Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
culture gé?
c'est vrai que le plus important c'est les motivations mais j'ai peur du syndrome de la page blanche...question motivation je suis à toc!! je suis prete a me défoncer!!! mais pour le reste j'ai l'impression d'etre un peu a l'ouest...disons que j'ai des connaissance des idées mais de la a sortir des dates...sur la loi de livg ou le nombre de tués sur la route chaque année...heu...
est ce que ca doit etre aussi pointu? ou je me fait de la bile pour rien!!
merci à tous bon courage pour les oraux... PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci à tous bon courage pour les oraux... PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
va passer le concours d'inf et espère bientot y arriver
ne t'en fais pas trop , on ne te demande pas d'être super précise , ils n'attendent aps de toi des chiffres précis mais plutot une bonne argumentation avec si possible des exemples d'actualité, parfois même ils te demanderont ton avis...
allez un petit conseil (plus facile à dire qu'à faire, oui je sais ): reste "zen"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez un petit conseil (plus facile à dire qu'à faire, oui je sais ): reste "zen"

En route pour la 3ème année...
- Lilou_44
- Insatiable
Re: culture gé?
T'inquiete pas pour le sujet (bon je dit ca mais je suis la 1ere a minquieter lol) c'est "optionnel" on peut dire, enfin c'est juste pour ouvrir le dialogue.. et puis sincerement, sur 4oraux je pense que tu comprendras au moins un sujetnausicaa54 a écrit :c'est vrai que le plus important c'est les motivations mais j'ai peur du syndrome de la page blanche...question motivation je suis à toc!! je suis prete a me défoncer!!! mais pour le reste j'ai l'impression d'etre un peu a l'ouest...disons que j'ai des connaissance des idées mais de la a sortir des dates...sur la loi de livg ou le nombre de tués sur la route chaque année...heu...![]()
merci à tous bon courage pour les oraux... PDT_016

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
au pire si tu ne comprends pas le sujet, developpe les definitions et puis tu dis que tu ne sais pas trop quoi dire, et la on te posera des questions pour te guider!
mais je ne pense pas que les jurys vont te laisser 5 minutes a faire des "hum, heu, heu...." sans rien dire et surtout sans t'aider!!! donc n'aies pas peur!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Quelles sont vos motivations pour devenir infirmier(e)s
Bonjour,
j'ai lu tous les topics sur les motivations pour le choix de ce métier, mais rien de précis.
Quelles sont alors vos motivations?
Oral le 12 JuinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai lu tous les topics sur les motivations pour le choix de ce métier, mais rien de précis.
Quelles sont alors vos motivations?
Oral le 12 JuinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux regarder dans le sujet oral 2006, mais on ne peut pas te dicter nos motivations!!! c'est à chacun de trouver les siennes, tu imagines si tout le monde arrive devant les jurys et "récite" la même chose!!!
Et puis c'est personnel les motivations! si tu présentes le concours tu dois savoir pourquoi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis c'est personnel les motivations! si tu présentes le concours tu dois savoir pourquoi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lolalilala
- Forcené
hello !!
fifi1982 a bien raison, les motivations sont propres à chacun(e)s d'entres nous!
pour t'aider tu peux prendre du recul et essayer de chercher au plus profond de toi pourquoi tu veux faire ce métier et qu'est ce que tu attends de ce métier...
si tu as l'impression que tu n'y arrives pas essaies d'écrire sur un papier toutes les pensées qui défilent dans ta tête et ce que ça représente pour toi une infirmière !
personnellement j'ai procédé comme cela et je sens que petit a petit que je "métrise" mes motivations et aprés tu as vraiment envie d'y etre pour prouver que tu en est capable!
allez courage tu vas y arriver il suffit de creuser un petit peu et chercher ce que tu ressens
fifi1982 a bien raison, les motivations sont propres à chacun(e)s d'entres nous!
pour t'aider tu peux prendre du recul et essayer de chercher au plus profond de toi pourquoi tu veux faire ce métier et qu'est ce que tu attends de ce métier...
si tu as l'impression que tu n'y arrives pas essaies d'écrire sur un papier toutes les pensées qui défilent dans ta tête et ce que ça représente pour toi une infirmière !

