Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
SEVERINE61 a écrit :Quand j'ai passé l'oral l'an dernier je leur ai dit que j'étais maniaque, exigeant et parfois un peu têtue.... Apparemment ils ne m'en ont pas tenu rigueur, puisqu'après un report de scolarité d'un an, je fais ma rentrée en sept!...
dis moi, ds quels cas est il possible de reporter la rentree en ifsi en gardant l'avantage du concours?
merci
- Frankie30
- VIP
genecpa a écrit :frankie,
je ne vois pas comment on peut faire de candide une qualité????
![]()
![]()
![]()
pour moi quand quelqu'un me dit qu'il est naif je comprend qu'il croit tout ce qu'on lui dit donc qu'il est un peu bête (mais peut-être que j'interprète mal...)
C'est faux (dsl) mais les candides sont des personnes qui ne voient pas le mal et qui souffrent lorsqu'ils finissent par comprendre.
Ce n'est pas de la bêtise. Comme on juge toujours les gens d'après soi-même, eh bien, les candides sont souvent déçus par les êtres sans scrupule mais ça se soigne avec l'âge et le vécu. On apprend à se faire 1 carapace et à se méfier de son prochain (malheureusement).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!!!!!
pour les défauts:
susceptible.......heuh ne le dis pas, le jury va se dire, qu'il risque d'y avoir des blèmes avec la hiérachie!
anxieuse: oula elle va etre paumée durant les stages...
candide: ça fait trop "bete"
cherches toi des défauts qui sont compatibles avec ton futur métier.
Comme je sais pas moi: maniaque, tétue, curieuse...

- Frankie30
- VIP
Re: oté la réunion!!!!!!!
samantha974 a écrit :pour les défauts:
susceptible.......heuh ne le dis pas, le jury va se dire, qu'il risque d'y avoir des blèmes avec la hiérachie!
anxieuse: oula elle va etre paumée durant les stages...
candide: ça fait trop "bete"
Ils sont déjà dans ma liste (plutôt longue d'ailleurs) mais c'était juste pour voir les réactions
Merci quand même et bonne chance à tous
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Tite_daphne a écrit :C'est marrant mais je pensais à la meme chose que toi hier.
Pour mes qualités, je pense que je sais etre disponible, être à l'écoute.
Et pour mes défauts je suis râleuse (ça c'est d'après mn copain, lol), parfois impatiente, mais pas tout le temps.
Si le jury me demande mes qualités et défauts je ne saurais pas trop quoi leur dire. Dc je travaille également sur ça.
Quand tu mets un défauts mets toujours une qualités avec du style je suis tetue mais je sais reconnaitre mes tords
Bonjour,
Tu peux jeter un oeil :
Comment démontrer notre motivation
Questions motivations pour l'oral
Il y a de nombreux topics à ce sujet en utilisant la fonction rechercher.
Bonne continuation
Tu peux jeter un oeil :
Comment démontrer notre motivation
Questions motivations pour l'oral
Il y a de nombreux topics à ce sujet en utilisant la fonction rechercher.
Bonne continuation

Frankie 30 a écrit :genecpa a écrit :frankie,
![]()
![]()
![]()
pour moi quand quelqu'un me dit qu'il est naif je comprend qu'il croit tout ce qu'on lui dit donc qu'il est un peu bête (mais peut-être que j'interprète mal...)
C'est faux (dsl) mais les candides sont des personnes qui ne voient pas le mal et qui souffrent lorsqu'ils finissent par comprendre.
Ce n'est pas de la bêtise. Comme on juge toujours les gens d'après soi-même, eh bien, les candides sont souvent déçus par les êtres sans scrupule mais ça se soigne avec l'âge et le vécu. On apprend à se faire 1 carapace et à se méfier de son prochain (malheureusement).
désoler, je n'avait pas vu ça comme ça...
mais pour moi ce n'est quand même pas un défault qui devient une qualité
- Frankie30
- VIP
genecpa a écrit :Frankie 30 a écrit :genecpa a écrit :frankie,
![]()
![]()
![]()
désoler, je n'avait pas vu ça comme ça...mais pour moi ce n'est quand même pas un défault qui devient une qualité
Je pense qu'au contraire, cela peut être 1 qualité dans le sens où l'on est comme + "pure", sans idée préconçue, prêts à recevoir 1 formation sans à priori, + malléables. On reproche souvent aux personnes + âgées d'être contestataires, psychorigides, d'avoir du mal à se plier à certaines exigences (de part leur vécu), de râler, de ne pas tout accepter et d'avoir toujours qq chose à redire.
J'avais vu 1 reportage sur les apprentis (jeunes et adultes tentant 1 reconversion dans 1 domaine tout à fait inconnu) et 1 patron disait que les adultes comprenaient vite mais qu'il préférait embaucher des jeunes car ils étaient + faciles à former. Les adultes s'opposant souvent à ses dires

- Frankie30
- VIP
genecpa a écrit :c'est une façon de voir les choses....
(j'ai écrit trop vite le message precedent)
Tu sais que tu peux, 1 fois ton message posté et donc visible sur le forum, le corriger sans avoir à le réécrire ? En cliquant sur la fonction "éditer"