L'oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- chouchoute59
- Adepte
Re: L'oral 2013
tu préviens pas l'ars et le med scolaire en cas de gale?
comment tu te procures l'insecticide pour traiter les draps des autres eleves de la chambre?
comment tu te procures l'insecticide pour traiter les draps des autres eleves de la chambre?
MOTIVEE!!!!!
C'est pas précisé mais ca parait logique qu'il faut prévenir le medecin scolaire et le CE. Apres c'est lui qui va se procurer les produits.On va donner nos consignes avec le médecin mais je ne pense pas qu'on va faire le ménage!
C'est pas un insecticide mais un acaricide. La bebete qui provoque la gale est un acarien!!!!

Fière d'être infirmière scolaire!
une interne a des règles très douloureuses tous les mois et peut prendre un traitement spécifique en cas de douleurs.
Doit-on garder le traitement à l'infirmerie, avec la prescription médicale ou bien peut-elle le garder avec elle ?
Doit-on garder le traitement à l'infirmerie, avec la prescription médicale ou bien peut-elle le garder avec elle ?
- chouchoute59
- Adepte
oui,excuse moi,effectivement.
alors toi et le med scol vont expliquer les mesures à prendre et le CE s occupe de se procurer le produit et de faire nettoyer les locaux et lieux?
ton role reste uniquement l'information alors?
alors toi et le med scol vont expliquer les mesures à prendre et le CE s occupe de se procurer le produit et de faire nettoyer les locaux et lieux?
ton role reste uniquement l'information alors?
MOTIVEE!!!!!
- chouchoute59
- Adepte
je pense qu'elle n'a pas le droit de garder des ttt sur elle,et que l'on doit les garder à l'infirmerie avec l'ordonnance nominative,datée et signéeIsawenn a écrit :une interne a des règles très douloureuses tous les mois et peut prendre un traitement spécifique en cas de douleurs.
qu'en dit hallie36?
MOTIVEE!!!!!
Je suis comme toi, je suppose!
il nous faudrait une fille deja en poste qui a rencontre le cas pour nous éclairer!
Mais la elles sont au boulot!!!!
il nous faudrait une fille deja en poste qui a rencontre le cas pour nous éclairer!

Mais la elles sont au boulot!!!!
Si c'est nous qui l'avons il faut qu'elle puisse en beneficier a toute heure meme en notre abscence alors je pense à un PAI. c'est invalidant les regles douloureuses et c'est connu chez elle!Je pense que si les douleurs arrivent cela posera pb en cours comme la nuit et qu'il faut la calmer au plus vite pour qu'elle reprenne ses cours ou son sommeil au plus vite!
- chouchoute59
- Adepte
ok,en attendant merci à toi hallie36 pour ton temps passé à nous répondre 

MOTIVEE!!!!!
je suis comme vous chouchoute 59 je revise! je suis de la meme academie qu'isawenn! c'est juste que je repique et que c'est la 2eme fois que j'apprends tout!
Tu fais pas une IP ou un signalement à tout va non plus.chouchoute59 a écrit :je vois que ça bosse dur!!!je vous rejoint seulement maintenant.
une tite question:
une élève de 14 ans vient vous voir pour rapport non protégé,hors mis la cu.......
et tout ce qui a été dit plus haut,dans quel circonstance devons nous faire un ip vu que mineur de moins de 15 ans?elle était consentante
-si partenaire majeur?
-si partenaire mineur?
dans quel cas?
Plus concrètement, entretien plus précis, rappel de ce que dit la loi, qui est le jeune homme, relation consentie ou pas (violences, viol, chantage, pression psychologique... ) , parents au courant de la relation amoureuse ou pas... Après perso je tel à AS et/ou ICT pour leur demander leur avis et prendre une décision.
C'est pas la même chose si JF de 14 ans avec un homme de 30/40 qu'avec un JH de son âge ou pas loin. Et si la relation est connue /acceptée des parents.
Vi c'est ça : pas de TT sur soi ! remettre à l'infirmerie la prescription et le TT, IDE donnera le TT en cas de nécessité.chouchoute59 a écrit :je pense qu'elle n'a pas le droit de garder des ttt sur elle,et que l'on doit les garder à l'infirmerie avec l'ordonnance nominative,datée et signéeIsawenn a écrit :une interne a des règles très douloureuses tous les mois et peut prendre un traitement spécifique en cas de douleurs.
qu'en dit hallie36?
Pas de PAI pour ce type de choses, sinon c'est pas 15 PAI que tu auras c'est 50 !!!
Le MEN ne voudra pas d'ailleurs.
On fait des PAI pour des pathologies lourdes évoluant sur du long terme (allergie alimentaire, asthme instable, narcolepsie, TDHA...) donc des douleurs de règles...

Dernière modification par Anonyme5698 le 21 mars 2013 18:40, modifié 1 fois.
Le médecin scolaire oui !chouchoute59 a écrit :tu préviens pas l'ars et le med scolaire en cas de gale?
Normalement la tâche d'expertise revient au MEN mais parfois faut faire sans donc recours à ICT pour savoir comment faire.Isawenn a écrit :ok merci !! Juste une précision dans ce sens..hallie36 a écrit :http://www.ia56.ac-rennes.fr/jahia/Jahi ... /pid/18873Isawenn a écrit :exactement ça se passe comment une IP ??? Je sais ce que c'est à quoi ça sert, etc mais concrètement.. Sur le terrain, vous savez qu'une IP est indispensable, que faites-vous, qui appelez-vous, à qui écrit-on ? Je suis perdue !
un enfant/ado présente des marques de coups, hématomes, brûlures, bref je fais un signalement directement au procureur de la république. Dans ce cas, je préviens le CE (sans dire le motif), je préviens l'AS et le MEN ? dois-je appeler le samu pour hospi (protection du coup pour éviter de rendre l'élève dans son domicile si c'est le cas) afin de faire constater par un médecin ??
je n'évoque pas ici l'élève et l'entretien, c'est juste les questions d'organisation qui me préoccupent ici.
Le SAMU normalement non, s'il y a urgence çad que le retour de l'enfant à domicile est risqué pour sa vie ou cas de violences sexuelle dans le cadre familial /proche : c'est le procureur qui décide. Toi , ton job c'est le signalement.
Perso, l'AS je lui tel car c'est particulier la rédaction d'un signalement, conditionnel, citer les propos... Donc on, fait ensemble.
- chouchoute59
- Adepte