personnellement j'ai procédé comme cela et je sens que petit a petit que je "métrise" mes motivations et aprés tu as vraiment envie d'y etre pour prouver que tu en est capable!
allez courage tu vas y arriver il suffit de creuser un petit peu et chercher ce que tu ressens

=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
c'est sûr !!! les motivations sont différentes selon chacun...
Si tu ne sais pas quoi dire pour tes motivations réfléchis au jour ou tu as décidé de devenir infirmiere et rappelle toi pourquoi et voilà ca sera ca tes motivations personnelles !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu ne sais pas quoi dire pour tes motivations réfléchis au jour ou tu as décidé de devenir infirmiere et rappelle toi pourquoi et voilà ca sera ca tes motivations personnelles !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la 3ème année...
oula.....
ils faut chercher des evenements concrets qui ont fait que...
c'est toi et toi seul qui dois trouver tes motivations, tu ne vas pas nous dire que tu n'as aucune idée quand meme!
allez prend une feuille et un crayon et refléchis-y!
bonne chance!

ils faut chercher des evenements concrets qui ont fait que...
c'est toi et toi seul qui dois trouver tes motivations, tu ne vas pas nous dire que tu n'as aucune idée quand meme!
allez prend une feuille et un crayon et refléchis-y!
bonne chance!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Lolalilala
- Forcené
NON c'est pas vrai, j'aide du mieux que je peux! lol!
je donne plein de conseils, mais je ne suis pas pour autant quelqu'un d'extraordinaire, LOIN DE LA!
j'ai deja raté au concours l'année derniere, et je ne sais pas si je l'aurai cette fois ci...
alors ne dis pas nani soa bon coatch! Lolalilala !!
et puis voila, je ne suis pas encore du tout infirmiere, j'en suis au meme stade que vous! la selection...
je pense juste qu'il faut aider les gens, ca fait toujours plaisir! (a l'aidé mais aussi à l'aidant!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je donne plein de conseils, mais je ne suis pas pour autant quelqu'un d'extraordinaire, LOIN DE LA!
j'ai deja raté au concours l'année derniere, et je ne sais pas si je l'aurai cette fois ci...
alors ne dis pas nani soa bon coatch! Lolalilala !!

et puis voila, je ne suis pas encore du tout infirmiere, j'en suis au meme stade que vous! la selection...

je pense juste qu'il faut aider les gens, ca fait toujours plaisir! (a l'aidé mais aussi à l'aidant!

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Lolalilala
- Forcené
ah mais tout a fait tu as bien raison!
mais ce que je voulais dire par là c'est que tu es tout le temps présente sur ce forum et tu aides pas mal de monde!
et j'espere que cette année tu vas réussir tu le mérites !
et tu sais c'est pas parce que tu l'as raté que tu ne connais rien loin de là la preuve tous les conseils que tu nous donnes tu en sait plus que nous!
moi aussi l'année derniere je l'ai raté mais cette année j'ai passé le cap de l'écrit donc on s'accroche et on va y arriver!!!!
mais ce que je voulais dire par là c'est que tu es tout le temps présente sur ce forum et tu aides pas mal de monde!
et j'espere que cette année tu vas réussir tu le mérites !
et tu sais c'est pas parce que tu l'as raté que tu ne connais rien loin de là la preuve tous les conseils que tu nous donnes tu en sait plus que nous!
moi aussi l'année derniere je l'ai raté mais cette année j'ai passé le cap de l'écrit donc on s'accroche et on va y arriver!!!!

