Ordre infirmier obligatoire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Ordre infirmier obligatoire ?
et ben si dès que tu optes pour les frais réels tu peux déduire les frais inhérents à ton travail donc la cotisation ONI comme celle des syndicatsbinoute1 a écrit :normalement non ! C'est juste pour les charges libérales.Hcoleam a écrit :Juste pour préciser : la cotisation ordinale est déductible des impôts pour ceux qui optent pour les frais réels.aude2002 a écrit :C'est bon il y en a marre de payer pour des bureaucrates qui ne servent à rien.
non déductible des impôts et surtout est ce que c'est simplement le corps infirmier qui nous représente ?!!!
- binoute1
- Star VIP
il semble qu'il y une différence entre les 2 "cotisations"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Les cotisations syndicales sont déduites à 66 % de ton imposition quelle que soit l'option de frais choisie.
La différence fondamentale entre un ordre et un syndicat est que ce dernier, lui, sert à quelque chose.
La différence fondamentale entre un ordre et un syndicat est que ce dernier, lui, sert à quelque chose.
L'Ordre n'est qu'une singerie, une arnaque au registre.Hcoleam a écrit :Juste pour préciser : la cotisation ordinale est déductible des impôts pour ceux qui optent pour les frais réels.aude2002 a écrit :C'est bon il y en a marre de payer pour des bureaucrates qui ne servent à rien.
non déductible des impôts et surtout est ce que c'est simplement le corps infirmier qui nous représente ?!!!
Ensuite pour rejoindre Lulunatik, qu'on le veuille ou non l'inscription et la cotisation à l'ONI sont désormais obligatoire donc continuer à débattre sur ce point me parait une perte de temps notamment depuis qu'il est garant du Code de Déontologie des infirmiers.
C'est surtout un mensonge car il se prétend désiré par les infirmières.
Donc ne paient actuellement que ceux qui veulent...
Que ferez vous si la majorité des IDE continue de refuser de payer pour travailler ?

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
oui et du coup le justificatif est demandé pour l'inscription au concours sous peine qu'il soit non valide au final!!! Alors effectivement toutes les nouvelles arrivantes dans l'EN le seront forcément!Maissa2008 a écrit :Apparemment il est obligatoire de s'inscrire à l'ordre infirmier pour entrer dans l'EN. Je trouve ça honteux parce qu'il faut encore payer pr travailler mais bon...
Quand au plus tard doit on s'inscrire ? Sachant que je passe le concours en mars 2019. Et combien ça coûte? Je ne m'en souviens plus.
Merci!!
Pour les anciennes, il est obligatoire pour prétendre aux tampons de préscription pour renouvellement contraceptif et substitut nicotinique! Donc on a du y passer aussi, sinon on nous restreint dans nos champs d'action
Fière d'être infirmière scolaire!
- binoute1
- Star VIP
hallie36 a écrit :oui et du coup le justificatif est demandé pour l'inscription au concours sous peine qu'il soit non valide au final!!! Alors effectivement toutes les nouvelles arrivantes dans l'EN le seront forcément!Maissa2008 a écrit :Apparemment il est obligatoire de s'inscrire à l'ordre infirmier pour entrer dans l'EN. Je trouve ça honteux parce qu'il faut encore payer pr travailler mais bon...
Quand au plus tard doit on s'inscrire ? Sachant que je passe le concours en mars 2019. Et combien ça coûte? Je ne m'en souviens plus.
Merci!!
Pour les anciennes, il est obligatoire pour prétendre aux tampons de préscription pour renouvellement contraceptif et substitut nicotinique! Donc on a du y passer aussi, sinon on nous restreint dans nos champs d'action

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Le but ultime est de rendre impossible tout exercice professionnel sans être inscrit à l'ordre. Avec les IDEL qui veulent s'installer ou remplacer, c'est fait, on nous interdit de travailler sans leur autorisation 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD