Oral : les questions les plus surprenantes...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- SANDRINE78
- Fidèle
Re: les questions les plus surprenantes
Moi, on m'a demandé si j'avais envisagé l'échec, et comment je réagirais en cas d'échec........
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Re: les questions les plus surprenantes
Sacré culot pour te poser une question comme celle làlutine-inculte a écrit :moi je suis tombée, lors de mon oral à Amiens, sur un psychologue assez particulier!
Il m'a demandé si je sentais ma mort proche?![]()

tu aurais pu répondre "je ne l'ai pas encore demander à mon miroir"

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

-
Re: Les questions les plus surprenantes
salut !
On m'a demandé si j'ai été maltraitée durant mon enfance. (=non)
Quelle est la chose qui m'énerve le plus.(=l'intolérance + arguments)
si j'ai des amis.. (c'est peut -etre une question classique mais posé de but en blanc comme ça, c'est assez surprenant!)(=oui+ arguments)
quelle serait ma destination de voyage rêvée et pourquoi.(Malaga + arguments)
voici un mix des questions surprenantes de mes 5 oraux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a demandé si j'ai été maltraitée durant mon enfance. (=non)
Quelle est la chose qui m'énerve le plus.(=l'intolérance + arguments)
si j'ai des amis.. (c'est peut -etre une question classique mais posé de but en blanc comme ça, c'est assez surprenant!)(=oui+ arguments)
quelle serait ma destination de voyage rêvée et pourquoi.(Malaga + arguments)
voici un mix des questions surprenantes de mes 5 oraux

coucou;
moi a ùon oral, j'ai dit que mon mari etait pompier et l'un des jury m'a demandé si je n'avais pas peur du fantasme de l'infirmière; j'ai repondu qu'on etait à egalité puisque qu'il y avait aussi un fantasme du pompier
que pensez vou s de cette question??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi a ùon oral, j'ai dit que mon mari etait pompier et l'un des jury m'a demandé si je n'avais pas peur du fantasme de l'infirmière; j'ai repondu qu'on etait à egalité puisque qu'il y avait aussi un fantasme du pompier
que pensez vou s de cette question??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
c'est tordu comme question

en même temps , pas si bête... ils veulent être sur que l'on ne veut pas etre infirmiere pour une image que l'on pourrait donner... vous savez le rêve de "l'uniforme" . mais bon , en tant que filles ya moin de risque quand même , c'est surtout le genre de question qu'ils pourraient poser à un homme...hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sûr, en plus je vois pas ce qu'il y a de sexy à la tenue infirmière.. C'est juste qu'il y a la rumeur qu'elles n'ont rien sous les blouses.. Pourtant c'est pareil que porter un T-shit + jean..
Sont nuls ces hommes à être pervers.
Moi la seule question "bizarre" que j'ai eu c'était par rapport à mon sujet qui était les handicapés : " Que feriez-vous pour eux si maintenant vous étiez ambassadrice par exemple ou ministre ? "
A froid comme ça.. Surtout devant le jury, j'ai pas trouvé grand chose T_T. J'aurais dû dire " Suis pas encore ministre donc j'y ai pas encore réfléchi " lol ! Mais je crois pas que ça serait bien passé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sont nuls ces hommes à être pervers.
Moi la seule question "bizarre" que j'ai eu c'était par rapport à mon sujet qui était les handicapés : " Que feriez-vous pour eux si maintenant vous étiez ambassadrice par exemple ou ministre ? "
A froid comme ça.. Surtout devant le jury, j'ai pas trouvé grand chose T_T. J'aurais dû dire " Suis pas encore ministre donc j'y ai pas encore réfléchi " lol ! Mais je crois pas que ça serait bien passé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
bizzard bizzard..j'avoue que repondre à une telle question laisse de froid de toute manière! ils sont etranges quand même! enfin le principal c'est qu'il t'aient permis de l'avoir ce concors hein !!! ?

- protoetoile
- Habitué
Liste des questions posées à l'oral
Salut ,
Vous pouvez m'éclairer sur les différentes questions auxquelles il faut s'attendre à l'oral (des plus simples aux plus farfelues) ?
Merci
Vous pouvez m'éclairer sur les différentes questions auxquelles il faut s'attendre à l'oral (des plus simples aux plus farfelues) ?
Merci

-
- Régulier
Comment réagir aux questions génantes?
Alors voila, j'ai lu sur un de mes bouquins de prépa pour l'oral, que le jury peut poser des questions génantes, telle que " Avez vous une sexualité normale?"...
Comment réagir face à ce type de questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment réagir face à ce type de questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESQUIROL 2010-2013 =D
Re: Comment réagir aux questions génantes?
c'est quoi une sexualité normale? tu peux leur demander.
sinon, il y a le classique " cela ne vous regarde pas, je prefere ne pas repondre a ce genre de questions"
c'est le genre de question qui ont pour but de destabiliser le candidat, voir s'il va craquer, le pousser a bout.
bref, il ne faut pas se laisser submerger par celaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon, il y a le classique " cela ne vous regarde pas, je prefere ne pas repondre a ce genre de questions"
c'est le genre de question qui ont pour but de destabiliser le candidat, voir s'il va craquer, le pousser a bout.
bref, il ne faut pas se laisser submerger par celaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- Jasmine86
- Forcené
Tu peux leur répondre qu'il n'existe pas de "normalité" au sexe, chacun a des critères différents de bien-être, même de la vie "idéale".missclems69 a écrit :Alors voila, j'ai lu sur un de mes bouquins de prépa pour l'oral, que le jury peut poser des questions génantes, telle que " Avez vous une sexualité normale?"...
Comment réagir face à ce type de questions?
Effectivement, le but est de voir si tu te déstabilise rapidement car il peut y avoir des patients qui peuvent te poser des questions sur ta vie privée, donc il faut savoir y faire face, sans devenir agressif... je sais pas si je me suis bien fait comprendre :
Le but recherché est de voir si, dans une situation embarrassante avec un patient, tu sauras le "remettre gentiment à sa place" ou si tu l'enverras balader.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Ha ouais, la question qui tue.
Personnellement j'aurais eu envie de répondre que n'ayant pas l'habitude de fourrer mon nez dans celle des autres, je n'ai pas de point de comparaison pour savoir si ma sexualité est normale... avec une moue de la réaction naturelle de la surprise.
Parce que ça m'aurait un peu déstabilisé, et j'aurais pas cherché à le cacher. Et puis c'est tout. Cette réponse et puis un blanc, tant pis.
Puis ça passe ou ça casse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement j'aurais eu envie de répondre que n'ayant pas l'habitude de fourrer mon nez dans celle des autres, je n'ai pas de point de comparaison pour savoir si ma sexualité est normale... avec une moue de la réaction naturelle de la surprise.
Parce que ça m'aurait un peu déstabilisé, et j'aurais pas cherché à le cacher. Et puis c'est tout. Cette réponse et puis un blanc, tant pis.
Puis ça passe ou ça casse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Moi si on me pose cette question je dirai que ma vie sexuelle me satisfait et qu'elle ne derange pas les autres or en ce sens je la considère comme " normal"
Enfin si tu regarde dans "venez nous raconter votre oral"... certains on eu des questions bien pire... Notament " Vous faites un soin à un jeune homme de votre âge et celui ci à une erection, que faite vous ?" Je trouve que c'est encore plus destabilisant...

Enfin si tu regarde dans "venez nous raconter votre oral"... certains on eu des questions bien pire... Notament " Vous faites un soin à un jeune homme de votre âge et celui ci à une erection, que faite vous ?" Je trouve que c'est encore plus destabilisant...

ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
- Eydis
- VIP
Non mais la différence c'est que là la question a un intérêt, parce qu'effectivement la question se pose, mais te poser directement la question sur TA sexualité à toi, s'ils voient que tu réponds, tu te mets dans une position quand même gênante en soi... t'es pas censé parler de ta sexualité avec le jury...
Tu vois ce que je veux dire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vois ce que je veux dire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