Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

Enfin!!! Pr vs montrez que ca pourrais l'etre "Démocratique":

"Chez moi" (au CHU de Montpellier, pourtant pas réputé pour la considération apportée aux infirmiers):
Il faudra aller récupérer sa lettre (et son code) au Bureau Local de Gestion le plus proche muni d'une piece d'identité!!! (aprés vs pouvez tjrs tt mettre a la poubelle, m'enfin se déplacer avec sa carte d'identité, tt ca pr ne pas voter?????).

Comme quoi; quand on veut!!!!
northman

Message par northman »

Bien que n'étant pas partisan de la création de cet ordre à la base, je suis candidat dans l'eure, l'ordre est une réalité à laquelle il vaut mieux participer que d'en nier l'existence. j'imagine mal quelqu'un de responsable jeter son courrier personnel et confidentiel dans une poubelle. je souhaite à tous, dans toutes les régions, d'être correctement représentés, car quelque soit notre position ce jour, demain notre profession sera régit par ces élus. je suis infirmier depuis 22 ans, mon métier a énormément changé, discutons encore, polémiquons, rions des lettres dans les poubelles, abstenons nous de voter et d'être candidat, et les changements à venir nous ferons peut être moins rire............ :malefiq:
cedr1c

Message par cedr1c »

Northman, c'est une position emblable à Strange, à celle de Dino aussi. Elle a le mérite d'être actif. Mais elle demande beaucoup d'énergie, risque de finir en démission. j'espère que cela ne sera pas le cas. On voit aussi que certains candidats tiennent compte des réticents, des opposés ; d'autres les stigmatisent, et j'espère qu'ils n'en feront pas de même avec vous.
Quand au coté inutile d'une non cotisation, d'un non vote, elle afaibli quand même cet ordre, évitant des dérives aussi. Les deux positions me semblent complémentaires pour qui s'oppose.
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Northman, le problème n'est pas de rire ou non des lettres à la poubelle, le problème, c'est de garantir des élections régulières. Et à mon avis, si effectivement des tas de lettres destinées aux électeurs se sont retrouvées dans la nature, peu importe pour quelle raison, les élections ne pourront pas être valables. On annule des élections pour moins que ça, normalement ! Dans mon hôpital, les lettres contenant les numéros confidentiels permettant de voter traînaient un peu partout dans les postes de soin, déposées là par les surveillantes. En général on fait confiance aux collègues, mais s'agissant d'un vote électronique, une telle légèreté pose problème, en effet.

Quant à la mienne, je ne l'ai pas reçue, mais je ne vais pas m'amuser à réclamer, n'ayant pas non plus envie d'être relancée par rapport à la cotisation. De toute façon, même en faisant des réclamations, est-ce que les organisateurs du vote auraient le temps de nous redonner des codes ?
(A ce sujet, je voudrais poser une question très bête : la cotisation dont tout le monde parle, ôtez-moi d'un doute : c'est au mois, ou à l'année ? :oops: )
cedr1c

Message par cedr1c »

annuelle, mais il est possible de cotiser pour les quelques mois de l'année qu'il reste. :clin:
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

La liste des candidats est déjà publié sur le site, dossier "Ordre infirmier". Dommage que seulement quelques uns se sont présentés par la fiche proposée par infirmiers.com ou sur ce forum!

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Cela confirme bien le côté non officiel de ce site, et que tous ne sont pas connectés sur internet.
Ou bien sur ce site.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Effectivement je n'avais pas pensé à ces lettes qui trainent et que tous peuvent utiliser. Très sérieux le vote électronique décidemment... :roll:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Il est sûr que le courrier déposé comme ça dans la boîte aux lettres personnels n'offre pas la meilleure confidentialité possible au niveau des élections :?

par contre je me pose une question.
Sur le site infirmier.com, on peut voir la liste des candidats aux élections mais pour beaucoup il s'agit de noms.
je connais certaine de ces personnes mais avant de voter pour tel ou tel candidat, j'aimerai pouvoir accéder à leur "profession de foi". car je ne tiens pas à voter pour un nom mais pour des idées.
aura t-on accès à celles-ci à travers le site des élections ?
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Dop@mine a écrit :J'ai déjà une collègue qui m'a dit n'en avoir rien à faire ...

