Oral & style vestimentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Euuuuuuuuuu, moi, c'est les cheveux qu'il faudra couper....

Bon, et la barbe, bien sûr (quelle horreur, ma pauv' peau :( ) ....

Ceci dit, en psy où je suis en stage "découverte " en ce moment (suuuuuper), ils ont pratiquement tous (les mecs) les cheveux longs 8)

Trop la klassss :lol:

ps: je suis un mec, of course :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

non mais l'oral c'est pas une mascarade ou une scène de théatre hein? Non car en lisant certains posts on pourrait croire le contraire.Alors oui effectivement, il y a des tenues à éviter mais ce n'est pas pour sa qu'il faut dévaliser les magasins pour se rendre à l'oral. Alors la proposition d'aller se racheter des bottes merci bien :roll:

Pour moi il faut éviter les tenues vraiment négligés et débraillées comme les jean's troués ou tombant jusqu'en dessous des genoux :clin:
Mais je ne vois pas en quoi le jean's est déconseillé sachant que la majorité des mecs en portent un.
Pour le haut, un simple pull ou un T-shirt selon le temps fera très bien l'affaire. Pas la peine d'en faire des tonnes en se rammenant en costard/cravate :clin: Encore moins en mettant une chemise blanche si vous n'êtes pas habituer à en porter et que vous la sortez du grenier pour l'occasion. Imaginez que toutes les personnes de sexe masculin se pointent avec une chemise blanche dans un ifsi, vous ne croyez pas que le jury va se questionner sur le fait que tout le monde soit pareil. :roll:

Tenue agréable, confortable, soignée => celà ne veut pas forcément dire se mettre sur son 31. Comme je l'ai déjà dit il faut juste éviter les vêtements troués, froissés et basta c'est bon.

Moi je suis venue en pantalon, débardeur et chemise ouverte et c'est passé puisque j'ai étais prise :clin:

Bref il faut juste éviter le look débraillé et pouf' pour les filles :lol:

Au niveau de la barbe, j'ai un copain qui a une barbe perpétuel de plusieurs jours et il a été comme sa à l'oral. Il s'est tapé un 19 donc hein :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
samantha974
Adepte
Adepte

Oté la réunion!

Message par samantha974 »

:D salut!

moi, je pense que chacun fait comme il le sent...
Pour ma part, je crois que la tenue est importante, car c'est la première chose que l'on voit chez quelqu'un.
Avoir une tenue présentable, pas too much non plus, classique quoi.
Après tout, on ne passe pas un oral infirmier tous jours non plus!
:)

Des vetements dans lesquels on se sent à l'aise et qui nous vont bien.
Tous le monde a ça dans sa petite garde robe, non?

:fleche: Pour moi ça sera, un debardeur blanc avec une petite veste style couture,
et un pantalon noir.( On est en hiver austral à la réunion).

voilà, voilà....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fantyne
Habitué
Habitué

tenue

Message par Fantyne »

Bonjour tout le monde
Pour ma part, j'ai passé l'oral lundi dernier et c'était jean/maillot uni clair simple comme je suis tous les jours. je pense qu'il ne faut pas se farder si ce n'est l'habitude mais rester comme on est . A vous de voir.
Je suis AS, il est quand même que nos élèves sont priés d'ôter les percings et d'être soignés.Nos cadres et cadres sup font la chasses!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On est tous l'étranger de quelqu'un d'autre" A.Camus
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Je pense aussi qu'une tenue de tous les jours propre va très bien. Il faut juste avoir un look soigné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud79
Régulier
Régulier

Message par aud79 »

J'ai juste une petite question
J ai un seul et unique piercing mais il est situé au labret (c'est sous la levre) cependant il est assez discret (c'est un tout petit diamand pas une grosse boule rose clignotante). Je ne sais donc pas si je dois l'enlever ou pas surtout que si je l'enleve j'ai peur que le jury voit le trou si je suis pres d'eux.
A votre avis je fais quoi??? J'y vais comme ca et ca passe ou ca casse ou alors je l'enleve et je croise les doigts pour que le jury ne voit rien??
Merci de me conseillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

daphnée a écrit :non mais l'oral c'est pas une mascarade ou une scène de théatre hein? Non car en lisant certains posts on pourrait croire le contraire.Alors oui effectivement, il y a des tenues à éviter mais ce n'est pas pour sa qu'il faut dévaliser les magasins pour se rendre à l'oral. Alors la proposition d'aller se racheter des bottes merci bien :roll:

Pour moi il faut éviter les tenues vraiment négligés et débraillées comme les jean's troués ou tombant jusqu'en dessous des genoux :clin:
Mais je ne vois pas en quoi le jean's est déconseillé sachant que la majorité des mecs en portent un.
Pour le haut, un simple pull ou un T-shirt selon le temps fera très bien l'affaire. Pas la peine d'en faire des tonnes en se rammenant en costard/cravate :clin: Encore moins en mettant une chemise blanche si vous n'êtes pas habituer à en porter et que vous la sortez du grenier pour l'occasion. Imaginez que toutes les personnes de sexe masculin se pointent avec une chemise blanche dans un ifsi, vous ne croyez pas que le jury va se questionner sur le fait que tout le monde soit pareil. :roll:

Tenue agréable, confortable, soignée => celà ne veut pas forcément dire se mettre sur son 31. Comme je l'ai déjà dit il faut juste éviter les vêtements troués, froissés et basta c'est bon.

