est mal!
qui fait la déclaration à l'ars? moi ou le CE ?
Bonjour .... j'ai lu vos sujets vos reponses on l'air bien ... vous etes de bonne futur infirmieres scolaire !!!
POur le jeune douleurs abdo c'est de la gastro ca

moi aussi j'ai un autre sujet ... Une jeune fille de 1 ans vient vous voir et vous dit qu'elle a eu un rapport protégé mais que le preservatif s'est dechiré ... elle est inquiete que faites vous???
POur le jeune douleurs abdo c'est de la gastro ca

moi aussi j'ai un autre sujet ... Une jeune fille de 1 ans vient vous voir et vous dit qu'elle a eu un rapport protégé mais que le preservatif s'est dechiré ... elle est inquiete que faites vous???
euh 17 ans pardon;-)
On finit la TIAC et on s'occupe de toi apres! il ne faut pas qu'on lance plusieurs sujets en meme temps! ok? Pour chaque sujet on essaye d'aller au bout du bout comme la méthode de l'entonnoir utilisée à l'oralelijolou a écrit :Bonjour .... j'ai lu vos sujets vos reponses on l'air bien ... vous etes de bonne futur infirmieres scolaire !!!
POur le jeune douleurs abdo c'est de la gastro ca![]()
Fière d'être infirmière scolaire!
ok dac pas de soucis je suis pas bien reveillée!!! 

je suis d'accord avec toi Hallie
alors on continue
ils 3 ou 4 élèves à avoir les mêmes symptômes
TIAC
AT samu
et cette "p..." de déclaration : qui la fait???
alors on continue
ils 3 ou 4 élèves à avoir les mêmes symptômes

AT samu
Pour le risque d'infection alimentaire il faut au moins 2 cas similaires avec symptomes intestinaux pouvant etre relie a l'alimentation. On de mande immédiatement au service de cantine d'isoler tous les aliments consommés les dernieres 72h pour prelevement et analyse si cela se confirme.On prévient le medecin scolaire et le service de promotion de la sante en faveur des élèves. On allonge les enfants atteints. On recense leur identité, leurs symptomes, les conditions et l'heure à laquelle ils ont débuté.
Normalement le médecin fait la declaration. Il alerte la DASS et les services vétérinaire départementaux.
Bien sur eviction scolaire des élèves atteints jusqu'a guérison.
On appelle le samu ..; y a t'il un medecin scolaire?? on previent aussi le chef d'etablissement ... pour la declaration je ne sais pas
Moi aussi j'appelle le SAMU parce que ca peut virer au cauchemare rapidement un truc comme ca!bisk a écrit :je suis d'accord avec toi Hallie
alors on continue
ils 3 ou 4 élèves à avoir les mêmes symptômesTIAC
AT samu
Merci les filles ça me remotive!!!
ah j'ai pas pensé au chef d'établissement.....elijolou a écrit :On appelle le samu ..; y a t'il un medecin scolaire?? on previent aussi le chef d'etablissement ... pour la declaration je ne sais pas
donc jeune fille de 17 ans hein?!elijolou a écrit :Bonjour .... j'ai lu vos sujets vos reponses on l'air bien ... vous etes de bonne futur infirmieres scolaire !!!
POur le jeune douleurs abdo c'est de la gastro ca![]()
faire le point avec elle sur ces connaissances (ce quelle risque...)
lui demander si elle a un autre mode de contraception (pilule), si le rapport était désiré, si elle a habituellement un suivi gynéco, quel rôle ses parents peuvent jouer.
quand était le rapport, voir si nous sommes dans le délais des 72 heures ou non.
Le rapport a eu lieu hier mais la prise de pillule du lendemain l'inquiete. Que lui donnez vous comme renseignement?