Oral AS - Ifso Landerneau et Brest
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Oral AS - Ifso Landerneau et Brest
le sujet d'audrey pas facile du tout :s ! Qu'est ce que tu a eu comme questions apres le texte? sur la formation? sur les motivations?
-
- Régulier
c'est exactement ce que je me suis dit pour le texte... ils auraient pu mettre un sujet mais avec un sujet ben ça nous renseignerai trop sur l'idée générale du texte...
En même temps, c'est deg, hein, mais les sujets ne sont pas égaux en difficultés. J'espère qu'ils en tiennent compte au moment de la notation...
En même temps, c'est deg, hein, mais les sujets ne sont pas égaux en difficultés. J'espère qu'ils en tiennent compte au moment de la notation...
- audrey29190
- Fidèle
moi mon texte je ne c'est pas vraiment du coup ce que c'est le sujet. a Quimper tu savais de quoi parler le sujet au moins. En plus j'avais une enseigne cadre de santé pas vraiment simpa. oulala lancienne cadre de santé na pa arrete de mposer de question je me rappel pas de tout mais voila une parti:
_ce que je conaissais sur la formation?
_mes motivations?
_si je devais leur dire une phrase pour quelle me prenne pendant la formation je dirais quoi?
_mes qualités?
_comment j'allais financer la formation?
_si je savais comment faire pour demander l'aide au conseil regional? si j'avais fait mon dossier?
_moyens de transports?
_ si je vivais seul ou chez mes parents? (apparement ça n'a pas plus que je vivais seul pour pouvoir financer la formation .. elle m'a ptet trouvée trop jeune pour vivre seul je ne sais pas)
_si on me proposais un tps plein en temps ash est ce que je ferais la formation?
_Pq j'ai choisis aide soignante?
_rôles missions de l'AS
_ les differents menbres que compose une equipe en maison de retraite vu que j'ai travaillé en maison de retraite
................. Je ne me souvients pas de toutes les questions vu le nombre qu'elle m'a posée et elle encha^née deja quand je repondais a des questions sur le texte limite elle me laissais pas finir ma réponse j'ai trouvé trés désagréable ce membre du jury.
_ce que je conaissais sur la formation?
_mes motivations?
_si je devais leur dire une phrase pour quelle me prenne pendant la formation je dirais quoi?
_mes qualités?
_comment j'allais financer la formation?
_si je savais comment faire pour demander l'aide au conseil regional? si j'avais fait mon dossier?
_moyens de transports?
_ si je vivais seul ou chez mes parents? (apparement ça n'a pas plus que je vivais seul pour pouvoir financer la formation .. elle m'a ptet trouvée trop jeune pour vivre seul je ne sais pas)
_si on me proposais un tps plein en temps ash est ce que je ferais la formation?
_Pq j'ai choisis aide soignante?
_rôles missions de l'AS
_ les differents menbres que compose une equipe en maison de retraite vu que j'ai travaillé en maison de retraite
................. Je ne me souvients pas de toutes les questions vu le nombre qu'elle m'a posée et elle encha^née deja quand je repondais a des questions sur le texte limite elle me laissais pas finir ma réponse j'ai trouvé trés désagréable ce membre du jury.
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
- audrey29190
- Fidèle
En tout cas si c'est a refaire l'année prochaine la croix rouge je ne referais pas. A quimper on été bien accueilli on nous a dit le nombre de candidats pour le nombre de places...c'était pas du tout pareil beaucoup plus convivial et souriant a Quimper.
oulala tu as vraiment passé un dur moment cet aprem!!! Combien y a t'il de jury parce que j'espère vraiment que je ne tomberai pas sur le tien...
En tout cas bon courage pour le chu j'espère que ton oral se passera mieux que celui d'aujourd'hui!!!
En tout cas bon courage pour le chu j'espère que ton oral se passera mieux que celui d'aujourd'hui!!!
merci pour les questions c'est a peu pres tout ce que j'ai preparer ! J'espere ne pas avoir le meme jury que toi. je pense qu'il essai de nous testé voir notre gestion du stress mais c vraiment pas cool de couper la parole ou finir les phrases c vraiment destabilisant! bon courage pour le chu !
- audrey29190
- Fidèle
ah ben je vous assure j'étais complétement stressé deja que je l'étais avant il me l'on dit que j'étais stressé. je ne sais pas combien mais au moins 10 jury un pour chaque personne qui le passe a la même heure. j'espère pour vous. A quimper ça c'est très bien passé j'espere qu'au CHU se sera de meme et avec un bon sujet cette fois. je vous dit Merde au fait. Et n'oubliais pas de venir nous dire comment ça s'est passé pour vous.
ca y'est je l'ai passé j'ai eu comme sujet un texte parlant des personnes agées et la conduite la perte d'audition , les troubles musculaire voila a peu pres
. Je pense m'en etre bien sortie j'espere que ca le fera jsui assez confiante Courage au autres qui le passe!
. Je pense m'en etre bien sortie j'espere que ca le fera jsui assez confiante Courage au autres qui le passe!
- valoO29
- Insatiable
Ouh vos sujets font peuuuuuur ca me fait flipper 
Dites les filles, on vous a demandé un CV et une lettre de motivation poru le concours ou rien du tout hormis la convocation et votre carte d'identité ?

Dites les filles, on vous a demandé un CV et une lettre de motivation poru le concours ou rien du tout hormis la convocation et votre carte d'identité ?
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

Salut à tous,
J'ai eu le même sujet que manue ce matin.
Sinon valoO il faut seulement ta convocation et ta carte d'identité, tu n'as pas besoin d'autre chose. Si le jury veut en savoir plus il te posera des questions.
J'ai eu un jury super sympa!
Bon courage à tous ceux et celles qui le passe demain
J'ai eu le même sujet que manue ce matin.
Sinon valoO il faut seulement ta convocation et ta carte d'identité, tu n'as pas besoin d'autre chose. Si le jury veut en savoir plus il te posera des questions.
J'ai eu un jury super sympa!
Bon courage à tous ceux et celles qui le passe demain
-
Bonsoir a tous ,
je passe mon Oral demain a 14h sachant que je travaille cette nuit jusqu'a 7h AIE !
Mais avais vous pensé que demain c'est la journée mondial du someile ? peut etre un sujet sur le someille ?
bon courage a tous ! et pour moi le CHU c'est le 3 avril a 9H
je passe mon Oral demain a 14h sachant que je travaille cette nuit jusqu'a 7h AIE !
Mais avais vous pensé que demain c'est la journée mondial du someile ? peut etre un sujet sur le someille ?
bon courage a tous ! et pour moi le CHU c'est le 3 avril a 9H
- valoO29
- Insatiable
Ah moi ca sera 9H15 à la cavale blanche, avec le jury 2 
Ok merci pour les papiers
J'avais cru lire par endroits qu'ils demandaient une lettre de motivation pour s'inscrire comme AS, et un CV...
Tant mieux qu'ils n'en réclamentp as !

Ok merci pour les papiers

Tant mieux qu'ils n'en réclamentp as !
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

- audrey29190
- Fidèle
ou ta vu lequel jury c'est
- valoO29
- Insatiable
Sur la convocation que j'ai recue
Je dois me présenter à 8H30 pour un passage à 9H15 devant le jury 2
Je dois me présenter à 8H30 pour un passage à 9H15 devant le jury 2

-
- Régulier
dis donc Audrey, ils t'ont posé vachement de questions sur toi....
Moi ils m'ont demandé mes motivations, comment j'allais m’intégrer à une équipe vu que je travaille seule chez moi, et ce que je savais de la formation...
Moi c'est le 26 mars à la cavale. jury 2 aussi je crois bien.
bonne chance à toutes celles qui passent aujourd'hui!
Moi ils m'ont demandé mes motivations, comment j'allais m’intégrer à une équipe vu que je travaille seule chez moi, et ce que je savais de la formation...
Moi c'est le 26 mars à la cavale. jury 2 aussi je crois bien.
bonne chance à toutes celles qui passent aujourd'hui!