OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
il n'y a pas de cursus idéal pour être infirmier il faut avant tout biensur un bac , et surtout une réelle motivation et implication pour ce projet. moi j'ai fait un bac éco, puis j'ai fait une prépa aux concurs sur 8 mois. le concours demande énormément de préparation et d'entrainement il faut que tu lises beaucoup l'actu sanitaire et sociale, que tu fasses un maximum d'entrainement aux tests psychotechniques, que tu prépares bien l'oral. puis j'ai passé 5 concours (je te recommande d'en passer plusieurs pour avoir un maximum de chances. puis j'ai fait mes trois ans et demi d'études en m'accrochant et en bossant régulièrement. et voilà suis ide! bon courage à toi
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
plume1000 a écrit :je suis en troisieme en fait j'hesite entre faire une seconde générale puis mon bac sms ou un bep puis une premiere d'adaptation pour le bac sms
Pourquoi s'embêter à rajouter des années d'études en plus, faire infirmière est assez long et ce n'est pas en faisant BEP CSS puis bac SMS que tu y arriverasle mieux! Pour ma part j'ai fait un bac ES et je m'en sors très bien! Je te conseille de simplement faire un bac qui te plaît, peu importe lequel (mais si déjà tu as la chance et les capacités à passer directement en seconde SMS n'hésite pas!). Enfin bref, ne te complique pas la vie, les études d'infirmière sont déjà assez longues comme ça et les 3 années de lycée te donneront vite envie de rentrer à l'IFSI crois-moi! Je te souhaite bon courage! Bisous

IDE depuis le 30/04/09 !!
Aurélie35 a écrit :moi j'ai fais un bac sms sans le bep carrière sanitaire et sociale, et je ne regrette pas. En effet en première il y a eu 3 filles de bep sanitaires et sociale qui sont rentré directement en première sms (pas de première adaptation) et elles ont eu du mal a rattrapper le niveau dans les matières générales...en revanche niveau anatomie physiologie elles avaient un niveau supérieur au mien voilou bon courage
Euh t'es obligé de faire premiére adaptation aprés le bep...
Aide-soignante en maison de retraite
kuzky a écrit :moi j'ai trouvé le texte plutot pas mal en anglais mais bon un peu surprise par l'article en expression écrite mais bon on verra, je dirais mieux que la philo déja!!!
en tous cas j'espere que pour les maths ils ne vont pas nous faire une mauvaise surprise!!!
Jte jure...
L'année dernière ils sont tombés sur un QCM
Jvous fais pas le dessin... mais plutôt casse gueule comme truc

++
bonne chance à toutes
Coucou à toutes celles qui passent leur bac SMS. Moi j'ai l'ai u l'année derniere. Je viens rassuré celles ki stress. Car malgré des notes just dans les matieres à gros coeff j'ai u mon bac dans rattrapage.
francais oral et ecrit : 8
hist. : 12
angl: 8
maths: 12
phys/chim: 14
sport: 14
eco:10
bio:8
sss:9
com E : 8
com O: 10
bureautik: 15
moyenne: 10.02 (sans rattrapage)
C pas fameux mais les ptits coeff m'ont tous rattrapé
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Re: bonne chance à toutes
tweety299 a écrit :Coucou à toutes celles qui passent leur bac SMS. Moi j'ai l'ai u l'année derniere. Je viens rassuré celles ki stress. Car malgré des notes just dans les matieres à gros coeff j'ai u mon bac dans rattrapage.
merci de nous rassurer, c'est vrai qu'il ne faut pas les oublier ces petits coeff!
vous êtes prêtes pour les maths?