L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
louanne72
Fidèle
Fidèle

Re: L'oral 2014

Message par louanne72 »

lic a écrit :Bonsoir, et felicitations a celles qui sont admissibles, je suis admissible sur l´academie de Nantes et je n´ai pas les dates des oraux, est ce que quelqu´un les aurait ou le lien ?
Sinon, je ne sais pas par ou commencer pour reviser cet oral... dois t on connaitre les differentes instances des collectivites territoriales, le departement, la region???

:D
Tu fais donc partie des 24 élues!!! tu es d'où?
Pas de date pour l'oral, les résultats sont le 21 mai..Attendons la convoc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Bonjour a tous,
J'ai aussi la chance d'aller a l'oral le 6 et 7 mai prochains. Par contre c'est vrai que je suis vraiment perdu... Y'en a t il qui on deja passe l'oral pour nous faire part de leur experience?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

kikinounette a écrit :Pour ma part j ai du mal a l oral en general alors va falloir s y mettre!!! Expose pendant 10 min ça me parait long enfin tout depend du parcours, moi j ai pas fait beaucoup de choses. Et le projet????
Enfin au boulot
Idem pour moi, l'oral c'est pas mon fort et cet exposé de 10 minutes ça me stress un peu (beaucoup :roll: )
Existe-t-il un exemple ou l'un d'entre vous serait-il prêt à partager son expérience pour se donner une idée de ce à quoi ça doit ressembler, c'est vague pour moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

Bonjour à toutes,

Pour ma part, je suis admissible sur l'académie de Montpellier et je rejoins donc le cercle très privé des candidats de l'Oral 2014 :D

En ce qui concerne l'oral, effectivement s'il y en parmi vous qui ont déjà vécu cette expérience, leurs souvenirs et leurs conseils sont les bienvenus :clin:

Je suis une grande stressée et les oraux n'arrangent jamais les choses...
Quant à la présentation de 10 minutes, moi je n'ai que mes stages de formation à présenter car je suis seulement diplômée donc...
J'imagine l'oral comme suit :
- On arrive dans la salle, je pense qu'ils vont se présenter puis nous donner la parole
- Ce sera alors à notre tour de nous présenter (nom, prénom, âge, date de notre DE...)
- Puis, présentation de notre cursus... donc là j'avoue que je bloque un peu... car notre CV ils l'auront sous le nez vu qu'on l'a envoyé dans le dossier d'inscription ? donc il ne s'agira pas de leur dire ce qu'ils voient déjà :?: ou alors ils ne l'auront pas et alors dans ce cas il faudra exposer notre cursus
tel qu'il est écrit dans notre CV :?:
- Ensuite, ils vont certainement nous poser des questions : soit sur des cas concrets , soit sur notre motivation à vouloir travailler à l'EN, soit les deux :!:

Et ensuite ce sera terminéééééé et n'y aura plus qu'à attendre les résultats !

Je ne sais pas si mon post va vous aider car je n'en sais pas plus que vous, mais je vous fais partager l'idée que je me fais du déroulement de l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral-de-concours
Régulier
Régulier

Message par oral-de-concours »

Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...

http://www.sepreparerauxconcours.com/

En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.

N'hésitez pas à poster vos commentaires concernant les articles proposés et ainsi enrichir les débats.

Bonne lecture !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

merci beaucoup pour ce conseil!! maintenant, au boulot, car sur lille, les oraux sont très rapides!! j'aimerai bien avoir 2 mois pour me préparer... allez je commence ce soir, après le boulot, les enfants...pffff... allez motivée!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

lutter contre le harcellement à l'école

Message par annetval »

bon, aujourd'hui, j'ai lu cela :

http://www.education.gouv.fr/cid75274/a ... ecole.html

plan "agir contre le harcellement" , j'ai visionné les petits films destinés au primaire 'et si on s'parlait 'les petits citoyens', speech de Vincent Peillon.... donc si qlq'un a un sujet sur le harcellement, je suis prête...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lic

Message par lic »

Louanne72, je suis d´Angers.
merci pour les liens fort utiles. Je pense egalement que notre oral sera du meme style que lorsque nous avons passe l´oral du concours d´infirmiere avec une questions cas concret ou sur les actualites du moment. La theorie des genres, vous avez des idees sur ce sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

j'ai été obligé de chercher sur google car ca ne me disait rien...oui, j'en avais entendu parlé vaguement, voici le lien

http://www.theoriedugenre.fr/?Le-JT-de- ... fait-de-la

on n'a qd même pas a dire notre avis la dessus à l'entretien qd même...moi je trouve que c'est nimporte quoi de parler de ça en primaire, mais bon, je ne donnerai pas d'avis si on me le demandait... je ne sais !!! :choque: en vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

oral-de-concours a écrit :Une multitude de conseils gratuits pour préparer votre oral...

http://www.sepreparerauxconcours.com/

En vous inscrivant à la newsletter (cochez notifications de publication d'articles), recevez chaque jour dans votre boîte mail deux articles sélectionnés : un article de l'actualité sanitaire et un article de l'actualité sociale.

N'hésitez pas à poster vos commentaires concernant les articles proposés et ainsi enrichir les débats.

Bonne lecture !
merci, je me suis inscrite, on va bien voir ce que çà donne :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Pour l'oral, j'avais cherché à faire des liens entre mes expériences professionnelles et le travail d'inf scolaire, du style : ayant travaillé en maison de retraite, je sais travailler seule et prendre des décisions rapidement si je me retrouve face à une situation d'urgence; ayant travaillé avec des adultes polyhandicapés lourds, j'ai une bonne connaissance du handicap et je pourrais être de bon conseil auprès du CE dans l'accueil d'enfants handicapés, etc .... Faire des liens de ce type si vous avez travaillé en diabéto, en neuro, etc .... Voili, voilou. De mon côté, je l'avais écrit et réciter des dizaines de fois devant mon miroir, sous ma douche, dans la voiture, histoire de le connaitre sur le bout des doigts sans donner l'impression de réciter. Bon courage !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

merci myms57Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sev1327
Régulier
Régulier

Message par Sev1327 »

Bonsoir a vous,
Je vous rejoins, j'ai passé le concours sur Aix-Marseille et suis admissible :D
L'oral n'est pas non plus un domaine ou je suis à l'aise mais bon, quand il faut y aller...
Un mois, ça parait correct pour se préparer mais je découvre tout ce qu'il faut savoir et je me dis qu'un mois, au final, ça va être chaud!
Bon courage a tous et toutes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

Convocation reçue !!! Mardi 8 avril à 16h :choque: 12 jours pour être prête
Aidez moi je flippeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plum
Adepte
Adepte

Message par plum »

Courage il faut y croire ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé