Oral printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

gribouille57 a écrit :salu tou le monde

j'aimerai savoir j'ai travailler dans un laboratoire, je voulai savoir si sa pouvai influancer le jury, enfin pour la motivation?
perso j'ai pas bosser dans un labo, mais ayant un deug de bio et etant en licence à l'heure acutelle, j'ai fait pas mal de tp et aussi de stage. moi je vais le dire car je pense que cela peut apporter un bon point sur le fait de savoir manipuler des instruments. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
deuxième année!
gribouille57

Message par gribouille57 »

ben moi a la base c t un stage, g fai un bac pro secretariat.
mai es ce que sa pourrai influancer ma décision enfin le faits de vouloir etre infirmiere.
je flipe un peu jpasse l'oral lundi et g peur de pa assurer :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

gribouille57 a écrit :ben moi a la base c t un stage, g fai un bac pro secretariat.
mai es ce que sa pourrai influancer ma décision enfin le faits de vouloir etre infirmiere.
je flipe un peu jpasse l'oral lundi et g peur de pa assurer :roll:
deja faut pas flipper, plus facile à dire qu'à faire je sais...
maintenant je pense qu'il faut mettre en avant tout ce qui peut parraître bien aux yeux du jury, surtout pour ne pas avoir de regrets en sortant de l'oral...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
deuxième année!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

labo

Message par Nani soa »

moi je pense que c'est un bon point de travailler dans un labo!!! 8)

ca pourrait l'influencer "que" en bien je pense! enfin je vois pas pourquoi ca serait en mal si c'est a ca que tu fesais reference un peu plus haut! :lol:

toutes tes experiences t'apportent des connaissances! expliques le! du moment que tu sais expliquer, il n'y a rien a cacher au jury! (je parle surtout pour le cursus scolaire!) apres ca reste a voir! :clin:

Bonne chance pour ton oral!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
gribouille57

Message par gribouille57 »

:clin: :clin:
c cool, Merci de vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rivaul Corsas

Message par Rivaul Corsas »

bonjour,
j'aimerais savoir un peu els spécialités du métier d'infirmière. car je passe à l'oral et ils vont surement nous demander vers quelle spécialité on pense se diriger et pourquoi.
Aussi, si quelqu'un pouvait toutes me les donner se serait gentil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nat, 22 ans.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Rivaul Corsas a écrit :bonjour,
j'aimerais savoir un peu els spécialités du métier d'infirmière. car je passe à l'oral et ils vont surement nous demander vers quelle spécialité on pense se diriger et pourquoi.
Aussi, si quelqu'un pouvait toutes me les donner se serait gentil.
ce site est une merveille... tu regardes à gauche dans "la carriere" et la oh miracle tu trouve tout sur les puer, IBODE et autres IADE...

merci inf.com :prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Rivaul Corsas

Message par Rivaul Corsas »

Je pensais qu'il y en avait plus c'est pour ça lol
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nat, 22 ans.
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Bonsoir,

Je voudrais avoir les témoignages de celles et ceux qui ont passé l'Ap-Hp cette semaine, est-ce possible? Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kadabouh
Habitué
Habitué

Message par Kadabouh »

je reviens sur le sujet des images choc.
moi je pense que ça peut en convaincre quelques uns (qui apprennent seulement maintenant quels dégâts font le tabac, l'alcool et le canabis sur la santé) mais certainement pas tous et bcp de fumeurs ou de personnes qui se droguent sont pleinement conscientes que s'ils tombent malades, ont un cancer ou quoique ce soit, surtout très jeunes, ils ne payeront pas un sou, car ils ne sont ni assurés ni sovables et que ce sont les contribuables qui payent pour eux ! PDT_019
Donc ils sont égoïstes et ils le savent en plus ! Je trouve cela, personnellement, inadmissible car c'est une honte d'utiliser les autres citoyens quand on est victimes de ses propres erreurs alors qu'on sait qu'on est responsable !!! PDT_044
D'autant plus que des personnes qui n'ont jamais fumé une seule cigarette de leur vie se retrouve à un certain âge avec de gros problèmes de santé, des cancers, des pneumonies... et tout ça à cause des fumeurs qui ne respectent pas la liberté des non fumeurs. :red:
C'est tout de même scandaleux, et le pire dans tout ça, c'est que les fumeurs s'en foutent royalement, donc la seule solution, pour leur faire prendre conscience qu'ils doivent apprendre la savoir vivre en communauté, ce serait de les laisser crever de leur cancer quand on sait qu'ils en sont pleinement responsables et qu'ils savent à quel point ces substances sont nocives ! :mal:
Mais bon c'est très radical bien sûr comme point de vue LOL PDT_013 et évidemment, nombreux sont les non fumeurs de mon avis, mais malgré ces idées révolutionnaires, personnes ne ferait une telle chose, car notre métier n'est pas de juger une personne mais de la sauver, tout aussi responsable et coupable de l'état dans lequel elle se trouve. Nous avons le devoir de soigner, voire de guérir autant que possible, de faire en sorte que le malade, même si on ne le porte pas dans son coeur, aille mieux. On ne peut laisser nos émotions nous submerger, donc il faut savoir prendre sur soi, c'est un fait et même si c'est pénible d'entendre parfois d'un mec bourré "ben le gamin de 5 ans il avait qu'à pas traverser la rue tant pis pour lui il est con ce môme"... BEN non on l'étouffe pas avec son oreiller LOL PDT_002 il faut savoir faire preuve de sang-froid et respecter autrui même s'il ne mérite pas le respect...
Voilà, j'avais envie de réagir, c'était la pensée du jour. Merci d'avoir lu et désolée si certains fumeurs se sentent visés lol PDT_006
BISOUS A TOUS !!! +++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

choc

Message par Nani soa »

oui, il y en a qui ne pensent vraiment pas a autrui, ils ne se disent pas que les autres ont une vie, une famille... :oops:

la preuve hier aux infos, 3 jeunes ont volé qqc dans une maison de retraite il me semble, et une personne agée connue et aimée de tous les riverains s'est interposée devant la voiture en fuite, bah les gosses lui ont roullé dessus et reroulé, ca me sidere vraiment. :malefiq:

ils ont pas de respect, et pire ils n'en n'ont pas pour des personnes agées, celles grace à qui nous sommes la maintenant... aberant... :choque:

bon c'est pas des images choc comme pour le cancer ou lalcool, bah c'est meme pire, la c'est du réel... reflechissez quand vous agissez svp... :idee: c'est pas normal les actes comme ca! pensez aux autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Kadabouh
Habitué
Habitué

faut faire avec ce qu'on a !

Message par Kadabouh »

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

L'être humain n'est pas altruiste de nature, il n'est pas fait pour penser à autrui, c'est un individualiste dans toute sa splendeur. Il faut se faire violence, faire l'effort d'être généreux, compréhensif et sensible aux malheurs des autres car ce n'est pas inné. :roll: :?
L'Homme ne pense bien souvent qu'à sa descendance en espérant survivre ainsi à travers sa lignée le plus longtemps possible.
Nous avons du mal à être modéré. Ni trop autoritaire, ni trop laxiste...
Ah si Dieu nous a réellement créé à son image... Ben j'ai deux mots à lui dire ! LOL :roll:
C'est mon gros coup de gueule !

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Kadabouh,
J'espère que tu ne sera pas dans cet état d'ame pendant l'oral.
Pour revenir au sujet qui était "est ce que les images chocs sont des préventions efficaces?".Je ne vois pas ce qu'il ya à voir avec cette baston entre cancéreux et non cancéreux.
N'oublie pas que parmi les roles propres de l'ide c'est de ne pas juger.Malheuresement beaucoup le font,et les médecins dans tout cela...
Je te dis M...et tiens nous au courant comment ca va se dérouler ton oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kadabouh
Habitué
Habitué

Message par Kadabouh »

Ben tu n'as pas dû tout lire de mon sujet, donc, car tu y lirais exactement ce que tu viens de dire, d'une que ce n'est pas le rôle de l'IDE de juger en gros et de deux, que c'est un simple coup de gueule et que donc ce n'est certainement pas comme cela que je vais me vendre à l'oral car on le sait le but à l'oral est avant de jouer les hypocrites et de sourire niaisement, mais une chose est certaine c'est que si je ne trouvais qu'à redire à tout cela je ne me lancerais sûrement pas dans cette carrière ! LOL :D :clin:
En tout cas, c'est très gentil, ton encouragement me touche beaucoup !
Je vais donner tout ce que j'ai à l'oral et on verra comment ça se passe.
Je flippe pas mal !
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
waldi42
Habitué
Habitué

Message par waldi42 »

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire!
je passe donc les concours ifsi , j'ai déja passé un oral, et j'aurais voulu savoir votre avis sur un point :
jai fais 2ans de médecine puis je me suis rendu compte que la formation ne me convenait pas je me suis inscrit en prépa et je passe donc cette année les concours.
A mon oral, on m'a demandé bien sur :- pourquoi avoir fait médecine ?
-j'ai donc dis que en terminale je ne savais pas vraiment quel métier je voulais faire, dans le secteur médical c'était sur mais j'avais pas d'idée précise, donc au moment de l'orientation je me suis renseigné sur les métiers mais les concours paramédic étaient tous clos, j'ai donc opté pour le public avec la fac de médecine.
2ème question : - pourquoi avoir fais une autre année ?
-parce que les cours m'intéressaient et que la premiere année je n'avais pas vraiment travaillé donc jai suivi le cursus et jai redoublé comme la plupart des personnes. et c'est au cours de la 2eme année que j'ai vraiment pu voir que la formation m'intéressait pas car trop trop thérorique et études trop longues.

Que pensez vous de mes réponses ?
Peut-on pénaliser un étudiant qui vient de médecine ?

je stresse pour tous ces oraux!!
bonne chance à tous!!
merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé