Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir IDE ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

carlos73 a écrit :Pour moi devenir infirmier, c'est avant tout le désir d'exercer un métier qui associe la technicité des soins et le relationnel indispensable pour pouvoir naviguer entre les patients et les médecins, la volonté d'accompagner des humains dans la souffrance, la détresse mais aussi la guérison , la rémission!
J'aime bcp cette définition. Idem pour moi. Le côté technique des soins m'attire bcp, étant qq'1 de perfectionniste mais ce qui me motive le + c'est le côté humain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lempicka68
Accro
Accro

Pourquoi voulez vous devenir infirmier(e) ?

Message par lempicka68 »

bonjour à tous
j'aimerai vous faire part ici d'un témoignage qui m'a fait sauter au plafond...

j'ai un ami en fac de médecine (5ème) je lui posais la question :
quelle ont été tes motivations pour ce métier

Réponse: (accrochez vous)
ben j'ai foiré mon concours pour l'école vétérinaire alors j'ai fais médecine...

tandis que nous pauvre petites futures ESI nous sommes obligées d'avoir une motivation au dessus de tout soupson.

bon Week end a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PommeDamour

Message par PommeDamour »

Eh ouai, c'est comme çà!
Moi je viens d'apprendre que je suis admissible et donc il va falloir que j'assure à l'oral.Ce qu'il y a c'est que les questions comme celles ci sur les motivations sont souvent les memes pour tous les candidats...Il faut trouver la petite phrase qui fera toute la difference...Je prie pour l'avoir ce foutu concours!
Et je souhaite bonne chance à toutes les petites veinardes qui ont eu l'écrit et qui ont la chance de se creuser pour savoir ce qu'elles vont pouvoir dire au jury parcque beaucoup de personnes n'ont pas la chance d'aller jusqu'à l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tant qu'on rêve encore...Rien n'est perdu!
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Le sujet à été divisé en une autre partie: rôle AS/rôle ide. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Pourquoi vouloir devenir infirmière? C'est tout simple:
-un métier qui combine technique et intellect'
-un métier où on est en contact aussi bien avec le patient, sa famille que ses collègues
-un métier d'"aide", apporter le plus qu'on peut au patient (soulager voire guérir)
-on peut aussi donner des conseils à beaucoup de gens (aux patients, à sa famille, ses proches à soi, aux A-S, aux étudiants...)prévention
-un métier où l'on apprend toujours de nouvelles choses (sur la vie, sur soi, sur les autres, les croyances, la violence, sur son métier pardi enfin sur TOUT)
-moins de monotomie qu'ailleurs, on vois des nouveaux cas et il existe beaucoup de services, de lieux où exercer

Quel Beau métier!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
vincent80
Régulier
Régulier

Message par vincent80 »

Quel beau métier, oui.. Mais pas assez reconnu, que ce soit au niveau études, ou au niveau salaire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vincent
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

oui bien d'accords avec toi mais bon c'est la vie :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
oranginas

Motivations à l'oral

Message par oranginas »

Moi mes motivations sont de travailler en groupe dans un hôpital. Car il n'y a rien de plus important que de bien s'entendre. ET vous? :D [/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lollypop02
Forcené
Forcené

Message par lollypop02 »

heu...tu ne vas dire que ca a l'oral??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pneumologie
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

Tes objectives plutot non?
Je crois que si tu dis ca à l'oral, ils te demenderont de élaborer ta reponse, car tu peux etre au sein d'un groupe meme si tu ne travaille pas à l'hopital, de plus il faut savoir que dans le travaille, tu peux ne pas t'entendre avec tout le monde, masi cela ne doit pas avoir des repercutions sur l'attention porté vis à vis des patients.
Bon courage pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Moi je veux travailler à l'hôpital par ce que si tu te tranche la gorge en tombant tu as plus de chance de survivre qu'en bossant dans une bibliothèque.
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Alors ça Pouliche c un argument qui détonne!!!!!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
channel

Message par channel »

moi je voudrais bosser soit en hopital, soit au samu..
aprés les motivations c'est vrai ke c'est pas evident a expliquer.mais moi j'm b1 rencontrer de nou0velles choses etre en groupe et tout simplement aider 1personne en detresse, vitale ou non.
je veux etre indispensable :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!
;)
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

salut

concernant les motivations travailler en groupe ne doit pas être le seul argument car dans plusieurs professions on peut travailler en groupe. D'autre part pour aider les gens en détresse on peut te demander pourquoi pas psy ou assistante sociale

Perso je pense que les motivations doivent être sincère ou vous devez faire ressortir tout ce que vous avez au fond de vous. Il faut vous démarquer des autres et pas dire que vous voulez travailler en groupe ou aider les gens car ca devient chose banale

Je suis prete à aider celle qui le veulentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

comme le dit les messages precedents c'est peu et insuffisant comme motivations lors de loral
d'autant plus c'est banal
il faut que tu dises pourquoi tu veux devenir IDE et pas reciter ce que tu peux trouver dans des livres come travailler en equipe aider les autres maldes car c'est evident mais aussi des arguments bateauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé