Organisation de l'infirmerie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

vouiii, la bouilloire chauffe tous les jours, même quand il n'y a pas d'élèves en pleurs :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
fredyloup
Régulier
Régulier

Message par fredyloup »

Le truc pour les céphalées qui se passe sur le front est le baume du tigre, tu le trouve dans les magasin chinois ou asiatiques ou indiens ou sur les marchés;Ne pas en mettre beaucoup car il y a du camphre et ça pique les yeux, tu masse les tempes et entre les 2 yeux sur le front.
Quand au glucometer, tu peux appeller aussi Life scan 0800 459 459 mais il vaut mieux avoir affaire avec la représentante de la région où tu es.Si il existe un service diabéto dans l'hopital à coté de chez toi et mieux une infirmière d'éducation diabéto tu peux lui demander les coordonées.Normalement tous les labos pourraient t'en donner un .
J'utilise le dakin car avec la bétadine c'est le meilleur désinfectant, il ne faut pas oublier de rincer avec du sérum phy.
J'aimerai utiliser les huiles essentielles est ce que je peux? et si je me perfectionne en hpméopathie est ce que je peux l'utiliser? Je trouve que la pharmacie scolaire est bien pauvre, mê^me pas un cath et un glucosé en cas d'extrême urgence;
a+
fredyloup
lola normande
Star VIP
Star VIP

Le problème du baume du tigre, c'est les réactions allergiques possibles. C'est un peu pareil pour les huiles essentielles. Faut être sur qu'il n'y a pas d'allergie :roll:
Lola normande

sam42
Habitué
Habitué

Message par sam42 »

attention aussi à la bétadine et aux réactions allergiques.

Dans notre académie, on nous a confirmé qu'on pouvait utiliser de l'hexomedine.

au niveau homéopathie, quand j'étais à l'EREA, mais pour un collège ça peut être valable aussi, j'utilisais du colocynthis 7ch pour les maux de ventre.

j'utilise très rarement la tisane.

Actuellement, en complément j'utilise quelques notions de décodage biologique, ça marche quelques fois.
fredyloup
Régulier
Régulier

Message par fredyloup »

Oui c'est pour ça que le baume je ne l'utilise pas
fredyloup
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

je dirais comme Lola , en plus ce que je vais dire est peut être pas cool , mais on a une liste de médicaments sur le BO et hormis ceux là ,iln 'y en a pas beaucoup d'autres .

par contre ,je n'utilise pas de bétadine car je ne sais pas toujours s'il peut y avoir une allergie à l'iode
j'utilise de l'eau oxygénée , qui ne pique pas , mousse et est une très bonne chose pour les plaies pas toujours propres .. pas de biseptine , c'est cher et allergisant .
Harf du 83
lola normande
Star VIP
Star VIP

Tu peux nous en dire plus sam sur le décodage biologique, je ne connais pas et ça m'intéresse :clin:

Moi j'avoue, j'utilise d'autres médicaments que ceux du BO : le vogalib lyoc par exemple pour les nausées et vomissements. Il a très peu d'effets secondaires et j'ai trouvé rien d'autres pour pallier à ça. Et j'ai un sirop contre la toux aussi qui ne fait pas partie du BO.
Par contre, je ne suis pas du tout homéopathie. Mais c'est aussi par rapport à mes convictions personnelles.

Il y a certains produits que je n'utilise pas à cause des allergies multiples : la bétadine et le parfenac.
Lola normande

sam42
Habitué
Habitué

Message par sam42 »

lola normande a écrit :Tu peux nous en dire plus sam sur le décodage biologique, je ne connais pas et ça m'intéresse :clin:

Moi j'avoue, j'utilise d'autres médicaments que ceux du BO : le vogalib lyoc par exemple pour les nausées et vomissements. Il a très peu d'effets secondaires et j'ai trouvé rien d'autres pour pallier à ça. Et j'ai un sirop contre la toux aussi qui ne fait pas partie du BO.
Par contre, je ne suis pas du tout homéopathie. Mais c'est aussi par rapport à mes convictions personnelles.

