Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir IDE ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ducoron
Forcené
Forcené
Messages : 290
Inscription : 20 sept. 2004 12:59
Localisation : pas de calais

motivations

Message par ducoron »

salut,
je passe mon oral demain et je voulais avoir votre avis sur mes motivations du genre pourquoi devenir infirmière ?
car j'étais dans le tourisme avant
je suis maman de deux garçons des jumeaux et suite à mes projets personnels de devenir maman j'ai dû me réorienter car je travaillais en espagne donc pas vraiment compatible avec la vie de famille je ne rentrais pas souvent.
j'ai découvert le métier d'infirmière pendant ma grossesse et aussi lorsque mes jumeaux étaient en neo-nat , j'ai pu observer le rôle de chacun et apprécier leur travail ça ma convaincu de faire se métier d'autant plus que ma mère était infirmière.lol
je souhaite devenir infimière car c'est un métier relationnel comme le tourisme d'ailleurs on est en contact avec toute les catégorie sociale donc sur le plan humain c'est un métier enrichissant, il n'y a pas de routine , ni de chômage et surtout j'aime me rendre utile . d'ailleurs je suis bénévole depuis plusieurs années à l'AFM , je rends visite aux familles, je suis sécrétaite et responsable média dans cette assos ,qui organise le telethon.
c'est un métier ou l'on peu evoluer car il a beaucoup de spécialités , le champ d'action est plus vaste que celui d'aide-soignante et il y a plus de responsabiltés .
pour ma part je souhaite travailler par la suite aux contact avec les enfants (puéricultrice) mais ce n'est pas une idée fixe et je découvrirais certainement d'autres services pendant mes études qui me plairont peut être tout autant .
voilà j'attends vos avis et vos suggestions
merci d'avance
bisous @+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didgeridoo
Habitué
Habitué
Messages : 88
Inscription : 04 mai 2006 14:03
Localisation : bordeaux

Message par didgeridoo »

Bonjour Ducoron,
Moi je trouve que c'est pas mal !
Ta maman étant infirmière : tu connais aussi les contraintes !
Un conseil : une infirmière se doit d'être souriante et discrete, et pas un moulin à parole trop expensif (ce qui n'est pas rédibitoire dans le tourisme)....juste à conseil à adapter à ta personnalité.
Bon courage, ils ont l'air (presque) tous très cool les jury cette année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
Avatar de l’utilisateur
ducoron
Forcené
Forcené
Messages : 290
Inscription : 20 sept. 2004 12:59
Localisation : pas de calais

Message par ducoron »

merci pour ta réponse , le problème c'est que je suis un peu bavarde ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Avatar de l’utilisateur
Juju5544
Star VIP
Star VIP
Messages : 18512
Inscription : 10 juil. 2004 05:42

Message par Juju5544 »

Bonjour,

Tu peux jeter un oeil :
Comment démontrer notre motivation
Questions motivations pour l'oral

Il y a de nombreux topics à ce sujet en utilisant la fonction rechercher.

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro
Messages : 953
Inscription : 02 juin 2006 19:58
Localisation : Amiens 80

Re: Quelles sont vos motivations pour devenir infirmier(e)s

Message par dididu80 »

flilas a écrit :Bonjour,
j'ai lu tous les topics sur les motivations pour le choix de ce métier, mais rien de précis.
Quelles sont alors vos motivations?

Oral le 12 Juin
Mon projet professionnel est de devenir infirmière (je ne sais pas encore dans quel secteur mais la gériatrie ou les urgences me plairaient beaucoup).
J'aime ce métier car il y a des possibilités d'évolutions de carrière (peut être serais-je spécialisée dans quelques années), c'est un métier à responsabilités qui me permettra de me sentir utile (je ne dis pas que dans les autre métiers ne le sont pas!), j'aime aussi le coté technique mais aussi le coté relationnel et intellectuel, ce métier est une réelle aventure humaine que ce soit pendant la formation ou lors de l'exercice de la profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie02100
Messages : 4
Inscription : 07 juin 2006 14:30
Localisation : 02

motivation oral

Message par marie02100 »

si le jury vous posez la question quels sont vos motivations quels serait votre reponse ?

marie
oral le 12juin saint quentin 02Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nani soa
Insatiable
Insatiable
Messages : 594
Inscription : 06 avr. 2006 18:52
Localisation : 95

Message par Nani soa »

pose ta question sur ce post:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic40014.php

cette question revient souvent, donc au pire tu n'auras qu'à lire les reponses qui sont deja dessus!

bon courage pour ton oral :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Fifi1982
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2005 15:14
Localisation : Paris

Message par Fifi1982 »

Je pense personnellement que le mieux est quand meme que tu trouves toi même tes motivations!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dididu80
Accro
Accro
Messages : 953
Inscription : 02 juin 2006 19:58
Localisation : Amiens 80

Re: motivation oral

Message par dididu80 »

marie02100 a écrit :si le jury vous posez la question quels sont vos motivations quels serait votre reponse ?

marie
oral le 12juin saint quentin 02
Des motivations c'est personnel si tout le monde dis la meme chose, le jury risque de s'ennuyer et tu ne dois pas faire stérotypé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro
Messages : 953
Inscription : 02 juin 2006 19:58
Localisation : Amiens 80

Entretien et motivations

Message par dididu80 »

Si on réponds à toutes les questions concernant les motivations, c'est dans la poche? Ou le sujet y fait beaucoup? Merci de répondre je passe l'oral demain à 9h :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Avatar de l’utilisateur
Natt
Forcené
Forcené
Messages : 302
Inscription : 10 janv. 2004 19:57
Contact :

Message par Natt »

Le sujet n'a pas une place très importante dans la notation...
mais attention ce n'est pas car tu répond à toutes les questions du jury que c'est dans la poche !!! il faut réusssir à les convaincre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
Avatar de l’utilisateur
Natt
Forcené
Forcené
Messages : 302
Inscription : 10 janv. 2004 19:57
Contact :

Message par Natt »

c'est sûr...les motivations doivent venir de toi !!! ce n'est pas une lecon qu'on peut apprendre par coeur !!! c'est naturel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
dididu80
Accro
Accro
Messages : 953
Inscription : 02 juin 2006 19:58
Localisation : Amiens 80

Message par dididu80 »

Natt a écrit :Le sujet n'a pas une place très importante dans la notation...
mais attention ce n'est pas car tu répond à toutes les questions du jury que c'est dans la poche !!! il faut réusssir à les convaincre !!!
Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Avatar de l’utilisateur
Lilou_44
Insatiable
Insatiable
Messages : 536
Inscription : 08 janv. 2006 13:39
Localisation : voyage entre le 44 et le 72

Re: Entretien et motivations

Message par Lilou_44 »

dididu80 a écrit :Si on réponds à toutes les questions concernant les motivations, c'est dans la poche? Ou le sujet y fait beaucoup? Merci de répondre je passe l'oral demain à 9h :?
Je pense que tu seras vraiment fixé en ayant tes resultats car l'impression que le jury peut nous donner est parfois loin d'etre la bonne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Avatar de l’utilisateur
Lilou_44
Insatiable
Insatiable
Messages : 536
Inscription : 08 janv. 2006 13:39
Localisation : voyage entre le 44 et le 72

Message par Lilou_44 »

et oui cet entretien ne sert pas a voir une personne qui a appris son cours de A a Z sans avoir la motivation personnelle de réussir.. réflechis aux TIENNES et non à celles des autres meme si bien souvent ce sont parfois les memes..
bon courage 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Verrouillé