Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Coucou tout l'monde!

Pour moi aussi les oraux approchent à grands pas.....

Les 16 et 22 mai déjà... :choque:

Bref.... Juste quelques lignes ( en ce moment... même plus l'temps d'allumer ce foutu pc... alors pensez bien que poster... ça demande plus de temps! ) pour souhaiter bonne chance à tous ceux qui sont dans le même cas que moi....

Le stress n'en finit pas de monter... Je trouve qu'il est difficile de se préparer quand on sait le panel de choses qui peuvent tomber et les différentes tournures que l'entretien peut prendre... Ma grande crainte: dire un truc pas réfléchi qui m'embarque sur un terrain foireux!!

Bon bref.... Bon courage à tous.... J'espère que tout le monde se retrouvera ici avec plein de bonnes nouvelles!!

MeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Le facteur m'a enfin donné ma ptite lettre.

Donc moi, toujours concours nanterre, j'ai RDV le 19 mai ! (DEJA !!! nom de dieu !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Merci, Frankie 30 pour ta réponse. Moi suis complètement vannée. Ai bossé toute la journée. Pour ceux que ca intéresse, le site "lexpress.fr" est une petite mine d'or. Il y a des dossiers presses sur la santé, l'économie...
C'est sympa pour se perfectionner ou glanner des infos de dernières minutes.

Bon courage à tous. Moi je n'ai plus qu'une semaine, c'est CHAUUUUD et je dirais même plus C'EST TRES TRES CHAUUUUUUUUUDDDDDDD! C'est tellement tendu que ça me tape sur les nerfs :bad-words: :bad-words:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Courage TINKY-WINKI, le stress c'est bénéfique!!

Moi je passe mon premier oral: le 1er Juin! (à la place de 2H de maths.... que du bonheur!! lol)

Bon courage à toutes et à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
arcdeangelis

Message par arcdeangelis »

jai passé mon oral a chartres cette apres midi... ma question posait sur les violences a lecole !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gymnastique..+ beau sport au monde..
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

arcdeangelis a écrit :jai passé mon oral a chartres cette apres midi... ma question posait sur les violences a lecole !
Wouah ! Sujet génial ! Quelle chance !
Ca m'aurait bien plu
Ca a marché ? Comment était le jury ? Et les questions ?
Vite, raconte !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Coucou !

Juste un post pour dire que j'ai peur !!!! Mon oral c'est le 23 et j'ai l'impression que c'est trop tot !!!! Courage Je peux et je vais le faire !!!
M.... à tous et à toutes !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Melusine80 a écrit :Coucou !

Juste un post pour dire que j'ai peur !!!! Mon oral c'est le 23 et j'ai l'impression que c'est trop tot !!!! Courage Je peux et je vais le faire !!!
M.... à tous et à toutes !!!!
T'inquiète ! Ca va le faire ! Faut y croire très fort et ça va marcher.

Dis toi bien que tout le monde a la trouille. Il suffit d'être 1 peu + confiante que les autres

Moi, l'an dernier, j'avais en exemple 1 amie qui, au même âge que moi, sans avoir le bac et sans avoir jamais travaillé s'est lancée dans l'aventure. Elle a bûché comme 1 malade pendant 1 an pour passer son bac en candidat libre, elle s'est présentée dans la foulée au concours qu'elle a eu du 1er coup. Elle est maintenant infirmière libérale depuis plusieurs années et fière de l'être.

Je te raconte ça parce que tout au long du concours, lorsque je doutais, je pensais à elle et je me disais : "si elle l'a fait, je peux le faire, il n'y a pas de raison"

Alors pense aussi à toutes celles et ceux qui sont IDE et qui ne sont pas forcément + forts ou + capables que toi. Cela devrait t'aider

Bonne chance et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Coucou,
Je voulais juste souhaiter bonne chance pour les oraux à tout le monde, et surtout, n'essayer pas en sortant de l'oral de vous dire "ohlala je suis restée que 10 minutes, ou je suis restée plus de 20 minutes, le jury avait l'air de ne pas m'écouter, etc..."
A la sortie de mes 3 oraux l'an dernier j'étais très pessimiste, pas un ne s'est déroulé de la même manière, et j'ai été reçue au 3 :clin:
Courage
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
jujuk

Message par jujuk »

bonjour à tous! :P

J'ai été reçue à tous mes oraux pour le moment (rennes, la roche , et l'aphp) je suis super contente j'espère que ça va marcher mais une chose me fais peur.En fait, j'ai fait deux premieres année de médecine avant de passer les concours infirmiers, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait et je suis réellement heureuse et motivée pour devenir infirmière aujourd'hui.Pour l'oral j'ai peur qu'on me destabilise avec ces 2 années de médecine mais je n'ai pas envie de mentir sur mon parcours car je l'assume très bien et ces 2 années ont été très formatrices pour moi et m'ont permis de prendre conscience de mon envie de devenir infirmière.je ne me sents pas du tout un médecin raté comme le disent certains jury à l'oral et je ne veux pas etre infirmiére par dépit, j'ai pris conscience que c'était 2 métiers très différents et que je serais beaucoup plus heureuse et épanouie en tant qu'infirmière.
Qu'en pensez vous? merci et bon courage à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nico63

Message par Nico63 »

je passe l'oral pour clermont le 16 et celui de vichy le 6 juin aie aie aieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cecillou
Fidèle
Fidèle

Message par Cecillou »

jujuk a écrit :bonjour à tous! :P

J'ai été reçue à tous mes oraux pour le moment (rennes, la roche , et l'aphp) je suis super contente j'espère que ça va marcher mais une chose me fais peur.En fait, j'ai fait deux premieres année de médecine avant de passer les concours infirmiers, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait et je suis réellement heureuse et motivée pour devenir infirmière aujourd'hui.Pour l'oral j'ai peur qu'on me destabilise avec ces 2 années de médecine mais je n'ai pas envie de mentir sur mon parcours car je l'assume très bien et ces 2 années ont été très formatrices pour moi et m'ont permis de prendre conscience de mon envie de devenir infirmière.je ne me sents pas du tout un médecin raté comme le disent certains jury à l'oral et je ne veux pas etre infirmiére par dépit, j'ai pris conscience que c'était 2 métiers très différents et que je serais beaucoup plus heureuse et épanouie en tant qu'infirmière.
Qu'en pensez vous? merci et bon courage à tous!!!
personellement je pense que tu peut le dire de la facon dont tu l'explique a l'ecri ca passe très bien.moi si je serai jury ca passerai 8) mais a mon avis tu devrai expliquer ce qui ta fai arreter la fac de medecine. si je serai cadre ide en face de toi ma kestion qui decoulerai serai :
pourquoi avoir choisi infirmiere plutot ke medecin?
difference des roles...

et felicitations pour tes ecritsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
GUIGUI95

Message par GUIGUI95 »

Bonjour à tous

Je suis super content car je viens de recevoir ma convoc pour l'oral le 22 mai. Cest court et j'avoue que je stresse beaucoup. C'est la première fois que je passe ce concours et j'ai quelques questions à poser.
J'ai passé un Bac STI Electrotechnique et j'ai lâché ma première année de BTS Electrotech pour préparer ce concours. Je voudrai savoir si ça risque d'être un handicap d'avoir passé ce genre de Bac.
Mon autre question est la suivante : J'ai eu un cancer à l'âge de 15 ans avec Chimio et radiothérapie et j'ai été suivi à l'Hôpital St Louis à Paris et je pense que c'est cette expérience qui m'a donné envie de faire ce métier. Mais j'ai peur d'en parler car je ne sais pas si le jury apprécie de prendre d'anciens malades en IFSI. Quelqu'un a t-il eu cette expérience?
Pouvez vous m'aider.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Floriane22
Habitué
Habitué

Message par Floriane22 »

jujuk a écrit :
Qu'en pensez vous? merci et bon courage à tous!!!
Je suis dans la même situation que toi pcq j'ai fait deux premières années de médecine et que je me suis moi aussi rendu compte que je serai plus épanouie en infirmière. Mais à la différence de toi, je regrette quand même ma 2ème tentative! je pense qu'on ne peut pas vraiment cacher qu'on a fait médecine mais il va falloir trouver les bons mots pour expliquer pourquoi on l'a fait et pourquoi on a "changé d'avis" et c'est pas évident! il faut montrer que c'est un choix murement réfléchi et vraiment pas une solution de secours!! je pense qu'en expliquant bien et en montrant que tu es réellement motivée ça devrais passer! moi je passe deux oraux et j'ai bien l'intention de leur montrer que je veux vraiment être IDE et que c'est pas 1voie de garage! je te souhaite bonne chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arcdeangelis

Message par arcdeangelis »

Frankie 30 a écrit :
arcdeangelis a écrit :jai passé mon oral a chartres cette apres midi... ma question posait sur les violences a lecole !
Wouah ! Sujet génial ! Quelle chance !
Ca m'aurait bien plu
Ca a marché ? Comment était le jury ? Et les questions ?
Vite, raconte !!
oui c'était pas mal mais 10 minutes pour repondre a la question c'est vraiment chaud !!
ben je ne sais pas trop si sa a marché jsais pas a quoi mattendre car la fille devant moi, elle est sortie super contente, elle avait super bien réussie, et apres jai entendu le jury qui disait quelle était pas dynamique, il savait pas sil allait la prendre.. !
le jury était cool mais c impressionant qd meme..
et au niveau des questions : motivations, tes qualités et defauts, ce que tu penses des contraintes du metier, le role de linfirmiere, ce que tu compte faire si tes pas prise. voila en gros c'est sa.. jespere avoir repondu a tes attentes ;) bon courage et bonne chance a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gymnastique..+ beau sport au monde..
Verrouillé