Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mahdjouba.mah
Re: explications : motivations à l'oral
Où alors tu leur dis juste que la personne est revenu de son congé et puis c'est tout
- Eydis
- VIP
Tu dis que ton contrat s'arrêtait là. Point.
Après il faut pas rentrer dans le détail et crois moi tfaçon en général on s'en fiche des détails...
Après il faut pas rentrer dans le détail et crois moi tfaçon en général on s'en fiche des détails...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ok merci de votre réponse mais s'ils me demandent comment je compte financer ma formation, je suis obligée de leur dire que je compte sur le chômage !!!
- poulynette
- Fidèle
tu n'es obligée à rien, tu peux leur dire que tu as mis de l'argent de côté.Fanel a écrit :Ok merci de votre réponse mais s'ils me demandent comment je compte financer ma formation, je suis obligée de leur dire que je compte sur le chômage !!!
Ensuite, je suis un peu dans le même cas, et je ne vais pas culpabiliser d'avoir cette chance!!
Quand les assedics paient une formation, ils rémunèrent les stagiaires!!! alors, où est le soucis?
ce qui compte c'est ta motivation!!
courage

ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
- Eydis
- VIP
C'est pas une honte de compter sur le chômage...
Et c'est pas ça qui va te couler ton oral...
Puis bon sinon tu dis que t'as mis de côté comme le dit Poulinette.
Et c'est pas ça qui va te couler ton oral...
Puis bon sinon tu dis que t'as mis de côté comme le dit Poulinette.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Pourquoi devenir infirmier ? =S
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation aux concours paramédicaux infirmier.
Je cherchai a mettre des mots sur les raisons qui m'ont poussé à choisir ce métier et pas un autre.
Récemment, j'ai trouvé pourquoi je voulais faire ce métier et pas un autre.
Enfait, je ne peux pas rester sans rien faire quand quelqu'un souffre à coter de moi. J'ai envie de l'aider, de la soulager que se soit une douleur physique ou une douleur psychique. Infirmier est un métier riche, passionnant et polyvalent qui allie social et technique. Il existe une multitude de secteurs tel que la gériatrie ou la pédiatrie.
J'ai parler de ma motivation a deux prof de ma prépa. La 1ere trouvait plutôt bien.
La deuxième prof a été moins emballé. Le psychologue me titillerai la dessus selon elle. elle argumentai que je ne suis pas dieu que je ne peux pas sauver tout le monde. Et que si cela se passe mal (en cas de décès), je le prendrai sur moi mais psychologiquement se serai autre chose =S
Quand pensez vous ?
merci de vos réponse =)
Je suis actuellement en préparation aux concours paramédicaux infirmier.
Je cherchai a mettre des mots sur les raisons qui m'ont poussé à choisir ce métier et pas un autre.
Récemment, j'ai trouvé pourquoi je voulais faire ce métier et pas un autre.
Enfait, je ne peux pas rester sans rien faire quand quelqu'un souffre à coter de moi. J'ai envie de l'aider, de la soulager que se soit une douleur physique ou une douleur psychique. Infirmier est un métier riche, passionnant et polyvalent qui allie social et technique. Il existe une multitude de secteurs tel que la gériatrie ou la pédiatrie.
J'ai parler de ma motivation a deux prof de ma prépa. La 1ere trouvait plutôt bien.
La deuxième prof a été moins emballé. Le psychologue me titillerai la dessus selon elle. elle argumentai que je ne suis pas dieu que je ne peux pas sauver tout le monde. Et que si cela se passe mal (en cas de décès), je le prendrai sur moi mais psychologiquement se serai autre chose =S
Quand pensez vous ?
merci de vos réponse =)
Re: Pourquoi devenir infirmier ? =S
Moi je pense que tes intentions sont nobles... Tu peux toujours ajouté que ce sont les aléas du métier et que tu peux gérer le décès d'une personne, on ne peux effectivement pas sauvé tout le monde mais on peut en sauver une partie et atténué la douleurs physique des autres !
Pour ma part je pense être quelqu'un de forte et de sociable, j'aime le contact avec les autres... Je veux aider du mieux que je peux les personnes qui souffrent et étant d'un naturel énergique, courire dans tout les sens ne me fait pas peur. ( je deteste ne pas être occupé)
Pour ma part je pense être quelqu'un de forte et de sociable, j'aime le contact avec les autres... Je veux aider du mieux que je peux les personnes qui souffrent et étant d'un naturel énergique, courire dans tout les sens ne me fait pas peur. ( je deteste ne pas être occupé)
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Tout à fait. C'est pour cela que j'ai envi de faire infirmier. Être utile c'est important aussi. Et puis, on s'ennuie pas
Oui je trouve que tu as de bonne motivation. Mais après, j'ai un peu peur de me faire cassé par le psy :S
J'ai déjà été confronté a la mort avec mon travail ds une maison de retraite. Et je sais très bien que ma présence ne va pas la faire reculer. Soulager et accompagné la personne, voilà ce que je veux faire. Non pas aide soignant ou assistant social, Je veux apprendre les techniques d'infirmier. Les piqures, les soins, les pansements... Tout ce qui est en relation avec ce métier que je trouve très beau malgré la charge de travail importante.
J'ai plus que hâte d'apprendre ce métier l'année prochaine *_*
Il ne reste plus que l'oral et la personne qui me fait le + peur est sans conteste: le Psy
='(

Oui je trouve que tu as de bonne motivation. Mais après, j'ai un peu peur de me faire cassé par le psy :S
J'ai déjà été confronté a la mort avec mon travail ds une maison de retraite. Et je sais très bien que ma présence ne va pas la faire reculer. Soulager et accompagné la personne, voilà ce que je veux faire. Non pas aide soignant ou assistant social, Je veux apprendre les techniques d'infirmier. Les piqures, les soins, les pansements... Tout ce qui est en relation avec ce métier que je trouve très beau malgré la charge de travail importante.
J'ai plus que hâte d'apprendre ce métier l'année prochaine *_*
Il ne reste plus que l'oral et la personne qui me fait le + peur est sans conteste: le Psy
='(
Tu devrais rajouter tous ce que tu viens de dire dans tes motivations.Zekk a écrit : J'ai déjà été confronté a la mort avec mon travail ds une maison de retraite. Et je sais très bien que ma présence ne va pas la faire reculer. Soulager et accompagné la personne, voilà ce que je veux faire. Non pas aide soignant ou assistant social, Je veux apprendre les techniques d'infirmier. Les piqures, les soins, les pansements... Tout ce qui est en relation avec ce métier que je trouve très beau malgré la charge de travail importante.
='(
Je trouve que ce que tu viens de dire sort vraiment de ton coeur, ça fait très sincère, et mature, et motivé(e).
Tu as déjà passé l'écrit?
Bon courage.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Re: Quelles sont vos motivations pour devenir infirmier(e)s
non pas encore ^^'
ma prof avec qui je passe les entretiens m a demandé de réfléchir sur mes réels motivation... mais c'est ça !!
donc d'après toi ptiikeur sa passerai donc devant un jury ?
La semaine prochaine je commence par Lorient =p
ma prof avec qui je passe les entretiens m a demandé de réfléchir sur mes réels motivation... mais c'est ça !!
donc d'après toi ptiikeur sa passerai donc devant un jury ?
La semaine prochaine je commence par Lorient =p
- Eydis
- VIP
Re: Quelles sont vos motivations pour devenir infirmier(e)s
Ben tfaçon tu vas pas le réciter comme ça, tu vas leur dire quoi...prisc22 a écrit :Pensez-vous que c'est bien de dire:
[*]déclic en stage de bep CSS en maison de retraite en voyant le travail d'une infirmière
[*]j'aime aider les gens, veux être un soutien, une oreille attentive
[*]j'aime tout ce qui est technique car je suis manuel et une inf doit l'être pour effectuer les soins car son champ d'action est vaste
[*]je sais que c'est un métier qui demande beaucoup de responsabilités(comme dans l'actu la moindre erreur peut etre lourde de conséquences!) mais j'aime prendre des initiatives
[*]j'aime m'enrichir être en recherche de connaissances, une inf doit l'être constamment étant donné que c'est un métier en constante évolution.
[*]je sais que le travail et la rigueur sont important autant dans la profession que la formation car c'est un poste qui mêle patience et rapidité de décision
[*]je sais que je veux faire ce métier, je veux être performante dans ces domaines et j'y arriverai grâce à la formation!:
c'est pt trop long!est ce que je pourrai tout dire?
merci
Mais moi tu sais j'y suis allée avec ce genre de motivations, je les ai sorties la larme à l'oeil mais bon...
Tes motivations sont honorables et valables...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
J'ai fini mes concours écrits.
J'ai commencé à travailler l'oral même si j'ai pas eu encore mes résultats.
Quelqu'un a commencé ?
Quelqu'un a commencé ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Moi aussi, j'ai passé mes 2 concours, je me suis dit de laisser passer ce grand we de Pâques et commencer à bosser l'oral dès mardi. Même si j'ai pas encore le résultat, je le suppose bon pour Auch, moins bon pour PerpignanJen18 a écrit :J'ai fini mes concours écrits.
Quelqu'un a commencé ?

Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Moi c'est pareil pour Montpellier, je sais pas du tout, on verra bien.onutza a écrit :Moi aussi, j'ai passé mes 2 concours, je me suis dit de laisser passer ce grand we de Pâques et commencer à bosser l'oral dès mardi. Même si j'ai pas encore le résultat, je le suppose bon pour Auch, moins bon pour PerpignanJen18 a écrit :J'ai fini mes concours écrits.
Quelqu'un a commencé ?
Et pour les autres Bordeaux je sais pas, Paris ça va, et Lyon ça va aussi.
J'espère en avoir un des 4 lol
Bon courage pour la suite.
Bon week-end de Pâques

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
coucou,
moi pareil, je commence à réviser mardi, j'ai le résultat pr marmande mercredi, mais je me suis plantée donc je révise en espérant avoir bagatelle, résultat le 04/05, dur, dur de rester optimiste.
A+
moi pareil, je commence à réviser mardi, j'ai le résultat pr marmande mercredi, mais je me suis plantée donc je révise en espérant avoir bagatelle, résultat le 04/05, dur, dur de rester optimiste.
A+
Jen18 a écrit :Moi c'est pareil pour Montpellier, je sais pas du tout, on verra bien.onutza a écrit :Moi aussi, j'ai passé mes 2 concours, je me suis dit de laisser passer ce grand we de Pâques et commencer à bosser l'oral dès mardi. Même si j'ai pas encore le résultat, je le suppose bon pour Auch, moins bon pour PerpignanJen18 a écrit :J'ai fini mes concours écrits.
Quelqu'un a commencé ?
Et pour les autres Bordeaux je sais pas, Paris ça va, et Lyon ça va aussi.
J'espère en avoir un des 4 lol
Bon courage pour la suite.
Bon week-end de Pâques
nath, marmande (R le 07/07) et talence (R le 04/05)