Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Caro_angers
Adepte
Adepte

Message par Caro_angers »

bon, j'ai quand meme un espoir pour toi:

je suis en ifsi a angers (maine et loire) et j'aurai fait 2 stage en moselle pour ma troisieme année.
Mais ca a ete laborieux!
J'ai d abord demandé l accord a l ifsi puis j'ai envoyé lettre de motivation + objectif de stage spécifique au service que je souhaitais.
C'est beaucoup de travail, mais ca vaut le coup!!!

Bon courage
A +
Caroline
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

croyez vous que c 'est une bonne idée de ....

Message par samirlove »

a votre avis je remise deja mes cours pour la rentrée de septembre est ce une bonne idée ou pas ? j 'aimerai avoir votre avis ? une autre question faut il etudier touts les jours ou seulement le week end ?merci a vous les futurs infirmier(e)s
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux toujours révisé petite à petit... C'est à toi de voir si tu veux garder tes week-end ou préférer réviser. :clin:
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Remise? Révise?

Si c'est réviser que tu voulais dire, tu ferais mieux de profiter de tes vacances pour te reposer et faire le plein d'énergie afin de démarrer l'année dans de bonnes conditions!!! ça ne sera pas de tout repos!

En ce qui concerne le travail, il faut qu'il soit régulier, il n'y a pas de secrets... Après chacun travaille en fonction de ses besoins, de ses possibilités, de son rythme etc...

Sinon, sujet multitraité :oops: ... la fonction "Rechercher" te donnera des réponses à tes questions :clin: !
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

Si tu as vraiment envie de réviser quelque chose, je te conseille de réviser l'anat-physio.

Ceci dit, profites un max de tes vacances... :clin:
Lou22
Accro
Accro

Re: croyez vous que c 'est une bonne idée de ....

Message par Lou22 »

samirlove a écrit :a votre avis je remise deja mes cours pour la rentrée de septembre est ce une bonne idée ou pas ? j 'aimerai avoir votre avis ? une autre question faut il etudier touts les jours ou seulement le week end ?merci a vous les futurs infirmier(e)s

y'a des accros du boulot, la ! :lol:
Non, je te conseille de ne pas ouvrir de cours, profite un max de tes vacances parceque ce sont les dernières big vacances que tu auras eu !!!!
tu aura assez de boulot après.......

Sinon, pour le fait de bosser le soir ou le wkd, il n'ya pas de "formule magique" c'est a toi de t'organiser, selon tes capacités a retenir les cours....
pour te dire, certains s'y mettent que 3jours avant l'éval, et ont de très bonnes notes....D'autres y passent leurs soirées et n'ont pas de meilleures notes.... :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

il y a que toi qui peut savoir, c'est grave tout de même ...
ESI 3ème année !!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

morganne la fee a écrit :il y a que toi qui peut savoir, c'est grave tout de même ...

C'est limite ta connerie qui est grave à toi ... :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

morganne la fee a écrit :il y a que toi qui peut savoir, c'est grave tout de même ...

morganne la fee il n'ya quelque chose qui ne va pas? mauvaise journée?
J'ai déja constaté sur ton autre post que tu ne cherche pas a aider les autres, mais plutot a les casser;
Ma question est : POURQUOI vient tu sur ce forum? :roll:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
namanou
Régulier
Régulier

organisation

Message par namanou »

coucou !!

je voudrais savoir comment vous vous organisés pour ranger vos cours?comment travaillez vous chez vous? quelle est votre methodologie?quelle est votre attitude lors d'un stage? si vous avez un carnet que marquez vous dessus? merci pour vos réponses !
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi perso, j'ai un grand classeur par modules transversaux car ils suivent sur les 3 ans alors il faut toujours les avoir à portée de main.
Pour les modules spé, j'ai un classeur que je divise en fonction de si on commence 2 modules en même temps ... et quand c'est fini je les range dans des boites en carton.
Au début de l'année, j'avais un carnet de stage où je marquais tout ce que je faisais et un où je notais tout ce que j'apprenais à faire point par point mais ça devient vite pas possible car on bouge beaucoup en stage, pas le temps d'écrire ... du coup j'ai gardé un carnet et je note que les trucs très importants que j'avais pas vus avant.
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

Tu auras des réponses ds le topic sur les agendas (fonction rechercher)

adeline
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
ma crevette
Régulier
Régulier

organisation du travail

Message par ma crevette »

bonjour à tous

Voilà, j'aurai aimé savoir comment vous vous organisez pour vos devoirs à la maison?

merci pour vos réponses :)
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

:idee: salut ma crevette,il me semble qu'il y a déja un autre post sur ce thème mais je vais te donner mon organisation:2heures de taf tous les soirs en semaine comme ça le week-end relax et début des révisions pour le module un mois à l'avance.
RIEN NE SERT DE COURRIR IL FAUT PARTIR A POINT :lol:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

on a surtout à apprendre nos cours c'est pourquoi il faut être attentif en cours car il y a déjà la moitié du travail fait.
Moi je fait des fiches pour synthetiser mes cours (après chacun à ses méthodes) je revois ça souvent le soir pour voir les cours de la journée et pareil pour profiter du week end!! 8)
Resultat DE qui approche
Répondre