Oral AS - Ifso Landerneau et Brest
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- audrey29190
- Fidèle
Re: Oral AS - Ifso Landerneau et Brest
j'avais pas osé utilmiser le terme usine mais je l'ai pensée. Alors voila j'ai passée mon oral a quimper cet aprés midi mon sujet "l'obésité infantile". ça s'est trés bien passé pour moi. quand j'ai fini de dire ce que je pensais pour mon texte le jury m'a dit que j'avais tout dit que du coup elles n'avaient pas de questions. donc voila elle mon posé des questions sur mon parcours professionnelles et sur la formation. donc voila pour moi ça c'est bien passé espérons qu'elles m'ont mise une super note et que je sois prise a lifsi de quimper. Maintenant le prochain pour moi c'est le 14 mars l'aprés midi.
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
-
- Régulier
Tu as développé comment ton sujet?
En tous cas, j'espère aussi que tu auras une bonne note...
elle t'ont demandé quoi sur la formation ( juste pour savoir si j'aurai su répondre.)
Moi je trouille a fond. La semaine prochaine c'est mon tour. Le livre de Masson est re-devenu mon meilleur ami... Je ne le quitte plus. Enfin jusqu'à ce week-end.... de vendredi à Mardi, je me fais violence, je n'ouvre aucun livre, je ne consulte aucune de mes fiches... je me change les idées.
Et advienne que pourra. Ridzel c'est très gentil ta proposition. comme je travaille, je ne peux pas en profiter, mais néanmoins, si tu as des petits conseils à nous donner je suis preneuse.
Au fait, vous pensez que dans mes motivations, je peux glisser que j'ai fait une formation premier secours il y a moins de deux ans? Dans le bouquin, ils disent que la formation est appréciée. Mais je ne sais pas trop comment le dire, ni a quel moment...
En tous cas, j'espère aussi que tu auras une bonne note...
elle t'ont demandé quoi sur la formation ( juste pour savoir si j'aurai su répondre.)
Moi je trouille a fond. La semaine prochaine c'est mon tour. Le livre de Masson est re-devenu mon meilleur ami... Je ne le quitte plus. Enfin jusqu'à ce week-end.... de vendredi à Mardi, je me fais violence, je n'ouvre aucun livre, je ne consulte aucune de mes fiches... je me change les idées.
Et advienne que pourra. Ridzel c'est très gentil ta proposition. comme je travaille, je ne peux pas en profiter, mais néanmoins, si tu as des petits conseils à nous donner je suis preneuse.
Au fait, vous pensez que dans mes motivations, je peux glisser que j'ai fait une formation premier secours il y a moins de deux ans? Dans le bouquin, ils disent que la formation est appréciée. Mais je ne sais pas trop comment le dire, ni a quel moment...
- audrey29190
- Fidèle
A vrai dire pour le developpement de mon sujet ji suis allé comme ça j'ai pas trop reflechi car 10minute pour prezparer tu ne vois pas le temps passer le temps de lire le texte...
en fait elles m'on demandaient ce que je savais sur la formation donc j'ai parler de la durée de la formation qu'il y avait 8 modules qu'il y avait 6 semaines de stages dans des structures variées....elles m'ont demandées si je passais l'oral ailleurs.si le salaire d'aide soignante ete moins elevés qu'en usine si je retournerais en usine. Si je faisait du sport. si j'avais réviser seul ou pas...
en fait elles m'on demandaient ce que je savais sur la formation donc j'ai parler de la durée de la formation qu'il y avait 8 modules qu'il y avait 6 semaines de stages dans des structures variées....elles m'ont demandées si je passais l'oral ailleurs.si le salaire d'aide soignante ete moins elevés qu'en usine si je retournerais en usine. Si je faisait du sport. si j'avais réviser seul ou pas...
- valoO29
- Insatiable
Bonsoir !
AUdrey je croise les doigts pour que tu aies une bonne note !!!
Ridzel merci pour ton aide... Les petits conseils sont toujours bons à prendre, on t'écoute
Stef oui tu fais bien de le dire c'estu n gros +.
J'ai passé mon PSC1 En novembre pour le concours, je me débrouillerais pour le glisser.
Audrey tu as dit quoi exactement sur les stages ? Tu as du te tromper, tu nous dit 6 semaines au lieu de 24
2e journée de stage meilleure qu'hier, je commence à prendre mes marques. J'aime beaucoup, meme si je pense que je n'aimeraias travailler tout le temps avec des personnes agées... Il faut que j'y reflechisse !
J'ai beaucoup de mal à réviser, ça a du mal à rentrer... Je connais bien la durée de la formation, des cours, des stages le nom des 8 modules je réflechis aux réponses que je donnerais au jury. Mais bon le sujet est quand meme super important il compte pour 15 points...
ALlez zou dodo, demain 9h30 / 17h30 !
Bonne nuit
AUdrey je croise les doigts pour que tu aies une bonne note !!!
Ridzel merci pour ton aide... Les petits conseils sont toujours bons à prendre, on t'écoute

Stef oui tu fais bien de le dire c'estu n gros +.
J'ai passé mon PSC1 En novembre pour le concours, je me débrouillerais pour le glisser.
Audrey tu as dit quoi exactement sur les stages ? Tu as du te tromper, tu nous dit 6 semaines au lieu de 24

2e journée de stage meilleure qu'hier, je commence à prendre mes marques. J'aime beaucoup, meme si je pense que je n'aimeraias travailler tout le temps avec des personnes agées... Il faut que j'y reflechisse !
J'ai beaucoup de mal à réviser, ça a du mal à rentrer... Je connais bien la durée de la formation, des cours, des stages le nom des 8 modules je réflechis aux réponses que je donnerais au jury. Mais bon le sujet est quand meme super important il compte pour 15 points...
ALlez zou dodo, demain 9h30 / 17h30 !
Bonne nuit

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

- audrey29190
- Fidèle
excuse c'est quand j'ai écrit sur le site la que je me suis trompée effectivement j'ai dit 24 semaines de stages sur 6 stages pas 6 semaines
.moi aussi je conais les 8 modules...j'ai dit qu'il y avait 8 modules je ne les ai pas précisés car si elles voulaient que je les dises elles m'auraient posées la questions faut bien leur tendre des perches sur des questions qu'elles pourraient te poser et que tu connais les réponses. sur les stages j'ai dit qu'il se fesaient dans differentes structure: en milieu hospitalier, maison de retraite , a domicile...

bonjour bonjour !!
moi c'est Nina
je passe aussi les concours aide soignants à Brest :
Croix Rouge : Mardi 13 a 8h30,
CHU Mardi 26 a 8h30.
je me prépare donc seule a ces concours depuis le 12 Février, avant je travaillais entant qu'ASH dans 1 maison de retraite.
& personnellement je pète 1 plomb !! je suis 1 grande stressée & je suis déjà en train de perdre mes moyens =S
J'essai de compenser avec du sport mais c'est dur de trouver du temps !
Si jamais vous aviez des conseils a me donner je suis preneuse =)
ainsi que pour les révisions,
je révise les grands axes (genre : addictions, famille, environnement...) mais l'actualité j'ai du mal...
Où pêcher les bonnes info qui nous serviraient vraiment lors de l'entretient ?
Libération & tout sa sa me gonfle ! je préfère encore ce cite, c'est raisonnable vous pensez ??
merci ^^
moi c'est Nina
je passe aussi les concours aide soignants à Brest :
Croix Rouge : Mardi 13 a 8h30,
CHU Mardi 26 a 8h30.
je me prépare donc seule a ces concours depuis le 12 Février, avant je travaillais entant qu'ASH dans 1 maison de retraite.
& personnellement je pète 1 plomb !! je suis 1 grande stressée & je suis déjà en train de perdre mes moyens =S
J'essai de compenser avec du sport mais c'est dur de trouver du temps !
Si jamais vous aviez des conseils a me donner je suis preneuse =)
ainsi que pour les révisions,
je révise les grands axes (genre : addictions, famille, environnement...) mais l'actualité j'ai du mal...
Où pêcher les bonnes info qui nous serviraient vraiment lors de l'entretient ?
Libération & tout sa sa me gonfle ! je préfère encore ce cite, c'est raisonnable vous pensez ??
merci ^^
Sera à l'école d'Aide Soignante à La Croix Rouge Française de Brest à la rentrée !!
Pré rentrée le 30 août =D
Pré rentrée le 30 août =D
- audrey29190
- Fidèle
salut nina pour les articles d'actualités je les lis sur ce site grace a des personnes qui on fait un forum sur lactualité et qui publie des articles intéressants sur l'actualité. Sinon je n'ai pas vraiment réviser je suis en 5x8 du coup pas facil a gérer avec mes horaires les révisions je suis plutôt fatigué aprés le boulot et pas la tête a réviser. Mais hier mon concours a quimper c'est trés bien passé. Essaye de prendre des anti stresse. je suis plutôt du genre stréssé généralement et la je n'ai pas eu de soucis je me suis dit aller j'y vais je tente ma chance et si c'est pas la bonne je recomencerais l'année prochaine. Mon jury été sympa avec le sourire... Moi je passe le 14 et 27 a Brest.
-
- Régulier
Coucou Nina,
Je crois qu'il n'y a aucun endroit bien précis pour pecher l'info qui te servira vraiment. Il faut ouvrir les yeux et les oreilles...
Perso, je regarde le journal de la santé sur la 5, les infos à la télé, je lis le journal, et je regarde les actualités sur ce site et ailleurs (genre doctissimo)
Je fais au p'tit bonheur la chance en tapant des mots clés sur google. " aide soignant, actualités sanitaires et sociales...." ce qui me passe par la tête et suivant mes humeurs.
Audrey, tu es tombée sur quoi comme sujet hier?
Je crois qu'il n'y a aucun endroit bien précis pour pecher l'info qui te servira vraiment. Il faut ouvrir les yeux et les oreilles...
Perso, je regarde le journal de la santé sur la 5, les infos à la télé, je lis le journal, et je regarde les actualités sur ce site et ailleurs (genre doctissimo)
Je fais au p'tit bonheur la chance en tapant des mots clés sur google. " aide soignant, actualités sanitaires et sociales...." ce qui me passe par la tête et suivant mes humeurs.
Audrey, tu es tombée sur quoi comme sujet hier?
- audrey29190
- Fidèle
j'ai eu comme sujet l'obésité infantile
-
- Régulier
Rhoo excuse moi Audrey
, tu nous l'as dit déjà en plus... Je t'avais même demandé comment tu avais développé ton sujet. Je perds la mémoire... ça promet pour mardi... 

- audrey29190
- Fidèle
pas grave.je compte sur toi pour venir me dire ce que tu as eu mardi comme moi je le passe mercredi.et tu me dira si le jury été plutôt simpa.merci
-
- Régulier
Pas de soucis, je viendrai dire comment ça s'est passé, si le jury était sympa....
Je trouille un peu. J'ai peur de perdre le fil de mes idées et de me retrouver en me disant mince ou je voulais en venir, je ne sais plus.
J'ai pris mon stylo 4 couleurs pour préparer mon brouillon, comme ça je pourrai souligner les idées principales en rouge, pour m'aider a garder ma ligne directrice....
En plus, j'ose pas le dire tout haut, mais dans ma famille tout le monde est derrière moi. C'est gentil, hein, c'est des amours, ils me disent tous "mais si, tu vas réussir"," on a confiance en toi", " ca va le faire, t'es prête" . Et mes filles ont mis une telle confiance en moi. Je me dis que si je me plante ils vont super déçu et ca me met une pression monstre!
Je trouille un peu. J'ai peur de perdre le fil de mes idées et de me retrouver en me disant mince ou je voulais en venir, je ne sais plus.
J'ai pris mon stylo 4 couleurs pour préparer mon brouillon, comme ça je pourrai souligner les idées principales en rouge, pour m'aider a garder ma ligne directrice....
En plus, j'ose pas le dire tout haut, mais dans ma famille tout le monde est derrière moi. C'est gentil, hein, c'est des amours, ils me disent tous "mais si, tu vas réussir"," on a confiance en toi", " ca va le faire, t'es prête" . Et mes filles ont mis une telle confiance en moi. Je me dis que si je me plante ils vont super déçu et ca me met une pression monstre!
-
- Régulier
bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum,je consultais quelques sujets de tps en tps et me dit que j'aurais du m'inscrire + tôt car c'est une mine d'informations!!!
je passe l'oral aide soignant le 20 mars et c'est le stress!!!je me dis que je n'y arriverai jamais surtout au niveau de la 1ère partie,il y a tellement de sujets possibles!
ma + grande peur serait d'avoir un blanc,de ne pas savoir que dire...pour les motivations çà devrait le faire mais la 1ère partie et malheureusement c'est celle qui compte le + m'angoisse terriblement.
je vous dis MERDE à toutes et à tous et espère que çà le fera pour vous.
je suis nouvelle sur le forum,je consultais quelques sujets de tps en tps et me dit que j'aurais du m'inscrire + tôt car c'est une mine d'informations!!!
je passe l'oral aide soignant le 20 mars et c'est le stress!!!je me dis que je n'y arriverai jamais surtout au niveau de la 1ère partie,il y a tellement de sujets possibles!
ma + grande peur serait d'avoir un blanc,de ne pas savoir que dire...pour les motivations çà devrait le faire mais la 1ère partie et malheureusement c'est celle qui compte le + m'angoisse terriblement.
je vous dis MERDE à toutes et à tous et espère que çà le fera pour vous.
- valoO29
- Insatiable
Bonsoir 
StefdeBrest pareil !!!
Tout le monde me dit mais si tu vas assurer tu vas voir tu vas y arriver... Si je me plante déjà je tomberais de haut, et en plus j'aurais peur de décevoir tout le monde
Fifinedu29 j'ai la meme trouille...
Bon faut qu'on se motive, à fond à fond à fond !!!
Et d'ici Septembre, le jour de la rentrée, on se cherchera du regard pour notre premier jour de formation
Pour ma part j'ai fini vendredi mon stage découverte du métier, bien sur j'ai adoré

StefdeBrest pareil !!!
Tout le monde me dit mais si tu vas assurer tu vas voir tu vas y arriver... Si je me plante déjà je tomberais de haut, et en plus j'aurais peur de décevoir tout le monde

Fifinedu29 j'ai la meme trouille...
Bon faut qu'on se motive, à fond à fond à fond !!!
Et d'ici Septembre, le jour de la rentrée, on se cherchera du regard pour notre premier jour de formation

Pour ma part j'ai fini vendredi mon stage découverte du métier, bien sur j'ai adoré

Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

-
- Régulier
Je pars dans 10 minutes, je vous raconte même pas dans quel état je suis...
En même temps, comme je sors de chez le coiffeur, ben je suis super bien coiffée
j'vais leur dire au jury que je me suis faites belle pour eux et qu'ils ont intérêt à me mettre sur liste principale sinon je leur envoie la facture
Oui, valoo, on se cherchera du regard en septembre. tiens soyons fou, si vous avez le choix entre toutes les écoles ou vous avez passé les concours vous allez choisir laquelle?
En même temps, comme je sors de chez le coiffeur, ben je suis super bien coiffée

Oui, valoo, on se cherchera du regard en septembre. tiens soyons fou, si vous avez le choix entre toutes les écoles ou vous avez passé les concours vous allez choisir laquelle?