Oral automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
violettedeschamps
Régulier
Régulier

Message par violettedeschamps »

D'abors bien le bonjour a tout le monde ! :D
ça fait quelques temps que je viens regulierement consulter ce forum lire les avis, les questions et autres !
Aujourd'hui j'ai décidé de me lançer et pour causer j'ai passer la semaine derniere (jeudi et vendredi) mes 2 oraux ! : angers et saumur
Je suis sorti plutot contente ! Mais j'ai eu droit a toute la serie niveau question !
je note ici un petit résumé (et oui je ne me souviens plus de toutes ! )
-Comment en etes vous arriver a passer le concours d'infirmiere
-Mon echec a medecine : expliquer le mot echec pour moi
-Les inconvienents du métier pour moi
-Les qualités que je possèdent pour faire ce métier
-Infirmiere : un role que je me donne (alors la g été vraiment surprise lol )
-Ma réaction face a la mort
-La prepa oui ou non ? ( non pour moi)
-Financement de mes études ?
-Déplacement ? ( j'ai mon permis une chance) une voiture ?
-Es ce que je controle mes émotions ?
-le travail en équipe c important pour moi ? mes experiences de travail en equipe
-Quesce ke je connais de la formation ?
- nommer des matieres de cours :o
-le bien etre pour moi c quoi (reference a mon sujet)
-mes experiences du médical
-Urgences et l'infirmiere hataway un bon modele ? :choque:

Bon comme vous pouvez le constater en 2 entretiens j'ai a peu pres eu droits a pas mal de questions !

J'ai limpression de men etre pas trop mal tiré mais l'avenir me donnera la reponse ( vivement le 15 décembre ! )
voila jl'aiss mon msn o besoin !
ptitelildeschamps@msn.com

bisous a tout le monde !
:D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

l'infirmière Hataway? c'est qui? dans la série Urgences? ils posent des questions sur la série? J'ai jamais regardé ça moi :o(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

c'est une infirmiere dans la série urgences... mais ca ne te porteras pas préjudice de pas avoir regardé la série t'inquietes pas lol
je pense qu'ils posent la question histoire de s'assurer que notre désir d"etre infirmiere ne vient pas de là, et de voir si on idéalise pas trop la professionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carlos73
Régulier
Régulier

Message par carlos73 »

violettedeschamps a écrit :D'abors bien le bonjour a tout le monde ! :D
ça fait quelques temps que je viens regulierement consulter ce forum lire les avis, les questions et autres !
Aujourd'hui j'ai décidé de me lançer et pour causer j'ai passer la semaine derniere (jeudi et vendredi) mes 2 oraux ! : angers et saumur
Je suis sorti plutot contente ! Mais j'ai eu droit a toute la serie niveau question !
je note ici un petit résumé (et oui je ne me souviens plus de toutes ! )
-Comment en etes vous arriver a passer le concours d'infirmiere
-Mon echec a medecine : expliquer le mot echec pour moi
-Les inconvienents du métier pour moi
-Les qualités que je possèdent pour faire ce métier
-Infirmiere : un role que je me donne (alors la g été vraiment surprise lol )
-Ma réaction face a la mort
-La prepa oui ou non ? ( non pour moi)
-Financement de mes études ?
-Déplacement ? ( j'ai mon permis une chance) une voiture ?
-Es ce que je controle mes émotions ?
-le travail en équipe c important pour moi ? mes experiences de travail en equipe
-Quesce ke je connais de la formation ?
- nommer des matieres de cours :o
-le bien etre pour moi c quoi (reference a mon sujet)
-mes experiences du médical
-Urgences et l'infirmiere hataway un bon modele ? :choque:

Bon comme vous pouvez le constater en 2 entretiens j'ai a peu pres eu droits a pas mal de questions !

J'ai limpression de men etre pas trop mal tiré mais l'avenir me donnera la reponse ( vivement le 15 décembre ! )
voila jl'aiss mon msn o besoin !
ptitelildeschamps@msn.com

bisous a tout le monde !
:D :D :D

merci pour ton témoignage !!!

bizzzz

a+++

:P :lol: :lol: :lol: :o :o :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
@+ Carlos
Jamelita
Régulier
Régulier

Message par Jamelita »

Coucou tout l'monde !

