Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
moi j'ai jamais fait de fiches de ma vie
ni pour le brevet, ni pour le bac et encore moins pour les simples contrôles
et depuis mon entrée à l'ifsi, je n'en fait toujours pas
non moi j'appends direct mon cours

et depuis mon entrée à l'ifsi, je n'en fait toujours pas

non moi j'appends direct mon cours

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- calimero punk des alpes
- Accro
Lou22 a écrit :donc tu ne révise que la semaine avant caliméropunkdesalpes?
Ben non en fait environ quinze jour trois semaines avant

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Et bien moi
1] j'écoute super bien en cours,
2] je vais poser des questions au prof si j'ai pas bien compris à la fin du cours ou pendant le cours,
3] je les lis une fois arriver chez moi,
4] je le tape sur mon pc, je les met en ligne sur le web par la même occasion,
5] je les relis un maximum,
6] je fait des recherches sur le web, dans les dico, ... sur les thèmes qui m'ont paru difficile,
7] je lis le chapitre concerné dans l'aide mémoire des éditions "Vernazobres-Grego".
= un apprentissage bien approfondi et on attend les résultats de l'éval (je sais pas encore si c'est efficace mais pour mon BEP et mon bac cela l'a été donc je me fait pas trop de soucis).
Par contre je n'est pas encore trouvé la méthode qui me convient pour faire mes DDS. Car pour mes deux premières c'est vraiment mal parti.
2] je vais poser des questions au prof si j'ai pas bien compris à la fin du cours ou pendant le cours,
6] je fait des recherches sur le web, dans les dico, ... sur les thèmes qui m'ont paru difficile,
7] je lis le chapitre concerné dans l'aide mémoire des éditions "Vernazobres-Grego".
= un apprentissage bien approfondi et on attend les résultats de l'éval (je sais pas encore si c'est efficace mais pour mon BEP et mon bac cela l'a été donc je me fait pas trop de soucis).
Par contre je n'est pas encore trouvé la méthode qui me convient pour faire mes DDS. Car pour mes deux premières c'est vraiment mal parti.
- daphnée
- Star VIP
calimero punk des alpes a écrit :Lou22 a écrit :donc tu ne révise que la semaine avant caliméropunkdesalpes?
Ben non en fait environ quinze jour trois semaines avant
moi minimum 3 semaines avant! mais le plus souvent c'est 4semaines avant

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
fiches résumant l'essentiel..
et puis révisions intenses quelques jours avant les évals..
Y'a pas de raison, si tu écoutes bien en cours, et que tu restes logique en faisant les liens, ca rentre tout seul..
Une formatrice a dit a l'un d'entre nous a propos du TFE "on travaille le mieux, dans l'urgence..". Du coup, j'ai gardé cette phrase en mémoire, et pour l'instant et depuis bientot 3 ans, ca marche.. et même haut la main..
et puis révisions intenses quelques jours avant les évals..
Y'a pas de raison, si tu écoutes bien en cours, et que tu restes logique en faisant les liens, ca rentre tout seul..
Une formatrice a dit a l'un d'entre nous a propos du TFE "on travaille le mieux, dans l'urgence..". Du coup, j'ai gardé cette phrase en mémoire, et pour l'instant et depuis bientot 3 ans, ca marche.. et même haut la main..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
killyaé a écrit :Et bien moi
6] je fait des recherches sur le web, dans les dico, ... sur les thèmes qui m'ont paru difficile
Exactement pareil, sauf que pour l'étape 4 je ne tape pas sur ordi, mais j'écris car ça m'aide mieux à mémoriser (surtout que lors de l'éval on écrit à la main on ne tape pas

Bec
-
- Accro
Alors en ce qui me concerne , je me complique énormémént la vie : je reprends chaque jour mes cours , puis j'en fais des fiches !!! C'est vrai que ça me prends beaucoup de temps mais bon ça fonctionne bien : pour l'instant aucun module à rattrapper , espérons que ça va durer ! 

Infirmière en congé maternité!!!
- Crunch
- VIP
Moi je bosse 1 semaine avant ..Je sais c'est pas bien mais je suis pas motivè avant! Je travaille dans l'urgence !
Avec ce système j'ai réussi a avoir 16 a ma dernière éval aors sa va !Ya pu que les MSP a assurer maintenant !
Avec ce système j'ai réussi a avoir 16 a ma dernière éval aors sa va !Ya pu que les MSP a assurer maintenant !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
moi ca dépend de mon humeur et de mon courage surtout!
avant je faisais que des fiches avec plein de couleurs et tout... puis plus le temps passe moins je m'applique, mes cours sont plutot brouillon, je fluotte pas mal quand j'apprend puis ça m'arrive de réecrire les éléments important à coté, enfin je synthétise pas mal car sinon je retiens pas, je vais à l'essentiel mais bon c'est sur que les détails faut pas trop m'en demander mais je me débrouille bien quand même !
avant je faisais que des fiches avec plein de couleurs et tout... puis plus le temps passe moins je m'applique, mes cours sont plutot brouillon, je fluotte pas mal quand j'apprend puis ça m'arrive de réecrire les éléments important à coté, enfin je synthétise pas mal car sinon je retiens pas, je vais à l'essentiel mais bon c'est sur que les détails faut pas trop m'en demander mais je me débrouille bien quand même !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
heu....j'ecoute attentivement en cours, je discute des points problematiques à midi avec 2/3 copines, histoire d'avoir un autre angle de vue.
mais surtout je revise mes cours...avant les cours !
ben oui, je prend un livre qui traite du sujet de demain, ou je fais une recherche sur internet si je n'ai pas de livre, du coup quand le cours se passe j'ai deja une vision globale du probleme, et mon esprit est plus libre pour assimiler les details de l'intervenant.
ca ne me prend pas plus d'1/2 h par jour et en cours je suis tranquile.
sinon je revise les evals.....entre 4 jours et 1 semaine avant la date et je m'aperçois que j'ai très peu perdu d'informations..
resultat.....toujours haut la main
mais surtout je revise mes cours...avant les cours !
ben oui, je prend un livre qui traite du sujet de demain, ou je fais une recherche sur internet si je n'ai pas de livre, du coup quand le cours se passe j'ai deja une vision globale du probleme, et mon esprit est plus libre pour assimiler les details de l'intervenant.
ca ne me prend pas plus d'1/2 h par jour et en cours je suis tranquile.
sinon je revise les evals.....entre 4 jours et 1 semaine avant la date et je m'aperçois que j'ai très peu perdu d'informations..
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Bec a écrit :Vanice a écrit :sinon je revise les evals.....entre 4 jours et 1 semaine avant la date et je m'aperçois que j'ai très peu perdu d'informations..
Purée t'es forte toi, des gens comme toi ça me fous les boules![]()
Bec
je ne suis pas specialement forte, mais je suis sure que mon truc de reviser les cours avant les cours ca m'aide enormément !
t'inquiète Bec, au final on aura toutes les deux le DE, peu importe notre façon de travailler

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges