Organisation de l'infirmerie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
test grossesse
Pas évidente cette rentrée, il faut faire sa place, tout organiser...
Quelques questions restent en suspend :
- Connaissez-vous un bon plan pour avoir des tests de grossesse gratuits car cela ne rentre pas du tout dans le budget de mes intendantes...
- Savez-vous où demander les protocoles d'urgence format A4 plastifié que l'on doit afficher dans chaque salle de classe il me semble?
- Savez-vous si je peux organiser une "initiation au PSC1" (et non la formation qui accorde le PSC1) avec mon AFPS seul? Pas de possibilité de passer mon monitorat de secourisme pour l'instant alors je voulais quand même essayer d'initier les élèves au secourisme? Qu'en pensez-vous?
Merci
Marnev
- Connaissez-vous un bon plan pour avoir des tests de grossesse gratuits car cela ne rentre pas du tout dans le budget de mes intendantes...
- Savez-vous où demander les protocoles d'urgence format A4 plastifié que l'on doit afficher dans chaque salle de classe il me semble?
- Savez-vous si je peux organiser une "initiation au PSC1" (et non la formation qui accorde le PSC1) avec mon AFPS seul? Pas de possibilité de passer mon monitorat de secourisme pour l'instant alors je voulais quand même essayer d'initier les élèves au secourisme? Qu'en pensez-vous?
Merci
Marnev
- lola normande
- Star VIP
Re: test grossesse
marnev a écrit :Pas évidente cette rentrée, il faut faire sa place, tout organiser...
Merci
Marnev
Les tests de grossesse sont à acheter sur le budget infirmerie. Ils sont d'ailleurs notifiés dans le BO hors série n°1 du 6 janvier 2006 avec les préservatifs pour le second degré. Je ne connais pas de bon plan pour en avoir des gratuits. Revois avec ton intendance et montre leur le BO.
Les protocoles d'urgence, tu devrais pouvoir demander à ton ICT. Moi j'avais eu le 1er par elle, puis j'en avais fait des copies. Dans ton établissement il y a surement une plastifieuse au niveau du secrétariat.
Concernant le PSC1, il faut avoir le monitorat pour l'enseigner. Par contre, rien ne t'empêche de faire de l'initiation en leur apprenant par exemple comment porter secours et appeler le 15.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
materiel indispensable pour l'infirmerie
tu peux te procurer gratuitemnt des tests de grossesse au planing familial
moi ils m'en ont donné
moi ils m'en ont donné
- lola normande
- Star VIP
europe222 a écrit :POur recevoir gratuitement un apareil glycémique derniere generation contacter le laboratoire ACCU CHECK 0 800 27 26 93 et dites leur que vous etes ide scolaire
et que vous avez des eleves diabetiques
si vous avez d'autres plans n'hesité pas je suis preneur
Lola normande
lola normande a écrit :europe222 a écrit :POur recevoir gratuitement un apareil glycémique derniere generation contacter le laboratoire ACCU CHECK 0 800 27 26 93 et dites leur que vous etes ide scolaire
et que vous avez des eleves diabetiques
si vous avez d'autres plans n'hesité pas je suis preneur
J'ai téléphoné du lycée à ce numéro , ce matin et je suis tombée sur une dame pas aimable qui m'a dit que j'avais droit à un appareil tous les 4 ans (remboursé ) et que j'avais qu'à faire comme çà mais elle a fait la sourde oreille quand j'ai parlé d'appareil gratuit ma foi à vérifier , il faudrait qu'il y ait plein de collègues qui l'appellent pour lui demander la même chose

Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
- tchoupynette
- Régulier
vous servez vous beaucoup de tisanes dans votre pratique car je n'ai pas de bouilloire dans mon infirmerie .... et je suis en train de préparer une commande .....
AVEZ VOUS TOUS LES MEDICAMENTS DU BO DANS VOTRE PHARMACIE ??
et connaissez vous un truc qui se frotterait sur le front pour traiter les céphalées de façon light c'est ma cpe qui me le demande pour quand je ne suis pas là ...elle avait ça dans son précédent collège mais ne connait pas le nom .....
UN GRAND MERCI d'avance pour vos réponses ....je débute d'aujourd'hui
AVEZ VOUS TOUS LES MEDICAMENTS DU BO DANS VOTRE PHARMACIE ??
et connaissez vous un truc qui se frotterait sur le front pour traiter les céphalées de façon light c'est ma cpe qui me le demande pour quand je ne suis pas là ...elle avait ça dans son précédent collège mais ne connait pas le nom .....
UN GRAND MERCI d'avance pour vos réponses ....je débute d'aujourd'hui

- lola normande
- Star VIP
Moi j'ai tous les médocs sauf le dakin. Perso, je préfère l'alcool pour les pansements alcoolisé si besoin, sinon pour la désinfection j'utilise des dosettes de dosiseptine. Le truc de grand mère dont te parles la CPE sinon, ce doit être l'alcool de riqlès.
Pour ce qui est de la tisane, ça m'arrive parfois, surtout quand j'ai un élève qui vient en pleurs, qui ne se calme pas et que je garde un bon moment en écoute. Du coup, j'en bois aussi
. En fait, je me sers surtout de la bouilloire pour moi, je suis une mère thé 
Pour ce qui est de la tisane, ça m'arrive parfois, surtout quand j'ai un élève qui vient en pleurs, qui ne se calme pas et que je garde un bon moment en écoute. Du coup, j'en bois aussi

Lola normande
- tchoupynette
- Régulier