Moi je suis venue en pantalon, débardeur et chemise ouverte et c'est passé puisque j'ai étais prise :clin:

Bref il faut juste éviter le look débraillé et pouf' pour les filles :lol:

Au niveau de la barbe, j'ai un copain qui a une barbe perpétuel de plusieurs jours et il a été comme sa à l'oral. Il s'est tapé un 19 donc hein :clin:
+ 1

et puis le plus important c de prendre une douche non ??? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

aud 79 tu as tout un mini débat sur cela dans le topic maquillé ou pas..
pour moi tu devrai l'enlever même si je trouve cela stupide car c'est nos gouts et pas ceux des jury mais bon cela serai domage de louper son ora la cause d'un jury qui fait une fixette sur ton piercingÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

salut aud79 !
je comprends ta situation et tes inquiétudes...
mais honettement si tu veux le garder; garde le du moment que tu l'assumes il n'y a pas d'inconvénient!
attends toi peut être à une question du genre pourquoi avez-vous fait ce percing là à cet endroit (j'ai un copain qu'il avait à l'arcade le jour de l'oral et on lui avait posé cette question, il a dit ce qu'il pensait et tu vois cela ne lui pas empécher d'étre à l'école et d'avoir bientot son DE)
et puis si c'est discret que cela ne fait pas négligé il n'y a pas de raison...
mais après il est vrai que l'oral est quelque chose d'important où il faudra rien négliger sur sa tenue... réfléchie bien à ce que tu décides si tu l'enléve et qu'après ça te met mal à l'aise c'est pas la peine garde le !
le jour de l'oral faut arriver à transmettre qui tu es toi donc après c'est toi qui vois :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

hello, bon moi c'est pas le piercing mais un tatouage sur la cheville qui "me pose problème", je pensais mettre une jupe mais j'ai peur d'être jugée sur mon tatoo, je l'assume c'est pas le problème mais j'ai eu l'expèrience avec un ancien employeur qui m'a dit que s'il avait su il m'aurait pas engagée ... :mal: et oui des psychorigides y en a ! pensez vous que je doive mettre un fut' du coup ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anvéa
Adepte
Adepte

tenue

Message par anvéa »

Bonjour,
Franchement je te déconseille la tenue patalon noir et chemise blanche, cela fait plus serveur dans un restaurant que futur infirmier !
Il faut éviter le blanc, cela rappel trop l'hôpital !
Tu mets une chemisette ou un tee-shirt neutre, avec un jean propre et des chaussures sympa, voilà ! Il n'y a pas besoin de se caaer la tête, l'essentiel est d'être à l'aise, propre et d'avoir surtout la tête sur les épaules et de sourire !!!!
Bonne chance, on croise les doigts pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pepita57

Message par pepita57 »

PDT_030 moi j'irais comme d'habitude, jeans et petites chaussures, de toute façon je ne suis pas excentrique, je ne me pose pas trop de questions sur ce sujet, j'ai plus peur pour l'oral ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pauline
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Mince!!!!! :pleure:

et moi qui voulait venir habillée en girafe, j'avais même prévue la belle queue avec son petit plumeau foncé au bout!!!!

Zut et zut alors :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

J'aimerais bien savoir pourquoi le blanc est déconseillé, moi je trouve que ça fait classe, et neutre, ça ne veut dire en rien qu'on se projette en tant qu'infirmière ou je sais pas quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Tahisis a écrit :J'aimerais bien savoir pourquoi le blanc est déconseillé, moi je trouve que ça fait classe, et neutre, ça ne veut dire en rien qu'on se projette en tant qu'infirmière ou je sais pas quoi...
Salut!

Il y a beaucoup de choses qui pour toi ne veulent rien dire... ou pas grand chose.. et qui pour eux sont très révélatraices tout simplement parce que c'est leur boulot de réfléchir à tout ça ( enfin... surtout les psys )

Mais je ne pense pas que ça veuille dire que le blanc est rédhibitoire... simplement.. dans tout ce que tu dis et fais.. penses qu'eux interprètent.. de manière qui nous échappe complètement!...

Bon courage et bonne chance! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Verrouillé