Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
à mon avis ceci est impossible.
Dans le cas ou cela était possible c'est quand meme un concours et tout le monde ne sera pas pris.
Puis le sujet à peu d'importance.
Le plus important sont les motivations motivations et motivationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cas ou cela était possible c'est quand meme un concours et tout le monde ne sera pas pris.
Puis le sujet à peu d'importance.
Le plus important sont les motivations motivations et motivationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour a tous!!!
j'aimerai savoir lorsqu'a l'oral vous tombez sur un sujet suivi de la question "qu'en pensez vous?" quel plan faut il faire? on ne doit quand meme pas parler que de notre opinion au cours de l'exposé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerai savoir lorsqu'a l'oral vous tombez sur un sujet suivi de la question "qu'en pensez vous?" quel plan faut il faire? on ne doit quand meme pas parler que de notre opinion au cours de l'exposé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme d'hab, intro, these (ton avis appuye sur agruments et exemples), anti-these, conclusion. Ou sinon intro these/anti-these pour donner exemples et arguments dans la conclusion pour dire "et voila pourquoi je pense ceci et cela"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
PfffffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par elvia_007 le 17 mai 2006 09:39, modifié 1 fois.
resultats orthez
je suis si impatiente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par elvia_007 le 17 mai 2006 09:36, modifié 1 fois.
- pouliche66
- Insatiable
j'hallucine!!!
Hier soir je reçois mon courrier et j'apprends que je passe l'oral de nanterre dans trois jours!
Ils auraient pu prévenir un peu avant!
Alors je panique un peu! Mais bon relativisons
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hier soir je reçois mon courrier et j'apprends que je passe l'oral de nanterre dans trois jours!

Alors je panique un peu! Mais bon relativisons

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
en effet un sujet ou plutôt un thème est choisi par demi journée donc si on passe en 1er c'est pas possible de savoir
par contre j'ai lu que des membres du jury pouvaient etre dans les couloirs et nous observés aïe
mais moi ce qui me fait le plus peur c'est de savoir comment va se derouler l'oral j'ai aprler avec plusieurs amies et infirmières et l'on m'a dit que le temps imparti a la presenation de soi et de son sujet peuvent varier alors que dans mon livre ils disent que c'est 5min de presenattion de soir 10min d'exposé et 15min d'entretien quelqu'un peut il me renseigner
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci

GUIGUI95 a écrit :Bonjour à tous
Je suis super content car je viens de recevoir ma convoc pour l'oral le 22 mai. Cest court et j'avoue que je stresse beaucoup. C'est la première fois que je passe ce concours et j'ai quelques questions à poser.
J'ai passé un Bac STI Electrotechnique et j'ai lâché ma première année de BTS Electrotech pour préparer ce concours. Je voudrai savoir si ça risque d'être un handicap d'avoir passé ce genre de Bac.
Mon autre question est la suivante : J'ai eu un cancer à l'âge de 15 ans avec Chimio et radiothérapie et j'ai été suivi à l'Hôpital St Louis à Paris et je pense que c'est cette expérience qui m'a donné envie de faire ce métier. Mais j'ai peur d'en parler car je ne sais pas si le jury apprécie de prendre d'anciens malades en IFSI. Quelqu'un a t-il eu cette expérience?
Pouvez vous m'aider.
Merci
mon parcours est legerement different du tien je n'ai pas été malade a proprement aprler cependant suite a des probleme ligamentaire et des luxations a repetition on m'a decele une hyperlaxite ligamenaite pour faire plus simple mes articulations ne tiennes pas! lorsque je me susi fait operer j'ai aprler avec une infirmière lorque je lui ai dit que je me presentais au concours, elle m'a dit que je pouvais l'enoncer dans pourquoi je voulais faire ce metier le afit de cotoyer le monde mediacl et plus aprticulierement celui des infirmieres m'a montré comment cela se passait et j'ai vu tout ce que ce metier apportait
je sias que c'est risqué de dire que l'on a eu des problèmes de santé pour autant si c'est ces meme problèmes qui nous ont apportés cette envie pourquoi se atire
et puis qui n'a jamais été malade, ton experience est au contraire selon moi un avantage si tu as ton oral et que tu es au conatct d'enfant malade tu pourra leur apporter ton soutien et une ecoute que toutes les infirmieres n'ont pas forcement
bisou et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut!
j'ai passé mon oral à Flers hier, j'étais convoquée à 15h15 reçu en salle de préparation à la même heure, donc pas d'attente
un peu plus de 10min de préparation mais bon j'avais déjà tout fini...
Mon sujet: la surconcommation de médicaments
pourquoi les gens surconsomment?
est-ce une réalité?
ben j'ai tenu 5min sur le sujet , mais plus j'y pense moi j'y crois j'ai l'impression d'avoir paru très fermées dans mon exposé ce que je ne suis pas du tout ça me fait flipper...
après quelques questions sur le sujet
sinon pour les motivations:
combien avez-vous passez de concours
que faites-vous si vous n'en avez pas
si vous rentrez en IFSI, qu'est ce que vous attendez apprendre?
je me rappelle plus trop des autres questions...
mes impressions:
ben quand je suis sorti ça allait, c'était mon premier oral et je pensais que j'allais être moins à l'aise, mais plus j'y pense plus je me dit que ça leur a pas plus, mes réponses mon exposé.... c'est trop flippant!!!!!!!
enfin, tout est joué alors maintenant ben il n'y a plus qu'à redoubler d'efforts pour les prochains oraux!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé mon oral à Flers hier, j'étais convoquée à 15h15 reçu en salle de préparation à la même heure, donc pas d'attente
un peu plus de 10min de préparation mais bon j'avais déjà tout fini...
Mon sujet: la surconcommation de médicaments