=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
ah, tu as remarqué que j'étais souvent la sur le forum!
ben oui je suis en vacances, enfin j'attends les resultats, et jattends aussi les ratrapages a la fac (en effet je veux pas avoir a rembourser ma bourse, pcq j'ai tout depensé, enfin non quand meme pas, mais une bonne moitié...
) donc voila j'ai un peu pres un mois ou je vois mon pti ami; un jour sur 2; donc un jour sur 2 soit je vais voir des amis soit je suis sur le forum; et moi ca me plait de vous reconforter, vous eclairer, vous soutenir,
et donc c'est avec un grand plaisir que je vous aide!
sinon, bizarement cette année, plus le concours approchait, plus je revisais, je regardais pas vraiment les infos il y a pas si longtemps,maintenant je le fais plus souvent, je regarde le journal de la santé, je me tiens au courant des nouvelles sur la santé et les sciences, meme si cela fait deja 3 mois que les tests de cultur G sont passés, j'ai pris contact avec une maison de retraite pour travailler aupres de personnes dependantes, ect ect, et je me sens bien, je commence à m'apercevoir que je veux vraiment etre la pour apporter mon soutien a autrui! j'espere que je serais prise pour pouvoir realiser mon projet professionnel le plus tot possible...
je me sens aussi beaucoup + mature qu'il y a un an, et j'espere que je n'ai pas fini de murir...
ca vaut mieux!
voila, j'espere que je ne vous ai pas derangé a raconter ma vie, mon experience... on me la reproché quelque fois....
si c'est le cas je m'excuse!
Lolalilala merci pour tes encouragements!

ben oui je suis en vacances, enfin j'attends les resultats, et jattends aussi les ratrapages a la fac (en effet je veux pas avoir a rembourser ma bourse, pcq j'ai tout depensé, enfin non quand meme pas, mais une bonne moitié...

sinon, bizarement cette année, plus le concours approchait, plus je revisais, je regardais pas vraiment les infos il y a pas si longtemps,maintenant je le fais plus souvent, je regarde le journal de la santé, je me tiens au courant des nouvelles sur la santé et les sciences, meme si cela fait deja 3 mois que les tests de cultur G sont passés, j'ai pris contact avec une maison de retraite pour travailler aupres de personnes dependantes, ect ect, et je me sens bien, je commence à m'apercevoir que je veux vraiment etre la pour apporter mon soutien a autrui! j'espere que je serais prise pour pouvoir realiser mon projet professionnel le plus tot possible...

je me sens aussi beaucoup + mature qu'il y a un an, et j'espere que je n'ai pas fini de murir...

voila, j'espere que je ne vous ai pas derangé a raconter ma vie, mon experience... on me la reproché quelque fois....

Dernière modification par Nani soa le 01 juin 2006 20:51, modifié 1 fois.
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Et qu'est ce que ça fait du bien de trouver de l'entraide autant que d'en donner!!!!
(sans pour autant dicter ses propres mots!)
byzz et bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

byzz et bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Mais non nani soa (sont byzarre vos pseudos!Nani soa a écrit :ah, tu as remarqué que j'étais souvent la sur le forum!![]()
ben oui je suis en vacances, enfin j'attends les resultats, et jattends aussi les ratrapages a la fac (en effet je veux pas avoir a rembourser ma bourse, pcq j'ai tout depensé, enfin non quand meme pas, mais une bonne moitié...) donc voila j'ai un peu pres un mois ou je vois mon pti ami; un jour sur 2; donc un jour sur 2 soit je vais voir des amis soit je suis sur le forum; et moi ca me plait de vous reconforter, vous eclairer, vous soutenir,
et donc c'est avec un grand plaisir que je vous aide!
sinon, bizarement cette année, plus le concours approchait, plus je revisais, je regardais pas vraiment les infos il y a pas si longtemps,maintenant je le fais plus souvent, je regarde le journal de la santé, je me tiens au courant des nouvelles sur la santé et les sciences, meme si cela fait deja 3 mois que les tests de cultur G sont passés, j'ai pris contact avec une maison de retraite pour travailler aupres de personnes dependantes, ect ect, et je me sens bien, je commence à m'apercevoir que je veux vraiment etre la pour apporter mon soutien a autrui! j'espere que je serais prise pour pouvoir realiser mon projet professionnel le plus tot possible...![]()
je me sens aussi beaucoup + mature qu'il y a un an, et j'espere que je n'ai pas fini de murir...ca vaut mieux!
voila, j'espere que je ne vous ai pas derangé a raconter ma vie, mon experience... on me la reproché quelque fois....![]()

En tout cas, bonnes vacances à toi et +++ pour tes résultats (moi je languis mon oral...le résultat sera long à attendre!)
byzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?)