Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
En cours je suis pas un modèle d'assiduité malheureusement dès qu'un cours n'est pas obligatoire je me trouve toujours une excuse pour me casser.
Bref ça mis à part pour les révisions c'est un peu tout les jours à J - 30 des éval. Ca me laisse une marge de manoeuvre et des jours pour glander.
Bref ça mis à part pour les révisions c'est un peu tout les jours à J - 30 des éval. Ca me laisse une marge de manoeuvre et des jours pour glander.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- goldorak
re
Pour ma part pas de methodes particulières:
on défriche en petit groupe bien soudé (utile +++ pour la pharmaco)
pour le reste,c'est seul,au calme,plusieurs supports (le top pour avoir une approche différente et ne retenir que l'essentiel),lire,lire,lire,lire,lire et re-lire.
le plus important ne travaillé essentiellement que le week-end avant l'eval'..................................L'urgence doit avoir un effet dopant sur la mémoire
.
Oooooooooooooooouuuuuupppppppppsssss: suis en stage,bientot eval "ortho et ophtalmo";faudrait que je m'y mette .

Oooooooooooooooouuuuuupppppppppsssss: suis en stage,bientot eval "ortho et ophtalmo";faudrait que je m'y mette .
ESI 1ère année
IFSI Bichat.............nickel quoi.
IFSI Bichat.............nickel quoi.
merci pour vos réponses
pour moi, d'hab je révisais presque tous les soirs 1 mois avant, mais la j'ai l'éval dans 2 semaines et j'ai toujours rien fait...
Pas dmotivation en ce moment !!!

pour moi, d'hab je révisais presque tous les soirs 1 mois avant, mais la j'ai l'éval dans 2 semaines et j'ai toujours rien fait...

Pas dmotivation en ce moment !!!

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- Pili-pili_66
Réussite et Organisation
Bonjour !
Je ne sais pas si vous parviendrai à répondre à ma question mais je voudrais savoir si, en étant dans un IFSI, on peut faire les ou des stages en dehors de la région. Par exemple, si je suis prise à Carcassonne, est-ce que, pour des raisons pratiques, l'IFSI m'autoriserait d'aller en stage à Toulouse si j'ai trouvé moi même une clinique ou un hôpital qui accepte de m'accueillir.
De même, est-il facile de changer d'IFSI en cours de formation. Est-ce qu'il y a des écoles très "difficiles d'accés" ?
Merci d'avance.

Je ne sais pas si vous parviendrai à répondre à ma question mais je voudrais savoir si, en étant dans un IFSI, on peut faire les ou des stages en dehors de la région. Par exemple, si je suis prise à Carcassonne, est-ce que, pour des raisons pratiques, l'IFSI m'autoriserait d'aller en stage à Toulouse si j'ai trouvé moi même une clinique ou un hôpital qui accepte de m'accueillir.
De même, est-il facile de changer d'IFSI en cours de formation. Est-ce qu'il y a des écoles très "difficiles d'accés" ?
Merci d'avance.

ESI carcassonne promo 2005-2008
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
VA au forum étudiants infirmiers. Ils doivent savoir, eux
Essaie de demander ça aux étudiants infirmiers qui sont san sdoute plus au courant...
-
- Forcené
Moi je sais que dans l'IFSI de Vierzon cela est possible du moment que pendant le stage tu n'as pas de MSP (mise en situation professionnelle) car les cadres enseignants ne veulent pas trop se déplacer.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Coucou, pour répondre à ta question, il me semble que c'est les enseignants de l'ifsi qui établissent la liste des lieux de stage (en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre pour niort), mis à part pour cet été.
Et pour autre question, il me semble très difficile de pouvoir changer d'ifsi en cours d'année, car personne ne commence le programme par le même bout (alors soit du aura du retard, soit du aura de l'avance).
Renseigne toi, mais je crois que c'est comme ça que ça marche!!
Sinon va sur le forum des étudiants infirmiers et demande leur, ils seront plus à même de te répondre!!
Bon courage pour la suite
Et pour autre question, il me semble très difficile de pouvoir changer d'ifsi en cours d'année, car personne ne commence le programme par le même bout (alors soit du aura du retard, soit du aura de l'avance).
Renseigne toi, mais je crois que c'est comme ça que ça marche!!
Sinon va sur le forum des étudiants infirmiers et demande leur, ils seront plus à même de te répondre!!
Bon courage pour la suite

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Re: Réussite et Organisation
endlessly a écrit : Je ne sais pas si vous parviendrai à répondre à ma question mais je voudrais savoir si, en étant dans un IFSI, on peut faire les ou des stages en dehors de la région. moi même une clinique ou un hôpital qui accepte de m'accueillir.
Bien sûr si tu n'as pas de MSP.
C'est possible mais difficile...
Après, il n'y a pas d'écoles plus difficiles d'accès que d'autres...

Je déplace le sujet sur le forum des étudiants...

- irina derevko
- Insatiable
Pour reprendre ton exemple, on est déjà 2 ifsi à se partager les stages de haute-garonne (la crf et le chu) alors je sais pas si tu vas trouver facilement des stages par chez nous mais tentes quand même on sait jamais.
Pour ce qui est de changer d'ifsi pendant l'année ... vu qu'on fait pas les mêmes modules en même temps ... sinon en fin d'année c'est possible car il y en a toujours qui redoublent et donc ça donne de la place dans l'année suivante. Et puis si on a fait en 1ère année des modules que t'as pas fait, tu peux passer l'évaluation avec les 1ère année pour rattraper.
Pour ce qui est de changer d'ifsi pendant l'année ... vu qu'on fait pas les mêmes modules en même temps ... sinon en fin d'année c'est possible car il y en a toujours qui redoublent et donc ça donne de la place dans l'année suivante. Et puis si on a fait en 1ère année des modules que t'as pas fait, tu peux passer l'évaluation avec les 1ère année pour rattraper.
-
- Accro
oui ca depend vraiment des IFSI. soit tu as des qtages obligatoires soit c'est toi qui les choisit en respectant les spécialtés (geriatrie, chir, santé publique...)
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes