Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

StefdeBrest
Régulier
Régulier

Re: Oral AS - Ifso Landerneau et Brest

Message par StefdeBrest »

Bon, ben on ne se cherchera pas du regard à la croix rouge déjà.

Je suis tombé sur un texte qui traitait de dépendance... J'ai traité les dépendances... comme celle à l'alccol, aux jeux vidéos. Les addictions quoi.
Elles m'ont alors posé des questions et j'ai compris qu'elles voulaient m'entendre leur parler de LA dépendance. Celle des personnes âgées, des malades mentaux, Alzheimer et Parkinson....
Elles ont été super sympa. elles m'ont bien aidé.

Après elles m'ont posé des questions sur mon parcours, si en travaillant comme je le fais en électron libre, j'arriverai à m’intégrer à une équipe, si je connaissais le rôle d'une aide soignante et ce que je savais de la formation.

elles m'ont ensuite dit "c'est bien, merci et au revoir".

Mais je sais que ca ne suffira pas à m'assurer une place.
audrey29190
Fidèle
Fidèle

Message par audrey29190 »

Alors si j'ai le choix je choisis quimper. Vous inquiétez pas si vous avez un blanc sur le texte ce n'est pas grave le jury vous posera des questions ça vous aidera. Moi je n'ai pas stressée pourtant d'habitude je stresse pour un rien mais comme ça fait des années que je suis tout le temps stressée ben maintenant je me dis si je rate c'est pas grave ce sera pour l'année prochaine. Je ne sais pas pourquoi mais moi personne ne me met la pression on ne m'en parle pas trop. Et les révisions n'en parlons pas a part lire des articles c'est tout ce que j'ai fais et le conocurs de quimper c'est trés bien passé.
Moi c'est demain en début d'aprem heuresement sue j'ai le gps car je ne conais pas bien brest et dupuis de lome je ne sais pas du tout ou c'est. La cavale blanche je sais. Jespère que ton concours c'est bien passé.
quimper : admise 17eme sur liste principale
brest chu: admise
brest croix rouge: liste complementaire
audrey29190
Fidèle
Fidèle

dans ton texte ce n'était pas précisé de quelle dépendance il s'agissait?
StefdeBrest
Régulier
Régulier

Ne t'inquiète pas le lycée est bien indiqué, c'est a coté du pont de l'harteloire ( il y a de grand bâtiments bleus, pas beaux, pas très loin) et dans le lycée c'est fléché. On ne peut pas se tromper. La salle si c'est comme pour moi est au premier étage.

Ben non, c'était pas précisé... enfin si plus ou moins, mais je ne l'ai pas compris comme tel. C'était quelque chose comme " une activité intellectuelle, une activité physique, un habitat adapté, des consultations régulières chez le médecin" des choses tellement simples qui permettent d'éviter la dépendance et ferait économiser tant et tant d'argent
Je ne sais pas vraiment pourquoi en fait je suis parti sur dépendance de type addictives .... enfin si je sais, j'ai pensé à dépenses pour la santé, aux MIS qui coutent cher, et dans les MIS il y a l'alcoolisme , dépendances à l'alcool...
J'ai parlé aussi des addictions aux médicaments, dépression.

allez, je me remotive, je me dis que c'était mon coup d'essai et que je ferai mieux le 23... sinon, ben ils me reverront l'an prochain.
audrey29190
Fidèle
Fidèle

je pense que "l'habitat adapté" m'aurait parler. mais bon aprés avec le peu de temps pour le preparer et le stress.et ils vous on dit combien il y a de candidat pr le nombre de places? vous étiez plusieurs et ils vous on separer en 2 groupes ou vous etes tous allé en meme temps pour preparer le sujet?
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Stef Allez je suis sûre que ca a été !

Si j'avais le choix j'irais à Landerneau, habitant à 10 min meme pas de l'IFSO, ca m'arrangerait vachement !!!
Sinon bah... Je sais pas :lol: Dupuy de lome doit etre galère pour se garer...

