Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Lolalilala
- Forcené
Pour moi, un truc qui a confirmé ma motivation, c'est d'avoir lu les cours qui sont en ligne, sur ce site.
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu (même si je n'ai pas tout retenu ni compris, hein
). Et je me suis dit que je prendrais beaucoup de plaisir à les étudier en cours et à les pratiquer.
En ayant un aperçu des matières, je me suis dis qu'infirmier, décidément, c'était fait pour moi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu (même si je n'ai pas tout retenu ni compris, hein

En ayant un aperçu des matières, je me suis dis qu'infirmier, décidément, c'était fait pour moi!

C'est bien vrai ça @spirine! Je les parcours souvent moi aussi et c'est super intéressant mais je n'aurai jamais penser à en parler à l'oral!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
je suis d'accord avec pamadou le mieu c'est de se faire une liste de tout se qu'on aime dans se métierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
- Coyotte
- VIP
Faut parler avec le coeur ( perso , je suis arrivé les mains dans les poches et j'ai omprovisé ... J'ai eu 17)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- zorahermann
Pourquoi voulez vous devenir infirmier(e) ?
Si on vous pose cette question, que répondez vous?
En gros, quelles sont CLAIREMENT vos motivations?
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En gros, quelles sont CLAIREMENT vos motivations?
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Stigmate
- Habitué
+1et les vôtres ?
C'est ce qu'attend le jury...
La réponse est propre à chacun.
Il faut répondre par rapport au vécu, à son caractère...
Moi je voulais un métier qui permet de communiquer, de se réaliser (voir de se dépasser), qui ne donne jamais un sentiment de monotonie etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants." Antoine de St Exupéry
moi je voulais un métier qui soit en meme temps dans la santé mais aussi dans le relationnel c tres important pour moi de communiquer
de plus, je voulais un métier où l'on bouge, qu'on reste pas assis derrière un bureaau quoi...
et puis ya plein de choses à faire !
beaucoup de possibilités
en gros c ca lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de plus, je voulais un métier où l'on bouge, qu'on reste pas assis derrière un bureaau quoi...
et puis ya plein de choses à faire !
beaucoup de possibilités
en gros c ca lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
si jme trompe pas les AS ne donnent pas de soins c ca?
et puis d'abord qu'est ce qu'ils font exactement les AS?
le pire c'est que j'ai une copine ki est AS non titularisée
et jlui ai demandé
mais jai oublié ce qu'elle m'a raconté
en gros ils aident les infirmiers à effectuer la toilette, les repas, et tout ca
ou encore autre chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis d'abord qu'est ce qu'ils font exactement les AS?
le pire c'est que j'ai une copine ki est AS non titularisée
et jlui ai demandé
mais jai oublié ce qu'elle m'a raconté

en gros ils aident les infirmiers à effectuer la toilette, les repas, et tout ca
ou encore autre chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
Pour moi devenir infirmier, c'est avant tout le désir d'exercer un métier qui associe la technicité des soins et le relationnel indispensable pour pouvoir naviguer entre les patients et les médecins, la volonté d'accompagner des humains dans la souffrance, la détresse mais aussi la guérison , la rémission!
enfin voilà...
a+++
enfin voilà...
a+++

Merci
@+ Carlos
@+ Carlos
je pense que les motivations sont propres a chacun(es) et pour les trouver pour les dire a l'oral il faut chercher dans ses propres experiences que l'ont a u soit en tant que malade soit en travaillant
voila bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..