Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

Miami a écrit :ET gourmande ca marche ?? :P

c'est pareil pour moi...la gourmandise est un vilain defaut :fleche: c'est qu'on me dit toujours chez moi....
esi 2007-2010 a perpignan!!!
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

j'ai demande a mon mari mon defaut, il m'a dit bordelique!!!!! et c meme pas vrai d'ailleur!!! alors il a rajoute la mauvaise foi......

c la question qui me bloque, y'a bien le fait que je ne percute parfois pas tout de suite quand on m'explique qqchose d'assez complexe, je fais repeter mais une fois que j'ai compris c bon c roule!! c pas top non?
je dirais egalement timide, du mal a imposer mes idees...

dur dur
Aide soignante auprès des personnes âgées!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Vous avez pensé à ça ? :P :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Vanille_37
Adepte
Adepte

Message par Vanille_37 »

Frankie 30 a écrit :
charlie31 a écrit :Persévérance et à l'écoute des autres pour les qualités
Réservée et raleuse pour les défauts

C'est ce que j'ai, également, noté sur ma liste des défauts (entre autres).
J'ai mis aussi : naïve, susceptible, anxieuse, méfiante, introvertie

Quant aux qualités, on a moins de mal à trouver (la liste est vraiment longue). Le pb sera plutôt de savoir quelles qualités primordiales va-t-on choisir.

je comprend pas trop, t'as mis comme défuats "naive et méfiante"...c'est pas un peu contradictoire ???
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Vanille_37
Adepte
Adepte

Re: qualités concours oral

Message par Vanille_37 »

cordelia25 a écrit :voici une liste de qualités que je pense pas mal :
humaine, dynamique, oragnisée, douce, positive, empathique, disponible, tolérante, minutieuse, persévérante,patiente, énergique, abile, précise, calme, ordonnée, sens du contact...etc...
par contre pour les défauts : ??? :choque:

comment pourrait on dire que l'on a du caractère sans passer pour un dragon??? : franche?

Le problème étant que ce qui pose en général problème, ce sont les défauts !!! on sait tous se trouver des qualités !!! en toute modestie bien sur !!
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Anxieuse enlève ça pourrait te porter préjudice, non seulement parce que c'est une angoisse assez forte et ça se rélève par de l'agressivité (je connais ça lol).

Qualités : attentive, patiente, sérieuse, organisée, qui aime les gens, qui les écoute, ambitieuse, qui dégage du caractère, aime aller vers les gens surtout quand ils vont mal que ce soit psychologiquement ou physiquement.

Défauts : sensible à la douleur des gens mais il faut dire qu'il y a un certain degré de sensibilité donc tu dis que t'es sensible mais pas trop.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Lorras1
Régulier
Régulier

Message par Lorras1 »

Alores voila, après avoir réfléchit, je vous met ici ce que je viens de marquer sur mon carnet:

QUALITES:
-A l'écoute:mon entourage, mes amis se confient facilement à moi car j'essaie d'être au maximum disponible et de ne pas les critiquer dans leurs choix.
-Patiente: je ne lâche pas facilement prise, je ne suis pas vite découragée. Par exemple, lors de mon stage en maison de retraite, j'étais toujours très patiente avec les résidents qui refusaient leurs soins ou de prendre leurs médicaments. Je prenais le temps de leur expliquer et généralement j'arrivais à mes fins.
- Positive: j'éssais de voir toujours le bon coté des choses et de me dire que l'on va réussir car pour moi "quand on joue perdant d'avance, on ne gagne jamais".

DEFAUTS:
-Timide: souvent en face de personnes qui m'impressionent (par leur physique ou par leur statut) mais j'arrive à me contrôler.
-Méfiante: je ne crois pas tout ce que l'on me dit, j'aime bien vérifier mes sources d'information.

Voila, SVP dites moi ce que vous en pensez...Vite j'ai mon premier oral le 9 mai en + dans l'IFSI ou j'aimerais aller!
Admise à l'IFSI de Villefranche/Saône
Promo 2008/2011
39ème sur 60 en LP
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Tes qualités vont bien, je pense que tu pourrais rajouter respectueuse avec à l'écoute, et les défaut méfiante, c'est bien, il faudrait nuancer en disant que tu es méfiante, mais que tu respecterais l'avis d'un de tes supérieur, ou si vraiment pas confiance deuxième avis, enfin moi j'en sais rien, mais je trouve toutes tes idées, assez bonnes, dans le sujet. Après, c'est mon avis personnel, attends d'autres avis. M****, m****.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Lorras1
Régulier
Régulier

Message par Lorras1 »

Merci de m'avoir répondu aussi vite! J'attends d'autres avis!
Admise à l'IFSI de Villefranche/Saône
Promo 2008/2011
39ème sur 60 en LP
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Au vu de ta définition pour "méfiante", j'aurais plutôt dis "sceptique" = personne qui ne croit pas facilement ce que les autres disent tant qu'elle ne l'a pas vérifié par elle-même. :clin:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Bon, moi je me lance pour les défauts, vu que c'est le plus délicat à définir:

-Je désire toujours tout vérifier, je repasse derrière les gens quand ils ont fait quelquechose. Ce n'est pas que je ne fais pas confiance, mais je veux toujours faire pour les autres, pour rendre service, pour que tout soit à mon gout... (et mon gout n'est pas forcément ce qu'il y a toujours de mieux, malheureusement...)
Pensez vous que je dois me qualifier de perfectioniste?
Névrotique? (lol) :clin:

-Sinon je suis aussi trop maternante, je veux toujours rendre service, mes amies me disent toujours que suis une mère pour elles en rigolant.
Par exemple trente fois par jour je vais vous demander si vous n'avez pas soif, pas froid, si ça va bien... et j'insiste toujours pour ammener un verre d'eau dont vous ne voulez pas, et une couverture "au cas ou".
Bref, je couve un peu trop tout le monde et je saoule pas mal de gens...

-Mais aussi je suis incapable de faire court, c'est à dire que je me lance toujours dans des explications qui n'en finissent pas pour expliquer quelquechose de simple (vous avez dû le remarquer... :lol: )

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ces défauts? Puis-je les citer à l'oral? Comment condenser tout ça sans saouler le jury?

Merci d'avance à qui me répondra!
Le changement: même pas peur!!!
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

lagueuse a écrit :Bon, moi je me lance pour les défauts, vu que c'est le plus délicat à définir:

-Je désire toujours tout vérifier, je repasse derrière les gens quand ils ont fait quelquechose. Ce n'est pas que je ne fais pas confiance, mais je veux toujours faire pour les autres, pour rendre service, pour que tout soit à mon gout... (et mon gout n'est pas forcément ce qu'il y a toujours de mieux, malheureusement...)
Pensez vous que je dois me qualifier de perfectioniste?
Névrotique? (lol) :clin:

-Sinon je suis aussi trop maternante, je veux toujours rendre service, mes amies me disent toujours que suis une mère pour elles en rigolant.
Par exemple trente fois par jour je vais vous demander si vous n'avez pas soif, pas froid, si ça va bien... et j'insiste toujours pour ammener un verre d'eau dont vous ne voulez pas, et une couverture "au cas ou".
Bref, je couve un peu trop tout le monde et je saoule pas mal de gens...

-Mais aussi je suis incapable de faire court, c'est à dire que je me lance toujours dans des explications qui n'en finissent pas pour expliquer quelquechose de simple (vous avez dû le remarquer... :lol: )

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ces défauts? Puis-je les citer à l'oral? Comment condenser tout ça sans saouler le jury?

Merci d'avance à qui me répondra!

Pas mal mais n'en fais pas trop !! Par exemple trente fois ^^
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Ton côté maternant, évite je pense, ils vont prendre ça pour des liens qui vont se créer, trop fort avec les patients, risques de t'attacher. Enfin, après je ne sais pas, à toi de voir.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

On est obligé de développer chaque défaut/qualité ? lol
ju21
Habitué
Habitué

Message par ju21 »

Je pense que c'est mieux de developper comme ca ils n'aurront pas le temps de te bombarder de question sur tes qualitées ou defauts

Je crois que je me suis trouvé quelques qualitees et quelques defauts j'ai:

- tolerante: j'essaie de ne pas juger les gens, je pense qu'il y a une raison a tout comportement
- perseverante: je vais jusqu'au bout des choses meme si j'ai du mal a y arriver
- possitive: je cherche toujour le bons coter des chose
- disponible pour les autres

defaut:
- timide meme si lors de meme different jobs ou stage, j'arrive a la mettre au placard
- curieuse je veux tous savoir
zt raleuse mais celui la je vais le passer sous silence
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Répondre