Oral automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
c_vache
Habitué
Habitué

Message par c_vache »

eh ben ca y est c'est passé!! Et je suis un peu déçue... beaucoup même!

Le sujet pas difficile! Maison, attention danger ! En France, les accidents domestiques provoquent chaque année la mort de près de 18000 personnes. Pourtant des gestes simples pourraient éviter ces drames.

Comment expliquez-vous ce constat ?
Quelles mesures préventives peuvent être envisagées ?

J’ai parlé de tout ce que je pensais, et je pense avoir pas trop mal géré…

Puis sont venues les questions ! Un bac ancien, mes expériences… Jusque là tout va bien !
Et tout à coup… le sujet qui tue : vous n’avez fait qu’une vision libérale du métier, pensez-vous être capable de travailler en hopital ? qu’est ce qui vous en rend sur ?? Pourquoi pas de stage en hopital (en même temps c’est pas le manque d’avoir fait des demandes !! :( )

Je pense m’être embrouillée et ca m’a certainement fait perdre de nombreux points !

Donc je pense que ca ne sera pas pour cette année ! Dommage j’y croyais encore jusqu’à ce matin ! :pleure:

Bon courage à ceux qui n’ont pas encore passés leurs oraux et surtout n’oubliez pas : FONCEZ !!! :D

C_vacheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titoon
Habitué
Habitué

Message par titoon »

Ca ne veut rien dire c_vache attends les résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c_vache
Habitué
Habitué

Message par c_vache »

titoon a écrit :Ca ne veut rien dire c_vache attends les résultats.
Ya plus que ca à faire maintenant... :clin: je vais essayer de ne plus trop y penser jusqu'au 20!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

kelly04 a écrit :j'avoue que j'ai pas eu des questions comme ça! vous croyez que c'est mauvais signe?

kelly en mode déprime :pleure:
je ne pense pas, tu sais a moi ils ont oublie de me demander mes projets pour l avenir, apres mes etudes dans quel service je voulais travailler. Alors qu un prof de l ifsi nous avait dit qu il poserait la question, et meme le jury me l a dit au debut de l entretien. Mais une fois partie de la salle, je me suis apercue qu ils avaient oublie de poser cette question et que moi meme j ai oublie d en parler :!:
alea jacta est :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
titoon
Habitué
Habitué

Message par titoon »

c'est vrai que c'est con ce que j'ai dit :oops:

Mais tu as compris :clin: reste positive nos impression ne sont heureusement pas toujours les bonnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph13
Fidèle
Fidèle

c-vache

Message par steph13 »

coucou c-vache

je suis arrivé 30 min à l'avance, j'ai eu le temps de discuter avec une autre fille, qui m'a expliqué que l'année dernière, elle a passé 2 concours:

le premier à l'oral s'est très bien passé:jury très sympa ect...le deuxième : jury pas très sympa, elle pensait s'être embrouillé.
Résultat : 5/20 pour le premier et 12/20 pour le 2eme.

C'est pour cela que je ne sais pas à quoi m'attendre le 20. :clin:

bonne chance à ceux qui y sont encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFF :malefiq:
c_vache
Habitué
Habitué

Message par c_vache »

Merci à tout le monde, ca fait du bien de parler de tout ca!!

Allez on y croit! et jusqu'au bout!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à MAYENNE
Passage en 2ème année!!!
fevrier2007

Message par fevrier2007 »

De toute maniere, quelque soit nos impressions, cela reste toujours subjectif!

On peut tres bien plaire à un jury et en repousser un autre !

Maintenant, je me dis que rien dans ce qu'on raconte à l'oral n'est foncierement redhibitoire....tant que le psy n'a pas décélé un coté "serial killer" dans notre profil :lol:

Bon courage à tous

J'ai plus d'un mois à patienter avant de connaitre le verdict (12 janvier)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Ayé, c'est fini, j'ai passé mon oral aujourd'hui, j'en ai fait un petit compte rendu là :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49796-100.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Bonsoir, bonsoir

Moi je reviens de Nantes et j'ai eu la douleur. Je suis pas trop satisfaite; En plus il y a une cadre qui n'arretait pas de me descendre. elle m'a dit que je rêvait sur le métier d'infirmière que c'était pas un conte de fée!!
Ca m'a pas trop fait plaisir !
Bon courage à ceux qui vont à l'oral les prochains joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Je reviens de mon oral à Chateauroux de ce matin..

Sujet :
un texte qui avait pour titre : Changer notre regards sur les personnes handicapées.
Il fallait choisir une idées du texte et argumenter dessus..

Jury :
2 hommes (psy et cadre)
1 femme (formatrice)

Le sujet en lui même, je le trouvais pas mal, mais, en ne choisissant qu'une idée je ne pouvais pas beaucoup dévelloper sur les handicapées en général..
J'aurais voulu parler des enfants à l'écoles, de la discrimination, des infrastructures non adaptées, de la vie en société, de la vie professionnelle..
Mais il a fallut que je fasse une choix, et que je ne choisisse qu'une seule idée, donc forcément beaucoup moins de choses à dire..

J'ai choisit "la discrimination", en gros j'ai dit que les personnes handicapées bien qu'étant des personnes comme les autres ne sont pas reconnus en tant que tel dans notre société et qu'ils ont une place à part !
Que les personne dîtes "normales" n'ont pas le même regard sur ces gens là, elles préférent les éviter, faire comme si ils étaient "transparent" plutôt que de leur parler et d'en avoir pitié.
Qu'il y avait donc une exclusion, voire une discrimination qui se créait que se soit au niveau social, professionnelle ou personnelle !

Dans l'ensemble, sinon, je pense que ça c'est plutôt pas mal passé..
Ils m'ont posé deux trois questions sur le sujet, et nous sommes très vite arrivés dans les questions dîtes "bateaux"
- Financement ?
- Parcours ? Pourquoi ?
- Pourquoi IDE après fac de médecine ?
- Service souhaité ? Pourquoi ?
- Loisirs ?
- Qualités / Défaults ?
- Rôle d'infirmière ?
- Contraintes du métier ?
- Cours ?
Voilà je crois que j'ai fais le tour..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
...
Mateus

Message par Mateus »

Voila c est passé...
C était cette aprem... Et c etait super chaud...

Le sujet etait (a mon souvenir): Selon vous, pourquoi les adolescents et les jeunes adultes adoptent un language spécifique? (verlan, quoi en bout de phrases, nouveaux mots etc...)
J ai pas dit grand chose...

Et après assaillit de questions par la psy a ma droite et par la cadre infirmiere a gauche...
En face la cadre enseignante qui faisait la gueule enfin je sais pas elle regarder le plafond, tirer la tronche quand je repondais...
Je pense que c' était pour me destabiliser mais bon je ne sais pas...

Je voulais savoir si le jury pouvait répondre ironiquement?
Je pense notamment à une réponse de la psy...
Merci de me répondre...

PS: Sinon comme tout le monde j ai l impression d' avoir oublier trop de trucs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

bah oui ils utilisent l'ironie, ça m'est arrivé lors de mon 1er oral.

Sinon merci à tous de me remonter le moral :D

c'est vrai qu'on psychote pas mal après :lol:

sinon je trouve que vous avez eu de chouettes sujets, y avaient des choses à dire!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Coucou tout le monde !

Alors voilà je reviens de l'oral de Rueil ! OUFFFFFF de soulagement !! :clin:

Alors j'ai eu comme sujet : les personnes agées et les animaux de compagnie dans les maisons de retraite (en gros) !

Ca va comme sujet ! 8)

Alors jury de 3 femmes ( 1 psy, 1 formatrice, 1 cadre sup)!

Alors j'expose mn sujet j'ai l'impression d'avoir parlé 30 sec c'est horrible. Pas mal de questions sur le sujet, ya un truc que j'ai pas du comprendre car elles ont reformulé une question plusieurs fois!! :?

Ensuite les motivations !! :!:

Alors avez-vous des activités ? (oui danse + sorties amis)
Pourquoi Rueil ? (proximité)
Combien de temps de transport ? (10 min)
Avez-vous passé d'autres concours ? (non)
Parcours ? (bts + licence)
Vis tjs chez les parents ? (oui)
Financement ? (parents)
Lisez-vous? (oui 1 à 2 bouquins par semaine)
Pour les stages des fois ils sont à l'autres bout de paris comment allez vous faire ? (pas grave transport ou voiture !)
Contraintes du métier ? (pas vraiùent de contrainte mais organisation + developpement)
Comment se déroule la formation d'infirmiere ? (3ans et 7 semaines ...)
Comment régir face au conflit ?
Qu'est ce qui vous enerve ?

Apres je sais plus enfin voilà en gros !
J'ai oublié des choses et j'ai l'impression d'avoir dit n'importe quoi parfois !
Mais bon vivement le 20 déc ::
J'espere que ca a ete car j'ai vraiment envi d'y aller !!

Bonne journée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
twixou75
Insatiable
Insatiable

Re: c-vache

Message par twixou75 »

steph13 a écrit :coucou c-vache

je suis arrivé 30 min à l'avance, j'ai eu le temps de discuter avec une autre fille, qui m'a expliqué que l'année dernière, elle a passé 2 concours:

le premier à l'oral s'est très bien passé:jury très sympa ect...le deuxième : jury pas très sympa, elle pensait s'être embrouillé.
Résultat : 5/20 pour le premier et 12/20 pour le 2eme.

C'est pour cela que je ne sais pas à quoi m'attendre le 20. :clin:

bonne chance à ceux qui y sont encore

C'est bien ce qui m'inquiète, c'est pour ça qu'on peut pas savoir!!! C'est horribleeeee!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Verrouillé