Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Vous seriez surprise des réponse que les candidats peuvent faire !!!!!!

Bon courage à vous, et coyez en vous. Faites en sorte que le jury veuille VOUS prendre, avant la "minette" qui était assise à côté de vous en salle d'attente !!!!!
VB - IDE
lili1120
Habitué
Habitué

MErci

Message par lili1120 »

Merci de vos encouragements!
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Courage lili et je pense aussi que la sincerité fait beaucoup , explique ce qui t'arrire dans le metier et pourquoi tu te sens fait epour le faire.Etpuisusrtout bon je sait c'est pas simple mais reste toi meme et positive a fond et puis tente d'oublier un peu le stress...

:fleche: Courage l'important et de croire en soi!!! :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Anne-Laure.alex

les motivations pour faire ce métier

Message par Anne-Laure.alex »

Je me suis souvent demandée pour quelles raisons je voulais faire ce métier et je me suis dit que si je voulais être infirmière c'est pour l'humanité, l'espoir, la générosité et le contact avec les gens et que c'est pour ces raisons que j'en avais envie.
J'aimerai connaître les motivations de chacun, pour quelles raisons chacun d'entre nous a-t-il choisi de faire ce métier?
Les personnes qui travaillent actuellement dans ce milieu peuvent peut-être me faire part de leur expérience et de ce qu'ils ressentent vis à vis de ce métier. Ont-ils des regrets par rapport au métier (différence entre la réalité du métier au quotidien et l'image qu'on en a avant d'y travailler)?
Anne-Laure.alex

Message par Anne-Laure.alex »

en vous remmerciant de vos réponses.
Anne-Laure
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le multipostage n'est pas autorisé sur le forum. Voici l'extrait de la Charte qui en parle :

4- Multipostage

Il n'est pas nécessaire de poster le même message sur plusieurs forums, choisissez celui qui vous parait le plus approprié (au besoin les modérateurs le déplaceront et vous en informeront), poster à un seul endroit vous permet de regrouper les réponses et d'enrichir les échanges, c'est donc un moyen de vous aider vous même.
A cette fin et pour diminuer les désagréments que cause le multipostage, il n'est pas autorisé de poster des messages similaires sur plusieurs forums.

Bonne continuation...
Paulyne
Accro
Accro

Pourquoi vous reconvertir au métier d'infirmière ?

Message par Paulyne »

Coucou !

Ce topic s'adresse plus particulièrement aux personnes ayant déjà un emploi mais s'opposant radicalement au métier d'infirmière ; pourquoi vous reconvertissez-vous après tant d'année de travail ?

Bah ça pourrait être une question du jury et là vous leur répondrez quoi ? :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

tu as peut être oublié 'mauvais choix de départ' en tout c'est mon cas :clin:
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Exactement ta réponse n°1 !!

J'étais jeune, timide et influençable... j'ai fait ce que papa voulait que je fasse :clin: !!! C'est la vérité, et c'est ce que je pense dire au jury...

:fleche: Ca passe à votre avis ??? :snif:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Waiméa

Message par Waiméa »

Je crois que je ne rentre pas dans les cases... c'est ce que je voulais faire depuis très longtemps, mais je ne me sentais pas assez mûre pour assumer ce métier... maintenant, c'est bon!
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

elora_steph a écrit :Exactement ta réponse n°1 !!

J'étais jeune, timide et influençable... j'ai fait ce que papa voulait que je fasse :clin: !!! C'est la vérité, et c'est ce que je pense dire au jury...

pourquoi tu ne l'ai plus ? :lol:
alberic
Insatiable
Insatiable

Re: Pourquoi vous reconvertir au métier d'infirmière ?

Message par alberic »

Salut Paulyne,

Bon, j'ai répondu, par défaut, la n° 1, l'influence de mon entourage, malgré mon attirance pour cette profession. Mais la vérité, c'est que c'est plutôt mes orientateurs qui m'ont laissé entendre que la voie SMS, c'était plutôt pour les filles. Et du reste, à mon époque lycéenne, 100% des élèves de SMS étaient des filles (au lycée St-Exupéry de Marseille).

J'ai donc intégré une filière "économique et sociale" et suis devenu successivement agent de banque, comptable en milieu rural, puis assistant de gestion chez un autocariste (scolaire et tourisme).

J'ai développé certaines qualités comme la rigueur, l'accueil, la discrétion, mais il manquait une dimension à ces métiers ; la dimension humaine, l'aide à l'autre, la prise en charge directe. Voilà, tu sais tout ! bye ; Albé

paulyne a écrit :Coucou !

Ce topic s'adresse plus particulièrement aux personnes ayant déjà un emploi mais s'opposant radicalement au métier d'infirmière ; pourquoi vous reconvertissez-vous après tant d'année de travail ?

Bah ça pourrait être une question du jury et là vous leur répondrez quoi ? :clin:
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

loulou83 a écrit :
elora_steph a écrit :Exactement ta réponse n°1 !!

pourquoi tu ne l'ai plus ? :lol:

Ba non, ...j'ai grandi !
Maintenant je suis une femme mure, sure d'elle, mature, épanouie, qui s'assume... Où là là je m'emballe, là !!!!! :lol:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

je dirai un mauvais aiguillage scolaire puis les aléas de la vie...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

j'ai toujours était interessée par ce métier mais je n'avais pas confiance en moi et croyais que je ne serais pas à la hauteur :oops: :oops: :oops: , mais ça a changé ! j'ai confiance !!!!!! :D :D :D :D
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Répondre