ben j'ai tenu 5min sur le sujet , mais plus j'y pense moi j'y crois j'ai l'impression d'avoir paru très fermées dans mon exposé ce que je ne suis pas du tout ça me fait flipper...
après quelques questions sur le sujet
sinon pour les motivations:

je me rappelle plus trop des autres questions...
mes impressions:
ben quand je suis sorti ça allait, c'était mon premier oral et je pensais que j'allais être moins à l'aise, mais plus j'y pense plus je me dit que ça leur a pas plus, mes réponses mon exposé.... c'est trop flippant!!!!!!!
enfin, tout est joué alors maintenant ben il n'y a plus qu'à redoubler d'efforts pour les prochains oraux!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Coucou futurs infirmiers (eres)
J'ai besoin d'un petit conseil sur les raisons pour laquelle c'est a 22 ans que je souhaite devenir infirmiere.
En fait je crois qu'apres le bac je cherchai a exercer un metier plus valorisant avec un meilleur salaire. Ms en murrissant je me suis rendue compte que le plus important c'etait l'epanouissement au travail, le plaisir d'aller travailler et pas l'argent qu'on gagne ni ce que pense les autres de notre métier.
Je ne sais vraiment pas si je peux dire ca a l'oral ou si le jury va mal le prendre.
A votre avis je fais quoi je dis ca ou alors je dis le truc classique du style je ne me sentais pas assez mature, je n'etais pas sure de moi pour exercer ce metier???
Merci de me venir en aide car l'oral approcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai besoin d'un petit conseil sur les raisons pour laquelle c'est a 22 ans que je souhaite devenir infirmiere.
En fait je crois qu'apres le bac je cherchai a exercer un metier plus valorisant avec un meilleur salaire. Ms en murrissant je me suis rendue compte que le plus important c'etait l'epanouissement au travail, le plaisir d'aller travailler et pas l'argent qu'on gagne ni ce que pense les autres de notre métier.
Je ne sais vraiment pas si je peux dire ca a l'oral ou si le jury va mal le prendre.

A votre avis je fais quoi je dis ca ou alors je dis le truc classique du style je ne me sentais pas assez mature, je n'etais pas sure de moi pour exercer ce metier???
Merci de me venir en aide car l'oral approcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut!
tu sais il faut être à 200%soi-même le jour de l'oral alors n'essai pas de chercher des explications qui ne correspondent pas et dit vraiment pourquoi tu as choisit de te reconvertir...
il ne faut pas mentir, en plus je trouve que ton explication est tout à fait correcte et pertinente...
bon courage à toi pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu sais il faut être à 200%soi-même le jour de l'oral alors n'essai pas de chercher des explications qui ne correspondent pas et dit vraiment pourquoi tu as choisit de te reconvertir...
il ne faut pas mentir, en plus je trouve que ton explication est tout à fait correcte et pertinente...
bon courage à toi pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
salut!
alors moi je sais mes resultats le 24mai donc je ne sais pas encore si je passe l'oral ou pas, mais je vois que beaucoup de personnes sont prevenus a la derniere minute alors je commence a reviser! je voudrai savoir si le fait que je dise que j'ai fait des etudes que je n'aimais pas pour avoir mon independance me pénaliserais?en faite, voila apres mon bac ES de l'an passé je suis parti en lettres modernes pour devenir professeur des ecoles, mais c'etait surtout parce que cette licence se preparait en dehors de ma ville et j'allais avoir un appartement avec une copine et loger pres de chez mon copain!maintenant j'ai réalisé que j'avais fait vraiment une grosse betise car lettres modernes, c'était une année de perdu, je n'ai pas du tout aimé et je veux reellement devenir infirmiere.a votre avis peuvent ils me juger trop instable ou meme voir imature!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi je sais mes resultats le 24mai donc je ne sais pas encore si je passe l'oral ou pas, mais je vois que beaucoup de personnes sont prevenus a la derniere minute alors je commence a reviser! je voudrai savoir si le fait que je dise que j'ai fait des etudes que je n'aimais pas pour avoir mon independance me pénaliserais?en faite, voila apres mon bac ES de l'an passé je suis parti en lettres modernes pour devenir professeur des ecoles, mais c'etait surtout parce que cette licence se preparait en dehors de ma ville et j'allais avoir un appartement avec une copine et loger pres de chez mon copain!maintenant j'ai réalisé que j'avais fait vraiment une grosse betise car lettres modernes, c'était une année de perdu, je n'ai pas du tout aimé et je veux reellement devenir infirmiere.a votre avis peuvent ils me juger trop instable ou meme voir imature!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptitelolo66
- Régulier
bonjour à tous
il y a une question a la quelle j'ai du mal à répondre j'aimerai avoir vos reponses
- Quel est le rôle de l’infirmier au sein de l’équipe soignante ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a une question a la quelle j'ai du mal à répondre j'aimerai avoir vos reponses
- Quel est le rôle de l’infirmier au sein de l’équipe soignante ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depeche toi petit facteur stp...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par elvia_007 le 17 mai 2006 09:34, modifié 1 fois.