Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Caro_angers
- Adepte
bon, j'ai quand meme un espoir pour toi:
je suis en ifsi a angers (maine et loire) et j'aurai fait 2 stage en moselle pour ma troisieme année.
Mais ca a ete laborieux!
J'ai d abord demandé l accord a l ifsi puis j'ai envoyé lettre de motivation + objectif de stage spécifique au service que je souhaitais.
C'est beaucoup de travail, mais ca vaut le coup!!!
Bon courage
A +
Caroline
je suis en ifsi a angers (maine et loire) et j'aurai fait 2 stage en moselle pour ma troisieme année.
Mais ca a ete laborieux!
J'ai d abord demandé l accord a l ifsi puis j'ai envoyé lettre de motivation + objectif de stage spécifique au service que je souhaitais.
C'est beaucoup de travail, mais ca vaut le coup!!!
Bon courage
A +
Caroline
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
croyez vous que c 'est une bonne idée de ....
a votre avis je remise deja mes cours pour la rentrée de septembre est ce une bonne idée ou pas ? j 'aimerai avoir votre avis ? une autre question faut il etudier touts les jours ou seulement le week end ?merci a vous les futurs infirmier(e)s
Remise? Révise?
Si c'est réviser que tu voulais dire, tu ferais mieux de profiter de tes vacances pour te reposer et faire le plein d'énergie afin de démarrer l'année dans de bonnes conditions!!! ça ne sera pas de tout repos!
En ce qui concerne le travail, il faut qu'il soit régulier, il n'y a pas de secrets... Après chacun travaille en fonction de ses besoins, de ses possibilités, de son rythme etc...
Sinon, sujet multitraité
... la fonction "Rechercher" te donnera des réponses à tes questions
!
Si c'est réviser que tu voulais dire, tu ferais mieux de profiter de tes vacances pour te reposer et faire le plein d'énergie afin de démarrer l'année dans de bonnes conditions!!! ça ne sera pas de tout repos!
En ce qui concerne le travail, il faut qu'il soit régulier, il n'y a pas de secrets... Après chacun travaille en fonction de ses besoins, de ses possibilités, de son rythme etc...
Sinon, sujet multitraité

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
- adrénaline_
- Insatiable
Re: croyez vous que c 'est une bonne idée de ....
samirlove a écrit :a votre avis je remise deja mes cours pour la rentrée de septembre est ce une bonne idée ou pas ? j 'aimerai avoir votre avis ? une autre question faut il etudier touts les jours ou seulement le week end ?merci a vous les futurs infirmier(e)s
y'a des accros du boulot, la !

Non, je te conseille de ne pas ouvrir de cours, profite un max de tes vacances parceque ce sont les dernières big vacances que tu auras eu !!!!
tu aura assez de boulot après.......
Sinon, pour le fait de bosser le soir ou le wkd, il n'ya pas de "formule magique" c'est a toi de t'organiser, selon tes capacités a retenir les cours....
pour te dire, certains s'y mettent que 3jours avant l'éval, et ont de très bonnes notes....D'autres y passent leurs soirées et n'ont pas de meilleures notes....

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- morganne la fee
- Fidèle
morganne la fee a écrit :il y a que toi qui peut savoir, c'est grave tout de même ...
morganne la fee il n'ya quelque chose qui ne va pas? mauvaise journée?
J'ai déja constaté sur ton autre post que tu ne cherche pas a aider les autres, mais plutot a les casser;
Ma question est : POURQUOI vient tu sur ce forum?

IDE pédopsy
organisation
coucou !!
je voudrais savoir comment vous vous organisés pour ranger vos cours?comment travaillez vous chez vous? quelle est votre methodologie?quelle est votre attitude lors d'un stage? si vous avez un carnet que marquez vous dessus? merci pour vos réponses !
je voudrais savoir comment vous vous organisés pour ranger vos cours?comment travaillez vous chez vous? quelle est votre methodologie?quelle est votre attitude lors d'un stage? si vous avez un carnet que marquez vous dessus? merci pour vos réponses !
- irina derevko
- Insatiable
Moi perso, j'ai un grand classeur par modules transversaux car ils suivent sur les 3 ans alors il faut toujours les avoir à portée de main.
Pour les modules spé, j'ai un classeur que je divise en fonction de si on commence 2 modules en même temps ... et quand c'est fini je les range dans des boites en carton.
Au début de l'année, j'avais un carnet de stage où je marquais tout ce que je faisais et un où je notais tout ce que j'apprenais à faire point par point mais ça devient vite pas possible car on bouge beaucoup en stage, pas le temps d'écrire ... du coup j'ai gardé un carnet et je note que les trucs très importants que j'avais pas vus avant.
Pour les modules spé, j'ai un classeur que je divise en fonction de si on commence 2 modules en même temps ... et quand c'est fini je les range dans des boites en carton.
Au début de l'année, j'avais un carnet de stage où je marquais tout ce que je faisais et un où je notais tout ce que j'apprenais à faire point par point mais ça devient vite pas possible car on bouge beaucoup en stage, pas le temps d'écrire ... du coup j'ai gardé un carnet et je note que les trucs très importants que j'avais pas vus avant.
- nanounette
- Fidèle
-
- Régulier
organisation du travail
bonjour à tous
Voilà, j'aurai aimé savoir comment vous vous organisez pour vos devoirs à la maison?
merci pour vos réponses
Voilà, j'aurai aimé savoir comment vous vous organisez pour vos devoirs à la maison?
merci pour vos réponses

RIEN NE SERT DE COURRIR IL FAUT PARTIR A POINT

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

on a surtout à apprendre nos cours c'est pourquoi il faut être attentif en cours car il y a déjà la moitié du travail fait.
Moi je fait des fiches pour synthetiser mes cours (après chacun à ses méthodes) je revois ça souvent le soir pour voir les cours de la journée et pareil pour profiter du week end!!
Moi je fait des fiches pour synthetiser mes cours (après chacun à ses méthodes) je revois ça souvent le soir pour voir les cours de la journée et pareil pour profiter du week end!!

Resultat DE qui approche