Il y a certains produits que je n'utilise pas à cause des allergies multiples : la bétadine et le parfenac.

Pareil, j'ai quelques médicaments hors liste.

Le décodage biologique part du principe que les maladies (mal a dit) ont des origines psychologiques et se déclarent suite à un facteur déclenchant.

Par exemple, les problèmes de peau sont liés aux conflits de séparation, les fractures => dévalorisation et suivant la localisation, on peut affiner la raison de cette dévalorisation.

l'an dernier, une élève vient avec une super sinusite (les inflammations sont lié à la colère), je la laisse au repos, puis comme je la sais très ouverte d'esprit, je lui dis "tu sais à quoi correspond la sinusite? c'est un conflit du territoire".
elle me regarde interloquée et me dit "c'est bon, j'ai compris".
j'ai appris peu de temps après qu'elle s'était engueulée avec sa meilleure amie du lycée. Sa sinusite a très rapidement disparu.
lola normande
Star VIP
Star VIP

C'est super intéressant ça. Et tu appris ça ou? En formation?
Lola normande

sam42
Habitué
Habitué

Message par sam42 »

j'ai fait une formation en psychogénéalogie et on a abordé rapidement le thème du décodage biologique.
ensuite j'ai lu plusieurs livres sur le sujet.

-Mon corps est malade, il serait temps que je parle, novembre 2006,trilogie psychosomatique, volume 1 : le déclenchement de la maladie, Editions Bérangel de Salomon SELLAM

-ORIGINES ET PREVENTION DES MALADIES, Editions Quintessence de Salomon SELLAM

-Décodage biologique des maladies par Christian Flèche

-Le grand dictionnaire des malaises et maladies par Jacques Martel

Sinon de Sellam, il y a un livre très intéressant sur l'anorexie-boulimie
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

harfangs a écrit :
lola normande a écrit :
europe222 a écrit :POur recevoir gratuitement un apareil glycémique derniere generation contacter le laboratoire ACCU CHECK 0 800 27 26 93 et dites leur que vous etes ide scolaire
et que vous avez des eleves diabetiques
si vous avez d'autres plans n'hesité pas je suis preneur

J'ai téléphoné du lycée à ce numéro , ce matin et je suis tombée sur une dame pas aimable qui m'a dit que j'avais droit à un appareil tous les 4 ans (remboursé ) et que j'avais qu'à faire comme çà mais elle a fait la sourde oreille quand j'ai parlé d'appareil gratuit ma foi à vérifier , il faudrait qu'il y ait plein de collègues qui l'appellent pour lui demander la même chose :malefiq: :bang:

moi je suis tombé sur une dame charmante qui a pris les coordonnées du collège, elle va m'envoyer un formulaire à remplir et à leur retourner, puis elle m'a clairement expliqué que je devrai recevoir un gluco+bandelettes+lancettes+++++ enfin bref le kit complet, et tout ça gratuitement ; je vous tiens au courant de la suite des évenements.

=>harfangs, rien que pour toi : nanananére.... :langue: moi la dame elle à été super sympa....
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Vinon , grrrrr tu fais exprès pour m'embêter , je vais rappeler nananère :malefiq: t'as téléphoné à ce numéro ?
Harf du 83
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

j'ai contacté ACCU CHECK 0 800 27 26 93, vraiment sympa, j'ai dû tomber sur la bonne réceptioniste....
labibi
Habitué
Habitué

Message par labibi »

Vinon j'en suis sûre que le fait d'être un homme t'as cette fois ci privilégié.
Labibi IDE scolaire 2008
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

pour une fois que ça me sers... :choque:

mais attendons la suite ....

formulaire reçu ce jour, waouuuu super rapide en plus... :lol:
Répondre