Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
northman a écrit :zeb24 a écrit :J'ai pas envi d'etre représenté par des infirmiers généraux
si tu ne vote pas, tu auras aussi des surveillants chefs et peut être quelques surveillants, et tes yeux pour pleurer. nous sommes la seule profession qui va donner les clefs de son métier à ses cadres
Je voterai ! Et je voterai pour des infirmiers ou des infirmières de terrain. En espérant que leurs motivations et leurs valeurs restent les notres avec leurs nouvelles fonctions.
Cathy75012 a écrit :northman a écrit :si tu ne vote pas, tu auras aussi des surveillants chefs et peut être quelques surveillants, et tes yeux pour pleurer. nous sommes la seule profession qui va donner les clefs de son métier à ses cadres
A voir les informations de l'autre topic, même chose pour les syndicalistes, avec les basses manoeuvres de la CFDT et de la CGT, qui invitent à l'abstension, pour mieux faire élire leurs candidats syndiqués !
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 70#1478170
il ne s'agit pas d'information, mais de supputation, je le répète je suis syndiqué et candidat, je n'ai parlé à personne à la cgt de ma candidature, cela ne les regarde pas, mais il semble toutefois que cela ne plaise pas localement. en aucun cas je ne suis candidat cgt à l'ordre, juste candidat infirmier à l'ordre à titre personnel.
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
On peut être pour la création de l'Ordre, et adhérent ou militant d'un syndicat hostile cet l'Ordre. Un militant n'est jamais d'accord à 100 % avec les orienntations de son syndicat, ou bien il a subit un lavage de cerveau !
Par contre, la candidature de l’infirmier qui a représenté pendant des années la CGT au CSPPM, Conseil Supérieur des Professions Para Médicales est plus surprenante. Un responsable national d’une organisation appelant au boycott peut il être lui même candidat ?
Pire, l'attitude de la CGT du Vaucluse, qui veut noyauter (pour instrumenter ? pour saboter ?) alors que ces candidats sont contre l'ordre : « On a milité contre l’ordre infirmier, qui ne répond à aucune demande à Montfavet, rappelle Karine Magne. Mais si cet ordre existe, on préfère en être des acteurs plutôt que de le subir. »
Par contre, la candidature de l’infirmier qui a représenté pendant des années la CGT au CSPPM, Conseil Supérieur des Professions Para Médicales est plus surprenante. Un responsable national d’une organisation appelant au boycott peut il être lui même candidat ?
Pire, l'attitude de la CGT du Vaucluse, qui veut noyauter (pour instrumenter ? pour saboter ?) alors que ces candidats sont contre l'ordre : « On a milité contre l’ordre infirmier, qui ne répond à aucune demande à Montfavet, rappelle Karine Magne. Mais si cet ordre existe, on préfère en être des acteurs plutôt que de le subir. »
Je ne suis pas cadre de santé formé mais je n'aime pas les propos tenu ici.
Ce sera peut être le seul moyen d'expression des problèmes qu'ils rencontrent dans l'exercice de leur profession ; la construction d'une identité avec des cadres proches des problèmes rencontrés par les soignants...et une capacité d'analyse certaine de ces acteurs de terrain.
Que de discours négatifs par ici)
Ce sera peut être le seul moyen d'expression des problèmes qu'ils rencontrent dans l'exercice de leur profession ; la construction d'une identité avec des cadres proches des problèmes rencontrés par les soignants...et une capacité d'analyse certaine de ces acteurs de terrain.
Que de discours négatifs par ici)
Infirmière S. T.
-
- Adepte
Si les cadres étaient un peu plus solidaires des revendications de la filière, cela se passerai mieux. Le problème c'est que leur image n'a fait que se dégrader et pour cause quand on voit le comportement de certains CDS, CDSsup et DSI envers leur personnel, cela fait froid dans le dos à l'idée de les retrouver à des postes d'élus !
Si les cadres étaient plus impliqués dans les mouvements de contestation, on n'en serai pas là ! Ils pourraient par exemple expliquer à leur agent que beaucoup d' assignations signées n'ont aucunes valeur légales et faciliter ainsi l'expression du mécontentement de la profession !
Si les cadres étaient plus impliqués dans les mouvements de contestation, on n'en serai pas là ! Ils pourraient par exemple expliquer à leur agent que beaucoup d' assignations signées n'ont aucunes valeur légales et faciliter ainsi l'expression du mécontentement de la profession !
- Norma Colle
- Silver VIP
nozinan a écrit :Si les cadres étaient un peu plus solidaires des revendications de la filière, cela se passerai mieux. Le problème c'est que leur image n'a fait que se dégrader et pour cause quand on voit le comportement de certains CDS, CDSsup et DSI envers leur personnel, cela fait froid dans le dos à l'idée de les retrouver à des postes d'élus !
complètement d'accord!
- Dop@mine
- Silver VIP
Pour revenir à une remarque un peu plus ancienne :
Ceux qui ont reçu leurs codes auront noté que :
Après avoir cliqué sur le bouton VOTER, votre vote est définitivement enregistré et un accusé de réception s'affiche que vous pouvez imprimer et conserver si vous le souhaitez. Vous pourrez aussi consulter cet accusé de réception après votre vote en vous reconnectant sur le site et ceci jusqu'à la clôture du scrutin.
Ce qui règle le problème des chaussettes...
Decidemment il y a un truc qui ne tourne pas rond ds ces elections!!! D'ici a ce que les poubelles pleines de lettres de la DDASS avec code "confidentiel" inclus (celles decrites par ROMAIN (je crois) ds une certaine clinique privée) finissent par servir ""de chaussettes Perpignanaises"" ; il n'y a pas loin !!!
Ceux qui ont reçu leurs codes auront noté que :
Après avoir cliqué sur le bouton VOTER, votre vote est définitivement enregistré et un accusé de réception s'affiche que vous pouvez imprimer et conserver si vous le souhaitez. Vous pourrez aussi consulter cet accusé de réception après votre vote en vous reconnectant sur le site et ceci jusqu'à la clôture du scrutin.
Ce qui règle le problème des chaussettes...
Strange-days a écrit :Le probleme c'est que des ""cadres proches des problemes rencontrés par les soignants"" moi j'en connais pas!!! C'est d'ailleurs un des principaux soucis de ce métier: dés que les gens passent "Cadres" ils oublient.............
Eh bien moi je suis cadre et je ne me retrouve pas dans ces propos! Et je ne pense pas que le personnes qui travaillent avec moi non plus!
Evitons les généralités !
Je suis aussi contre l'ordre et pour son boycot
Norma Colle a écrit :Argrath le Troll a écrit :Ils peuvent cotiser, voter et se présenter aux élections.
Et si ces retraités sont élus percevront-ils des indemnités pour être à l'ONI?
Ah oui je veux bien savoir moi aussi... j'irai rien que pour les indemnités et pour manger aux repas hummmm oui oui
Je me présente alors dans 2 ans..
cadre
Up
Post déserté depuis ces derniers jours... le calme avant la tempête ?
Quoi qu'il en soit, c'est l'heure de voter après ce chouette article d'Infirmiers.com sur la sécurité du vote... voilà qui refroidira un peu les rumeurs de conspirations internationales Fbi chinois des carpates qui veulent la présidence de l'ONI.
Bon clic, dérapez pas

Post déserté depuis ces derniers jours... le calme avant la tempête ?

Quoi qu'il en soit, c'est l'heure de voter après ce chouette article d'Infirmiers.com sur la sécurité du vote... voilà qui refroidira un peu les rumeurs de conspirations internationales Fbi chinois des carpates qui veulent la présidence de l'ONI.
Bon clic, dérapez pas

-
- Adepte
Sans parler des Chinois du FBI; je ne vois pas ce qui peut empecher un candidat mal intentioné de collecter les "envellopes non-ouvetres" (dopamine c'est de celles là dont je parle) ds les poubelles et de voter avec les codes ainsi récupérés.
Dans mon hopital c'est "impossible" puisqu'il faut récupérer son enveloppe muni de sa carte d'identité, émarger....etc......... mais d'aprés les temoignages (ici) il y a des endroits ou les enveloppes st déposées en vrac ds les services!!!
Je ne crie dc pas au complot!!! Je dis juste que ca ne me semble pas si sécurisé que ca!!! Qd aux accusés de réception (dopamine); si les gens mettent les enveloppes (encore cachetées) a la poubelle; ils ne servent a rien!!!
Dans mon hopital c'est "impossible" puisqu'il faut récupérer son enveloppe muni de sa carte d'identité, émarger....etc......... mais d'aprés les temoignages (ici) il y a des endroits ou les enveloppes st déposées en vrac ds les services!!!
Je ne crie dc pas au complot!!! Je dis juste que ca ne me semble pas si sécurisé que ca!!! Qd aux accusés de réception (dopamine); si les gens mettent les enveloppes (encore cachetées) a la poubelle; ils ne servent a rien!!!
- revenge of anesthesith
- VIP
Strange-days a écrit : Je ne crie dc pas au complot!!! Je dis juste que ca ne me semble pas si sécurisé que ca!!!
Je viens d'y aller.
en plus des codes il est demandé de préciser le mois et l'année de sa naissance.
Pour les hauts de seine : 17 candidats.
Beaucoup de cadres.
2 professions de foi manuscrites (limite lisibles)
8 candidats sans pdf !
On vote pour qui alors s'ils ne se présentent pas à leurs électeurs ??
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
J'aborde un point dans le même sens que toi Revenge:
5 candidats secteur privé, aucune Pdf à part la mienne.
Je suis partagé entre l'envie de jouer au loto, passer mon tour, ou me poser la question :
"faut il voter pour les seuls qui se présentent parce qu'on est pro Oni ?"
ou
"même si l'on est pro ONI, faut il voter pour des gens que l'on ne connait pas, et qui ne se présentent pas avec une Pdf alors qu'ils sont censés nous représenter ?".
Réponse le 24.
Edit PS: ne pas avoir la possibilité de lire les Pdf des autres candidats qui ne relèvent pas de son collège est tout simplement hallucinant dans un contexte démocratique.
5 candidats secteur privé, aucune Pdf à part la mienne.
Je suis partagé entre l'envie de jouer au loto, passer mon tour, ou me poser la question :
"faut il voter pour les seuls qui se présentent parce qu'on est pro Oni ?"
ou
"même si l'on est pro ONI, faut il voter pour des gens que l'on ne connait pas, et qui ne se présentent pas avec une Pdf alors qu'ils sont censés nous représenter ?".
Réponse le 24.
Edit PS: ne pas avoir la possibilité de lire les Pdf des autres candidats qui ne relèvent pas de son collège est tout simplement hallucinant dans un contexte démocratique.