OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
C'est votre niveau d'apprentissage qui va vous donner la réponse. Si vous êtes "capable" d'aller direct en seconde, pas d'hésitation. Si vous êtes essouflée, que les résultats scolaires sont moyens, un BEP vous permettra probablement de reprendre pied.
Faites vous conseiller par vos professeurs.
Faites vous conseiller par vos professeurs.
VB - IDE
Mué bé figure toi que jme souvenais même plus d'un cour sur la raison...
Alors entre les échanges et la raison... Enfin bref !!
C'est de voir ''loi'' qui m'a fait pencher enfet
Bref !!
Vous révisez pour l'anglais vous ?
Jviens tout juste de finir le programme de SSS
Reste plus que les maths, l'éco et la physique !!
On tient le bon bout !!
J-7 avant la délivrance finale
++

Alors entre les échanges et la raison... Enfin bref !!
C'est de voir ''loi'' qui m'a fait pencher enfet

Bref !!

Jviens tout juste de finir le programme de SSS
Reste plus que les maths, l'éco et la physique !!
On tient le bon bout !!
J-7 avant la délivrance finale

++
moi j'ai fais un bac sms sans le bep carrière sanitaire et sociale, et je ne regrette pas. En effet en première il y a eu 3 filles de bep sanitaires et sociale qui sont rentré directement en première sms (pas de première adaptation) et elles ont eu du mal a rattrapper le niveau dans les matières générales...en revanche niveau anatomie physiologie elles avaient un niveau supérieur au mien voilou bon courage
Infirmière depuis le 12 mai 2009
- lunedargent
- Accro
Moi, je voulai spassé par un BEP san et soc avant le bac SMS, amsi comme les places sont chères, je n'ai aps été retenue afute d'avoir un âge jeuen avec un niveau satisfaisant. J'étais dégouté, je me voyais larguée en seconde directement.
Mais comem Aurélie, et bien en fait je ne le regrette aps du tout à ce jour car moi aussi j'ai eu des filles dans ma classe en première qui venaient de BEP san et soc, 2 sur 4 ont dû être intégrées sur la classe d'adaptation qui leur est réservée même si la classe était déjà au complet.
Mais comem Aurélie, et bien en fait je ne le regrette aps du tout à ce jour car moi aussi j'ai eu des filles dans ma classe en première qui venaient de BEP san et soc, 2 sur 4 ont dû être intégrées sur la classe d'adaptation qui leur est réservée même si la classe était déjà au complet.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- clochette59
- Adepte
J'ai fait un bac STL option biochimie génie biologique puis un BTS de biochimie. C'est surtout le BTS qui aide je trouve. On fait plein de calculs (j'espère me balader en calculs de doses), on fait de la bactério, mycologie, viro, immuno, un peu de biologie humaine.... Et en français on fait des synthèses de documents pendant deux ans, ce qui aide bien pour apprendre à rédiger et à dégager les idées principales d'un texte (bon pour la culture G).
IFSI Roubaix 2007/2010
dans mon lycée il n'y avait pas de classe d'adaptation donc les filles n'ont pas eu le choix..enfin mine de rien meme si au début elle n'avait pas le niveau dans les matières généales elles ont eu le bac sauf une mais elle ne s'est pas présentée a l'épreuve. Donc voila, je pense que le bep css apporte pas de chose et permet de confirmer son choix ou de l'infirmer d'etre infirmière.
Infirmière depuis le 12 mai 2009