Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- ManuelFB
- Insatiable
Pour ce qui est de l'indemnité des kinés: ce sont les élus qui choisissent les montants de leurs indemnités, les kinés ne se sont pas basé sur rien. Il s'agit des indemnités de l'HAS
C'est-à-dire, si j'ai bien compris, que l'HAS a des indemnités à 500 euros/jour, et les kinés ont fait pareil? Houlà!!
Au lieu de faire des intérprétations de psycho de comptoir, je vous propose un travail: faire une liste des élus et leur appartenance syndicale et associative (voire politique).
Personnellement: je ne vais pas voter pour ceux ou celles qui finissent sa pdf par phrases du genre "votez pour moi!". Aussi, je vais lire attentivement les parcours associatifs: d'abord, dehors les politiciens. Sur les autres assoc (syndicats, etc)... bon, s'ils font un bon travail dans l'intérêt de tous... En tout cas, je vais privilégier les candidats indépendants.
Manuel[/quote]
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- Bracciano-Galley
- VIP
c'est tout exliqué dans ce topicmanuManuelFB a écrit :Pour ce qui est de l'indemnité des kinés: ce sont les élus qui choisissent les montants de leurs indemnités, les kinés ne se sont pas basé sur rien. Il s'agit des indemnités de l'HAS
C'est-à-dire, si j'ai bien compris, que l'HAS a des indemnités à 500 euros/jour, et les kinés ont fait pareil? Houlà!!

J'ai mis dans l'autre topic le PDF de la décision de l'Ordre des kinés avec toutes les explications, et une citation d'un ordre departemental kiné qui reconnait ne pas avoir suffisament de budget pour verser les indemnités aux élus, donc indemnités remises à ..plus tard, quand ça sera possible (enfin, ils envisagent quand même de prendre en charge les plateaux repas pour les réunions tardives

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Adepte
Ok, je n'avais pas compris du tout
Flog, toi qui te présente aujoujrd'hui comme amie des lois, tu trouveras donc normal que ces élus réclament leur dû à un moment, non? A ce moment, y aura t il un écart entre la loi et le concret?
Ne serait ce pas les cotisations qui n'arrivent pas qui créent ce retard sur les indemnités? Ce qui prouve que ne pas cotiser affaibli l'ordre, c'est un acte actif. Difficultés financières, et surtout chute du nombre de sièges.
Et ça explique l'intéret qu'ont les élus à faire pression sur ceux qui ne paient pas, leurs indemnités en dépendent

Flog, toi qui te présente aujoujrd'hui comme amie des lois, tu trouveras donc normal que ces élus réclament leur dû à un moment, non? A ce moment, y aura t il un écart entre la loi et le concret?
Ne serait ce pas les cotisations qui n'arrivent pas qui créent ce retard sur les indemnités? Ce qui prouve que ne pas cotiser affaibli l'ordre, c'est un acte actif. Difficultés financières, et surtout chute du nombre de sièges.
Et ça explique l'intéret qu'ont les élus à faire pression sur ceux qui ne paient pas, leurs indemnités en dépendent

- Bracciano-Galley
- VIP
je répondrais éventuellement à ta question sur le bon topic ..là je ne suis pas candidate, et je ne vois pas trop ce que ça vient faire avec le topic reservé aux candidats.cedr1c a écrit :Ok, je n'avais pas compris du tout![]()
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
-
- Adepte
Pour en revenir a nos moutons (pardon de casser cette ambiance torride entre vs Cedr1c et Flog
) :
Sachez que le groupe St-Anne et principalement le FNI ; le SNIL et l'ONSIL (syndicats liberaux) ont commencés l'offensive en arrosant les liberaux de tracts ou ils proposent carrement leur liste de candidats!!!
T'as raison Cedr1c; si le groupe national n'est pas composé que de gens du groupe St Anne on aura de la chance!!!
Decidemment il y a un truc qui ne tourne pas rond ds ces elections!!! D'ici a ce que les poubelles pleines de lettres de la DDASS avec code "confidentiel" inclus (celles decrites par ROMAIN (je crois) ds une certaine clinique privée) finissent par servir ""de chaussettes Perpignanaises"" ; il n'y a pas loin !!!

Sachez que le groupe St-Anne et principalement le FNI ; le SNIL et l'ONSIL (syndicats liberaux) ont commencés l'offensive en arrosant les liberaux de tracts ou ils proposent carrement leur liste de candidats!!!
T'as raison Cedr1c; si le groupe national n'est pas composé que de gens du groupe St Anne on aura de la chance!!!
Decidemment il y a un truc qui ne tourne pas rond ds ces elections!!! D'ici a ce que les poubelles pleines de lettres de la DDASS avec code "confidentiel" inclus (celles decrites par ROMAIN (je crois) ds une certaine clinique privée) finissent par servir ""de chaussettes Perpignanaises"" ; il n'y a pas loin !!!
- Dop@mine
- Silver VIP
C'est une remarque pertinente.
En conséquence, ceux qui ne reçoivent pas leurs codes alors qu'il devraient y avoir droit doivent se renseigner activement pour savoir où est passée cette lettre. Et ceux qui l'ont reçu mais ne souhaitent pas voter doivent s'assurer qu'ils la détruisent sans qu'elle puisse être utilisée.
J'ai déjà une collègue qui m'a dit n'en avoir rien à faire et qui m'a proposé sa lettre

-
- Adepte
j'ai fait la même tête que ton smiley en lisant ta dernière phrase.
Le soucis, Dopamine: je n'ai jamais rien reçu (même pas un papier pour dire que l'ordre est créé), alors je n'aurai jamais le code. Ne voulant pas cotiser, c'est une aubaine (provoquée, en fait j'ai fait un changement adeli il y a 6 mois et je n'ai rempli que le strict nécessaire, je ne sais même pas s'ils ont une adresse, quand à l'établissement qui m'emploie, il s'étend sur plus de 150 bornes et trois départements). Réclamer mon code pour ne pas voter, c'est prendre le risque de rappeler ma présence, et d'être ensuite emmerdé par des courriers de menaces pour non cotisation.
Ce qui ramène au problème du vote électronique. je ne peux pas savoir si je n'ai pas été considèré comme votant, sans voter. Avec un bureau, il suffit d'aller voir la case de l'émargement sur les listes. Là, je ne peux pas vérifier ce qui a été fait.
Le soucis, Dopamine: je n'ai jamais rien reçu (même pas un papier pour dire que l'ordre est créé), alors je n'aurai jamais le code. Ne voulant pas cotiser, c'est une aubaine (provoquée, en fait j'ai fait un changement adeli il y a 6 mois et je n'ai rempli que le strict nécessaire, je ne sais même pas s'ils ont une adresse, quand à l'établissement qui m'emploie, il s'étend sur plus de 150 bornes et trois départements). Réclamer mon code pour ne pas voter, c'est prendre le risque de rappeler ma présence, et d'être ensuite emmerdé par des courriers de menaces pour non cotisation.
Ce qui ramène au problème du vote électronique. je ne peux pas savoir si je n'ai pas été considèré comme votant, sans voter. Avec un bureau, il suffit d'aller voir la case de l'émargement sur les listes. Là, je ne peux pas vérifier ce qui a été fait.