Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je dirais que c'est un mélange des 4, même si au départ c'est une mauvaise orientation au collège, puis avec de l'âge, de la maturité, le fait de devenir maman, m'a donné envie d'aider les autres, de prendre soin des malades (même si je n'ai aucune expérience dans ma vie), bref de faire quelque chose d'utile dans ma vie professionnelle :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

DIPSY a écrit :je dirais que c'est un mélange des 4, même si au départ c'est une mauvaise orientation au collège, puis avec de l'âge, de la maturité, le fait de devenir maman, m'a donné envie d'aider les autres, de prendre soin des malades (même si je n'ai aucune expérience dans ma vie), bref de faire quelque chose d'utile dans ma vie professionnelle :clin:

se sentir utile un peu maintenant? arreter de se regarder le nombril
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Mouai donc à ce que je vois, c'est un mix des 4 pour presque tout le monde...

Moi actuellement je suis en Terminale STT (le truc qui n'a strictement rien à voir) et je pense que si je ne tente pas le concours d'infirmière je risque de le regretter plus tard... Je n'ai pas une vocation approprement fondée mais je préfère faire le concours, si je l'ai je poursuis les études et si ma fois ça ne me plaît pas, et bien je pourrai toujours arrêté et ce ne sera pas une année perdue, bien au contraire, mais une expérience enrichissante...
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Et bien moi c'est surtout la première, infirmière ça ne plaisait pas à mon entourage, j'étais bonne en français, on m'a donc poussée vers l'enseignement et puis voilà les années passent :?

Et après on regrette !!!!!! :(
lamiss
Insatiable
Insatiable

paulyne, voilà pourquoi ide maintenant..........

Message par lamiss »

Pourquoi me reconvertir au métier d'infirmiére à 45 ans.........
Tout d'abord il faut que tu me connaisses un peu et les autres aussi par la même occasion : mon parcour de vie, j'ai connu mon mari à 17 ans, fiançée à 18 , arrêt de mes études à 19 ans parce que mes parents pensaient que je n'avais pas le niveau nécessaire pour continuer, mariée à 21 ans, premier bébé à 22 ans, premier emploi que j'ai trouvé sans trop de diplôme: femme de ménage chez un particulier, j'y suis restée + de 5 ans ensuite j'ai élevé mes 3 enfants, c'est un choix de vie, c'est vrai, mais je pense que si on m'avait + soutenu à l'époque, j'aurais repris mes études bien avant, mais le temps passe et on s'oublie un peu, je suis trés heureuse d'avoir élever mes 3 enfants jusqu'à ce qu'ils soient devenus assez grands pour se débrouiller tout seuls, mais que de temps perdu pour moi quelque part , j'ai repris un travail intéressant à 32 ans, j'ai travaillé à la mairie de mon village pour le CCAS, service qui s'occupait des personnes agées ou en difficulté, ça a été un déclic, j'ai décidé alors qu'il etait temps pour moi aprés 1 an dans ce service de faire une remise à niveau pendant 1 an pour pouvoir tenter le concour d'aide-soignante et voilà j'ai été reçu sur la liste principale ( à 34 ans ) .
UN an ça a duré , je n'ai jamais regretté au non, jamais,je suis diplômée DEPUIS ET JE TRAVAILLE et franchement depuis 10 ans, le métier que j'ai choisi remplit ma vie de femme, simplement aujourd'hui j'ai besoin de progresser professionnellement et d'aller de l'avant avec l'expérience que j'ai acquise, je suis enfin prête à passer ce cap,et je me suis dit qu'il n'est jamais trop tard pour mieux faire, de plus, le métier demande de la maturité, du professionnalisme,des connaissances: aujourd'hui j'ai confiance et soif d'apprendre, je me sens enfin prête à poursuivre le chemin que je me suis traçée , si on m'en laisse l'opportunité...je suis disponible désormais, mes enfant sont grands et donc rien ne m'empêche de réaliser mon rêve.

VOILA ....POURQUOI IDE MAINTENANT BIZ LAMISS....... :clin: :clin:
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Okey lamiss on te met sur liste principale sans la moindre hésitation :clin: .
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

gagane29 a écrit :Okey lamiss on te met sur liste principale sans la moindre hésitation :clin: .

merci gagane29 , trés touchée par ton soutien, bonne chance à toi aussi ma belle, bizz+++,et à bientôt, lamiss :clin: :clin: :clin:
crouchie

Message par crouchie »

héhé lamiss nous avons quasi le même parcours ! J'ai 38 ans, j'ai connu mon mari à 15 ans, un bébé à 17 ans, j'ai passé mon bac avec "mon bb dans les bras". Mariée à 20 ans je n'aspirais qu'à une vie d'épouse et de maman. Pleins de petits boulots afin d'arrondir les fins de mois. J'ai élevé mes 3 enfants sans vraiment m'intéresser à une réelle vie professionnelle. Je m'épanouissais au travers d'actions bénévoles (enfants, personnes âgées, les faire se découvrir ou redécouvrir ). J'ai exercé dans la vente et faisais des livraisons de pain dans les campagnes, j'ai adoré ce boulot, les gens t'attendent, se confient, c'était très enrichissant ( tu donnes et reçois beaucoup !! arf ça me fait monter les larmes aux yeux )mais le côté commercial me déplaisait surtout que mon employeur ne voyait que le bénéf. Puis j'ai exercé en tant qu'aide à domicile, je savais que j'aimais les contacts humains et que je ne pouvais embrasser une quelconque carrière sans cela. De là, j'ai fait le point sur ma vie, mes compétences (je n'ai jamais vraiment cessé d'étudier je prenais des cours afin de rester à flots : je suis maso j'aime ça !!! ). J'avais des amies infirmière qui m'ont suggérée cette voie, mais ce qui a été déterminant c'est ma rencontre avec une ide lors d'une expo sur les métiers. Nous avons longuement discuté, elle m'a réellement fait découvrir le métier, m'a posé beaucoup de questions sur ma vie professionnelle, mes loisirs ... et m'a dit "allez-y, essayez !!". Mes enfants sont grands, j'ai besoin de m'épanouir professionnellement.
Bon, j'arrête là parce que sinon je vais écrire un roman!! J'ai tellement de choses à dire et d'impressions à faire partager !! Cela étant, je vous embrasse et vous souhaite bonne chance !!
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle donc je me présente. Je m'appelle Bernadette, je vais sur mes 30 ans. Je suis actuellement assistante commerciale et mon boss a décidé de vendre sa boite. J'ai eu mon BTS en alternance avec ce boss et ca va faire 10 ans que je travaille pour lui. Ce changement m'a fait beaucoup réfléchir quant à mon avenir professionnelle.
Pour moi c'est pareil, je suis sortie d'un bac littéraire et comme je suis très organisée et m'a "classé" secrétariat.
A la naissance de mon fils (il a 5 ans et demi) on a diagnostiqué une déletion du chromosome 6, donc retard mental et moteur. 3 années très difficiles et on a failli le perdre plus d'une fois lorsqu'il était bébé.
A cause de cette pathologie j'ai "erré" dans les hopitaux pendant longtemps. J'ai trouvé ma vocation comme cela. Les gens se confient très facilement à moi, j'ai un vrai contact humain. J'ai beaucoup discuté avec les infirmières qui d'ailleurs me connaissant bien me laissent toujours assister aux soins tels que pose de perf ou prise de sang, comme ca je peux tenir la main de mon fils pour le soutenir et elles savent que je ne vais pas tourner de l'oeil ou faire un scandale si elles n'arrivent pas à piquer....
Voila mon fils est depuis 2 ans dans une IME de la Croix Rouge donc je sais qu'on s'occupe bien de lui, je peux maintent penser à moi. Je passe le concours à la Croix Rouge le 30 avril.
Vous savez tout.... ;)
à +++++
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

bonne chance à BERENICE ET A CROUCHIE :clin: lamiss
beau parcour et belle leçon de vie....................................

allez du courage vous en avez, allez chercher la réussite, vous allez la trouver, meeeeee....e à vs 2...........................................................
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Merci La miss !!!! Tu sais que tu es un vrai rayon de soleil dans ce forum... C'est la première fois que je poste mais je viens depuis un petit moment. Bravo pour cette merveilleuse ambiance qui régne sur ce forum..

BONNE CHANCE A TOI AUSSI !
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
crouchie

Message par crouchie »

Merci lamiss !! Je t'assure que tes interventions font beaucoup de bien lorsque le blues arriiiive !! :D
Smouaaaaaaack !!! :flasingsmile:
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

salut a tous je suis trés admirative devant vos motivations et votre parcours plutot exceptionnel le mien est assez banal. j'ai 31 ans mére de 2 enfants (5 ans et 3 ans) j'ai eu un bep compta puis un bac commerce (avec petits boulots auprès des personnes agées) j'ai travaillé ensuite en tant que chef de caisse dans un discount puis j'ai eu mon fils et j'ai arrété de travailler et j'ai eu mon second et là j'ai repris le travail : veilleuse dans une maison de retraite car difficile de trouver une nourrice pas trop chère pour le jour alors travail de nuit obliger!! mais très très enrichissant humainement parlant. je suis embarrassée pour l'oral car j'ai parcours assez cahotique et difficile de faire un lien avec le métier d'infirmière. je ne sais pas encore comment je vais aborder ce point si quelqu'un a des idées je suis preneuse merci pour l'aide . :idee: :idee:
Grosses bises à vous
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

BereNice a écrit :Merci La miss !!!! Tu sais que tu es un vrai rayon de soleil dans ce forum... C'est la première fois que je poste mais je viens depuis un petit moment. Bravo pour cette merveilleuse ambiance qui régne sur ce forum..

BONNE CHANCE A TOI AUSSI !

viens nous rejoindre sur la tribune libre : topic: Ménages topic rassemblement des vieilles, allez tu verras les délires et la bonne humeur, les coups de gueules et quelquefois le moral qui baisse, mais on est tous et toutes si solidaires que même lorsqu'on a pas le moral, on va jeter un oeil tellement c'est un manque......allez bienvenue parmi nous, ma belle toi et les autres :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

crouchie a écrit :Merci lamiss !! Je t'assure que tes interventions font beaucoup de bien lorsque le blues arriiiive !! :D
Smouaaaaaaack !!! :flasingsmile:

rejoint le groupe des vieilles, ta place t'attend, allez va sur la tribune libre : topic: Ménages topic rassemblement des vieilles, bienvenue, et ttes ensembles, bizz lamiss
Répondre