L'oral 2013

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Anonyme45123

Re: L'oral 2013

Message par Anonyme45123 »

lau10 a écrit :Coucou

Hier j'ai bossé l'oral avec vous en lisant toutes les pages du fofo sur l'oral jusque 0h30...
Et ce matin au taf à 9h!
Deux min pour vous répondre

Pour le jeune efféminé je pense qu'il faut tout de même l'étayer +++ pour savoir si ressenti de mal être et si réel harcèlement ...
Car faire attention à ne pas aller trop vite non plus sur le harcèlement c'est un sujet brûlant

Pour ma part de toute façon plus je vous lis et plus je me dis que j'ai total foiré la question3 du sujet 2 sur l'alcool car j'ai pas amené la collabo avec médecin et as... Jai surtout parlé du cesc ...
Donc je doute de plus en plus quant à mon admissibilité

J'ai trop peur de m'écrouler ...
ne t'inquiète pas lau10 car moi non plus je n'ai pas abordé dans le sujet 2 la collaboration avec AS+MEN et je suis admissible...maintenant j'ai peut-être eu une note sur le "rasoir"... garde confiance en toi et bonne chance :clin:
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

CAMSP,plutôt,non?
j'avais la notion que CAMSP pour les o/6 ans et CMP pour les >6 ans.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Prunille a écrit :CAMSP,plutôt,non?
j'avais la notion que CAMSP pour les o/6 ans et CMP pour les >6 ans.
Prunille pourrais tu développer camsp et cmp et cmpp stp? Je sais :google: mais c'est tellement mieux d'en discuter ensemble!!!!

Sinon, pour PPS je rajouterai que DEJA, les parents doivent accepter qu'il s'agit d'un handicap et se rendre à la MDPH pour obtenir une reconnaissance du handicap (et ça c'est le plus difficile à mon avis d'où accompagnement des perents en équipe pluridisciplinaire+++++++)
ETAPE 2 : mise en situation de l'élève en classe et évaluation avec la mdph et les prof ETAPE 3: proposition de projet pour l'élève (aide humaine, matérielle etc)
ETAPE 4: validation par la CDAPH :!:
:fleche: mise en place d'un PPS
Le marathon quoi :!: :!:
colcol
Régulier
Régulier

Message par colcol »

en parlant de la question 2 à l'ecris: quelqu'un peut t-il me dire brièvement ce qu'il a mis car j'ai peur de ne pas avoir tout saisie..
avez vs eu vos résultats?
julmat
Habitué
Habitué

Message par julmat »

excusez moi, ce sujet a été posé à l'oral? Cette année?
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

Concernant la présentation.. Abordez-vous les qualités/défauts que l'on peut avoir ??? Peut-on s'attendre (si on évoque pas nos défauts) à ce que le jury nous le demande ??

Je pensais mettre en avant mes qualité/compétence mais dois-je évoquer mes défauts ??? C'est un peu tendre le bâton pour se faire battre ça non ? :lol:
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

colcol a écrit :en parlant de la question 2 à l'ecris: quelqu'un peut t-il me dire brièvement ce qu'il a mis car j'ai peur de ne pas avoir tout saisie..
Dans le topic sur l'écrit 2013, plusieurs ont évoqué leurs réponses ! Après, je pense qu'il ne faut pas forcément s'y fier !
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

colcol a écrit :en parlant de la question 2 à l'ecris: quelqu'un peut t-il me dire brièvement ce qu'il a mis car j'ai peur de ne pas avoir tout saisie..
colcol tu te fais du mal là... :lol:
Perso, je n'ai pas tellement envie de comparer ce que j'ai mis à ce que d'autres ont mis parce que ca me déprime et ca me fait trop stresser.Tu as tes résultats quand? On croise les doigts :!:
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Isawenn a écrit :Concernant la présentation.. Abordez-vous les qualités/défauts que l'on peut avoir ??? Peut-on s'attendre (si on évoque pas nos défauts) à ce que le jury nous le demande ??

Je pensais mettre en avant mes qualité/compétence mais dois-je évoquer mes défauts ??? C'est un peu tendre le bâton pour se faire battre ça non ? :lol:
Aborde tes compétences, il faut "se vendre" et montrer que tu es motivée. S'ils veulent connaitre tes défauts ils te les demanderont (préparons nous y :!: ). Mais je ne pense pas qu'il faille en parler dans ta présentation : c'est comme une lettre de motivations façon orale en fait!!! Parlons que du positif!!!
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

christel13 a écrit :
Isawenn a écrit :Concernant la présentation.. Abordez-vous les qualités/défauts que l'on peut avoir ??? Peut-on s'attendre (si on évoque pas nos défauts) à ce que le jury nous le demande ??

Aborde tes compétences, il faut "se vendre" et montrer que tu es motivée. S'ils veulent connaitre tes défauts ils te les demanderont (préparons nous y :!: ). Mais je ne pense pas qu'il faille en parler dans ta présentation : c'est comme une lettre de motivations façon orale en fait!!! Parlons que du positif!!!
oki !!! Je vais potasser ça cet am!!!
colcol
Régulier
Régulier

Message par colcol »

ben les résultats c'etait hier..mais tjs rien sur le site...
colcol
Régulier
Régulier

Message par colcol »

alors petite questions où se trouve les réponses de l'ecris??je dois tapper quoi pour le trouver??désole je suis pas habituée des forums..
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Message par Isawenn »

colcol a écrit :alors petite questions où se trouve les réponses de l'ecris??je dois tapper quoi pour le trouver??désole je suis pas habituée des forums..
si tu parles du topic c'est ici :

http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2639997

:clin:
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

colcol a écrit :ben les résultats c'etait hier..mais tjs rien sur le site...
:wouahh: les lourds!!!!
Nous normalement (poitiers ) c'est ce soir 18H alors s'ils ne les mettent pas on va devoir attendre tout le week end. pfffffffffffffffffff :bing:

sinon pour les résultats (il me semble que tu ne trouveras pas grand chose) tu vas dans "concours 2013" et remonte jusqu'à la date du 8 mars t'auras des choses...
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Sinon pour celles qui ont déjà passé l'oral dites moi, on ne nous pose pas uniquement des cas concrets nan? On peut nous poser d'autres types de questions concernant nos motivations, où le système éducatif ou autres? Car là nous ne faisons que retravailler ce que nous avons vu pour l'écrit.....
Verrouillé