Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Sinon, concernant ce que l'on doit savoir sur le métier d'infirmière, quelqu'un peut il me dire où on peut trouver tout ça sur internet ? (les modules...)
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
défauts....
quels défauts avez vous dit lors de votre oral ...
car j'ai peur que si je dis sensible ca me desaventages complètement..
dur dur la presentation kan meme....
et également beaucoup de stress, encore plus que l'écrit que je trouve car on se dit qu'on y est presque et qu'on a peur de loupé ....
bonne chance à tous ceux et celles qui passent aussi l'oral ifsi
car j'ai peur que si je dis sensible ca me desaventages complètement..
dur dur la presentation kan meme....
et également beaucoup de stress, encore plus que l'écrit que je trouve car on se dit qu'on y est presque et qu'on a peur de loupé ....
bonne chance à tous ceux et celles qui passent aussi l'oral ifsi
- happyflute
- Insatiable
-
- Forcené
Personnelement je pense que dire ta sensibilité n'est pas un pb (on est tous humain normalement non??).
Mais si tu revendique ta sensibilité, appuie bien sur le fait que ce n'est pas un facteur qui pourrait te bloquer ou t'empécher de prendre de bonnes décisions; mais qu au contraire, la sensibilité c'est aussi ce qui peut aider a comprendre le patient et à l'accompagner.
Le truc c'est de détourner ce qui est a priori un défaut en une qualité (c'est pareil pour le stress); et personellement si j'ai a chosir entre quelqu'un qui se dit au dessus de la souffrance des autres et quelqu'un qui se dit sensible, je choisi celui là, c'est évident!
Mais si tu revendique ta sensibilité, appuie bien sur le fait que ce n'est pas un facteur qui pourrait te bloquer ou t'empécher de prendre de bonnes décisions; mais qu au contraire, la sensibilité c'est aussi ce qui peut aider a comprendre le patient et à l'accompagner.
Le truc c'est de détourner ce qui est a priori un défaut en une qualité (c'est pareil pour le stress); et personellement si j'ai a chosir entre quelqu'un qui se dit au dessus de la souffrance des autres et quelqu'un qui se dit sensible, je choisi celui là, c'est évident!
+1 pour la sensibilité !!!
Evidemment ça peut être un atout, car ça montrera une plus grande attention aux autres, mais ça peut se retourner contre toi si tu ne sais pas la gérer et que tu te mets à pleurer dès que tu fais souffrir le patient, lors d'un soin fastidieux, douloureux par exemple...
Ta sensibilité ne doit pas tempêcher dêtre professionnelle car si tu prends tous les malheurs du monde (de tes patients) sur le dos, tu vas finir par t'écrouler.
La sensibilité est donc bien, mais tu dois leur montrer que tu es capable de prendre du recul, et que tu ne te laisseras pas envahir (oui, je sais c'est pas toujours facile)ni submerger, car parfois tu seras là pour "sauver des vies" et il faudra le faire sans états d'âme, surtout si ton patient est salement amoché, même si ça sent mauvais ou que le bonhomme t'as agressé deux jours plus tôt dans la rue!
Je suis très sensible, mais quand je mets ma blouse, je me prépare à toutes les douleurs que je peux voir et je les vis très sereinement, en essayant de donner du soulagement avec les moyens qui me sont donnés et ça me permet de tenir.
J'espère avoir pu t'éclairer, bon courage
Evidemment ça peut être un atout, car ça montrera une plus grande attention aux autres, mais ça peut se retourner contre toi si tu ne sais pas la gérer et que tu te mets à pleurer dès que tu fais souffrir le patient, lors d'un soin fastidieux, douloureux par exemple...
Ta sensibilité ne doit pas tempêcher dêtre professionnelle car si tu prends tous les malheurs du monde (de tes patients) sur le dos, tu vas finir par t'écrouler.
La sensibilité est donc bien, mais tu dois leur montrer que tu es capable de prendre du recul, et que tu ne te laisseras pas envahir (oui, je sais c'est pas toujours facile)ni submerger, car parfois tu seras là pour "sauver des vies" et il faudra le faire sans états d'âme, surtout si ton patient est salement amoché, même si ça sent mauvais ou que le bonhomme t'as agressé deux jours plus tôt dans la rue!
Je suis très sensible, mais quand je mets ma blouse, je me prépare à toutes les douleurs que je peux voir et je les vis très sereinement, en essayant de donner du soulagement avec les moyens qui me sont donnés et ça me permet de tenir.
J'espère avoir pu t'éclairer, bon courage
- super-couac
- Accro
je voulais dire raleuse mais je crois que ca va pas trop le faire donc je pense que je vais dire que je susi un peu lente quand je realise quelque chose mais que je comble cela par un excellent sens de l'organisation
ou que je suis stressé mais que ca me motive et que sa permet de me depassé! j'espere que sa passera le jour de l'oral

ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Fraichement Diplômée
-
- Forcené
Alors tétue tu peut facilement le transformé en qualité en disant que tu sais te concentrer sur un objectif et aller jusko bout de a démarche et persévérer, en signalant bien sur au passage que tétue ne veut pas dire fermée au travail d'équipe!!!
Par contre raleuse non là, impossible a changer en qualité!! Donc non, on dit pas qu'on est raleuse!!
(idem pour ch***te!!)
Par contre raleuse non là, impossible a changer en qualité!! Donc non, on dit pas qu'on est raleuse!!