Oral : les questions les plus surprenantes...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
SANDRINE78
Fidèle
Fidèle
Messages : 178
Inscription : 15 nov. 2008 15:37
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: les questions les plus surprenantes

Message par SANDRINE78 »

Moi, on m'a demandé si j'avais envisagé l'échec, et comment je réagirais en cas d'échec........ :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!


ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Avatar de l’utilisateur
personne
Accro
Accro
Messages : 1060
Inscription : 27 déc. 2008 15:33

Re: les questions les plus surprenantes

Message par personne »

lutine-inculte a écrit :moi je suis tombée, lors de mon oral à Amiens, sur un psychologue assez particulier!
Il m'a demandé si je sentais ma mort proche? :?: :?:
Sacré culot pour te poser une question comme celle là :D :D

tu aurais pu répondre "je ne l'ai pas encore demander à mon miroir"
:hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
catalane66
Messages : 28
Inscription : 23 juin 2009 12:33

Re: Les questions les plus surprenantes

Message par catalane66 »

salut !

On m'a demandé si j'ai été maltraitée durant mon enfance. (=non)

Quelle est la chose qui m'énerve le plus.(=l'intolérance + arguments)

si j'ai des amis.. (c'est peut -etre une question classique mais posé de but en blanc comme ça, c'est assez surprenant!)(=oui+ arguments)

quelle serait ma destination de voyage rêvée et pourquoi.(Malaga + arguments)

voici un mix des questions surprenantes de mes 5 oraux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme22001199

Re: Les questions les plus surprenantes

Message par Anonyme22001199 »

coucou;
moi a ùon oral, j'ai dit que mon mari etait pompier et l'un des jury m'a demandé si je n'avais pas peur du fantasme de l'infirmière; j'ai repondu qu'on etait à egalité puisque qu'il y avait aussi un fantasme du pompier

que pensez vou s de cette question??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
catalane66
Messages : 28
Inscription : 23 juin 2009 12:33

Re: Les questions les plus surprenantes

Message par catalane66 »

c'est tordu comme question :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lucyle-a
Fidèle
Fidèle
Messages : 158
Inscription : 23 mai 2009 10:17

Re: Les questions les plus surprenantes

Message par lucyle-a »

en même temps , pas si bête... ils veulent être sur que l'on ne veut pas etre infirmiere pour une image que l'on pourrait donner... vous savez le rêve de "l'uniforme" . mais bon , en tant que filles ya moin de risque quand même , c'est surtout le genre de question qu'ils pourraient poser à un homme...hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Petzi
Accro
Accro
Messages : 1122
Inscription : 09 juil. 2008 02:54

Re: Les questions les plus surprenantes

Message par Petzi »

C'est sûr, en plus je vois pas ce qu'il y a de sexy à la tenue infirmière.. C'est juste qu'il y a la rumeur qu'elles n'ont rien sous les blouses.. Pourtant c'est pareil que porter un T-shit + jean.. :conf:

Sont nuls ces hommes à être pervers.

Moi la seule question "bizarre" que j'ai eu c'était par rapport à mon sujet qui était les handicapés : " Que feriez-vous pour eux si maintenant vous étiez ambassadrice par exemple ou ministre ? "

A froid comme ça.. Surtout devant le jury, j'ai pas trouvé grand chose T_T. J'aurais dû dire " Suis pas encore ministre donc j'y ai pas encore réfléchi " lol ! Mais je crois pas que ça serait bien passé !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Avatar de l’utilisateur
lucyle-a
Fidèle
Fidèle
Messages : 158
Inscription : 23 mai 2009 10:17

Re: Les questions les plus surprenantes

Message par lucyle-a »

bizzard bizzard..j'avoue que repondre à une telle question laisse de froid de toute manière! ils sont etranges quand même! enfin le principal c'est qu'il t'aient permis de l'avoir ce concors hein !!! ? :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
protoetoile
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 31 juil. 2008 16:33

Liste des questions posées à l'oral

Message par protoetoile »

Salut ,

Vous pouvez m'éclairer sur les différentes questions auxquelles il faut s'attendre à l'oral (des plus simples aux plus farfelues) ?

Merci :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missclems69
Régulier
Régulier
Messages : 34
Inscription : 04 mai 2010 19:42

Comment réagir aux questions génantes?

Message par missclems69 »

Alors voila, j'ai lu sur un de mes bouquins de prépa pour l'oral, que le jury peut poser des questions génantes, telle que " Avez vous une sexualité normale?"...
Comment réagir face à ce type de questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESQUIROL 2010-2013 =D
Avatar de l’utilisateur
A3821D
Accro
Accro
Messages : 795
Inscription : 01 sept. 2008 12:55
Localisation : entre ici et ailleurs

Re: Comment réagir aux questions génantes?

Message par A3821D »

c'est quoi une sexualité normale? tu peux leur demander.
sinon, il y a le classique " cela ne vous regarde pas, je prefere ne pas repondre a ce genre de questions"
c'est le genre de question qui ont pour but de destabiliser le candidat, voir s'il va craquer, le pousser a bout.
bref, il ne faut pas se laisser submerger par celaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE


Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Avatar de l’utilisateur
Jasmine86
Forcené
Forcené
Messages : 315
Inscription : 28 juil. 2009 12:27
Localisation : Dans ma campagne !!

Re: Comment réagir aux questions génantes?

Message par Jasmine86 »

missclems69 a écrit :Alors voila, j'ai lu sur un de mes bouquins de prépa pour l'oral, que le jury peut poser des questions génantes, telle que " Avez vous une sexualité normale?"...
Comment réagir face à ce type de questions?
Tu peux leur répondre qu'il n'existe pas de "normalité" au sexe, chacun a des critères différents de bien-être, même de la vie "idéale".

Effectivement, le but est de voir si tu te déstabilise rapidement car il peut y avoir des patients qui peuvent te poser des questions sur ta vie privée, donc il faut savoir y faire face, sans devenir agressif... je sais pas si je me suis bien fait comprendre :
Le but recherché est de voir si, dans une situation embarrassante avec un patient, tu sauras le "remettre gentiment à sa place" ou si tu l'enverras balader.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: Comment réagir aux questions génantes?

Message par Eydis »

Ha ouais, la question qui tue.

Personnellement j'aurais eu envie de répondre que n'ayant pas l'habitude de fourrer mon nez dans celle des autres, je n'ai pas de point de comparaison pour savoir si ma sexualité est normale... avec une moue de la réaction naturelle de la surprise.
Parce que ça m'aurait un peu déstabilisé, et j'aurais pas cherché à le cacher. Et puis c'est tout. Cette réponse et puis un blanc, tant pis.
Puis ça passe ou ça casse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lirkaa
Fidèle
Fidèle
Messages : 172
Inscription : 25 janv. 2010 15:16

Re: Comment réagir aux questions génantes?

Message par Lirkaa »

Moi si on me pose cette question je dirai que ma vie sexuelle me satisfait et qu'elle ne derange pas les autres or en ce sens je la considère comme " normal" :D
Enfin si tu regarde dans "venez nous raconter votre oral"... certains on eu des questions bien pire... Notament " Vous faites un soin à un jeune homme de votre âge et celui ci à une erection, que faite vous ?" Je trouve que c'est encore plus destabilisant... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: Comment réagir aux questions génantes?

Message par Eydis »

Non mais la différence c'est que là la question a un intérêt, parce qu'effectivement la question se pose, mais te poser directement la question sur TA sexualité à toi, s'ils voient que tu réponds, tu te mets dans une position quand même gênante en soi... t'es pas censé parler de ta sexualité avec le jury...
Tu vois ce que je veux dire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Verrouillé