Tiens... ça existe ?
:lol:

Dop@mine a écrit :... et qui m'a proposé sa lettre :roll: . J'ai bien entendu refusé. Reste à espérer que d'autres candidats en feront autant... :?

Pourquoi tu as refusé ?
Si une votante te donne sa voix...
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Strange-days
Adepte
Adepte

Pour les (vrais) anti-ordre, c'est du pain béni ces lettres (a code) a la poubelle!!!
Collectez les; consultez un avocat!!! Et si vous prenez pas un avocat roumain ou alcoolique ou les deux vs devriez pouvoir faire annuler ces elections!!!!

Non mais sans deconner!!! Ca sert a quoi d'avoir un quadruple codage informatique (soi-disant) inviolable si c'est pour laisser trainer les codes sur les paillasses, les bureaux ou dans les poubelles!!!
Et pour ca le SNPI il a une reponse???? Légale je veux dire biensur ????

Sinon pour toi Sorlock 83 et pr les departements ou ca se passe bien (enfin normalement); les PDF seront accessibles sur le site de ""la DDASS"", le jour ou tu vas voter en cliquant sur le nom des candidats!!! C'est ce qui est ecrit sur la lettre qu'a recu ma copine qui bosse en libéral. Lettre qui traine ouverte qque part chez moi sur un bureau bien evidemment!!! Dommage que je ne soit pas candidat pr les liberaux; j'aurais eu une voix de plus!!! :D
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

northman a écrit :Bien que n'étant pas partisan de la création de cet ordre à la base, je suis candidat dans l'eure, l'ordre est une réalité à laquelle il vaut mieux participer que d'en nier l'existence.

Bla Bla Bla....
Ah la la la la la....
Moi non plus je ne suis pas partisan de l'ordre... Et je ne suis pas candidat et je ne voterai pas plus..
Comme la plus part des syndicats.. ils ne sont pas partisan... Mais rien que dans mon département .. dans le collège public il y a environ 10 délégués syndicaux SUD... heu... sans parler des petits CGT... et FO... ainsi que CFDT et les autres...

Ah la la la misère !!!! Bravo !!!
cadre
Strange-days
Adepte
Adepte

La critique est facile!!!
Moi aussi Romain je suis candidat ;CGTiste ; et pas totalement convaincu que l'ordre soit un bien pr nous!!! Mais comme de ttes facons l'ordre ns est imposé!!! (a moins qu'on n'y oppose des arguments légaux genre codes confidentiels pas du tout confidentiels :clin: ).
Mais toi tu proposes quoi??? Et tu fais quoi pr faire evoluer la condition infirmiere??? Tu preferes gravir les echelons de la hierarchie sans sourciller???
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Strange-days a écrit :La critique est facile!!!
Mais toi tu proposes quoi??? Et tu fais quoi pr faire evoluer la condition infirmiere??? Tu preferes gravir les echelons de la hierarchie sans sourciller???

Je prépare ma retraite
:clin: C'est déjà pas mal
Bah pour les conditions, j'ai donné pour garder les conditions qu'on avait à mes débuts.. Mais les différents changement de génération sont passés par là et on tout cassé..
Et aujourd'hui vous me parlez de faire évoluer les conditions... c'est un monde :roll:
C'est vrai à l'heure du numérique et du très haut débit, je suis dépassé. Toujours plus vite.
Et pour gravir les échelons... de la hiérarchie sans sourciller.. Faut bosser !!!
bosser et encore bosser.
Chacun sont chemin... moi c'était celui du boulot et j'ai réussi grâce à moi même.
cadre
Strange-days
Adepte
Adepte

Ok!!!! La retraite est proche , je comprends ton point de vue!!! (j'aurais surement le meme a ta place!!!).
Seulement moi il me reste presque 30ans a tirer!!! Alors si l'ordre peut m'apporter au moins un espoir d'evolution pr la profession ds ce contexte d'heritage historique de bonnes-soeurs (et les infirmier(e)s en general en sont les dignes héritiér(e)s :oops: ); je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais ???
Que veux tu faire ds une profession ou 90 pr cent des gens acceptent sans broncher d'etre payer ""une misére"" pour prendre la responsabilité de plusieurs vies humaines quotidiennement et ce ds des conditions de plus en plus difficiles (en tous cas ds les Hopitaux publiques ???)
Verrouillé