Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- calimero punk des alpes
- Accro
Courage lili et je pense aussi que la sincerité fait beaucoup , explique ce qui t'arrire dans le metier et pourquoi tu te sens fait epour le faire.Etpuisusrtout bon je sait c'est pas simple mais reste toi meme et positive a fond et puis tente d'oublier un peu le stress...
Courage l'important et de croire en soi!!! 

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
-
les motivations pour faire ce métier
Je me suis souvent demandée pour quelles raisons je voulais faire ce métier et je me suis dit que si je voulais être infirmière c'est pour l'humanité, l'espoir, la générosité et le contact avec les gens et que c'est pour ces raisons que j'en avais envie.
J'aimerai connaître les motivations de chacun, pour quelles raisons chacun d'entre nous a-t-il choisi de faire ce métier?
Les personnes qui travaillent actuellement dans ce milieu peuvent peut-être me faire part de leur expérience et de ce qu'ils ressentent vis à vis de ce métier. Ont-ils des regrets par rapport au métier (différence entre la réalité du métier au quotidien et l'image qu'on en a avant d'y travailler)?
J'aimerai connaître les motivations de chacun, pour quelles raisons chacun d'entre nous a-t-il choisi de faire ce métier?
Les personnes qui travaillent actuellement dans ce milieu peuvent peut-être me faire part de leur expérience et de ce qu'ils ressentent vis à vis de ce métier. Ont-ils des regrets par rapport au métier (différence entre la réalité du métier au quotidien et l'image qu'on en a avant d'y travailler)?
-
Le multipostage n'est pas autorisé sur le forum. Voici l'extrait de la Charte qui en parle :
Bonne continuation...
4- Multipostage
Il n'est pas nécessaire de poster le même message sur plusieurs forums, choisissez celui qui vous parait le plus approprié (au besoin les modérateurs le déplaceront et vous en informeront), poster à un seul endroit vous permet de regrouper les réponses et d'enrichir les échanges, c'est donc un moyen de vous aider vous même.
A cette fin et pour diminuer les désagréments que cause le multipostage, il n'est pas autorisé de poster des messages similaires sur plusieurs forums.
Bonne continuation...
Pourquoi vous reconvertir au métier d'infirmière ?
Coucou !
Ce topic s'adresse plus particulièrement aux personnes ayant déjà un emploi mais s'opposant radicalement au métier d'infirmière ; pourquoi vous reconvertissez-vous après tant d'année de travail ?
Bah ça pourrait être une question du jury et là vous leur répondrez quoi ?
Ce topic s'adresse plus particulièrement aux personnes ayant déjà un emploi mais s'opposant radicalement au métier d'infirmière ; pourquoi vous reconvertissez-vous après tant d'année de travail ?

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- elora_steph
- Insatiable
Exactement ta réponse n°1 !!
J'étais jeune, timide et influençable... j'ai fait ce que papa voulait que je fasse
!!! C'est la vérité, et c'est ce que je pense dire au jury...
Ca passe à votre avis ??? 
J'étais jeune, timide et influençable... j'ai fait ce que papa voulait que je fasse

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Re: Pourquoi vous reconvertir au métier d'infirmière ?
Salut Paulyne,
Bon, j'ai répondu, par défaut, la n° 1, l'influence de mon entourage, malgré mon attirance pour cette profession. Mais la vérité, c'est que c'est plutôt mes orientateurs qui m'ont laissé entendre que la voie SMS, c'était plutôt pour les filles. Et du reste, à mon époque lycéenne, 100% des élèves de SMS étaient des filles (au lycée St-Exupéry de Marseille).
J'ai donc intégré une filière "économique et sociale" et suis devenu successivement agent de banque, comptable en milieu rural, puis assistant de gestion chez un autocariste (scolaire et tourisme).
J'ai développé certaines qualités comme la rigueur, l'accueil, la discrétion, mais il manquait une dimension à ces métiers ; la dimension humaine, l'aide à l'autre, la prise en charge directe. Voilà, tu sais tout ! bye ; Albé
Bon, j'ai répondu, par défaut, la n° 1, l'influence de mon entourage, malgré mon attirance pour cette profession. Mais la vérité, c'est que c'est plutôt mes orientateurs qui m'ont laissé entendre que la voie SMS, c'était plutôt pour les filles. Et du reste, à mon époque lycéenne, 100% des élèves de SMS étaient des filles (au lycée St-Exupéry de Marseille).
J'ai donc intégré une filière "économique et sociale" et suis devenu successivement agent de banque, comptable en milieu rural, puis assistant de gestion chez un autocariste (scolaire et tourisme).
J'ai développé certaines qualités comme la rigueur, l'accueil, la discrétion, mais il manquait une dimension à ces métiers ; la dimension humaine, l'aide à l'autre, la prise en charge directe. Voilà, tu sais tout ! bye ; Albé
paulyne a écrit :Coucou !
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
- elora_steph
- Insatiable
loulou83 a écrit :elora_steph a écrit :Exactement ta réponse n°1 !!
J'étais jeune, timide et influençable... j'ai fait ce que papa voulait que je fasse!!! C'est la vérité, et c'est ce que je pense dire au jury...
Ca passe à votre avis ???
pourquoi tu ne l'ai plus ?
Ba non, ...j'ai grandi !
Maintenant je suis une femme mure, sure d'elle, mature, épanouie, qui s'assume... Où là là je m'emballe, là !!!!!

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!