Aie la dépendance, pas facile...
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
audrey29190
Fidèle
Fidèle

valo0 tu passe quand ton concours?
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Vendredi à Dupuy de lome (14H10)
Le 29 à morlaix (8H30)
Le 3 avril à la cavable blanche (convocation 8H30 pour passer à 9H15)

:choque:
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
manue1208

Message par manue1208 »

salut tout le monde !
Je passe mon concours demain a 8h30 , le stress monte !!! je me sens pas du tout o point :s ! je fini mon contrat a l'hopital des armée demain apres 10 mois passé la bas en tant qu'ash et mon but est de m'engager comme aide soignante militaire! Ma cousine est passé hier elle a eu comme sujet l'alimentation par rapport au religion ! Pas evident ! elle ne sait pas trop ce que ca a donner...
je passe egalement celui du chu brest , la rochelle et rouen pour avoir plus de chance du coup celui de demain sera le premier et c celui que je voudrai le plus car ma mere a eu le concours l'année derniere a dupuis de lome et c une bonne ecole et gratuite surtout ! c la 3 eme fois que je le passe j'espere que celle ci sera la bonne la premiere année j'avais eu l'handicap dans la ville avec une note de 14.5 pas assez ! et la 2 eme fois etre belle en ayant bien dormi la je me suis raté completement ma note 5 ca n'a pas du tout inspiré ! Je vous direz demain mon sujet si y'en a qui sont passé aujourd'hui peuvent nous donner leur sujet ca serai super! en esperant vous voir tous a l'ecole!
vena29

Message par vena29 »

Salut à tous,

moi aussi je passe mon oral demain à 9h juste après toi manu1208, et pour moi aussi le stress monte... en plus j'ai mon conjoint, ma famille et mes amis derrière moi ce qui me met encore plus la pression. Je passe aussi celui du CHU Brest le 29 mars.
Pour celles et ceux qui ont déjà passé, avez-vous des conseils à donner? Je voulais savoir aussi comment il fallait s'habiller?
Merci pour vos réponses et bonne chance à tous
audrey29190
Fidèle
Fidèle

voila a dupuy de lome je viens de le passer c'est raté. J'ai rien compris au sujet. "parler, ecouter, le silence". en gros c'est tout ce que j'ai retenu et je ne savais meme pas quoi dire. En plus le jury pas top un des membres me couper la conversation super!!! J'ai largement préféré quimper. En tout cas si je dois repassé ce ne sera pas a la bas.
Habite toi normalment ne met pas de mini jupe et haut super decoletté.
je vous dis merde. moi au chu c'est le 27.
nin

Message par nin »

coucou tout le monde !

je suis donc passée à l'oral à Dupuy De Lome hier vers 8h30 & je suis tombée sur 1 texte sur : "MANGER".
"aspects collectifs, individuels, habitudes, familles, coutumes..."
1 multitudes de thèmes !
je pense m'en être plutôt bien sortie !
le jury était bien : 2 femmes : 1 cadre de Lesneven & 1 directrice je crois de Landerneau.
lors de l'entretient elles m'ont demandé si j'avais le permis, pourquoi je voulais devenir AS si j'avais du travail entant qu'ASH, si je voulais rajouter qqchose à la fin...

tout est passé si vite !

Bon courage aux prochaines !
Sera à l'école d'Aide Soignante à La Croix Rouge Française de Brest à la rentrée !!
Pré rentrée le 30 août =D
StefdeBrest
Régulier
Régulier

Chaud aussi vos sujets les filles....
vena29

Message par vena29 »

Je crois que si je tombe sur ton sujet audrey, je ne serais pas quoi dire non plus, pourvu que je ne tombe pas dessus. As-tu eu un texte avec?
audrey29190
Fidèle
Fidèle

j'aurais bien aimé avoir le sujet de nin. oui j'ai eu un petit texte avec qui ne m'a pas aidé j'arrivé même pas a comprendre le texte. :( ça m'a démoraliser j'espère que je serais prise a Quimper et que le CHU les sujet seront mieux ils pourraient mettre un titre a leur texte au moins.
Répondre