Je vois que plusieurs personnes ont déjà passé leur oraux et ils ont bien de la chance !! Un poid de moins !
Moi je le passe le 9 décembre et je suis en pleine révisions !!! :crazyeyes:

Pour ceux qui ont bosser l'oral tout seul (sans prépa), comment vous vous êtes organiser ? entraînement tout seul devant le miroir ou avec des membres de votre famille, collégues ? Ou au contraire, pas de révision du tout (ça arrive pour certains !)[/color]

Merci pour vos réponses ! :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viviba

Message par viviba »

Bonjour Jamelita ! Pour ma part je n'ai pas trop révisé. J'ai mis mes idées au clair sur des fiches (motivations, qualités, défauts,etc). J'ai continué à suivre l'actualité et le journal de la santé sur France 5. J'ai essayé d'évacuer le stress en faisant du sport et en essayant de pas y penser tout le temps (pas facile).J'ai enfin réflechit à ma tenue (ni trop, ni trop peu) et j'ai croisé les doigts. Je pense que ça s'est pas trop mal passé et c'est vrai que c'est un poids en moins. Reste toujours la longue attente des résultats finaux.
@ +
VirginieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PommeDamour

Message par PommeDamour »

KOUKOU!!!
Oral aujourd'hui....:Les 12 -14 ans s'éloignent de plus en plus des pratiques sportives ...Bref analysez pourquoi?
Sympa comme sujet mais on s'attend toujours a des trucs plus compliqués et finalement lorsqu'on tombe sur ce genre de sujet on bloque...enfin c'est ce qui s'est passé pour moi! :choque:

Apres biensur quelques petites questions de motivation , je crois que j'ai tout eu :clin: et franchement, j'avais tellement plus de salive et les mains tellement moites qu'a un moment il n'y avait plus que des anneries qui sortaient de ma bouche!!A un moment ils m'ont demandé par quoi se caractérisait une crise identitaire et sous l'effet de l'émotion j'ai pas réfléchi et j'ai dit: " le suicide!"Ils etaient tous morts de rire!Ils ont répondu un "vous n'y allé pas de main morte,vous !"Ca m'a détendu et là suite c'est beaucoup mieux passé!C'est pas tres malin et çà me fait flipper! En tout cas je crois que je me suis bien rattrapée et surtout je suis restée moi meme...alors advienne que pourra.Je croise seulement les doigts!!!

sinon pour tout les gens en revision y a un site ou vous trouverez beaucoup de statistiques sur la population française et la société française(maladie/immigration/personnes agées...) www.insee.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tant qu'on rêve encore...Rien n'est perdu!
violettedeschamps
Régulier
Régulier

Message par violettedeschamps »

pour repondre a kijkeens je ne pense pas que ça soit grave ke tu connaisses pas mais je peux t'assurer que c assez surprenant comme kestion! le tout étant de ne pas se laisser destabiliser je pense !
a part ça ils ne m'ont pas posé de question sur la série je te rassure .
Pour l'entrainement a l'oral et bien moi jen ai pas vraiment fait, je me suis juste demander comment j'allais me presenter et apres les reponses aux questions c comme tu le sens , leur but de toute façon étant de voir la personalité du candidat . L'important étant quand meme de bien reflechir au prealable sur le métier, tes motivations etc... Moi j'ai pas mal consulter ce forum et demander des avis pour avoir une idée des questions qu'ils posaient !

voila bonne soirée a toutes et a tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

tu as eu quoi comme sujet à l'oral

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ania
Forcené
Forcené

a violette

Message par ania »

je pensais q'a angers ils ne t'avaient pas posé de questions sur ta motivation. Or, d'après ce que tu dis sur le forum c'est le contraire, car toutes ces questions là son faites pour voir ta motivation.
:?
je ne sais plus quoi penser peut être que j'ai mal compris ce que tu m'a écrisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
BELANA
Régulier
Régulier

Nouvelle !!!

Message par BELANA »

coucou tout le monde!!! je suis nouvelle sur le forum !!
je passe 2 oraux: saint-nazaire et nantes. Nantes se passait le 23 ça s'est pas mal passé mais bon on vera bien le 15 decembre !
Saint-nazaire je passe le 6 souhaitez moi bone chance !
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

bonne chance pour le 2 eme :infinit:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Tu as eu quoi comme sujet à l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

je suis tombée sur le harcelement moral c'était ça mon sujet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

Bonsoir à toute
je suis nouvelle sur le Forum et je passe l'oral vendredi 2 Décembre après-midi à Bichat .
bonne chance à toute pour les oraux à venirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé